Topic de __SPARTIATE__ :

Ingénieur à la SNCF : le bon plan, je vous explique!

Il bosse où ton père ?
Le mien bosse pour une filiale de la SNCF en tant qu'AMO, mais avant ça il a longtemps travaillé là bas comme cadre (dans la maintenance électrique / installation de lignes etc) aujourd'hui avec les primes il tape dans les 4/5000 balles / mois donc loin des salaires de la SNCF :hap:

Par contre il a jamais glandé, le seul point positif c'est que tu as une certaine autonomie

Après la SNCF ils sont casse couilles ils recrutent presque uniquement des ingénieurs :hap:

Pseudo supprimé
Faîtes gaffe avec vos généralités genre "c'est partout posay on fout rien". Suffit que vous tombiez dans un truc avec un directeur con qui vous fout une pression monstre et votre boulot sera tout sauf un long fleuve tranquille.

Le 15 mai 2015 à 23:16:07 __SPARTIATE__ a écrit :

Le 15 mai 2015 à 23:12:27 ZakuraJP a écrit :
J'étais pas mauvais en maths (20 au bac même si c'était en ES :hap:), mais ça m'éclatait pas :(
A Bac+3 il doit y avoir moyen d'avoir une équivalence, merde khey tu m'as mis le doute sur ma future carrière (le stress et la pression des avocats bordel :-( )
:hap:

Je sais qu'il y a du monde d'école de commerce qui choppent des équivalences pour aller en droit, donc j'pense que l'inverse est possible :oui:

N'oublie jamais : le bonheur est un long voyage :cool:
Être avocat, être obligé de gagner ses procès pour vivre :malade: être obligé de chopper de la clientèle :malade: travailler en tant qu'associés et être pire qu'un esclave :malade:
bosser comme un chien tous les soirs des dossiers qui n'en finissent plus d'être complexes :malade:

J'irai me renseigner :hap:
Je cherchais plutôt à devenir juriste mais dans les professions juridiques en général c'est un dénominateur commun en effet, la pression des dossiers et les heures tardives qui ne se comptent plus :(
Tu sais quoi khey je vais te suivre, tu m'as fait réfléchir :ok:

Le 15 mai 2015 à 23:19:01 arthuria a écrit :
Il bosse où ton père ?
Le mien bosse pour une filiale de la SNCF en tant qu'AMO, mais avant ça il a longtemps travaillé là bas comme cadre (dans la maintenance électrique / installation de lignes etc) aujourd'hui avec les primes il tape dans les 4/5000 balles / mois donc loin des salaires de la SNCF :hap:

Par contre il a jamais glandé, le seul point positif c'est que tu as une certaine autonomie

Après la SNCF ils sont casse couilles ils recrutent presque uniquement des ingénieurs :hap:

Il se faisait bien enculer, parce que le mien est à 4500 net/mois et encore, il est loin des 6000 nets qu'on lui promet en fin de carrière
Ouais mais les ingénieurs se font recruter facilement PARTOUT de toute façon, et je dirais même d'une manière générale les bac +5

Le 15 mai 2015 à 23:20:25 Protestation a écrit :
Faîtes gaffe avec vos généralités genre "c'est partout posay on fout rien". Suffit que vous tombiez dans un truc avec un directeur con qui vous fout une pression monstre et votre boulot sera tout sauf un long fleuve tranquille.

quand t'es cadre à la SNCF, t'es quasiment autonome, aucun réel patron

Pseudo supprimé
Je suis en L3 Droit. Je vais surement avoir ma licence. Je dois m'orienter où pour être pénard à vie ?

Le 15 mai 2015 à 23:20:25 Protestation a écrit :
Faîtes gaffe avec vos généralités genre "c'est partout posay on fout rien". Suffit que vous tombiez dans un truc avec un directeur con qui vous fout une pression monstre et votre boulot sera tout sauf un long fleuve tranquille.

J'ai fait des stages + job d'été dans du privé et du public. C'est le jour et la nuit. J'ai bossé dans la fonction publique territoriale cet été, je faisais 8-17h et le vendredi 8-11h et à 17h tout le monde était parti pas 1 minute de plus. L'ingénieur se touchait toute la journée, il répondait juste au téléphone, posé OKLM dans son siège, si tu appelles ça travailler :rire: Son boulot ce n'était pas niveau ingénieur, niveau technicien supérieur mais pas ingénieur. Après c'est des contrats de 3 ans et mal payé mais tu as plein de primes.

Le 15 mai 2015 à 23:21:52 ZakuraJP a écrit :

Le 15 mai 2015 à 23:16:07 __SPARTIATE__ a écrit :

Le 15 mai 2015 à 23:12:27 ZakuraJP a écrit :
J'étais pas mauvais en maths (20 au bac même si c'était en ES :hap:), mais ça m'éclatait pas :(
A Bac+3 il doit y avoir moyen d'avoir une équivalence, merde khey tu m'as mis le doute sur ma future carrière (le stress et la pression des avocats bordel :-( )
:hap:

Je sais qu'il y a du monde d'école de commerce qui choppent des équivalences pour aller en droit, donc j'pense que l'inverse est possible :oui:

N'oublie jamais : le bonheur est un long voyage :cool:
Être avocat, être obligé de gagner ses procès pour vivre :malade: être obligé de chopper de la clientèle :malade: travailler en tant qu'associés et être pire qu'un esclave :malade:
bosser comme un chien tous les soirs des dossiers qui n'en finissent plus d'être complexes :malade:

J'irai me renseigner :hap:
Je cherchais plutôt à devenir juriste mais dans les professions juridiques en général c'est un dénominateur commun en effet, la pression des dossiers et les heures tardives qui ne se comptent plus :(
Tu sais quoi khey je vais te suivre, tu m'as fait réfléchir :ok:

tu fais bien khey, il n'est jamais trop tard pour suivre la bonne voie et se bâtir une belle vie heureuse :oui:

Pas tous les bac + 5 non :hap:
J'ai un bac + 5 en droit et crois moi, c'est la galère :hap:

Le 15 mai 2015 à 23:27:22 Churlron a écrit :

Le 15 mai 2015 à 23:20:25 Protestation a écrit :
Faîtes gaffe avec vos généralités genre "c'est partout posay on fout rien". Suffit que vous tombiez dans un truc avec un directeur con qui vous fout une pression monstre et votre boulot sera tout sauf un long fleuve tranquille.

