[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 08 avril 2016 à 22:52:47 franckarcher a écrit :
Encore une fois les maths n'est pas l'argument pour aller en écoles d'ingés , je suis pas super fort en maths et plusieurs m'on appelé pour un entretient
J'étais major en informatique dans mon DUT info (16+ de moyenne avec 2 points d'avance sur le second)
Classé 20/220 en première année et 3/20 (promo d'alternance) en deuxième
J'avais décidé de ne pas travailler en maths et ma moyenne est de 5 au S1, 1 au S2, 1 au S3 et 5 au S4
Les deux devant moi ont eu l'ENSIMAG, le 4ème a eu les Mines d'Albi (et a refusé INSA Lyon), et le reste jusqu'au ~14ème a eu une école d'ingé
Moi l'algorithme de poursuite d'études - qui ne se base quasiment QUE sur les maths - m'a mis défavorable partout sauf en licence pro (L3 info défavorable, école ingé défavorable, grand école ingé défavorable). J'ai dû gueuler pour qu'on me laisse continuer en L3 MIAGE, j'ai eu "Réservé".
Donc non pour ceux qui disent que les maths ça ne compte pas, vous racontez de la merde
Bossez uniquement les maths si vous voulez, un bonne partie de ma promo a eu une école d'ingé avec 10 de moyenne en info et 12 en maths.
En parlant de TOEIC, j'ai eu 960, dommage que ce truc ne serve à rien
Le 08 avril 2016 à 23:05:47 franckarcher a écrit :
Je pense que tu t'est mal pris pour ta poursuite d'étude, tu a vus les stats que j'ai donnés ? Des mec avec à peine 10-11 sont aller en écoles d'ingés
J'te le refait de manière concrète :
Je rigole pas, si vous voulez une école d'ingé, faut travailler en maths
Le 08 avril 2016 à 23:07:13 franckarcher a écrit :
Lutetium2 je conseille les écoles post-bac , le dut est une vrai galère pour la poursuite d'étude
Faux, c'est la façon la plus simple d'avoir une école d'ingénieur
Dossier moyen (> 11 quand même), si possible dans une université reconnue et t'as une école
Le 08 avril 2016 à 23:10:08 wzaha a écrit :
Quelle est la nuance entre école et grande école svp ?
Ecole : Polytech, EFREI, ...
Grande école : Supélec, ENSIMAG, Mines, ...
Le 08 avril 2016 à 23:10:16 franckarcher a écrit :
SuperFugu tu est dans quelle parcours ?
Bah j'l'ai dis juste au dessus : j'ai fais DUT info puis L3 MIAGE
2ème et 3ème années en alternance
Les profs font rien en fait, quand j'ai été gueuler auprès de la reponsable de poursuite d'études elle m'a montré; en fait c'est un algo qui fait tout de manière automatique :Le 08 avril 2016 à 23:13:40 franckarcher a écrit :
Tu sais les profs ils font ce qu'ils veulent pour la poursuite d'études
- < 6 en maths, défavorable partout sauf licence pro, en gros t'as pas d'avenir dégage
- < 8 en maths, défavorable dans les écoles d'ingé, mais tu peux quand même aller à la fac
Ensuite si ta note en technique (info dans mon cas) est suffisante, tu peux avoir une licence pro
Le 08 avril 2016 à 23:15:58 bluepoint_ a écrit :
Ecole : Polytech, EFREI, ...
Grande école : Supélec, ENSIMAG, Mines, ...polytech c'est une grande école eh
????? une école sérieuse mais pas une grandes école
dans mon iut , cest au niveau du classement officiellement mais encore une fois les profs sont libres de mettre se qu'ils veulent
Le 08 avril 2016 à 23:14:42 akourian22 a écrit :
Que je comprenne tout : Sur une promo de 20, 2 on eu l'IMAG et 1 potentiellement l'INSA Lyon ?
