Elevage de Phasmes
Les oeufs je viens de les commander je les reçois le 13 mais vous inquiétez pas y aura des photos
Je viens d'apprendre que les mâles pouvaient voler ça va être un de ses bordels
Photo de ton pote le phasme stp?
Bon, l'auteur, pour te répondre sérieusement quand même, ce que tu appelles phasmes scorpions moi j'appelle ça phasmes d'Australie, parce qu'ils sont australiens.
Le problème avec les 60 oeufs, c'est que ça va minimum 40 phasmes adultes à terme (en tablant sur une vingtaine de morts prématurées). Hors les phasmes d'Australie adultes, ce sont de gros morceaux. Surtout les femelles, le truc c'est qu'il n'y aura probablement que des femelles (qui peuvent se reproduire sans mâle). Avec un peu de chance il y aura quelques mâles, plus petits, ou des femelles ayant une apparence de mâle (plus rare), qui sont elles aussi plus petites, mais quoi qu'il en soit ton pote va se retrouver avec beaucoup de monde dans son vivarium.
Sans compter le fait qu'elles vont se reproduire. Et une fois à maturité elles vont le faire vite, très vite. Ton pote va devoir gérer les oeufs et s'en débarrasser très régulièrement en nettoyant tout le fond du vivarium et en ébouillantant tout les déchets (sinon il y a risque d'éclosion dans la poubelle puis de petits phasmes qui se baladent partout ).
Bon déjà c'est une galère qui tu offre à ton pote.
Ensuite ces phasmes là il faut leur donner plein de ronces fraiches à manger, c'est le plus simples. Il faut plusieurs pots de confiture avec couvercles, ensuite tu perces des trous dans les couvercles, et tu obtiens des pots ou tu peux mettre de l'eau tout en maintenant les tiges de ronces dans les trous, vu qu'il faut que les ronces restent vivantes.
Pour ce qui est du fond du vivarium, du terreau ou de la sciure suffisent. De toutes façons il faudra penser à le changer souvent à cause des oeufs.
Et pour finir il faudra penser à humidifier régulièrement l'intérieur du vivarium et les ronces avec un brumisateur.
Voilà ! Je ne sais pas si ça servira à quelque chose, mais au moins c'est fait.
Le 04 octobre 2015 à 22:17:21 neokill2 a écrit :
Voilà la photo de l'aquarium pour l'instant ça ressemble pas à grand chose c'est pour ça que j'ai besoin d'aide.
Putain, 60 potentielles femelles adultes là dedans, elles vont être à l'étroit les pauvres.
Et en plus ton pote va devoir renouveler la bouffe super souvent. Parce qu'elles vont tout bouffer très vite dans un si petit espace.
Le 04 octobre 2015 à 21:44:16 Evilbibi a écrit :
mais ca ne s'arrete jamais !
Ton pote va devoir gérer les oeufs et s'en débarrasser très régulièrement en nettoyant tout le fond du vivarium et en ébouillantant tout les déchets (sinon il y a risque d'éclosion dans la poubelle puis de petits phasmes qui se baladent partout ).
Le 04 octobre 2015 à 22:16:18 [fukube] a écrit :
http://www.phasmes.com
de l'air bordel
JulieWatai Merci pour tes conseils surtout ceux avec les pots de confiture.
Je vais essayer d'aller voler des ronces dans le grand parc vers chez moi.
Par contre si il y a trop grande prolifération de phasmes ce sera son problème
Le 04 octobre 2015 à 21:40:47 neokill2 a écrit :
Bonjour à tous, c'est bientôt l'anniv d'un pote et j'ai décider de lui offrir un élevage de 60 phasmes étant donné que lui même à l'apparence d'un phasme.
Oh bordel le pote en position phasme
Le 04 octobre 2015 à 22:23:54 Kramboyz2 a écrit :
Ton pote va devoir gérer les oeufs et s'en débarrasser très régulièrement en nettoyant tout le fond du vivarium et en ébouillantant tout les déchets (sinon il y a risque d'éclosion dans la poubelle puis de petits phasmes qui se baladent partout ).
C'est super chiant en plus. C'est du vécu avec des phasmes brindilles, donc encore plus petits et sournois. Et ils se reproduisent encore plus vite ces enculés.
J'avais oublié de tuer les oeufs, plusieurs étaient à point, et je me suis retrouvée à devoir buter les nouveaux nés que je croisais. Et putain ils ont été rapide ces cons, j'en trouvais partout. Peut-être une vingtaine de petits en tout qui étaient sortit de la poubelle.
Le pire c'est quand il y a surpopulation dans le vivarium. Souvent à cause de ça il y a des épidémies, ils choppent des maladies cheloues et pourrissent à moitié vivants. Mais en plus des maladies, ils s'entre bouffent ces cons. Au début je pensais que c'était juste parce qu'ils manquaient de nourriture (ils avaient tendance à tout bouffer super vite et à ne pas avoir assez pour chacun tellement ils étaient nombreux), mais en fait même quand je leurs mettais plein de verdure fraiche ils continuaient en plus à s'entre bouffer.
Je suppose que c'est un comportement d'auto régulation qui émerge en cas de surpopulation en milieu confiné. Enfin faudrait que je me penche sur la question tiens.
Mais quoi qu'il en soit j'ai pu voir des phasmes bouffer des bouts d'autres phasmes alors que normalement ils sont purement végétariens.
Le 04 octobre 2015 à 21:40:47 neokill2 a écrit :
Bonjour à tous, c'est bientôt l'anniv d'un pote et j'ai décider de lui offrir un élevage de 60 phasmes étant donné que lui même à l'apparence d'un phasme.
Putain de bordel de daube J'ai craché mon poumon droit
le mec Dr en phasme qui débarque
le pote qui se retrouve avec une maison infestée par des phasmes et des oeufs de phasme partout
Données du topic
- Auteur
- Neokill2
- Date de création
- 4 octobre 2015 à 21:40:47
- Nb. messages archivés
- 316
- Nb. messages JVC
- 316