[Officiel] Better Call Saul
Le 19 août 2022 à 20:41:45 :
Montage hommage à BCS, super bien fait https://www.youtube.com/watch?v=kXiw_wEcUVQ
je viens de voir une incohérence: quand il est dans le local poubelle et qu'il écrit "SG was here", aucune raison qu'il n'y ait pas de caméras(cf les derniers épisodes) alors qu'il attend 3h qu'un gars rouvre la porte
Le 19 août 2022 à 21:26:32 :
Montage hommage à BCS, super bien fait https://www.youtube.com/watch?v=kXiw_wEcUVQje viens de voir une incohérence: quand il est dans le local poubelle et qu'il écrit "SG was here", aucune raison qu'il n'y ait pas de caméras(cf les derniers épisodes) alors qu'il attend 3h qu'un gars rouvre la porte
je vois pas quelle scéne
Le 19 août 2022 à 21:30:27 :
La série vaut le coup ou c'est surcoté comme breaking bad ?
Tu crois qu'on va répondre quoi à ça ?
Le 19 août 2022 à 21:29:45 :
Le 19 août 2022 à 21:26:32 :
Montage hommage à BCS, super bien fait https://www.youtube.com/watch?v=kXiw_wEcUVQje viens de voir une incohérence: quand il est dans le local poubelle et qu'il écrit "SG was here", aucune raison qu'il n'y ait pas de caméras(cf les derniers épisodes) alors qu'il attend 3h qu'un gars rouvre la porte
je vois pas quelle scéne
intro de s2e01
Bordel je suis tellement CONTENT de la fin de cette série magnifique
ça faire clairement le tri entre les low QI et ceux qui au contraire auront su apprécié la série et cette fin de ouf à sa juste valeur
J'appréhendais la fin
Une réussite
Adieu
Je viens de finir je me sens vide.
Le regard de chien perdu de Jimmy à la fin et Kim qui lui répond pas
86 ans
[22:10:44] <GenieParisien>
Bordel je suis tellement CONTENT de la fin de cette série magnifiqueça faire clairement le tri entre les low QI et ceux qui au contraire auront su apprécié la série et cette fin de ouf à sa juste valeur
Oui, oui, comme d'hab les fanboys.
Si on a trouvé ça mauvais, on est low IQ.
Le 20 août 2022 à 01:12:21 :
[22:10:44] <GenieParisien>
Bordel je suis tellement CONTENT de la fin de cette série magnifiqueça faire clairement le tri entre les low QI et ceux qui au contraire auront su apprécié la série et cette fin de ouf à sa juste valeur
Oui, oui, comme d'hab les fanboys.
Si on a trouvé ça mauvais, on est low IQ.
Ahii c'est tellement ça, si la fin avait été l'exact inverse ils auraient dit la même chose.
Je viens de finir à l'instant la série et quand on s'est mangé comme moi, 5 saisons d'affilées en deux semaines forcément la fin déçoit un peu.
Franchement c'est de la merde, la fin de Breaking Bad était belle, ça se terminait sur de la vengeance, là c'est juste frustrant.
Jimmy veut rentrer dans le droit chemin pour faire plaisir à Kim et tenter de se sentir mieux, il va juste finir toute sa vie en prison et mourir seul comme une merde, ouah génial la fin.
Le 20 août 2022 à 01:58:32 SWIFTED a écrit :
Par contre c’est censé vouloir dire quoi les deux tirs de pistolet avec les doigts à la fin ? (Qu’il fait à Kim)
Référence au dernier ep de la saison 5, Kim lui fait le même geste que Saul lui avait fait bien avant dans la série
Le 20 août 2022 à 01:59:33 :
Le 20 août 2022 à 01:58:32 SWIFTED a écrit :
Par contre c’est censé vouloir dire quoi les deux tirs de pistolet avec les doigts à la fin ? (Qu’il fait à Kim)Référence au dernier ep de la saison 5, Kim lui fait le même geste que Saul lui avait fait bien avant dans la série
Ouais ça je me doutais mais le souffle ça veut dire quoi ? que c’est la fin ?
Je m'en remets pas.
En fait, j'aurais à la limite préféré qu'il meure. C'est horrible de se dire qu'il va passer la fin de sa vie en prison et que l'univers de BB se termine comme cela
Le 20 août 2022 à 02:09:35 :
Saul a pris 7 ans. Jimmy en prend 86. Cette fin est puissante. Les 2 flingues. Kim s'en va. Baisser de rideau
THIS.
Débat clos.
Je viens de finir la série
La fin est incroyable, rien d'autres à rajouter. Ils pouvaient pas faire mieux
Bordel je viens de finir la série c'était magistral franchement
Autant je me suis fais chier les 2 premières saisons autant les 3 dernières sont un chef d'oeuvre
Une fin vraiment douce-amere
Le fait qu'il finisse en prison était probablement la meilleure fin possible de la série, mais le fait qu'il s'auto condamne est juste stupide. Ça ne colle tout simplement pas au personnage. Oui, les scénaristes ont voulu créer une métaphore avec la machine pour voyager dans le temps, mais Saul est un opportuniste presque totalement dépourvu de scrupule et ce depuis son plus jeune âge. Dans l'un des derniers épisodes on le voit même sur le point d'assommer un cancéreux alcoolisé avec l'urne de son défunt chien. Le personnage n'a pas pu changé en quelques semaines ce qu'il est depuis des années, et ce surtout sans évènements marquant. Même la mort d'Howard ou la mort de son frère ne l'ont pas changé.
Le pire étant le fait que ce genre d'agissements arrivent probablement pendant un procès : l'accusé avoue tout sur un coup de tête. Mais là, Jimmy planifie cela depuis son embarquement dans l'avion (voir avant), donc des jours / semaines avant son procès. Toutes les actions de Jimmy sont guidées par des réflexions concrètes et ses plans son poussés et minutieux et là il gâche sa vie sur un coup de tête, coup de tête auquel il doit être habitué en temps qu'avocat de la défense puisqu'il défend la plupart du temps des gens coupables. Le vrai Saul Goodman aurait eu la même réflexion qu'après la mort d'Howard : « Il est mort, c'est comme ça, ça ne sert a rien que j'aille en prison cela ne va pas le ramener. » Honnêtement, ils auraient dû jouer la carte du coup de tête jusqu'au bout. Pourquoi est-ce que Saul Goodman aurait des remords tout d'un coup?
Et bon, ils auraient pu trouver un meilleur moyen de chopper Jimmy. Là, ils le choppent parce qu'il a eu la brillante idée d'aller cambrioler un mec 3-4h après sa sédation. C'était évidant que cela allait mal tourner, mais Jimmy décide quand même d'y aller alors qu'absolument rien ne le contraint a prendre cet énorme risque.
Bref, la saison 6 a été écrite rapidement j'ai l'impression. Une fin ou Saul finit en prison parce que c'est inéluctable au vue de ses crimes était nécessaire pour que la fin de la série ne soit pas identique au départ de celle-ci, mais là, de faire en sorte que Jimmy avoue tous ses crimes sur un « coup de tête » de plusieurs jours cela n'a aucun sens.
Données du topic
- Auteur
- marlins
- Date de création
- 9 février 2015 à 01:04:28
- Nb. messages archivés
- 16507
- Nb. messages JVC
- 16003