[OFFICIEL] Topic des DUT
Yo les gars,
Je suis en term S avec 13 partout, j'ai mis des DUT GEII et des fac de sciences sur apb, vous pensez que vaut mieux que j'aille en DUT plutôt qu'en fac ?
Je veux faire de l'ingénierie mais j'ai peur que le DUT soit plutôt la conitinuité d'un bac STI2D qu'un bac S
Le 08 avril 2016 à 23:37:13 akourian22 a écrit :
J'ai réfléchi à comment mettre en place le bordel et j'ai réuni à peu près toutes les formules et équations qui pouvaient m'être utiles... il ne me reste qu'à le coder, ça me donne une petite érection d'avance.
J'ai fais mon DUT sans me préoccuper des maths au delà des divisions
Le 08 avril 2016 à 23:39:46 HommeHeteroCis a écrit :
Yo les gars,
Je suis en term S avec 13 partout, j'ai mis des DUT GEII et des fac de sciences sur apb, vous pensez que vaut mieux que j'aille en DUT plutôt qu'en fac ?Je veux faire de l'ingénierie mais j'ai peur que le DUT soit plutôt la conitinuité d'un bac STI2D qu'un bac S
Non pas vraiment, t'auras plus de chances d'avoir une école d'ingé avec un DUT (sur dossier généralement) qu'avec une licence (surtout sur concours)
Avec un BTS tu peux aussi avoir quelque chose mais c'est plus difficile
Dans mon DUT, 90% des admis avaient un bac S
Le 08 avril 2016 à 23:42:28 bluepoint_ a écrit :
Le dut c'est plus adapté que la fac pour allé en école d'ingés
complètement faux
http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr/InsertPro/20141125_418_DUT_GEII.pdf
Tu en connais beaucoup des facs qui 42 % d'étudiants qui partent en école , je comprend pas pourquoi tu parle sur ce topic alors que tu n'est pas concerner
Le 08 avril 2016 à 23:41:40 franckarcher a écrit :
Le dut c'est plus adapté que la fac pour allé en école d'ingés .En plus je suis en dut GEII si tu as des questions .
C'est chaud ou pas ?
A ton avis avec un 9 de moyenne en bac S y'a moyen d'avoir son DUT sans trop forcé ?
complètement faux
C'est pas plus adapté, t'as juste plus de chances
Pour avoir fait les deux, je recommande le DUT pour les poursuites en école
Mais si tu vas à la fac dans une très bonne licence (maths-physique avec préparations aux concours à UPMC ou MPI à Paris-Sud, par exemple), tu peux choper du groupe A sans problème via les concours
Exemple : http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20130418.OBS6244/polytechnique-et-hec-sans-prepa-c-est-possible.html
Le 08 avril 2016 à 23:46:16 bluepoint_ a écrit :
Le 08 avril 2016 à 23:44:50 franckarcher a écrit :
complètement faux
Tu en connais beaucoup des facs qui 42 % d'étudiants qui partent en école , je comprend pas pourquoi tu parle sur ce topic alors que tu n'est pas concernerje vois que t'as toujours autant de mal avec la logique, et j'interviens justement pour empêcher des ploucs comme toi de raconter n'importe quoi
Le 08 avril 2016 à 23:46:16 bluepoint_ a écrit :
Le 08 avril 2016 à 23:44:50 franckarcher a écrit :
complètement faux
Tu en connais beaucoup des facs qui 42 % d'étudiants qui partent en école , je comprend pas pourquoi tu parle sur ce topic alors que tu n'est pas concernerje vois que t'as toujours autant de mal avec la logique, et j'interviens justement pour empêcher des ploucs comme toi de raconter n'importe quoi
tu dis nptq
Voici le dossier de poursuites d'études TRES COMPLET fait par mon IUT :
http://www.iut-orsay.u-psud.fr/_resources/INFO/Ressources_Pedagogiques/Guide-Poursuites-Etudes.pdf?download=true
Ça concerne les DUT info
Le 08 avril 2016 à 23:52:59 bluepoint_ a écrit :
C'est pas plus adapté, t'as juste plus de chances
même pas
c'est nettement plus compliqué
déjà un contre exemple simple, y'a des écoles qui recrutent pas après DUT (typiquement les centrales) où de facto, à part un rarissime étudiant en ATS de temps en temps ils prennent sur facle truc en fait c'est que ça dépend beaucoup de l'école, les modalités d'admission en AST sont très variables, les quotas aussi
