[PHOTO] Chronique d'un vaurien au Japon et Asie !
suffit d'un coup de tete de modo et ta plus de topic
Bon j'ai essayé une fois une video mais je prefere définitivement l'écriture ma première vidéo poster sur youtube
12.10 Eh merd j'ai trop squatte sur l'ordi. Il ne me reste que 10 minutes pour atteindre la gare. Je m'habille rapidement je sors je court. Je ressemble à un bouffon à piquer un sprint dans la rue avec ma veste en cuir et mon jeans slim. Mais je suis bon la. Je ne raterais pas mon train. Je cours 200 metre, je m'arrête essoufler. Il faut que j'arrête de blamer menes.
Je décide d'optimiser ma physionomie de girafe anorexique. Je marche à un rythme rapide. Je croise un amerloque. Je ne l'aime pas mais je crois que ce n'est pas reciproque. comme d'habitude il me demande
- hey man pourquoi tu es si grand ?
Je lui repond avec un sourire
- et toi pourquoi tu es si con.
Il rigole, fait chier il m'apprecie vraiment.
La prochaine fois je me taterais à lui repondre :
"C'est pour mieux baiser ta mère mon enfant ..."
En plus d'être riquain il est con ...
Je suis devant le conbini. Je suis dans les temps. Un conbini c'est une superette ouverte 24/24 7/7 un miracle de la civilisation consommatrice. Tu en trouves partout et il y a de tout. Surtout de la bouffe préparé qu'il te rechauffe directement au micro onde. Pour resumer imagine tu fais un cauchemar, disons que tu apprends que le nain de game of throne est ton pere. Tu te leves en sueur. T'as besoin de prendre lair. Tu marches 3 minutes. Tu vois ce lieu illuminé dans cette nuit noir. Tu rentres. Tu achètes un magazine un hamburger et yn yahourt. Tu vas mieux, tu te rendors. Bon faut que j'arrête de rêvasser. J'accélère.
12.17 j'y suis ! Dieu que j'ai soif. Il y a un vending machine. Autre singularité du japon. Des distributeur de boisson super moderne, au choix faramineux et installe partout. J'en ai même trouvé un au milieu de la forêt une fois. Je tente une boisson gazeuse à la pêche. Ça passe.
12 :40 je suis dans le train je me laisse porter par les paysages qui defilent. Je suis bien mais un truc dans mon nez me derange. Je me gratte l'enlève. Une bonne crotte de nez m'obstruait les parois nasale. Une personne âgée me regarde avec degout. Il n'a pas pardonné lui.
13.20 J'arrive à yamadera. Jai vue des paysage dans le train. Juste magnifique. Des vallées boisé encaissé traverse par des torrent qu lit rocaillleux. J'irais la bas c'est sur.
J'ai la dalle. Je trouve quelque restaurant sympa. La spécialité ça a l'air d'être le soba et le mochi ici. Mais le problème c'est que les japonais sont des queutard. Non ne t'imagines pas des trucs. Je veux simplement dire que le peuple nippon a une patience remarquable. Ils sont capable d'attendre des heures pour manger un ramen vu dans une emission tv. Juste car il sera légèrement différent des concurrents.
On dit la france est un pays gastronomique certe mais les japonais sont un peuple gastronomique.
Finalement je trouve un resto ou il n'y a pas d'attente. Je remarque de l'agitation au fond. Des ritals essayent désespérément de se faire comprendre. Ils veulent le menu du jour sans champignon et avec plus de viande. Ils sont serieux en plus ces abrutits. Ça m'énerve. Premièrement c'est impoli, deuxièmement quand tu ne pipes pas un mot de Japonais tu fermes ta gueule et tu prend ce qu'il y a.
Je connais ce sentiment. À l'époque j'arrivais dans un resto au cambodge, montrais un truc au pif sur la carte car le prix me convenais et me retrouvais avec une chauve souris grillé dans l'asiette.
mais putain fermez la et mangez si vous avez faim ! Ne foutez pas les locaux dans l'embarras. Et merd ça m'énerve. J'avance dans le restaurant. Prend une chaise. Putain de macaroni si ils ne sont pas content ils ont qu'à manger des pates ! Et je m'assois. Tu croyez quoi? Que j'allais leur balancer la chaise sur la gueule ? Je sais me tenir. J'ai choisis un ragout au pomme de terre et à la viande. C'est bon je suis content de mon choix.
