[Officiel] Le topic des tireurs sportif
Le 03 avril 2020 à 13:44:31 Roxxass a écrit :
Un petit projet que j'avais en tête depuis un moment, et j'ai enfin pu le fignoler le week end dernier.J'aurais mis un peu de temps a le finir mais je trouve que ça rend bien.
Vous en pensez quoi?
Bien stylé, c'est le genre de truc que j'aimerai bien avoir quand j'aurai ma licence
Ça coûte combien un coffre comme ça ?
Le 03 avril 2020 à 15:30:45 LostWar a écrit :
Le 03 avril 2020 à 12:48:31 Ouinechestaire7 a écrit :
Le 03 avril 2020 à 02:26:59 prokiller2144 a écrit :
Le 02 avril 2020 à 22:16:47 Alysrazor a écrit :
Règle pour l'achat de fusil à répétition en 308 :Est-ce que c'est un Tikka T3X, si oui achat.
Si non acheter un Tikka T3X
Les dernières R700 sont devenu de la merde parait-il, à confirmer
La Browning BLR c'est vraiment plus pour la chasse, t'as un calibre super mais des organes de visée d'une autre époque,c'est un peu dommage de pas pouvoir exploiter ce calibre.
La Mossberg patriot je connais pas trop mais malgré la gamme dans laquelle elle se situe je pense pas que ce soit une mauvaise arme, c'est la réponse de Mossberg à l'excellente Axis XP de chez Savage ArmsM'étonnerait pas que Remington soit devenu de la daube. Je rappelle que ça a été racheté plusieurs fois et que le Remington d'aujourd'hui n'a plus rien à avoir avec Remington d'avant.
Sinon il n'y a pas à discuter Tikka ou rien.
Le 03 avril 2020 à 12:48:35 ArmeePrussienne a écrit :
Les vrais riches achètent un Brügger & Thomet comme carabine en 9mm, ou un HK MP5. Le reste c'est CACA.B&T qui fournissent la Suisse,l’Autriche, les USA et Israel. Aucun pays du Tiers Monde.
B&T fourni des pays comme le Liban, la République Dominicaine, la Jordanie, le Kazakhstan et j'en passe.
Et je ne comprends pas non plus l'engouement sur leurs armes en munition d'arme de poing, ce sont des antiquités sauf exception comme le B&T MP9.
J'ai pu tirer avec l'APC9 et le TP9, c'est sympa, on sent que la qualité est là, mais c'est un PM en 9mm quoi, rien de plus qu'une MP5 finalement
Le 03 avril 2020 à 16:01:48 SIG_P210-2 a écrit :
Un petit projet que j'avais en tête depuis un moment, et j'ai enfin pu le fignoler le week end dernier.J'aurais mis un peu de temps a le finir mais je trouve que ça rend bien.
Vous en pensez quoi?
Bien stylé, c'est le genre de truc que j'aimerai bien avoir quand j'aurai ma licence
Ça coûte combien un coffre comme ça ?
Le coffre en bas, c'est celui la: https://www.decathlon.fr/p/armoire-forte-10-armes-v2/_/R-p-163252?mc=8395836
Celui au dessus, un truc a 100€ chez decathlon aussi.
Le 02 avril 2020 à 22:41:36 Ouinechestaire7 a écrit :
Je vois que justice19 a une poignée RK sur son AK-74, où-est-ce qu'on peut encore en trouver ?
Salut les clés comment vous allez ?
Il faut commander en Russie, je peux te filer des liens après c'est peut être pas le bon moment pour commander là-bas.
Le 03 avril 2020 à 18:37:08 Roxxass a écrit :
Le 03 avril 2020 à 16:01:48 SIG_P210-2 a écrit :
Vous en pensez quoi?
Ça coûte combien un coffre comme ça ?Le coffre en bas, c'est celui la: https://www.decathlon.fr/p/armoire-forte-10-armes-v2/_/R-p-163252?mc=8395836
Celui au dessus, un truc a 100€ chez decathlon aussi.
Merci khey
Le 02 avril 2020 à 20:45:47 Alysrazor a écrit :
Le 02 avril 2020 à 19:20:34 Forejaune a écrit :
https://www.naturabuy.fr/Fusil-pompe-1-coup-item-6610988.htmlJe viens de tomber sur ça par hasard et je suis assez surpris. Je ne savais pas qu'on avait le droit à ce genre d'entourloupe.