ensuite y'a le type d"études à prendre en compte, y'en a qui s'en sortent très bien à la fac en étant autonomes, d'autres qui s'en tirent mieux en DUT en étant encadrés
puis y'a le type d'enseignement, le bagae théorique de la fac colle a priori mieux à une poursuite en école, mais c'est pas pour autant qu'on peut pas s'en tirer en venant de dut, d'autant que si on préfère les trucs pratiques on s'amusera plus en dut
Oui mais t'as des écoles "moyennes", le gros du lot, qui ne recrute même pas à la fac
Typiquement, Polytech en apprentissage
Ceux qui tenteront Centrale, Mines Paris et co. seront mieux préparés à la fac, car très théorique
Mais la plupart des étudiants c'est du DUT à 10 - 12 de moyenne et ils ont plus de chances d'avoir une Polytech avec leur DUT qu'en passant un concours dont ils ne maîtrisent pas la moitié des notions
Bon après viser Polytech bof... autant aller à la fac
Le 08 avril 2016 à 23:56:44 bluepoint_ a écrit :
Le 08 avril 2016 à 23:51:13 franckarcher a écrit :
bluepoint tu peux répondre a ma question , sors moi une fac avec 42 % de personnes qui vont en écoles d'ingés , peut etres ta fac de langue ?oui, je peux répondre à ta question :
elle est complètement stupide
ce qui compte ce n'est pas la fraction qui intègre une école d'ingé, mais la fraction de ceux qui voulaient intégrer une école d'ingé qui le font
Tu est incapable de me citer une fac ,je de donne des chiffres à toi de me donner les stats de la fac
Le 09 avril 2016 à 00:02:43 akourian22 a écrit :
Le 08 avril 2016 à 23:55:15 SuperFugu a écrit :
Voici le dossier de poursuites d'études TRES COMPLET fait par mon IUT :
http://www.iut-orsay.u-psud.fr/_resources/INFO/Ressources_Pedagogiques/Guide-Poursuites-Etudes.pdf?download=trueÇa concerne les DUT info
Génial de pdf, je le garde de côté.
+ Putain, ton IUT marque que TELECOM ParisTech recrute en alternance après un DUT, je ne savais même pas que c'était possible. (+ J'ai vérifié.)
Genre il doit y avoir une place pour le major des majors.
Et en Mesures Physique ça part à Supélec
J'ai des potes à l'IUT d'Amiens et c'est pas la même pourtant (IUT qui m'avait refusé sur APB )
DONNE DES PREUVES!!!!
Le 09 avril 2016 à 00:04:44 bluepoint_ a écrit :
Bon après viser Polytech bof... autant aller à la fac
bah si tu veux faire ingé c'est bien
c'est pas les plus réputées, mais ça reste des écoles d'ingé
Perso j'ai un accord de principe pour ceci en M2 :
https://www.polytechnique.edu/fr/master-conception-mod%C3%A9lisation-et-architecture-des-syst%C3%A8mes-industriels-complexes-comasic
Je me suis dis que ça valait mieux qu'une école d'ingé moyenne (à cause des maths), je verrais dans 2 ans si je me suis planté ou pas car je sais pas trop ce que ça vaut
voila la preuve 42 % en école d'ingé pour le dut GEII
a toi de me donné les stats de la fac et reste polie d'accord
Le 09 avril 2016 à 00:15:29 bluepoint_ a écrit :
ah ouais ça a l'air sympa
et du coup tu fais quoi en L3 ?
L3 MIAGE, en gros informatique de gestion
C'est bien si t'aime la gestion, ce qui n'est pas mon cas
Mais bon j'ai fracassé toutes les matières d'informatique et je repars l'année prochaine en M1 info
L'avantage c'est que je suis en alternance, j'ai déjà deux ans d'expérience pro et des économies
Le 09 avril 2016 à 00:17:38 SuperFugu a écrit :
Le 09 avril 2016 à 00:15:29 bluepoint_ a écrit :
ah ouais ça a l'air sympa
et du coup tu fais quoi en L3 ?L3 MIAGE, en gros informatique de gestion
C'est bien si t'aime la gestion, ce qui n'est pas mon cas
Mais bon j'ai fracassé toutes les matières d'informatique et je repars l'année prochaine en M1 info
L'avantage c'est que je suis en alternance, j'ai déjà deux ans d'expérience pro et des économies
L'alternance ça permet de poursuivre quand même ses études en bonnes conditions ?
Genre si je go alternance en GEII je pourrais quand même aller en ingé après ou à la fac ?
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109