14.00 je commence l'ascension jusqu'au temple. Ça grimpe les japonais soupirent s'essouffle et des echos parcours le chemin " chaud fatigue attention" ça peut se montrer communicatif un nippon. Ça me fait rire je les depasse tous en montant les marches deux par deux. Arrivé au 3/4 du chemin je suis mort. Les japonais me depasse tous, ça les fait rire.
Enfin je suis au sommet de la montagne. La vue est à couper le souffle. Un temple vermeil perche en équilibre sur un piton rocheux. En contrebas des foret à perte de vue, presentant toute les nuances de vert.
Je ferme les yeux. Je m'imagine moine zen au temps de la grande edo. Assis en tailleur je médite, je suis en symbiose avec les quatres éléments. Je me sens uni au monde. Mon environnement est la perfection même, à moi de suivre la voi pour atteindre le nirvana. Je sens la force entre en moi et la voi de Berlusconi entre dans mon coeur. Berlusconi? Putain c'est tout un car de hipster italien qui c'est ramené. Ils ont nique mon nirvana. Ils me regardent tous. C'est vrai que j'étais dans une pose chelou. Un peu comme rose à la prou du titanic. Je les emmerde quand on change de camps pendant les deux grandes guerres, on fait profil bas. Je m'en fout je méditerais une autre fois. Il faut que je me trouve une nana, je ressentirai sûrement la même chose face au courbe d'une belle femme.
Je redescend je remarque qu'il y a beaucoup de grand père avec leurs petit enfant. Mais oui ! C'est la fête des enfants ! Un brin de nostalgie m'envahit, je me souviens de l'époque ou j'allais en montagne avec mon grand pere. Soudainement il me manque. Mon grand pere est un homme genial, c'est à lui que je dois mon chauvinisme mon sarcasme mon ego ainsi que mon racisme primaire anti anglo saxon. Comme le tigre ( Clemenceau aimait le dire " l'Angleterre est une colonie française qui a mal tourné "
Ce n'est peut etre pas le cadre pour une déclaration d'amour. Mais ma famille particulièrement mes grands parents sont des gens admirable. Je leur dois tout !
Et merd je vois un train traverser le paysage. C'est le mien. Je l'ai loupé. Le prochain est dans une heure. Je me pose près d'une rivière au eaux cristalline le son de son combat perpétuelle contre la roche m'apaise. L'humain n'est pas le seul à se confronter à tout ce qui l'entoure. Des familles avec enfants s'amuse pres de la riviere. Ils ont l'air si heureux. Je souris. Dieu merci !
Je viens d'arriver à yamagatha ! Ce soir je sors. Je suis en chasse !
Plus ma video
https://youtu.be/x9JgoatxvhA
Le 05 mai 2015 à 10:43:18 BonneAventure a écrit :
toi qui à déjà dormi en pleine nature au Japon, il y'a des animaux dangereux à éviter ? on se fait souvent emmerder en camping sauvages par des gens (police, paysans) ?
Il y a des ours. Ils peuvent etre dangereux. Sinon le japon à telment d'espace isole tu peux dormir safe.
Juste pour savoir tu as quel age? Tu bosses pas?
J'aime bien la vidéo, ça permets de mettre une voix sur tes écrits.
T'as vraiment l'air cool comme mec.
Keep going
Faut vraiment que je visite le Japon un jour, sa nourriture, ces coutumes, ces paysages, ces habitants, tous ce qui est sur le Japon m'interesse
continue les photos sont splendides et ton aventure géniale
Données du topic
- Auteur
- IBUYAmanjiro
- Date de création
- 4 mai 2015 à 04:27:19
- Nb. messages archivés
- 1014
- Nb. messages JVC
- 1014