Rétablir la peine de mort
J'ai pas envie de mourir
Le 16 avril 2015 à 12:23:10 riotinto a écrit :
je suis contre , car etant dans un pays de droit on suivrait le modèle américain et je dois vous rappeler que la peine de mort au usa coute plus cher que la perpétuitési on suivait le modele chinois , a savoir une balle dans la tete et la balle facturé a la famille , a la limite pour les cas de meurtre sur enfants , pourquoi pas
Oui, c'est la peine de mort quoi. Tu pinailles juste sur la forme là.
Le 16 avril 2015 à 12:27:32 Tintin_de_J-M a écrit :
maintenir une personne en détention coute énormément a la collectivitéles condamnés a perpetuité vaut mieux s'en débarasser
pour les courtes peines, travaux forcés par exemple, des condamnés qui viennent en renfort aux agent municipaux: nettoyage, travaux sur la voierie, enntretien espace vert
Au pire on pourrait songer à changer les conditions de détention.
A vrai dire je trouve abusé le "luxe" dans lequel les prisonniers vivent aujourd'hui. Si on les foutait dans 5m² avec seulement 1 couchette et 1 sortie par semaine j'suis sur qu'il y aurait moins de gens en prison
Catarolls
MP
Citer Blacklister Alerte 16 avril 2015 à 12:23:30
pas de pseudo je comprend pas trop ton poste ? si je suis bien tu fait un compartif entre le pourcentage du fn et les personnes qui serait pour la peine de mort
biensur , tres souvent c'est lié.
apres moi je m'en balance totalement de la politique je ne suis pour aucun parti et je vote pas. Mais j'ai remarqué que les partisant du FN le plus souvent c'est pas les plus malin. y'a qu'a regarder le programme économique de votre déesse marine pour comprendre que ça amenerai la France dans la merde total. je crache sur l'UMPS mais au moins je peux encore vivre normalement sans souffrir financierement ici
Le 16 avril 2015 à 12:17:05 Catarolls a écrit :
Titan-dJon c'est un point de vue que je respecte , meme si avec toutes les atrocités qu'on peut lire on est en droit de se demander si les tueurs et violeur se permette le droit d'enlever des vies et d'en brisée pourquoi la justice n'aurait pas le droit de vie ou de mort sur eux..
Ces gens-là ne sont pas arrivés à une telle extrême pour le plaisir de tuer, c'est tout un mécanisme, toute une démarche qui se mûrit dans la tête pendant des années. Pourquoi la personne est passée à l'acte ? Quelles sont les personnes qui l'ont influencée ? Quelle était sa situation avant le drame ?
Avant de décider de la prison ou la peine de mort, faut d'abord interroger la société.
Le 16 avril 2015 à 12:28:13 TintinNappa a écrit :
Contre. Parce que déjà, peu y avoir erreur judiciaire. Les meurtriers y a qu'a les envoyer au bagne
Il peut y avoir une erreur judiciaire et tu peux envoyer un innocent au bagne
Ton raisonnement ne tient pas.
tmtcmageule
MP
Citer Blacklister Alerte 16 avril 2015 à 12:29:49
Contre. Parce que déjà, peu y avoir erreur judiciaire. Les meurtriers y a qu'a les envoyer au bagne
Il peut y avoir une erreur judiciaire et tu peux envoyer un innocent au bagne
biensur que oui il tient son argument , vu que si on se rend compte qu'il est innocent on pourra toujours revenir en arriere vu qu'il sera vivant.
Le 16 avril 2015 à 12:29:49 tmtcmageule a écrit :
Contre. Parce que déjà, peu y avoir erreur judiciaire. Les meurtriers y a qu'a les envoyer au bagneIl peut y avoir une erreur judiciaire et tu peux envoyer un innocent au bagne
Sauf que tu risques d'avoir du mal à indemniser une personne pour l'erreur judiciaire après l'avoir tuée
Au bagne, on se rendra bien compte au bout d'un moment qu'en fait, la personne était innocente. Si elle est morte, c'est trop tard.
"Oui, c'est la peine de mort quoi. Tu pinailles juste sur la forme là."
oui mais la forme compte bcp
moi ce qui m’intéresse c'est le cout pour le contribuable et l'efficacité , je ne fais pas dans l’émotionnel mais dans le pragmatisme , le fait est que la peine de mort coute plus cher dans un etat de droit que la perpetuité , si elle est appliqué en france ce seras le cas , l'exemple chinois c'est pour souligner l'efficacité de la procédure , pas d'appel , pas de depense superflu , juste une balle dans la tete donc dans le cas d'un homicide sans aucun doute sur la culpabilité du condamner , je suis pour sinon je suis contre
Le 16 avril 2015 à 12:30:42 RoadEagle a écrit :
Complètement POUR. On peut pas être humaniste avec des gens qui ne sont pas humain.
Pourquoi ces gens ne sont plus "humains" selon toi ? C'est inquiétant de voir des raisonnements complètement basés sur l'émotion
Le 16 avril 2015 à 12:31:26 Vesperle a écrit :
Contre. Parce que déjà, peu y avoir erreur judiciaire. Les meurtriers y a qu'a les envoyer au bagneIl peut y avoir une erreur judiciaire et tu peux envoyer un innocent au bagne
Sauf que tu risques d'avoir du mal à indemniser une personne pour l'erreur judiciaire après l'avoir tuée
Au bagne, on se rendra bien compte au bout d'un moment qu'en fait, la personne était innocente. Si elle est morte, c'est trop tard.
Bien sûr, ils ne vont pas mettre en application la peine de mort sans preuve concrets hein.
Faudrait penser à continuer les cours après la 4e hein
Le 16 avril 2015 à 12:33:14 DarkLink a écrit :
Le 16 avril 2015 à 12:30:42 RoadEagle a écrit :
Complètement POUR. On peut pas être humaniste avec des gens qui ne sont pas humain.Pourquoi ces gens ne sont plus "humains" selon toi ? C'est inquiétant de voir des raisonnements complètement basés sur l'émotion
Ils sont humains mais susceptible de nuire a l'espèce humaine.
Une fois le mec innocent mort, c'est trop tard pour revenir en arrière, je vois pas en quoi mon raisonnement tien pas, tandis que l'autre à le temps de se faire innocenté, et si il est, il gagne beaucoup de fric pour avoir victime de cet abus
Données du topic
- Auteur
- Catarolls
- Date de création
- 16 avril 2015 à 12:11:52
- Nb. messages archivés
- 127
- Nb. messages JVC
- 127