Ingénieur à la SNCF : le bon plan, je vous explique!
Le 15 mai 2015 à 21:43:39 Barjoman41 a écrit :
"SPARTIATES, QUEL EST VOTRE PROFESSION ?!
- EN GRÉVE ! EN GRÉVE ! EN GRÉVE !"
je note dans un coin, je la ressortirai
Le 15 mai 2015 à 21:40:27 iwgoan a écrit :
C'est tout sauf le bon plan. J'en connais aussi diplômés de supelec et je trouve ça dommage de finir comme ça.A mon sens le travail doit apporter qqc et doit être enrichissant, or j'ai plus l'impression que c'est la planque et qu'il n'y a aucun intérêt professionnel.
C'est pas du tout ce que j'aspire comme carrière personnellement.
Mais mec, chacun voit sa "carrière" comme il l'entend, l'épanouissement de certains passent par un métier tranquille dans lequel y'a une bonne humeur et déconnade entre collègues, aucune pression du résultat ou quoi, aucunes tensions malsaines
Le 15 mai 2015 à 14:51:57 __SPARTIATE__ a écrit :
Le 15 mai 2015 à 14:50:22 PrviPartizan a écrit :
faut quoi comme diplôme ? hap:ils recrutent non stop des ingénieurs donc bac +5
Ingénieurs spé élec, génie civil, même généraliste ils recrutent et tu peux finir RH etc
Les bac +5 à la SNCF = tranquilles
MAIS DES INGENIEURS EN RH
Le 15 mai 2015 à 23:04:35 Godstrail a écrit :
Le 15 mai 2015 à 14:51:57 __SPARTIATE__ a écrit :
Le 15 mai 2015 à 14:50:22 PrviPartizan a écrit :
faut quoi comme diplôme ? hap:ils recrutent non stop des ingénieurs donc bac +5
Ingénieurs spé élec, génie civil, même généraliste ils recrutent et tu peux finir RH etc
Les bac +5 à la SNCF = tranquillesMAIS DES INGENIEURS EN RH
TU CROIS QUE LES RH SORTENT DE FAC DE PSYCHO OU D'ECOLE DE COMMERCE TOUS?
Le 15 mai 2015 à 23:05:29 ZakuraJP a écrit :
Merde je suis en Licence 3 de Droit & Langues, est-il trop tard pour changer de voie ? :Ca a l'air plus posé
fallait être bon en maths à l'école
tu peux toujours tenter les équivalences en école de commerce pour faire un poste de cadre à la SNCF
Le 15 mai 2015 à 23:10:11 Churlron a écrit :
EDF & GDF, SNCF et fonction publique (pas l'hôpital) c'est posé en général.
+1
ça critique la SNCF, mais allez voir les avantages de cochon qu'ont les mecs à EDF et GDF
j'ai un oncle qui à un doctorat et qui taf chez la SNCF , il va surement me faire rentré aussi
la SNCF , cette planque ultime
si t'es sur Paris il se pourrais qu'un jours on soit collège
A Bac+3 il doit y avoir moyen d'avoir une équivalence, merde khey tu m'as mis le doute sur ma future carrière (le stress et la pression des avocats bordel )
Electricité quasi gratuite, le CCAS, plutôt bien payé.
Le 15 mai 2015 à 23:11:26 Sionismophobie a écrit :
j'ai un oncle qui à un doctorat et qui taf chez la SNCF , il va surement me faire rentré aussila SNCF , cette planque ultime
un Doctorat ça sert à rien à la SNCF en général, ingénieurs ça suffit largement même si t'es en R&D chez eux
effectivement je suis de paris
Le 15 mai 2015 à 23:12:44 Churlron a écrit :
Mon père travaillais à EDF, les avantages putain
Electricité quasi gratuite, le CCAS, plutôt bien payé.
aucune pression aussi, AUCUN RISQUE de licenciement, être constamment tranquillou
pas de projets stressant ou quoi à rendre
Je pense à certaines PME qui sur-exploitent leurs ingénieurs
Le 15 mai 2015 à 23:13:10 __SPARTIATE__ a écrit :
Le 15 mai 2015 à 23:11:26 Sionismophobie a écrit :
j'ai un oncle qui à un doctorat et qui taf chez la SNCF , il va surement me faire rentré aussila SNCF , cette planque ultime
un Doctorat ça sert à rien à la SNCF en général, ingénieurs ça suffit largement même si t'es en R&D chez eux
effectivement je suis de paris
Bah ecoute , je sais juste qu'il à un doctorat et qu'il est assez bien placé , après si c'est utile ou pas j'en sais rien
Le 15 mai 2015 à 23:12:27 ZakuraJP a écrit :
J'étais pas mauvais en maths (20 au bac même si c'était en ES ), mais ça m'éclatait pas
A Bac+3 il doit y avoir moyen d'avoir une équivalence, merde khey tu m'as mis le doute sur ma future carrière (le stress et la pression des avocats bordel )
Je sais qu'il y a du monde d'école de commerce qui choppent des équivalences pour aller en droit, donc j'pense que l'inverse est possible
N'oublie jamais : le bonheur est un long voyage
Être avocat, être obligé de gagner ses procès pour vivre être obligé de chopper de la clientèle travailler en tant qu'associés et être pire qu'un esclave
bosser comme un chien tous les soirs des dossiers qui n'en finissent plus d'être complexes
Le 15 mai 2015 à 23:15:05 Nadine_Moranus a écrit :
la fin des privilèges sera douloureuse.
ça n'arrivera pas avant longtemps.
Données du topic
- Auteur
- __SPARTIATE__
- Date de création
- 15 mai 2015 à 14:45:09
- Nb. messages archivés
- 106
- Nb. messages JVC
- 105