J'ai fait des stages + job d'été dans du privé et du public. C'est le jour et la nuit. J'ai bossé dans la fonction publique territoriale cet été, je faisais 8-17h et le vendredi 8-11h et à 17h tout le monde était parti pas 1 minute de plus. L'ingénieur se touchait toute la journée, il répondait juste au téléphone, posé OKLM dans son siège, si tu appelles ça travailler :rire: Son boulot ce n'était pas niveau ingénieur, niveau technicien supérieur mais pas ingénieur. Après c'est des contrats de 3 ans et mal payé mais tu as plein de primes.

:oui:

Le 15 mai 2015 à 23:30:09 arthuria a écrit :
Pas tous les bac + 5 non :hap:
J'ai un bac + 5 en droit et crois moi, c'est la galère :hap:

oui mais droit c'est la galère à la fin du diplôme que ce soit pour la recherche d'un taff et ensuite dans le taff même, c'est pas nouveau.

Le 15 mai 2015 à 23:30:09 arthuria a écrit :
Pas tous les bac + 5 non :hap:
J'ai un bac + 5 en droit et crois moi, c'est la galère :hap:

Zut les kheys vous me confirmez subrepticement que je me suis trompé d'orientation :hap:

Le 15 mai 2015 à 23:19:01 arthuria a écrit :
Il bosse où ton père ?
Le mien bosse pour une filiale de la SNCF en tant qu'AMO, mais avant ça il a longtemps travaillé là bas comme cadre (dans la maintenance électrique / installation de lignes etc) aujourd'hui avec les primes il tape dans les 4/5000 balles / mois donc loin des salaires de la SNCF :hap:

Par contre il a jamais glandé, le seul point positif c'est que tu as une certaine autonomie

Après la SNCF ils sont casse couilles ils recrutent presque uniquement des ingénieurs :hap:

Il est chez AREP ? C'est relou ils ont pas La carte tgv gratos dans cette filiale.

Le 15 mai 2015 à 23:32:43 ZakuraJP a écrit :

Le 15 mai 2015 à 23:30:09 arthuria a écrit :
Pas tous les bac + 5 non :hap:
J'ai un bac + 5 en droit et crois moi, c'est la galère :hap:

Zut les kheys vous me confirmez subrepticement que je me suis trompé d'orientation :hap:

bah khey les métiers bac +5 d'encadrement comme ingénieur ou d'école de commerce dans les grandes entreprises surtout publiques style SNCF c'est la grosse touchette, faut pas croire qu'ingénieur ça fait des maths une fois diplomé :rire:

Pseudo supprimé
malheureusement pour toi l'auteur ta generation verras certainement la fin de tout ces avantages :( Et oui la crise , privatisation etc etc

Le 15 mai 2015 à 23:34:45 zaoload21 a écrit :

Le 15 mai 2015 à 23:19:01 arthuria a écrit :
Il bosse où ton père ?
Le mien bosse pour une filiale de la SNCF en tant qu'AMO, mais avant ça il a longtemps travaillé là bas comme cadre (dans la maintenance électrique / installation de lignes etc) aujourd'hui avec les primes il tape dans les 4/5000 balles / mois donc loin des salaires de la SNCF :hap:

Par contre il a jamais glandé, le seul point positif c'est que tu as une certaine autonomie

Après la SNCF ils sont casse couilles ils recrutent presque uniquement des ingénieurs :hap:

Il est chez AREP ? C'est relou ils ont pas La carte tgv gratos dans cette filiale.

Ouais mais grâce aux filiales de la SNCF, le CE est d'autant plus puissant et étendu :content:

L auteur raconte n importe quoi, je passe mes examens de cadre transport en ce moment, y a beaucoup de travail et d objectifs à atteindre! Rien a voir avec une carrière de ramier comme son père!

Le 15 mai 2015 à 23:36:15 MillionDollarM a écrit :
malheureusement pour toi l'auteur ta generation verras certainement la fin de tout ces avantages :( Et oui la crise , privatisation etc etc

tu rêves :)
Y'a tellement d'autres niches dont il faudrait s'occuper avant comme tous les privilèges des politiques ou bien encore l'appart à 36 000€ mois de Giscard en plein paris payé par le contribuable :)

Le 15 mai 2015 à 23:36:39 jean_bulot a écrit :
L auteur raconte n importe quoi, je passe mes examens de cadre transport en ce moment, y a beaucoup de travail et d objectifs à atteindre! Rien a voir avec une carrière de ramier comme son père!

"cadre transport" :pf:
le truc qui ne veut rien dire :pf:

tu passes ça où? Avec quels diplômes? quel parcours? Quelle entreprise? :pf:

Données du topic

Auteur
__SPARTIATE__
Date de création
15 mai 2015 à 14:45:09
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 314