[Windows 10] Votre vie privée en danger - Se protéger.
Mais pourquoi ? Pourquoi Windows se casse le cul à planquer des mouchards pour collecter des données ? On peut pas être tranquille 5 min sans qu'une tierce personne soit au courant de ce que l'on fait ?
Entre ça et les ahuris à l'anus bien dilaté qui s'en foutent car ils n'ont rien à se reprocher, c'est beau tout ça. Vous êtes prêts à vous retrouver dans le roman d'Orwell vous
Le 12 janvier 2016 à 16:38:03 Jean-Hardcore a écrit :
Mais pourquoi ? Pourquoi Windows se casse le cul à planquer des mouchards pour collecter des données ? On peut pas être tranquille 5 min sans qu'une tierce personne soit au courant de ce que l'on fait ?Entre ça et les ahuris à l'anus bien dilaté qui s'en foutent car ils n'ont rien à se reprocher, c'est beau tout ça. Vous êtes prêts à vous retrouver dans le roman d'Orwell vous
Un seul mot : l'argent. Nos données sont revendus pour des sociétés tierces, qui nous mitraillent de pub
Bonjour,
Est-ce que ce topic est toujours d'actualité ou bien il y a des nouveautés ?
Le 27 août 2015 à 08:26:36 Pseudo supprimé a écrit :
Y en a qui doivent sérieusement avoir des trucs a se reprocher en prenant de telles mesures.
pas tous y'en a qui qui font ça par principe même si je fou rien j'aime pas être surveiller "sans autorisation"
Le 10 février 2021 à 13:01:37 Uriminzokkiri a écrit :
topic interessant, y'a t-il eu des MAJ depuis? suis toujours sur W7 perso
Installer un OS libre
Le 10 février 2021 à 13:04:35 BideDeLEspace a écrit :
topic interessant, y'a t-il eu des MAJ depuis? suis toujours sur W7 persoInstaller un OS libre
non pas linux, pas que ca a foutre de tapper une commande pour allez sur youtube ou consors
Le 10 février 2021 à 13:07:53 Uriminzokkiri a écrit :
topic interessant, y'a t-il eu des MAJ depuis? suis toujours sur W7 persoInstaller un OS libre
non pas linux, pas que ca a foutre de tapper une commande pour allez sur youtube ou consors
Linux c'est qu'un noyau, une base de construction, t'es pas du tout obligé d'utiliser la console si tu prends quelque chose qui est conçu pour ne pas avoir à s'en servir. Il y a pas que Linux non plus qui existe mais bon là je sais pas si tu peux trouver un truc qui soit utilisable facilement
C'est tellement un vieux cliché débile le coup de la console, les seuls qui l'utilisent sont probablement ceux qui l'utilisent aussi sous windows. Après je dirais pas que c'est "facile" à utiliser car il faut s'adapter mais windows aussi est bourré de conneries stupides mais comme on est tous biberonné à windows depuis qu'on est gamin, ces stupidités on imagine que c'est normal. La sécurité de windows est toujours une aberration en 2021 et ça demande beaucoup beaucoup plus d'efforts pour avoir une machine propre (sans garantie parce que comme tout est fermé rien ne nous dit que quelque chose ne tourne pas en caché). Linux tu peux télécharger n'importe quel logiciel en 2 clics/une ligne de commande en toute sécurité. Pas besoin d'aller sur un site, de faire gaffe aux malwares, rien nada. Et si tu as besoin d'un truc qui est pas vérifié par la communauté, c'est extrêmement simple de l'exécuter de telle manière que ça ne fasse rien de nuisible.
Le problème de linux c'est pas réellement la console, c'est plutôt que ça manque de configuration par défaut fonctionnelles. Il y a encore trop de développeurs qui son pas foutus de faire des logiciels sans que t'es à passer 2h à lire la doc pour les configurer pour une première utilisation (souvent éditer des fichiers textes ou tapper des commandes mal fichues) et ça c'est vraiment n'importe quoi. Je pense pas que ça concerne les gens qui veulent un PC pour de la bureautique basique.
Si l'espionnage et la sécurité préoccupent tant que ça c'est pas vraiment les manips là qui résolvent quoi que ce soit parce que microsoft peut juste cacher ce qu'ils veulent et personne n'en saura rien. Avoir accès à 100% à son OS c'est le seul moyen de se prémunir de l'espionnage quelque qu'il soit.
