Topic de sypion :

[Les Rouennais]

Attends termi, tu t'es déjà fait virer du boulot pour lequel tu passais encore un entretien y'a même pas un mois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

En tout j'ai bossé 6 jours [[sticker:p/1kkn]]

Putain j'arrive largement mieux dans des jobs qui ont rien à voir dans mes études que dans des jobs qui en sont en rapport https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

Et en fait c'est même bien pire que ça car j'étais seulement en formation donc j'ai pas vraiment fait de job ça faisait plus école que job :hap:

M'enfin je me rassure en me disant qu'un mec s'est fait viré juste avant moi mais lui il avait 1 semaine "d'exp" de plus que moi dans la boite [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé

Le 07 mars 2017 à 23:44:30 terminatueur765 a écrit :
Et en fait c'est même bien pire que ça car j'étais seulement en formation donc j'ai pas vraiment fait de job ça faisait plus école que job :hap:

M'enfin je me rassure en me disant qu'un mec s'est fait viré juste avant moi mais lui il avait 1 semaine "d'exp" de plus que moi dans la boite [[sticker:p/1lmb]]

C'est quand même des branquignoles ceux qui t'ont recruté, et je suis gentil. Les mecs te font passer des entretiens sachant que ça implique certainement un déménagement et donc, ipso factum que c'est quand même un poste important. Ils doivent s'assurer que t'a les épaules et les compétences pour le job en amont. M'ont avis c'est que leur RH est complètement à l'Ouest et pue la merde, a ta place je leur ferais une bonne publicité :(

Et puis virer quelqu'un au bout de 1 semaine de formation, vraiment ? Si on pouvait former les gens en 1 semaine a un boulot ça se saurait et y'aurait pas autant de chômage, ces attardés :hum:

Le 08 mars 2017 à 01:31:36 Kill_La_Kill a écrit :

Le 07 mars 2017 à 23:44:30 terminatueur765 a écrit :

C'est quand même des branquignoles ceux qui t'ont recruté, et je suis gentil. Les mecs te font passer des entretiens sachant que ça implique certainement un déménagement et donc, ipso factum que c'est quand même un poste important. Ils doivent s'assurer que t'a les épaules et les compétences pour le job en amont. M'ont avis c'est que leur RH est complètement à l'Ouest et pue la merde, a ta place je leur ferais une bonne publicité :(

Et puis virer quelqu'un au bout de 1 semaine de formation, vraiment ? Si on pouvait former les gens en 1 semaine a un boulot ça se saurait et y'aurait pas autant de chômage, ces attardés :hum:

Il y a une grosse part qui est de leur faute et une part qui est aussi de la mienne.

Pour l'entretien c'est totalement con j'avais bien précisé que j'avais aucune expérience pro dans le domaine donc toutes mes connaissances se résumaient à ce que j'avais appris en cours et au final mon formateur n'était pas au courant au début que j'avais aucune expérience pro dans le domaine :pf: bon après ça a pas changé grand chose....surtout que les autres qui étaient avec moi en formation étaient de mon âge environ.

Pour le déménagement et tout ouais c'est ultra chiant mais après c'est en partie de ma faute car c'est moi qui ait décidé de bouger de la normandie :hap: après le patron a quand même été sympa car au moment ou il m'a dit qu'il me gardait pas il m'a dit que je demande à la logeuse un papier de justificatif comme quoi je me barre à tel date et il me rembourseront le reste du mois de loyer (faut dire que payer un loyer d'un mois juste pour une semaine....surtout que c'est ultra cher: 550 euros de loyer alors que c'est un 19m^2 en résidence étudiante :pf: :pf: m'enfin c'est Lyon enfin non c'est villeurbanne une sorte de "banlieue" ça me fait penser au 93 avec les cité et tout c'est aussi sale et moche :rire: ).

Au niveau des compétences et d'avoir les épaules la ouais entièrement de leur faute, surtout que lors de l'entretien le mec m'avait fait quelques questions pour voir mes connaissances sur un tableau et j'ai eu en partie les réponses mais il m'a répondu que le plus important était que je donne des idées et que j'essaie de trouver la réponse et pas d'attendre la réponse, quand je voie ce que ça a donné....

Je ferais pas de mauvaise pub car déja ils vont normalement m'aider pour payer le reste du loyer pis même ça servirait à que dalle à part me décrédibiliser...

Pour le faite de virer au bout d'1 semaine de formation ouais c'est totalement con , après le boss m'a dit qu'avant ils essayaient de garder les gens plusieurs mois mais quand ils vont chez les clients et que ça fait la merde voila quoi :hap: , après la formation c'est uen formation sur des connaissances qu'on est censé avoir, c'est pas une formation sur un truc que t'es censé jamais avoir fait et pas connaitre (comme j'ai eu chez lubrizol :noel: ) donc d'un côté je les comprends que ça les fassent chier que ça avance pas trop alors que t'es censé t'y connaitre.....

Par contre la formation en elle même je l'ai trouvé ultra pourri :rire: au début j'ai fais les bases sur papier et tout, il y avait quelques trucs que j'avais oublié donc ça m'a aidé SAUF que j'ai fais que des trucs sur papier, en 6 jours j'ai même pas touché à un ordi ou au matériel :pf: c'est limite comme si que j'avais fais 6 jours de programmation info que sur papier :pf: bon l'automatisme tu peux le faire sur papier mais le faire sur ordi ça aide bien car tu peux tester ton programme en temps réel, voir ce qui ne va pas etc....
Enfin j'aime largement mieux en faire sur ordi avec le matériel car c'est du concret parce que bon se casser la tête sur du papier pour un truc que tu peux faire sur ordi ça me fait chier.