Vous pensez qu'on peut se prendre un Maverick 88, canon lisse de 46cm si on bride le chargeur totalement ? Ça reviens à avoir un 12 monocoup classique quoi.
Et oui, je sais que ça sert à rien mais je trouve ça super beau un FAP.
Oui tu peux, les fusils monocoup, tant qu'ils ne peuvent subir d'approvisionnement, sont acceptés.
D'ailleurs les exigences de la législation varie selon le type d'arme. Pour ce genre d'armes ou la FAP en C, le tube doit être limité proprement (soudure interne). Sur un semi-auto 2+1 par exemple, il s'agit vulgairement d'une baguette dans le tube qui limite l'ajout de munition. C'est pour ça que PAAF2 interdit la vente de tube rallonge : c'est juste trop facile de se faire un semi-auto 7 coups avec ça.
Quand tu dis "soudure interne", tu sous entends que la tige est soudé au chargeur tubulaire ou que le tube magasin est sertie ?
J'ai peur que si je me décide à demander une autorisation pour un 12, je devrais m'en racheter parce-que je ne pourrais pas simplement changer le tube magasin.
Et je te remercie de ta réponse.
Les vrais riches achètent un Brügger & Thomet comme carabine en 9mm, ou un HK MP5. Le reste c'est CACA.B&T qui fournissent la Suisse,l’Autriche, les USA et Israel. Aucun pays du Tiers Monde.
Les vrais riches achètent un Sig MPX.
Le 03 avril 2020 à 13:17:46 GoneBroken a écrit :
Vous avez des sites à recommander pour l'achat d'accessoires ? Par exemple pour des portes cartouches, pour des sangles
AliExpress
Le 03 avril 2020 à 21:09:17 Justice19v2 a écrit :
Le 02 avril 2020 à 22:41:36 Ouinechestaire7 a écrit :
Je vois que justice19 a une poignée RK sur son AK-74, où-est-ce qu'on peut encore en trouver ?Salut les clés comment vous allez ?
Il faut commander en Russie, je peux te filer des liens après c'est peut être pas le bon moment pour commander là-bas.
Salut clé, du coup j'ai trouvé mon bonheur sur le site grey-shop.ru, par contre j'aurais bien aimé pouvoir ranger le kit de nettoyage ( qui fait un peut plus de 9cm ) dans la poignée mais je sais pas si ça passe
La RK-1 m'interesse, tu as laquelle toi ?
Le 03 avril 2020 à 22:15:16 KOL42 a écrit :
Le 03 avril 2020 à 13:17:46 GoneBroken a écrit :
Vous avez des sites à recommander pour l'achat d'accessoires ? Par exemple pour des portes cartouches, pour des sanglesAliExpress
Sérieux ?
J'irai voir, cimer clé
Le 03 avril 2020 à 22:14:42 KOL42 a écrit :
Les vrais riches achètent un Sig MPX.
Indisponible en France
Sinon j'en aurais déja un.
Le 03 avril 2020 à 16:04:21 SIG_P210-2 a écrit :
Le 03 avril 2020 à 15:30:45 LostWar a écrit :
Le 03 avril 2020 à 12:48:31 Ouinechestaire7 a écrit :
Le 03 avril 2020 à 02:26:59 prokiller2144 a écrit :
Le 02 avril 2020 à 22:16:47 Alysrazor a écrit :
Règle pour l'achat de fusil à répétition en 308 :Est-ce que c'est un Tikka T3X, si oui achat.
Si non acheter un Tikka T3X
Les dernières R700 sont devenu de la merde parait-il, à confirmer
La Browning BLR c'est vraiment plus pour la chasse, t'as un calibre super mais des organes de visée d'une autre époque,c'est un peu dommage de pas pouvoir exploiter ce calibre.
La Mossberg patriot je connais pas trop mais malgré la gamme dans laquelle elle se situe je pense pas que ce soit une mauvaise arme, c'est la réponse de Mossberg à l'excellente Axis XP de chez Savage ArmsM'étonnerait pas que Remington soit devenu de la daube. Je rappelle que ça a été racheté plusieurs fois et que le Remington d'aujourd'hui n'a plus rien à avoir avec Remington d'avant.