Oui mais l'IUT (et sutout la fac) est très reconnue, c'est la seule double promo d'info de France en fait (220 en première année)
Perso, mon IUT a une place "réservée" à l'IMAG ou aux mines de Nantes pour le major, mais c'est tout.
Et encore là je ne parlais que de ma promo (de 20), en initial il y a eu de l'UTC, ISEP et compagnie
En DUT Mesures Physiques dans le même IUT, y'en a qui partent régulièrement à Supélec
Sinon, je veux bien des retours de mecs qui ont fait DUT INFO et qui ont eu les petites Mines, l'INSA, l'N7, l'IMAG, l'ENSEIRB, etc... juste pour savoir à quel point vous avez douillé en maths, le changement de rythme, etc... ça serait cool.
Mon pote qui est parti aux Mines douille en maths, et dans les matières théoriques en général, il fait pas beaucoup d'informatique et ça le fait chier
Ceux qui sont à l'ENSIMAG sont contents, mais bossent beaucoup
Et sinon, ça se passe comment la demande d'école ? On se démerde ou il y a un équivalent APB ?
Tu te démerdes
Le 08 avril 2016 à 23:22:01 bluepoint_ a écrit :
il fait pas beaucoup d'informatique et ça le fait chier
le truc c'est que passé un certain point, pour faire de l'info, faut faire des maths
Ça dépend du domaine
Lui en fait il a que des matières maths, physique et co dans sa 3ème année, pas beaucoup de maths appliquées à l'info et encore moins de "vraie" info (celle plus technique et pratique)
Le 08 avril 2016 à 23:25:48 akourian22 a écrit :
Le 08 avril 2016 à 23:20:46 SuperFugu a écrit :
Le 08 avril 2016 à 23:14:42 akourian22 a écrit :
Que je comprenne tout : Sur une promo de 20, 2 on eu l'IMAG et 1 potentiellement l'INSA Lyon ?Oui mais l'IUT (et sutout la fac) est très reconnue, c'est la seule double promo d'info de France en fait (220 en première année)
Perso, mon IUT a une place "réservée" à l'IMAG ou aux mines de Nantes pour le major, mais c'est tout.
Et encore là je ne parlais que de ma promo (de 20), en initial il y a eu de l'UTC, ISEP et compagnie
En DUT Mesures Physiques dans le même IUT, y'en a qui partent régulièrement à SupélecSinon, je veux bien des retours de mecs qui ont fait DUT INFO et qui ont eu les petites Mines, l'INSA, l'N7, l'IMAG, l'ENSEIRB, etc... juste pour savoir à quel point vous avez douillé en maths, le changement de rythme, etc... ça serait cool.
Mon pote qui est parti aux Mines douille en maths, et dans les matières théoriques en général, il fait pas beaucoup d'informatique et ça le fait chier
Ceux qui sont à l'ENSIMAG sont contents, mais bossent beaucoupEt sinon, ça se passe comment la demande d'école ? On se démerde ou il y a un équivalent APB ?
Tu te démerdes
Merci, hâte de me démerder alors.
C'est en ce moment la période des inscriptions, n'attend pas trop
Tu vas sur le site des écoles que tu veux et normalement y'a les procédures pour s'inscrire
Le 08 avril 2016 à 23:28:55 bluepoint_ a écrit :
et encore moins de "vraie" info (celle plus technique et pratique)
c'est justement plutôt l'autre la vraie
enfin si tant est que vrai info veuille dire quelque chose
C'est pour ça que j'ai précisé l'info "pratique"
Programmation objet, architecture, génie logiciel, réseaux, systèmes, ...
Enfin en L3 y'a pas trop de maths appliquées à part un peu de logique et de proba stats, mais y'a rien de compliqué
Je pense que ça se précise en M2, car dans ma fac le M1 est encore général et l'info y est à peine plus mathématisée (compilation, programmation parallèle, 3D)
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109