Topic de Type-S :

Jettez vos brosses à dents !

Quand j'étais petit j'en bouffais tout le temps :bave:

Rien qu'a la première source:rire:

L'auteur endoctriné par des site pro-naturel

Le 10 avril 2015 à 16:30:21 GeorgeOrwelI a écrit :
Les petit Bras du siwak vs les petit bras de colgate

Je plussoie amplement. On passe de la politisation du forum à l'hygiène dentaire...

En tant qu'étudiant en dentaire, je peux vous assurer que tous les patients qu'on soigne et qui se lavent les dents au siwak ont la bouche dans un état absolument déplorable :noel:

Mais continuez, hein, puisque vous êtes si sûrs de vous :hap:

Mais donc c'est que sur amazon ? Pck les frais de port sont assez chers, y'en a pas à carrefour ? :hap:
Enormement de peuple utilisent ca depuis TRES longtemps; a partir de la on peut se poser des questions

"Puis je rappelle une chose important, on ne peut PAS vivre comme en l'an 1000. Peut-être que se foutre un batond ans la bouche ça pouvait suffire au moyen age. Mais c'est strictement impossible de se passer de dentifrice de nos jours."

Eh bien je dis que tout dépend de ton alimentation. Il est certain que consommer beaucoup de sucre de synthèse et des produits transformés amène à plus de vigilance bucco-dentaire, par conséquent l'utilisation du dentifrice s'avère utile. Mais avoir une telle hygiène de vie ne veut pas dire être en bonne santé ; l'utilisation du dentifrice peut trouver son utilité dans une alimentation déjà saturée qui, de base, est potentiellement dangereuse.
Le miswak doit certainement constituer l'alternative de ceux qui, de base, ont alimentation bien plus saine.

Sinon essayez les bâtons de réglisse, c'est tout aussi bon

Pedobide: bah ils vendent du réglisse parfois aussi

Wiki: Le simple fait de se frotter les dents avec un objet fibreux tel que le siwak permet de se débarrasser de la plaque dentaire. Par ailleurs, des recherches scientifiques suggèrent un effet bénéfique dans le renforcement de la gencive[1]. Une étude américaine menée en 2003 par le National Center for Biotechnology Information a conclu que l'usage du siwak est plus efficace que l'usage d'une brosse à dents[2],[3]. L'Organisation mondiale de la santé en recommande l'usage en 1986 puis en 2000[4]. Il comporte aussi une substance qui facilite la digestion et qui protège les dents contre le tartre[1],[3].

Il existe de nombreuses recherches sur le margousier, dont les branches d'arbustes présentent des propriétés similaires à celles du siwak.

Putain ça craint, je partage un bon plan et ça part dans tout les sens :hap:
Ok ben continuer d'attaquer vos dents avec les produits chimiques.
L'auteur qui s'est cru dans Koh-Lanta :rire:

:d) C'est vrai. mais là toutes les preuves scientifiques sont en faveur du dentifrice. Ne pas se laver les dents, c'est pas bon du tout.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15643758?dopt=abstractplus

http://www.sewak.com/en/%28Research%20%29The%20Immediate%20Antimicrobial%20Effect%20of%20miswak.pdf

faut se renseigner un peu le siwak c'est vieux comme le monde et c'est pas parce qu'on est en 2015 que tout ce que y a existé avant nous est forcément moins bon pour nous.

:pf:

C'est connu, hein. :pf:
Ceux qui prennent du dentifrice bourré de détergents et qui critiquent :rire:
Nodi-> t'en trouve d'en n'importe qu'elle magasin bio, librairie musulmane, supermarket asiatique

Le 10 avril 2015 à 16:42:12 GeorgeOrwelI a écrit :
Nodi-> t'en trouve d'en n'importe qu'elle magasin bio, librairie musulmane, supermarket asiatique

Ok merci, je m'en tiendrai au magasin bio :hap:.

C'est connu ce truc, mais il va falloir s'habituer à se brosser les dents avec une branche :hap:
C'est utilisé que par nous les musulmans, gg l'auteur de t'ouvrir aux autres

GeorgeOrwelI GeorgeOrwelI
10 avril 2015 à 16:42:12
Alerte
Nodi-> t'en trouve d'en n'importe qu'elle magasin bio, librairie musulmane, supermarket asiatique

Je suis de Montpellier, où puis je en trouver ?

Le 10 avril 2015 à 16:39:03 Jaborandi a écrit :
En tant qu'étudiant en dentaire, je peux vous assurer que tous les patients qu'on soigne et qui se lavent les dents au siwak ont la bouche dans un état absolument déplorable :noel:

Mais continuez, hein, puisque vous êtes si sûrs de vous :hap:

Tu es étudiant en dentaire, ton avis est trop peu objectif. Tu ne peux pas vanter les mérites d'un moyen alternatif de se brosser les dents sans aller à l'encontre de la recherche dentaire, et sans aller à l'encontre de tout ce pour quoi tu étudies. Soyons objectif.

Le 10 avril 2015 à 16:41:42 agriandra a écrit :
Mais genre tu pue pas de la gueule ? Car il n'y a pas le gout menthe du dentifrice.

ça enlève pas la mauvaise haleine ça nettoie les dents et les gencives et facilite la digestion avec les particules contenu dans le baton

Données du topic

Auteur
Type-S
Date de création
10 avril 2015 à 15:44:53
Nb. messages archivés
189
Nb. messages JVC
189
En ligne sur JvArchive 224