[OFFICIEL] Topic des DUT
Oui voilà, là ce qui me vient tête c'est de te conseiller de bosser un peu les équa diff de degré 1 et 2, de te familiariser vite fait avec la physique quantique ( en regardant des cours sur internet ) pour en saisir les concepts de base.
Savoir diagonaliser une matrice sinon c'est indispensable
Le 09 juillet 2018 à 19:13:08 BatmanEstGay a écrit :
Le 09 juillet 2018 à 19:00:40 YannouPhelma a écrit :
Oui voilà, là ce qui me vient tête c'est de te conseiller de bosser un peu les équa diff de degré 1 et 2, de te familiariser vite fait avec la physique quantique ( en regardant des cours sur internet ) pour en saisir les concepts de base.Savoir diagonaliser une matrice sinon c'est indispensable
Ok ok bah j'vois c'est large faisable de bosser ça pendant l'été.
J'essayais de me préparer mentalement à bosser plusieurs fois par semaine tous l'été...
à toi de voir sachant que le premier mois de cours tu risques de pas bosser beaucoup je pense
edit : j'ai rien dit vous parlez d'une école d'ingé
Le 09 juillet 2018 à 21:54:36 _lucco_ a écrit :
Le niveau en DUT est à chier hein si vous êtes pas con juste en bossant en cours (les TD/TP) vous avez votre DUT, pas brillament mais vous l'avez quoi
edit : j'ai rien dit vous parlez d'une école d'ingé
Le 09 juillet 2018 à 08:51:31 Plasticoman94 a écrit :
Le 08 juillet 2018 à 23:14:36 Pazuzol a écrit :
Le dut en 3 ans on en parle?Cette réforme qui va passer car les directeurs d'IUT sont pour mais les enseignants bof
En plus ça détruirait l'intérêt des licences pro qui sont pourtant en plein essor dans les facs et tout. Et ça va clairement foutre le bordel pour la fac (et certaines licences qui profitent de l'afflux d'étudiants d'IUT risquent de très mal vivre cette réforme)
Et puis bon, ça va compliquer l'accès aux écoles d'ingénieurs, tout ça ça va créer un gros bordel et je suis pas sûr que ça soit nécessaire de réformer le DUT comme cela
Le pire ça sera sûrement pour les BTS qui ne feront plus du tout le poids face aux DUT (déjà qu'avant c'était un peu le cas, là ça sera pire )
T'as bien résumé la chose cli bien content d'avoir fait le dut en 2 ans pour le coup
Dut info avec interim ça le fait ? (ou alors job étudiant) le week end surement
Je serais à 20 minutes environ du dut
je suis obliger de bosser pour rembourser la bourse
Le 12 juillet 2018 à 13:55:29 teov a écrit :
Dut info avec interim ça le fait ? (ou alors job étudiant) le week end surementJe serais à 20 minutes environ du dut
Pourquoi tu dois rembourser la bourse ? Ca me parait chaud de suivre un DUT en bossant à côté (même si c'est que le Week end)
À part si ton objectif est juste d'avoir le dut avec 10 de moyenne, tu devrais te laisser les Week end pour te reposer/ plus bosser pour avoir une école d'ingé
Le 13 juillet 2018 à 18:24:40 BatmanEstGay a écrit :
Suis-je le seul à en avoir marre des vacances ?
L'année je try hard cours/exos donc mon cerveau est en activité. Là je le sens pourrir, je fais rien de mes journées à part regarder des séries ou aller en festival
Pareil, je sais pas quoi faire de mes vacances, c'est frustrant tout ce temps libre gaché
L'année je try hard cours/exos donc mon cerveau est en activité. Là je le sens pourrir, je fais rien de mes journées à part regarder des séries ou aller en festival
Mais tellement khey
Moi qui ait fait une Term S alors que je suis pas du tout fait pour les sciences, j'ai vraiment hâte de passer à autre chose
Mais là, je poireaute sec
Le 13 juillet 2018 à 18:53:35 Pseudolaisse a écrit :
Dut info avec interim ça le fait ? (ou alors job étudiant) le week end surementJe serais à 20 minutes environ du dut
Pourquoi tu dois rembourser la bourse ? Ca me parait chaud de suivre un DUT en bossant à côté (même si c'est que le Week end)
À part si ton objectif est juste d'avoir le dut avec 10 de moyenne, tu devrais te laisser les Week end pour te reposer/ plus bosser pour avoir une école d'ingéLe 13 juillet 2018 à 18:24:40 BatmanEstGay a écrit :
L'année je try hard cours/exos donc mon cerveau est en activité. Là je le sens pourrir, je fais rien de mes journées à part regarder des séries ou aller en festivalPareil, je sais pas quoi faire de mes vacances, c'est frustrant tout ce temps libre gaché
T'as pas l'air d'avoir compris
Je rentre en école d'ingénieurs en alternance dont j'ai pas le droit au bourse. Quand j'ai voulu payé mon cvec, ils me l'ont rendu automatiquement gratuit car ils pensent que je rentre en formation initiale l'année prochaine
Le 13 juillet 2018 à 18:53:35 Pseudolaisse a écrit :
À part si ton objectif est juste d'avoir le dut avec 10 de moyenne, tu devrais te laisser les Week end pour te reposer/ plus bosser pour avoir une école d'ingéLe 13 juillet 2018 à 18:24:40 BatmanEstGay a écrit :
L'année je try hard cours/exos donc mon cerveau est en activité. Là je le sens pourrir, je fais rien de mes journées à part regarder des séries ou aller en festivalPareil, je sais pas quoi faire de mes vacances, c'est frustrant tout ce temps libre gaché
c'est une longue histoire pour l'instant j'ai toujours pas répondu au responsable j'ai reçu la lettre mardi j'ai 15 jours pour m'expliquer sur le manque d'assiduité du second semestre
Je suis pas un bon écrivain je sais pas si j'arriverais à le convaincre de ne rien faire pendant au moins 2 ans le temps que je finisse mon dut et que je fasse un truc en alternance (licence pro ?)
J'ai tellement détesté mon second semestre que j'en ai pas du tout marre
Et ça me tarde pas du tout la rentrée pour devoir charbonner sur des trucs 10 fois plus dur que ce que j'avais à la fac
Mais je dois avouer que ça me tarde de rencontrer les gens de ma promo, faire des soirées et p-e des assos si c'est pas pété
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109