Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

c'est toujours bien de s'avancer oui, faut que j'y réfléchisse d'ailleurs

Non pas le programme de DUT j'ai rien dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/5/1522966296-jesusb.png

à Phelma il faut bosser les cours tout au long du semestre sinon t'es baisé pour les partiels, en physique en tout cas

Oui voilà, là ce qui me vient tête c'est de te conseiller de bosser un peu les équa diff de degré 1 et 2, de te familiariser vite fait avec la physique quantique ( en regardant des cours sur internet ) pour en saisir les concepts de base.

Savoir diagonaliser une matrice sinon c'est indispensable

Le 09 juillet 2018 à 18:14:14 PepeLeTrump a écrit :
Les DUT tertiaires, c'est niveau BTS, non ? Genre DUT GEA/TC, etc ?

Répondez à cet homme! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/3/1508959162-risitas-deter-barbe-mafia-lunette-hamilton.png

Le 09 juillet 2018 à 19:13:08 BatmanEstGay a écrit :

Le 09 juillet 2018 à 19:00:40 YannouPhelma a écrit :
Oui voilà, là ce qui me vient tête c'est de te conseiller de bosser un peu les équa diff de degré 1 et 2, de te familiariser vite fait avec la physique quantique ( en regardant des cours sur internet ) pour en saisir les concepts de base.

Savoir diagonaliser une matrice sinon c'est indispensable

Ok ok bah j'vois c'est large faisable de bosser ça pendant l'été.
J'essayais de me préparer mentalement à bosser plusieurs fois par semaine tous l'été... :hap:

à toi de voir :hap: sachant que le premier mois de cours tu risques de pas bosser beaucoup je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530392692-mbop.png

Okok si tu y arrives ça devrait bien rouler en tout cas
Le niveau en DUT est à chier hein si vous êtes pas con juste en bossant en cours (les TD/TP) vous avez votre DUT, pas brillament mais vous l'avez quoi :(
edit : j'ai rien dit vous parlez d'une école d'ingé :hap:

Le 09 juillet 2018 à 21:54:36 _lucco_ a écrit :
Le niveau en DUT est à chier hein si vous êtes pas con juste en bossant en cours (les TD/TP) vous avez votre DUT, pas brillament mais vous l'avez quoi :(
edit : j'ai rien dit vous parlez d'une école d'ingé :hap:

:hap:

Le 09 juillet 2018 à 08:51:31 Plasticoman94 a écrit :

Le 08 juillet 2018 à 23:14:36 Pazuzol a écrit :
Le dut en 3 ans on en parle?

Cette réforme qui va passer car les directeurs d'IUT sont pour mais les enseignants bof :hap:

En plus ça détruirait l'intérêt des licences pro qui sont pourtant en plein essor dans les facs et tout. Et ça va clairement foutre le bordel pour la fac (et certaines licences qui profitent de l'afflux d'étudiants d'IUT risquent de très mal vivre cette réforme)

Et puis bon, ça va compliquer l'accès aux écoles d'ingénieurs, tout ça ça va créer un gros bordel et je suis pas sûr que ça soit nécessaire de réformer le DUT comme cela :(

Le pire ça sera sûrement pour les BTS qui ne feront plus du tout le poids face aux DUT (déjà qu'avant c'était un peu le cas, là ça sera pire :( )

T'as bien résumé la chose cli :( bien content d'avoir fait le dut en 2 ans pour le coup :hap:

Dut info avec interim ça le fait ? (ou alors job étudiant) le week end surement

Je serais à 20 minutes environ du dut

je suis obliger de bosser pour rembourser la bourse

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/4/1531411959-capture.jpg
Le Cancer putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/5/1522966296-jesusb.png

Le 11 juillet 2018 à 23:58:52 BatmanEstGay a écrit :
Bon sinon yannou, y'a moyen que tu nous fasse le petit programme de révision précis que tu nous avais promis ? :snif:

je vais essayer de faire ça cli

Pour les futurs et actuels DUT INFO, c'est donc ici qu'on se retrouve https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495658749-1491750430-elite.png
Pas de topic officiel comme pour les BTS SIO https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/4/1531427409-45638-static.png
Je vais sur le dossier du Crous pour payer la CVEC vu que je vais entrer en alternance et je paye pas car j'avais fait un dossier pour l'INSA LYON au cas où j'irais en initial, ces teubés... Du coup je sais pas si c'est normal ou pas ?

Le 12 juillet 2018 à 13:55:29 teov a écrit :

Pourquoi tu dois rembourser la bourse ? Ca me parait chaud de suivre un DUT en bossant à côté (même si c'est que le Week end) :(
À part si ton objectif est juste d'avoir le dut avec 10 de moyenne, tu devrais te laisser les Week end pour te reposer/ plus bosser pour avoir une école d'ingé

Le 13 juillet 2018 à 18:24:40 BatmanEstGay a écrit :
Suis-je le seul à en avoir marre des vacances ? :hap:
L'année je try hard cours/exos donc mon cerveau est en activité. Là je le sens pourrir, je fais rien de mes journées à part regarder des séries ou aller en festival :hap:

Pareil, je sais pas quoi faire de mes vacances, c'est frustrant tout ce temps libre gaché

L'année je try hard cours/exos donc mon cerveau est en activité. Là je le sens pourrir, je fais rien de mes journées à part regarder des séries ou aller en festival :hap:

Mais tellement khey :rire:

Moi qui ait fait une Term S alors que je suis pas du tout fait pour les sciences, j'ai vraiment hâte de passer à autre chose :)

Mais là, je poireaute sec :-(

Le 13 juillet 2018 à 18:53:35 Pseudolaisse a écrit :

Pourquoi tu dois rembourser la bourse ? Ca me parait chaud de suivre un DUT en bossant à côté (même si c'est que le Week end) :(
À part si ton objectif est juste d'avoir le dut avec 10 de moyenne, tu devrais te laisser les Week end pour te reposer/ plus bosser pour avoir une école d'ingé

Pareil, je sais pas quoi faire de mes vacances, c'est frustrant tout ce temps libre gaché

T'as pas l'air d'avoir compris :hap:
Je rentre en école d'ingénieurs en alternance dont j'ai pas le droit au bourse. Quand j'ai voulu payé mon cvec, ils me l'ont rendu automatiquement gratuit car ils pensent que je rentre en formation initiale l'année prochaine

Le 13 juillet 2018 à 18:53:35 Pseudolaisse a écrit :

c'est une longue histoire pour l'instant j'ai toujours pas répondu au responsable j'ai reçu la lettre mardi j'ai 15 jours pour m'expliquer sur le manque d'assiduité du second semestre

Je suis pas un bon écrivain je sais pas si j'arriverais à le convaincre de ne rien faire pendant au moins 2 ans le temps que je finisse mon dut et que je fasse un truc en alternance (licence pro ?)

Le CVEC est obligatoire pour les étudiants en école ingénieur formation alternance ?
La cvec c'est obligatoire pour tout le monde

J'ai tellement détesté mon second semestre que j'en ai pas du tout marre :rire:

Et ça me tarde pas du tout la rentrée pour devoir charbonner sur des trucs 10 fois plus dur que ce que j'avais à la fac :hap:

Mais je dois avouer que ça me tarde de rencontrer les gens de ma promo, faire des soirées et p-e des assos si c'est pas pété

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 135