Topic de marlins :

[Officiel] Better Call Saul

Complétement foiré cette fin et ne colle surtout pas au personnage de Jimmy/Saul
Ce changement de personnalité sur un coup de tete a la derniere minute est inexplicable et chie sur les fans de la série qui la suivent depuis 7 ans maintenant.
Mais bon on le sentait venir ce final foireux depuis la mort de Lalo, la série était a bout de souffle.

Le 20 août 2022 à 04:28:50 :
Le fait qu'il finisse en prison était probablement la meilleure fin possible de la série, mais le fait qu'il s'auto condamne est juste stupide. Ça ne colle tout simplement pas au personnage. Oui, les scénaristes ont voulu créer une métaphore avec la machine pour voyager dans le temps, mais Saul est un opportuniste presque totalement dépourvu de scrupule et ce depuis son plus jeune âge. Dans l'un des derniers épisodes on le voit même sur le point d'assommer un cancéreux alcoolisé avec l'urne de son défunt chien. Le personnage n'a pas pu changé en quelques semaines ce qu'il est depuis des années, et ce surtout sans évènements marquant. Même la mort d'Howard ou la mort de son frère ne l'ont pas changé.

Le pire étant le fait que ce genre d'agissements arrivent probablement pendant un procès : l'accusé avoue tout sur un coup de tête. Mais là, Jimmy planifie cela depuis son embarquement dans l'avion (voir avant), donc des jours / semaines avant son procès. Toutes les actions de Jimmy sont guidées par des réflexions concrètes et ses plans son poussés et minutieux et là il gâche sa vie sur un coup de tête, coup de tête auquel il doit être habitué en temps qu'avocat de la défense puisqu'il défend la plupart du temps des gens coupables. Le vrai Saul Goodman aurait eu la même réflexion qu'après la mort d'Howard : « Il est mort, c'est comme ça, ça ne sert a rien que j'aille en prison cela ne va pas le ramener. »

Et bon, ils auraient pu trouver un meilleur moyen de chopper Jimmy. Là, ils le choppent parce qu'il a eu la brillante idée d'aller cambrioler un mec 3-4h après sa sédation. C'était évidant que cela allait mal tourner, mais Jimmy décide quand même d'y aller alors qu'absolument rien ne le contraint a prendre cet énorme risque.

Bref, la saison 6 a été écrite rapidement j'ai l'impression. Une fin ou Saul finit en prison parce que c'est inéluctable au vue de ses crimes était nécessaire pour que la fin de la série ne soit pas identique au départ de celle-ci, mais là, de faire en sorte que Jimmy avoue tous ses crimes sur un « coup de tête » de plusieurs jours cela n'a aucun sens.

Ca ne colle pas au perso ?
Ben c'est ça le truc, c'est qu'il a finalement décidé d'ouvrir les yeux

Jimmy vit dans le deni, il s'est inspiré en partie de son frère qui a toujours refusé de changer, de ne pas accepter que Jimmy pouvait changer. On oublie dans les premières saisons, mais Jimmy était un gars très sympa avec son frère, il lui faisait tout pour qu'il comprenne qu'il n'est plus slippin jimmy etc...

Et finalement, quand il a poussé son frère à se suicider, il a préféré commencer à vivre dans le deni et devenir son propre avocat : c'est la faute des autres, pas la sienne !
Chuck meurt ? c'est toi howard qui l'a tué ! Il ne se remet plus en question !!
Il oublie sa conscience en se concentrant sur les mauvais coup et l'argent : slippin jimmy est de retour !
Le soucis, c'est que cette attitude qui se mèle au cartel, c'est explosif !! Puis avec Kim qui le pousse à toujours aller plus loin, notamment pour howard, car c'est elle qui va le convaincre alors que lui était réticent !

Finalement, la mort d'howard, c'était la goutte de trop :
Saul va comme d'habitude vivre dans le déni. Il va tenter de convaincre qu'elle oubliera tout avec le temps et qu'ils déménageront. Kim a eu l'intelligence de dire stop, alors que Saul, dévasté par la séparation avec kim, plonge totalement dans son personnage.

Et la rencontre avec Walter White sera la faute de trop, comme celle du cambriolage ... les deux vont l'amener à sa perte.

La fin est un choc pour lui :
Saul accusé par Marion d'avoir trahi sa confiance
Saul qui décide quand même de fuir la réalité devant le procureur en lui racontant encore des conneries: non ce n'est pas de ma faute, je suis une victime, c'est le cartel et white les seuls responsable !!

