Elevage de Phasmes
Le 04 octobre 2015 à 22:21:08 JulieWatai a écrit :
Bon, l'auteur, pour te répondre sérieusement quand même, ce que tu appelles phasmes scorpions moi j'appelle ça phasmes d'Australie, parce qu'ils sont australiens.Le problème avec les 60 oeufs, c'est que ça va minimum 40 phasmes adultes à terme (en tablant sur une vingtaine de morts prématurées). Hors les phasmes d'Australie adultes, ce sont de gros morceaux. Surtout les femelles, le truc c'est qu'il n'y aura probablement que des femelles (qui peuvent se reproduire sans mâle). Avec un peu de chance il y aura quelques mâles, plus petits, ou des femelles ayant une apparence de mâle (plus rare), qui sont elles aussi plus petites, mais quoi qu'il en soit ton pote va se retrouver avec beaucoup de monde dans son vivarium.
Sans compter le fait qu'elles vont se reproduire. Et une fois à maturité elles vont le faire vite, très vite. Ton pote va devoir gérer les oeufs et s'en débarrasser très régulièrement en nettoyant tout le fond du vivarium et en ébouillantant tout les déchets (sinon il y a risque d'éclosion dans la poubelle puis de petits phasmes qui se baladent partout ).
Bon déjà c'est une galère qui tu offre à ton pote.
Ensuite ces phasmes là il faut leur donner plein de ronces fraiches à manger, c'est le plus simples. Il faut plusieurs pots de confiture avec couvercles, ensuite tu perces des trous dans les couvercles, et tu obtiens des pots ou tu peux mettre de l'eau tout en maintenant les tiges de ronces dans les trous, vu qu'il faut que les ronces restent vivantes.Pour ce qui est du fond du vivarium, du terreau ou de la sciure suffisent. De toutes façons il faudra penser à le changer souvent à cause des oeufs.
Et pour finir il faudra penser à humidifier régulièrement l'intérieur du vivarium et les ronces avec un brumisateur.
Voilà ! Je ne sais pas si ça servira à quelque chose, mais au moins c'est fait.
Le pote phasme de l'auteur en sang
Le 04 octobre 2015 à 22:47:28 neokill2 a écrit :
Il ressemble à un phasme brindille mais ils étaient plus chère
omg mais l'auteur
Bonjour à tous, c'est bientôt l'anniv d'un pote et j'ai décider de lui offrir un élevage de 60 phasmes étant donné que lui même à l'apparence d'un phasme.
Oh BORDEL !
Tient poto, je t'ai offert des jantes de voiture pour ton anniversaire car tu y ressemble beaucoup !
étant donné que lui même à l'apparence d'un phasme
Mais où est le respect ?
Le 05 octobre 2015 à 07:17:01 PseudoFail a écrit :
Le 04 octobre 2015 à 22:47:28 neokill2 a écrit :
Il ressemble à un phasme brindille mais ils étaient plus chèreomg mais l'auteur
T'es un fou les phasmes brindilles sont les plus simples à trouver, en général les gens les donnent même gratuit tellement ils sont invasifs
Données du topic
- Auteur
- Neokill2
- Date de création
- 4 octobre 2015 à 21:40:47
- Nb. messages archivés
- 316
- Nb. messages JVC
- 316