Topic de __SPARTIATE__ :

Ingénieur à la SNCF : le bon plan, je vous explique!

venez mes futurs collègues :cool:

Le 15 mai 2015 à 21:43:39 Barjoman41 a écrit :
"SPARTIATES, QUEL EST VOTRE PROFESSION ?!
- EN GRÉVE ! EN GRÉVE ! EN GRÉVE !"

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

je note dans un coin, je la ressortirai :rire: :cool:

Le 15 mai 2015 à 21:40:27 iwgoan a écrit :
C'est tout sauf le bon plan. J'en connais aussi diplômés de supelec et je trouve ça dommage de finir comme ça.

A mon sens le travail doit apporter qqc et doit être enrichissant, or j'ai plus l'impression que c'est la planque et qu'il n'y a aucun intérêt professionnel.
C'est pas du tout ce que j'aspire comme carrière personnellement.

Mais mec, chacun voit sa "carrière" comme il l'entend, l'épanouissement de certains passent par un métier tranquille dans lequel y'a une bonne humeur et déconnade entre collègues, aucune pression du résultat ou quoi, aucunes tensions malsaines :oui:

Le 15 mai 2015 à 14:51:57 __SPARTIATE__ a écrit :

Le 15 mai 2015 à 14:50:22 PrviPartizan a écrit :
faut quoi comme diplôme ? hap:

ils recrutent non stop des ingénieurs donc bac +5

Ingénieurs spé élec, génie civil, même généraliste ils recrutent et tu peux finir RH etc :oui:
Les bac +5 à la SNCF = tranquilles :cool:

MAIS :rire: DES INGENIEURS EN RH :rire:

Le 15 mai 2015 à 23:04:35 Godstrail a écrit :

Le 15 mai 2015 à 14:51:57 __SPARTIATE__ a écrit :

Le 15 mai 2015 à 14:50:22 PrviPartizan a écrit :
faut quoi comme diplôme ? hap:

ils recrutent non stop des ingénieurs donc bac +5

Ingénieurs spé élec, génie civil, même généraliste ils recrutent et tu peux finir RH etc :oui:
Les bac +5 à la SNCF = tranquilles :cool:

MAIS :rire: DES INGENIEURS EN RH :rire:

TU CROIS QUE LES RH SORTENT DE FAC DE PSYCHO OU D'ECOLE DE COMMERCE TOUS? :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Merde je suis en Licence 3 de Droit & Langues, est-il trop tard pour changer de voie ? :Ca a l'air plus posé :hap:

Le 15 mai 2015 à 23:05:29 ZakuraJP a écrit :
Merde je suis en Licence 3 de Droit & Langues, est-il trop tard pour changer de voie ? :Ca a l'air plus posé :hap:

fallait être bon en maths à l'école :)
tu peux toujours tenter les équivalences en école de commerce pour faire un poste de cadre à la SNCF

EDF & GDF, SNCF, fonction publique (pas l'hôpital) et grosses boites c'est posé en général.
d'autres futurs collègues par ici? :cool:

Le 15 mai 2015 à 23:10:11 Churlron a écrit :
EDF & GDF, SNCF et fonction publique (pas l'hôpital) c'est posé en général.

+1 :oui:

ça critique la SNCF, mais allez voir les avantages de cochon qu'ont les mecs à EDF et GDF

j'ai un oncle qui à un doctorat et qui taf chez la SNCF , il va surement me faire rentré aussi :oui:

la SNCF , cette planque ultime :bave:

si t'es sur Paris il se pourrais qu'un jours on soit collège :oui:

J'étais pas mauvais en maths (20 au bac même si c'était en ES :hap:), mais ça m'éclatait pas :(
A Bac+3 il doit y avoir moyen d'avoir une équivalence, merde khey tu m'as mis le doute sur ma future carrière (le stress et la pression des avocats bordel :-( )
:hap:
Mon père travaillais à EDF, les avantages putain :bave:
Electricité quasi gratuite, le CCAS, plutôt bien payé.

Le 15 mai 2015 à 23:11:26 Sionismophobie a écrit :
j'ai un oncle qui à un doctorat et qui taf chez la SNCF , il va surement me faire rentré aussi :oui:

la SNCF , cette planque ultime :bave:

si t'es sur Paris il se pourrais qu'un jours on soit collège :oui:

un Doctorat ça sert à rien à la SNCF en général, ingénieurs ça suffit largement même si t'es en R&D chez eux :oui:
effectivement je suis de paris :cool:

Bosser les jours fériés non merci

Le 15 mai 2015 à 23:12:44 Churlron a écrit :
Mon père travaillais à EDF, les avantages putain :bave:
Electricité quasi gratuite, le CCAS, plutôt bien payé.

aucune pression aussi, AUCUN RISQUE de licenciement, être constamment tranquillou :cool:
pas de projets stressant ou quoi à rendre :malade:

Je pense à certaines PME qui sur-exploitent leurs ingénieurs :malade:

Le 15 mai 2015 à 23:13:10 __SPARTIATE__ a écrit :

Le 15 mai 2015 à 23:11:26 Sionismophobie a écrit :
j'ai un oncle qui à un doctorat et qui taf chez la SNCF , il va surement me faire rentré aussi :oui:

la SNCF , cette planque ultime :bave:

si t'es sur Paris il se pourrais qu'un jours on soit collège :oui:

un Doctorat ça sert à rien à la SNCF en général, ingénieurs ça suffit largement même si t'es en R&D chez eux :oui:
effectivement je suis de paris :cool:

Bah ecoute , je sais juste qu'il à un doctorat et qu'il est assez bien placé , après si c'est utile ou pas j'en sais rien :hap:

la fin des privilèges sera douloureuse.

Le 15 mai 2015 à 23:12:27 ZakuraJP a écrit :
J'étais pas mauvais en maths (20 au bac même si c'était en ES :hap:), mais ça m'éclatait pas :(
A Bac+3 il doit y avoir moyen d'avoir une équivalence, merde khey tu m'as mis le doute sur ma future carrière (le stress et la pression des avocats bordel :-( )
:hap:

Je sais qu'il y a du monde d'école de commerce qui choppent des équivalences pour aller en droit, donc j'pense que l'inverse est possible :oui:

N'oublie jamais : le bonheur est un long voyage :cool:
Être avocat, être obligé de gagner ses procès pour vivre :malade: être obligé de chopper de la clientèle :malade: travailler en tant qu'associés et être pire qu'un esclave :malade:
bosser comme un chien tous les soirs des dossiers qui n'en finissent plus d'être complexes :malade:

Le 15 mai 2015 à 23:15:05 Nadine_Moranus a écrit :
la fin des privilèges sera douloureuse.

ça n'arrivera pas avant longtemps. :)

Données du topic

Auteur
__SPARTIATE__
Date de création
15 mai 2015 à 14:45:09
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 320