Mais quand il a appris que Kim a su tout avouer, il a compris qu'il devait arrêter de fuir la réalité, non seulement pour retrouver la considération de Kim mais également pour faire face à son conscience. Quand il se suicide "judiciairement", il tue Saul Goodman, même si au final, il doit quand même vivre avec ça.

Mais aujourd'hui, il vit plus "librement" en prison qu'en Saul Goodman en liberté où il doit a chaque fois fuir la réalité pour ne pas faire face à ses regrets

Je trouve la fin assez bonne mais juste faut avouer que le déclencheur qui ramène Jimmy à lui même et fais disparaître Saul est un peu léger. En fait c'est le fait qu'il apprenne que Kim ait parlé de Howard avant lui qui le fait complètement virer. Je comprend pas trop pourquoi ça a un tel impact, mais je suis peut être passé à coté de quelque chose.

Le 20 août 2022 à 05:08:08 :
Je trouve la fin assez bonne mais juste faut avouer que le déclencheur qui ramène Jimmy à lui même et fais disparaître Saul est un peu léger. En fait c'est le fait qu'il apprenne que Kim ait parlé de Howard avant lui qui le fait complètement virer. Je comprend pas trop pourquoi ça a un tel impact, mais je suis peut être passé à coté de quelque chose.

Kim est la seule personne qui compte vraiment pour lui.
La savoir ailleurs en train de refaire sa vie tranquillement, tant pis, il accepte, ils sont séparés.
Mais savoir finalement qu'elle n'est pas tranquille dans sa tête, qu'elle risque de payer pour avoir nuit à Howard, en plus de garder une image de lui en Saul et continuer à l'ignorer, non.
Donc il fait ça pour elle, mais aussi pour lui, car il comprend que lui aussi doit aussi assumer, et pour la retrouver et au moins savoir qu'elle va reprendre sa vie le plus normalement possible.
S'enfuir comme un voleur après 7 ans en sachant Kim en train de morfler n'est pas possible.

Le 20 août 2022 à 01:44:24 :

Le 20 août 2022 à 01:12:21 :

[22:10:44] <GenieParisien>
Bordel je suis tellement CONTENT de la fin de cette série magnifique

ça faire clairement le tri entre les low QI et ceux qui au contraire auront su apprécié la série et cette fin de ouf à sa juste valeur :coeur:

Oui, oui, comme d'hab les fanboys. :sarcastic:
Si on a trouvé ça mauvais, on est low IQ.

Ahii c'est tellement ça, si la fin avait été l'exact inverse ils auraient dit la même chose. :rire:

Je viens de finir à l'instant la série et quand on s'est mangé comme moi, 5 saisons d'affilées en deux semaines forcément la fin déçoit un peu. :hap:

Franchement c'est de la merde, la fin de Breaking Bad était belle, ça se terminait sur de la vengeance, là c'est juste frustrant. :hap:

Jimmy veut rentrer dans le droit chemin pour faire plaisir à Kim et tenter de se sentir mieux, il va juste finir toute sa vie en prison et mourir seul comme une merde, ouah génial la fin. :rire:

Le qi négatif qui saisit pas la différence entre la fin d'une série et la fin d'un personnage

Le 20 août 2022 à 04:47:23 :

Le 20 août 2022 à 04:28:50 :
Le fait qu'il finisse en prison était probablement la meilleure fin possible de la série, mais le fait qu'il s'auto condamne est juste stupide. Ça ne colle tout simplement pas au personnage. Oui, les scénaristes ont voulu créer une métaphore avec la machine pour voyager dans le temps, mais Saul est un opportuniste presque totalement dépourvu de scrupule et ce depuis son plus jeune âge. Dans l'un des derniers épisodes on le voit même sur le point d'assommer un cancéreux alcoolisé avec l'urne de son défunt chien. Le personnage n'a pas pu changé en quelques semaines ce qu'il est depuis des années, et ce surtout sans évènements marquant. Même la mort d'Howard ou la mort de son frère ne l'ont pas changé.

