Topic de Type-S :

Jettez vos brosses à dents !

"Mon père est dentiste et confirme qu'il croise parfois des patients qui se brossent (uniquement) les dents avec ce truc et qui ont la bouche dégueulasse."

Sont-ils seulement rigoureux et réguliers dans leur utilisation du siwak ?

Haptaro
10 avril 2015 à 16:58:44
Alerte
Et je comprends pas le siwak ça se mâche en fait ? C'est pas pour brosser ? Mais du coup ça libère quelque chose quand on le mâche ? Ca fait toutes les dents ? Comment ça peut enlever le tartre si on

Regarde les vidéos dans mon premier post

Et je comprends pas le siwak ça se mâche en fait ? C'est pas pour brosser ? Mais du coup ça libère quelque chose quand on le mâche ? Ca fait toutes les dents ? Comment ça peut enlever le tartre si on brosse pas ?

Nan ça se mâche pas, tu brosse tes dents avec les poils de la branche, le goût est pas dégueu et ça libère queudal, enfin ta salive va rapidement avoir un goût mais c'est très loin d'être désagréable.
Et ça ne fait pas toutes les dents, c'est ça le problème, une brosse à dent c'est bien meilleur parce-que tu brosse plus rapidement et dans tous les recoins.

MakwanAmirkhani
MP
10 avril 2015 à 16:52:39
C'est le coran qui a introduit cet objet dont vous parlez, la civilisation islamique a tout apporté sur terre, en tout cas une bonne partie. U mad?

euh mec redescend un peu sur terre, les musulman on pas inventé ça, c'est utilisé en Afrique depuis des millénaire, regarde l'état des dents des Africains même encore aujourdhui

sinon oui je +1 l 'auteur pour avoir les dents blanche c'est le top, par contre je vous conseil de garder votre brosse pour quand même nettoyer la langue

Le 10 avril 2015 à 16:54:54 Jaborandi a écrit :
MadGod : tout ce que je fais c'est me contenter d'observer la présence de caries, de plaque et de tartre, dans la bouche de tous mes patients, donc calme-toi :noel:

Je dis juste que chez les gens qui me disent se laver les dents au siwak, je tombe systématiquement sur des dents dégueulasses et des panoramiques dentaires ou y'a plus de trous que d'émail, j'appelle ça les pano-gruyères :hap:
J'y peux rien si, à chaque fois qu'un patient me parle du siwak, je sais déjà que ce que je vais trouver dans sa bouche va me prévoir de loooongues heures de traitement :noel:

Après la majorité de ces patients sont pas tous jeunes donc ça compte évidemment aussi. Mais disons qu'à âge égal, ils sont pas aidés avec leur bâton... :hap:

Je suis très calme et si j'ai exprimé quelque animosité que ce soit, ça n'est vraiment pas volontaire.
Quant aux patients que tu rencontres, fi de leur âge, sais-tu s'il n'y a pas d'autres raisons d'ordre alimentaire qui interviennent dans la mauvaise santé bucco-dentaire dont ils souffrent ? - excès de sucres, usages de médicaments etc.

Non le siwak a l'ecorce du desert a ete repandu grace et par les musulman, pourquoi avoir autant de mal a le dire? Sws le prophete en a largement ete a l'origine de son expansion

Merci pour ton ouverture d'esprit l'auteur :-d

makwan: non mais tais toi c'est pas ton voyant qui l'a répandu grâce à la doctrine qu'il a inventé, ça existait déjà avant
Ils en prennent dans pas mal de pays, perso j'ai essayé et je me suis niqué les gencives :hap: Faut avoir de la technique :noel:
Mais sinon oui le résultat est impec et c'est naturel :ok:
Par contre faut astiquer pendant un moment :hap:
Wtf tous les musulmans en mode "oué c'grace à nous" :rire:
Comme s'ils avaient inventé les arbres :hap:

Le 10 avril 2015 à 17:10:55 PhilippeAK47 a écrit :
Ils en prennent dans pas mal de pays, perso j'ai essayé et je me suis niqué les gencives :hap: Faut avoir de la technique :noel:
Mais sinon oui le résultat est impec et c'est naturel :ok:

Faut le ramollir en le mâchouillant ou en le trempant un peu dans l'eau

Le 10 avril 2015 à 17:07:42 MakwanAmirkhani a écrit :
Non le siwak a l'ecorce du desert a ete repandu grace et par les musulman, pourquoi avoir autant de mal a le dire? Sws le prophete en a largement ete a l'origine de son expansion

Merci pour ton ouverture d'esprit l'auteur :-d

tu crois ce que tu veux, au pire jmen branle, mais le brossage de dents avec un morceau de branche, les Africain ont pas attendu ton prophète pour apprendre ça..

Siwak + 1 brossage de dents par jour ça se tente :(

Le 10 avril 2015 à 17:14:15 BoomBitch2 a écrit :
Siwak + 1 brossage de dents par jour ça se tente :(

Ouais ma famille fait ça, la journée ce truc et le soir brosse à dent avec dentifrice :oui:

Je confirme je vivais à l'époque des romains et ils avaient les dents super blanche

Le 10 avril 2015 à 17:15:23 PhilippeAK47 a écrit :

Le 10 avril 2015 à 17:14:15 BoomBitch2 a écrit :
Siwak + 1 brossage de dents par jour ça se tente :(

Ouais ma famille fait ça, la journée ce truc et le soir brosse à dent avec dentifrice :oui:

Et niveau blancheur ça donne quoi ?

Le 10 avril 2015 à 17:16:08 BoomBitch2 a écrit :

Le 10 avril 2015 à 17:15:23 PhilippeAK47 a écrit :

Le 10 avril 2015 à 17:14:15 BoomBitch2 a écrit :
Siwak + 1 brossage de dents par jour ça se tente :(

Ouais ma famille fait ça, la journée ce truc et le soir brosse à dent avec dentifrice :oui:

Et niveau blancheur ça donne quoi ?

Impec et même le dentiste est comme ça :ouch: pour les dents de ma mère (blancheur et droite) :oui:

ça s'achète où ? j'ai bien envie d'essayer ça coûte rien j'espère :(
j'en ai trouvé des pas cher :ok:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428679088-058496043506c.jpg

Données du topic

Auteur
Type-S
Date de création
10 avril 2015 à 15:44:53
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 245