Topic de __SPARTIATE__ :

Ingénieur à la SNCF : le bon plan, je vous explique!

- Voyages gratos en première classe illimités
- Horaires ultra light surtout quand t'es cadre (t'as personne sur le dos)
- Possibilité de ne rien foutre pendant la journée
- Possibilité de sortir une excuse "j'ai une réunion avec un collègue à Nice" pour voyager tranquillement pendant tes horaires de taff
- CE, tickets restau, retraite plus tôt etc et j'en passe

Source : mon père même, et je reprendrai la relève :content:

Le bonheur : c'est un long voyage, non pas une finalité. :)
Ce n'est pas en étant Trader à 90H par semaine et 10K par mois que vous serez heureux :)

Il est ingénieur en quoi :question:

Source : mon père même, et je reprendrai la relève

:bave: le piston

Faut vraiment être une loque pour croire que tu vas apprécier ne rien foutre 35h / semaine pendant 40 ans.

Le 15 mai 2015 à 14:45:51 Cobra-Jet a écrit :
Il est ingénieur en quoi :question:

ingénieur installations électriques et voies de signalisation, en gros il gère une équipe qui fait tout le taff :content:
diplômé de Supélec

Le 15 mai 2015 à 14:48:03 Zoufloudou a écrit :
Faut vraiment être une loque pour croire que tu vas apprécier ne rien foutre 35h / semaine pendant 40 ans.

désolé mais j'ai d'autres ambitions dans la vie et d'autres passions que mon travail merci au revoir :)

faut quoi comme diplôme ? hap:
t'as oublié un truc
- noel est un jour normal
- le jour de l'an est un jour normal
- les jours fériés sont des jours normaux
Non mais ne rien foutre au boulot, ça veut pas dire que tu vas passer ton temps à te distraire. Y a rien de pire que de ne rien faire au boulot. Tes 35h tu vas les faire quand même, en bossant ou pas.

Le 15 mai 2015 à 14:46:37 Vasectomie- a écrit :
Source : mon père même, et je reprendrai la relève

:bave: le piston

même sans piston mec, la SCNF recrute pas mal, alors certes le salaire est pas si élevé que les entreprises privées pour le même diplôme et même compétence, MAIS les avantages sont excellents et tu te détruis pas la santé.

Le 15 mai 2015 à 14:49:19 __SPARTIATE__ a écrit :

Le 15 mai 2015 à 14:48:03 Zoufloudou a écrit :
Faut vraiment être une loque pour croire que tu vas apprécier ne rien foutre 35h / semaine pendant 40 ans.

désolé mais j'ai d'autres ambitions dans la vie et d'autres passions que mon travail merci au revoir :)

Toi t'es un bon :) typiquement le genre de mecs que je respecte, j'espère tomber sur un taff aussi planqué.

Le 15 mai 2015 à 14:50:22 PrviPartizan a écrit :
faut quoi comme diplôme ? hap:

ils recrutent non stop des ingénieurs donc bac +5

Ingénieurs spé élec, génie civil, même généraliste ils recrutent et tu peux finir RH etc :oui:
Les bac +5 à la SNCF = tranquilles :cool:

C'est bien avec ce genre de topic que tu remarques tout de suite les mecs qui n'ont jamais travaillés.
Si tu crois que tu peux voyager en prétextant "olololol g un rdv a nisse avc un collegu 15h" comme ça. :rire:

Le 15 mai 2015 à 14:51:40 OneOsterman a écrit :

Le 15 mai 2015 à 14:49:19 __SPARTIATE__ a écrit :

Le 15 mai 2015 à 14:48:03 Zoufloudou a écrit :
Faut vraiment être une loque pour croire que tu vas apprécier ne rien foutre 35h / semaine pendant 40 ans.

désolé mais j'ai d'autres ambitions dans la vie et d'autres passions que mon travail merci au revoir :)

Toi t'es un bon :) typiquement le genre de mecs que je respecte, j'espère tomber sur un taff aussi planqué.

tu crois que tous les ingénieurs se tuent au travail? :)
Go demander aux ingénieurs chez PSA, ils ont tellement de sous-traitants qu'eux même ne foutent rien :)
Donc on critique la SNCF mais nous au moins on rend service avec nos trains et tout :)

Le 15 mai 2015 à 14:52:40 Kowkownutz a écrit :
C'est bien avec ce genre de topic que tu remarques tout de suite les mecs qui n'ont jamais travaillés.
Si tu crois que tu peux voyager en prétextant "olololol g un rdv a nisse avc un collegu 15h" comme ça. :rire:

j'ai fait des jobs de chiens durant TOUS mes étés mec :)
J'ai fait éboueur, ramasseur de melons, travail à l'usine, j'ai tout fait pour connaître le pire et comprendre la valeur du travail ET DU REPOS :)

Le 15 mai 2015 à 14:50:53 London-Keyes a écrit :
Non mais ne rien foutre au boulot, ça veut pas dire que tu vas passer ton temps à te distraire. Y a rien de pire que de ne rien faire au boulot. Tes 35h tu vas les faire quand même, en bossant ou pas.

Les 35H, je préfère les passer à bien m'amuser avec mes collègues et avoir une bonne ambiance plutôt que d'être sous le stress de projets à rendre tous les deux jours avec rapport powerpoint et compagnie :)

venez mes futurs collègues :cool:
Pseudo supprimé

C'est tout sauf le bon plan. J'en connais aussi diplômés de supelec et je trouve ça dommage de finir comme ça.

A mon sens le travail doit apporter qqc et doit être enrichissant, or j'ai plus l'impression que c'est la planque et qu'il n'y a aucun intérêt professionnel.
C'est pas du tout ce que j'aspire comme carrière personnellement.

Pouvoir être en retard quand on veut. \:bave:/
"SPARTIATES, QUEL EST VOTRE PROFESSION ?!
- EN GRÉVE ! EN GRÉVE ! EN GRÉVE !"

Données du topic

Auteur
__SPARTIATE__
Date de création
15 mai 2015 à 14:45:09
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 210