Le pire étant le fait que ce genre d'agissements arrivent probablement pendant un procès : l'accusé avoue tout sur un coup de tête. Mais là, Jimmy planifie cela depuis son embarquement dans l'avion (voir avant), donc des jours / semaines avant son procès. Toutes les actions de Jimmy sont guidées par des réflexions concrètes et ses plans son poussés et minutieux et là il gâche sa vie sur un coup de tête, coup de tête auquel il doit être habitué en temps qu'avocat de la défense puisqu'il défend la plupart du temps des gens coupables. Le vrai Saul Goodman aurait eu la même réflexion qu'après la mort d'Howard : « Il est mort, c'est comme ça, ça ne sert a rien que j'aille en prison cela ne va pas le ramener. »

Et bon, ils auraient pu trouver un meilleur moyen de chopper Jimmy. Là, ils le choppent parce qu'il a eu la brillante idée d'aller cambrioler un mec 3-4h après sa sédation. C'était évidant que cela allait mal tourner, mais Jimmy décide quand même d'y aller alors qu'absolument rien ne le contraint a prendre cet énorme risque.

Bref, la saison 6 a été écrite rapidement j'ai l'impression. Une fin ou Saul finit en prison parce que c'est inéluctable au vue de ses crimes était nécessaire pour que la fin de la série ne soit pas identique au départ de celle-ci, mais là, de faire en sorte que Jimmy avoue tous ses crimes sur un « coup de tête » de plusieurs jours cela n'a aucun sens.

Ca ne colle pas au perso ?
Ben c'est ça le truc, c'est qu'il a finalement décidé d'ouvrir les yeux

Jimmy vit dans le deni, il s'est inspiré en partie de son frère qui a toujours refusé de changer, de ne pas accepter que Jimmy pouvait changer. On oublie dans les premières saisons, mais Jimmy était un gars très sympa avec son frère, il lui faisait tout pour qu'il comprenne qu'il n'est plus slippin jimmy etc...

Et finalement, quand il a poussé son frère à se suicider, il a préféré commencer à vivre dans le deni et devenir son propre avocat : c'est la faute des autres, pas la sienne !
Chuck meurt ? c'est toi howard qui l'a tué ! Il ne se remet plus en question !!
Il oublie sa conscience en se concentrant sur les mauvais coup et l'argent : slippin jimmy est de retour !
Le soucis, c'est que cette attitude qui se mèle au cartel, c'est explosif !! Puis avec Kim qui le pousse à toujours aller plus loin, notamment pour howard, car c'est elle qui va le convaincre alors que lui était réticent !

Finalement, la mort d'howard, c'était la goutte de trop :
Saul va comme d'habitude vivre dans le déni. Il va tenter de convaincre qu'elle oubliera tout avec le temps et qu'ils déménageront. Kim a eu l'intelligence de dire stop, alors que Saul, dévasté par la séparation avec kim, plonge totalement dans son personnage.

Et la rencontre avec Walter White sera la faute de trop, comme celle du cambriolage ... les deux vont l'amener à sa perte.

La fin est un choc pour lui :
Saul accusé par Marion d'avoir trahi sa confiance
Saul qui décide quand même de fuir la réalité devant le procureur en lui racontant encore des conneries: non ce n'est pas de ma faute, je suis une victime, c'est le cartel et white les seuls responsable !!

Mais quand il a appris que Kim a su tout avouer, il a compris qu'il devait arrêter de fuir la réalité, non seulement pour retrouver la considération de Kim mais également pour faire face à son conscience. Quand il se suicide "judiciairement", il tue Saul Goodman, même si au final, il doit quand même vivre avec ça.

Mais aujourd'hui, il vit plus "librement" en prison qu'en Saul Goodman en liberté où il doit a chaque fois fuir la réalité pour ne pas faire face à ses regrets

C'est trop facile ça pour justifier n'importe quel coup de théâtre

Le personnage agit de manière totalement incohérente "nan mais c'est justement parce qu'il a changé"

Ok, super

Le 20 août 2022 à 08:13:00 :

Le 20 août 2022 à 05:08:08 :

Kim est la seule personne qui compte vraiment pour lui.
La savoir ailleurs en train de refaire sa vie tranquillement, tant pis, il accepte, ils sont séparés.
Mais savoir finalement qu'elle n'est pas tranquille dans sa tête, qu'elle risque de payer pour avoir nuit à Howard, en plus de garder une image de lui en Saul et continuer à l'ignorer, non.
Donc il fait ça pour elle, mais aussi pour lui, car il comprend que lui aussi doit aussi assumer, et pour la retrouver et au moins savoir qu'elle va reprendre sa vie le plus normalement possible.
S'enfuir comme un voleur après 7 ans en sachant Kim en train de morfler n'est pas possible.