Sinon il n'y a pas à discuter Tikka ou rien.
B&T fourni des pays comme le Liban, la République Dominicaine, la Jordanie, le Kazakhstan et j'en passe.
Et je ne comprends pas non plus l'engouement sur leurs armes en munition d'arme de poing, ce sont des antiquités sauf exception comme le B&T MP9.
J'ai pu tirer avec l'APC9 et le TP9, c'est sympa, on sent que la qualité est là, mais c'est un PM en 9mm quoi, rien de plus qu'une MP5 finalement
Certaines armes comme le SIG MPX, H&K MP7 et parfois même des variantes de l'AR-15 en 9mm possèdent une culasse calée ou à ouverture retardée permettant alors d'avoir un avantage mécanique. Cela permet de diminuer le poids de la culasse car le maintien de la pression n'est plus uniquement réalisé à travers la masse de la culasse et de la tension du ressort de rappel.
Ça permet en gros d'avoir à la fois une culasse assez légère (donc moins de mouvement de masse dans l'arme) tout en ayant un levier d'armement facile à manipuler et en étant compact.
C'est pas pour rien d'ailleurs qu'il n'existe quasiment aucun pistolet en calibre standard (donc je parle là du 9x19mm et équivalent) à culasse non calé. Certaines armes comme le Hi-Point sont des exceptions et là c'est bien plus parlant la différence entre le fait d'avoir un avantage mécanique ou non.
Enfin deban pfff
Je voulais faire un post, il y’a quelques semaines, sur les armes sympa que j’ai pu prendre en main au cours de différents voyages
Je tiens à préciser que je n’étais pas toujours en France
Une petite RPD, c’est vraiment beau comme objet.
Ici un petit assortiment, je mets au défis les clefs du topic de trouver celle qui se trouve à gauche :
Le Glock d’un gars avec qui j’avais discuté, j’avais bien aimé le traitement sur son Glock, vous en pensez quoi ? :
( O’light = No Light, les meilleures sont clairement les X300 Ultra)
Et enfin une petite MP5 eco+, assez drôle comme engin, conception pakistanaise
Il me reste des tonnes de photos et de vidéos d’ailleurs, mais je voulais faire un petit post comme ça
+ j’avais acheté des plaques à un ami plus ou moins proche des Formateurs/SOF, ça m’a permis d’avoir des retex et d’être bien guidé.
J’ai reçu tout ça le temps de mon ban au début du confinement.
J’ai pu chopper ces plaques pas trop chères (J’en ai l’utilité, ce qui explique l’investissement)
Légal et en vente libre, également pour les civils, je préfère préciser.
Un peu comme les NVG, que tout le monde pense bloquées aux civils, mais on peut très bien s’en acheter, si l’on est prêt à lâcher entre 5000 et 12000 € , mais l’utilisation est très limitée voire proscrite en France, je crois.
Le 04 avril 2020 à 02:10:22 racletteparty88 a écrit :
Enfin deban pfff
Je voulais faire un post, il y’a quelques semaines, sur les armes sympa que j’ai pu prendre en main au cours de différents voyagesJe tiens à préciser que je n’étais pas toujours en France
Une petite RPD, c’est vraiment beau comme objet.
Ici un petit assortiment, je mets au défis les clefs du topic de trouver celle qui se trouve à gauche :
Le Glock d’un gars avec qui j’avais discuté, j’avais bien aimé le traitement sur son Glock, vous en pensez quoi ? :
( O’light = No Light, les meilleures sont clairement les X300 Ultra)
Et enfin une petite MP5 eco+, assez drôle comme engin, conception pakistanaise
Il me reste des tonnes de photos et de vidéos d’ailleurs, mais je voulais faire un petit post comme ça
Wow la classe clé, t'as tiré en automatique avec ces armes ? Dans quels pays ?
Tu peux développer ton avis sur la lampe O'light ?
Ça va le MP5 est pas mal honnêtement, t'as eu une rose avec ?
L'arme de gauche me fait penser à un PP19 avec son chargeur hélicoïdale même si c'est sûrement pas ça
Données du topic
- Auteur
- American-Deagle
- Date de création
- 29 novembre 2015 à 14:53:41
- Nb. messages archivés
- 31014
- Nb. messages JVC
- 31326