M'enfin au final je suis content de pu y être car je sentais de plus en plus que c'était pas pour moi.

La j'ai envie de faire une licence pro en systèmes embarqués mais j'ai jusqu'à août pour réunir assez de fric pour être peinard pendant l'année (car évidemment il y en a pas en normandie...) donc ça implique que je trouve très vite un patron, je compte le faire en alternance pour avoir une petite rentrée d'argent chaque mois pendant les études donc faut que je trouve un patron pour ça aussi, faudra que je fasse l'inscription à la licence (pour l'instant je sais pas quel site choisir....j'ai trouvé Paris,Versaille,Grenoble et je crois Toulouse aussi mais pas sûr , Paris et Versaille ça me fait chier car j'aime pas du tout + niveau de vie exorbitant, Grenoble ça fait loin pis ça va me rappeler mon passage à Lyon :noel: ) donc bon ça va être très juste niveau temps, le truc qui me fait le plus peur la c'est de retrouver un job pour faire des économies....

Pavé fini :hap:

Pavé lu + bon retour et bonne chance pour la suite [[sticker:p/1kkr]]
Et t'a raison pour l'alternance, c'est le mieux quand tu fini tes études et en plus avec un peu de chance tu pourra déboucher sur une embauche avec l'entreprise qui t'a accueilli, et si c'est dans le domaine qui te plaît c'est tout bénef :ok:

Le 08 mars 2017 à 02:11:20 Viking-Khey a écrit :
Pavé lu + bon retour et bonne chance pour la suite [[sticker:p/1kkr]]
Et t'a raison pour l'alternance, c'est le mieux quand tu fini tes études et en plus avec un peu de chance tu pourra déboucher sur une embauche avec l'entreprise qui t'a accueilli, et si c'est dans le domaine qui te plaît c'est tout bénef :ok:

Ouais parce que la dernière licence pro que j'ai fais, je l'avais fais en continue et je regrette.... et je regrette d'avoir choisis cette licence et pas celle que je voulais vraiment :hap:

Le 07 mars 2017 à 20:57:34 terminatueur765 a écrit :
Bon ben voila c'est réglé je suis viré [[sticker:p/1lmb]]

Sinon j'ai encore eu une autre couille: ma bagnole qui avait la batterie à zéro :fou: j'avais du laisser la lumière intérieur allumée sans faire gaffe :mort:

M'enfin c'est pris en charge :cool:

Donc me revoila dans peu de temps à Rouen https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Oh merde..... [[sticker:p/1jne]]

Bon bah...retour à la case départ j'imagine [[sticker:p/1kky]]
Pseudo supprimé

Le 09 mars 2017 à 13:26:57 Alvestam a écrit :

Pas vraiment, on apprends de ses erreurs, faut voir le positif dans chaque chose et rester optimiste, c'est important pour avancer dans la vie et pas baisser les bras. Par exemple, moi, je suis un gros déchet :hap: Mais c'est important d'en avoir conscience [[sticker:p/1kkn]]

Le 09 mars 2017 à 16:47:22 Kill_La_Kill a écrit :

Le 09 mars 2017 à 13:26:57 Alvestam a écrit :

Pas vraiment, on apprends de ses erreurs, faut voir le positif dans chaque chose et rester optimiste, c'est important pour avancer dans la vie et pas baisser les bras. Par exemple, moi, je suis un gros déchet :hap: Mais c'est important d'en avoir conscience [[sticker:p/1kkn]]

Ouais après faut voir, peut-être que Termi il a pas la sensation d'avoir commis des erreurs mais juste joué de malchance [[sticker:p/1jnh]]

Ouais je vais retenir surtout le fait d'avoir perdu environ 1000-1200 balles [[sticker:p/1lmb]]

Bon sinon c'est encore pire j'avais appelé un mec de la société hier matin pour redemander les papiers que je dois demander à ma proprio pour qu'ils prennent en charge le reste du loyer et le mec me répond qu'il s'est trompé et qu'il s'est fait engueuler par le patron car en fait ils prennent rien en charge :pf: donc je vais devoir payer le loyer entier alors que j'y suis resté seulement 10 jours.....

Sinon je suis arrivé à Rouen hier soir :content: enfin fini de tout ranger :noel:

:ouch2: T'as vraiment pas de chance n'empêche.
J'espère que la routourne va vite tourner pour toi :ok:

Je sais pas si c'est de la malchance ou si je suis tombé sur un truc d'arnaque :hap:

M'enfin au moins j'ai pu être entièrement indépendant

Pendant 10 jours :o))

Tout cet argent dépensé pour rien [[sticker:p/1jnh]]
J'aurais commis un attentat à la sardine si ça avait été moi [[sticker:p/1kkq]]
Ça m'aurait encore plus apporté d'emmerdes, j'ai eu ma dose pour un bon moment [[sticker:p/1kkr]]
Les gars comment on annonce à quelqu'un qu'on devait aider pour un oral qu'on pourra pas venir parce qu'on est viré et que faire 150 km pour un exam qui compte pas ça me tente pas trop ? [[sticker:p/1jnh]]

Bah tu lui dis ce que tu viens d'écrire :hap:

Et ta fais quoi pour être viré?

J'avais déjà expliqué : j'ai pas trouvé de stage alors que je devais en trouver un. Du coup adios ces études-là, mais ça me va parce que c'était pas mon premier choix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Données du topic

Auteur
sypion
Date de création
28 mai 2015 à 09:17:05
Nb. messages archivés
14639
Nb. messages JVC
14626
En ligne sur JvArchive 199