Oui je comprend assez bien le côté "psychologique" de sa décision ... mais c'est plutôt l'écriture scénaristique de comment c'est amené que je trouve un peu trop rapide. Genre on pourrait s'attendre à une scène ou on le voit éprouver un véritable combat intérieur entre saul et jimmy mais on a l'impression qu'il balaye Saul de son psyché d'un haussement d'epaule juste en apprenant ce qu'a fait Kim. Ensuite ça aurait pu être sympa de voir qu'il a su grandir et tirer parti de ce que Saul a pu lui apporter en le montrant résoudre des procès pour des détenus en prison. Au lieu de ça on à une scène un peu malaisante des détenus dans le bus qui scandent son slogan.
Bref ce dernier épisode ne m'a pas déçu mais ils auraient pu mieux faire selon moi.

Le 20 août 2022 à 13:44:07 :
Kim c'est ma femme

Envoie des photos de ses feetents

Le 20 août 2022 à 00:49:35 :
Je viens de finir je me sens vide.

Le regard de chien perdu de Jimmy à la fin et Kim qui lui répond pas :snif:

86 ans :snif:

Sa peine de prison a deja commencé à partir du moment où il a contacté l'homme des aspirateurs pour changer d'identité, on nous le fait comprendre via plusieurs choses, Jimmy (ou plutot Gene) qui palpe les costumes du magasins en sachant qu'il ne peut plus en mettre, la pâte à pain qui remue dans la scène en prison qui rappel la pâte à gaufre qui remue quand il travaillait dans son emploi de planque dans le supermarché. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Voué a avoir le rythme taf-maison-télé pour le restant de ses jours sous couverture, dans la peur et la paranoïa, c'est pour ça qu'il retrouve le gars du taxi, il sait qu'il n'a rien a perdre, alors autant s'amuser et continuer les coups le plus possible.

pourquoi on voit jamais les parents de Walt dans Breaking bad ? :(

on entend vaguement parler de la mère car dans un épisode il est prétexte "rendre une visite à sa mère" mais en réalité il va passer 2/3 jours dans le désert à faire de la meth

mais sinon en dehors de ca rien :(
Walt semble ne jamais se soucier d'eux , il ne semble pas leur donner de l'argent non plus et même à la fin de la série quand il est au fond du trou il semble pas leur rendre une visite d'adieu :(

Le 20 août 2022 à 15:03:22 :

on entend vaguement parler de la mère car dans un épisode il est prétexte "rendre une visite à sa mère" mais en réalité il va passer 2/3 jours dans le désert à faire de la meth

Walt semble ne jamais se soucier d'eux , il ne semble pas leur donner de l'argent non plus et même à la fin de la série quand il est au fond du trou il semble pas leur rendre une visite d'adieu :(

Son père est mort quand il avait 6 ans.

les gars je suis saison 2 episode 6 j'aime bien même si j'avoue que c'est un peu lent , c'est à partir de quand que Jimmy bosse avec des narcotrafiquente ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491909538-saul1.jpg

Le 20 août 2022 à 15:04:39 :

et sa mère ? :(

pourquoi il lui donne pas d'argent ? :(
ne va jamais la voir ? :(

Le 20 août 2022 à 15:05:54 :
les gars je suis saison 2 episode 6 j'aime bien même si j'avoue que c'est un peu lent , c'est à partir de quand que Jimmy bosse avec des narcotrafiquente ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491909538-saul1.jpg

techniquement il bosse jamais réellement avec des narco trafiquants :hap:

il va se retrouver dans des histoires de cartels par moment mais c'est INVONLONTAIREMENT qu'il va se retrouver dans ce genre de pétrain et non pas par sa volonté :hap:

Le 20 août 2022 à 15:05:54 :

A partir de la saison 3

Le 20 août 2022 à 15:12:45 :

C'est quoi ton problème ?
Des gens qui sont plus en contact avec leurs parents pour X raison t'en as des millions rien qu'en France

Prends le pas mal mais j'espère que t'as moins de 20 ans pour avoir cette vision aussi limitée de la vie.

Le 20 août 2022 à 15:12:45 :

de souvenir il est plus proche de sa mère

j'ai une nouvelle théorie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487279339-515146464654.png
la saison 6 est uniquement là pour confirmer que Gus est gay https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618877900-ronaldomain4khd-min.jpg

Données du topic

Auteur
marlins
Date de création
9 février 2015 à 01:04:28
Nb. messages archivés
16507
Nb. messages JVC
16003
En ligne sur JvArchive 235