Le 10 février 2021 à 13:49:20 BideDeLEspace a écrit :
Linux c'est qu'un noyau, une base de construction, t'es pas du tout obligé d'utiliser la console si tu prends quelque chose qui est conçu pour ne pas avoir à s'en servir. Il y a pas que Linux non plus qui existe mais bon là je sais pas si tu peux trouver un truc qui soit utilisable facilement
C'est tellement un vieux cliché débile le coup de la console, les seuls qui l'utilisent sont probablement ceux qui l'utilisent aussi sous windows. Après je dirais pas que c'est "facile" à utiliser car il faut s'adapter mais windows aussi est bourré de conneries stupides mais comme on est tous biberonné à windows depuis qu'on est gamin, ces stupidités on imagine que c'est normal. La sécurité de windows est toujours une aberration en 2021 et ça demande beaucoup beaucoup plus d'efforts pour avoir une machine propre (sans garantie parce que comme tout est fermé rien ne nous dit que quelque chose ne tourne pas en caché). Linux tu peux télécharger n'importe quel logiciel en 2 clics/une ligne de commande en toute sécurité. Pas besoin d'aller sur un site, de faire gaffe aux malwares, rien nada. Et si tu as besoin d'un truc qui est pas vérifié par la communauté, c'est extrêmement simple de l'exécuter de telle manière que ça ne fasse rien de nuisible.
Le problème de linux c'est pas réellement la console, c'est plutôt que ça manque de configuration par défaut fonctionnelles. Il y a encore trop de développeurs qui son pas foutus de faire des logiciels sans que t'es à passer 2h à lire la doc pour les configurer pour une première utilisation (souvent éditer des fichiers textes ou tapper des commandes mal fichues) et ça c'est vraiment n'importe quoi. Je pense pas que ça concerne les gens qui veulent un PC pour de la bureautique basique.
Si l'espionnage et la sécurité préoccupent tant que ça c'est pas vraiment les manips là qui résolvent quoi que ce soit parce que microsoft peut juste cacher ce qu'ils veulent et personne n'en saura rien. Avoir accès à 100% à son OS c'est le seul moyen de se prémunir de l'espionnage quelque qu'il soit.
"Avoir accès à 100% à son OS c'est le seul moyen de se prémunir de l'espionnage quelque qu'il soit."
Encore faut-il que la configuration soit adequate. Firefox est un navigateur open-source (libre acces au code), et pourtant la configuration par defaut est truffee de mouchards ...
"Le problème de linux c'est pas réellement la console, c'est plutôt que ça manque de configuration par défaut fonctionnelles."
Je te rejoins sur ce point, Linux peut devenir un enfer lors de l'installation de certains outils ... Devoir recompiler certains package apparait, pour moi, comme une regression en 2021.
Et j'ajouterais que Windows reste le seul OS potable pour jouer.
Le 10 février 2021 à 13:57:52 Fumeur2Oinjs a écrit :
Le 10 février 2021 à 13:49:20 BideDeLEspace a écrit :
"Avoir accès à 100% à son OS c'est le seul moyen de se prémunir de l'espionnage quelque qu'il soit."
Encore faut-il que la configuration soit adequate. Firefox est un navigateur open-source (libre acces au code), et pourtant la configuration par defaut est truffee de mouchards ..."Le problème de linux c'est pas réellement la console, c'est plutôt que ça manque de configuration par défaut fonctionnelles."
Je te rejoins sur ce point, Linux peut devenir un enfer lors de l'installation de certains outils ... Devoir recompiler certains package apparait, pour moi, comme une regression en 2021.Et j'ajouterais que Windows reste le seul OS potable pour jouer.
Le point c'est surtout que si tu veux les enlever, tu peux le faire même si c'est difficile (et généralement des gens l'ont fait pour toi) alors que si c'est fermé bah tu ne peux rien faire et le peu que tu peux faire t'as aucune garantie que ça soit vraiment efficace parce que c'est rigolo de proposer de désactiver certaines options de pistage mais je pense qu'ils ne le proposent que sur les trucs qui ne les intéressent pas vraiment
Up de ce tres interessant topic
du coup, pour Windows 11, ce sera toujorus d'actu ou des choses changeront avant l'installation de w11?
Données du topic
- Auteur
- soJIRO94
- Date de création
- 30 juillet 2015 à 18:18:32
- Nb. messages archivés
- 394
- Nb. messages JVC
- 388