Topic de chretienjesus :

Les temoins de jehovah

Supprimé
Non il y'a pleine de chose que j'entends sd sur eux comme quoi ils poussent au suicide, t'interdisent d'avoir des amis non temoins ou te demandent 10 %de ton salaire ou parfois plus c'est vrai tout cela?
Car j'ai déjà lu leur magasine ça a l'air quelque chose de clean non?

Non c'est pas clean, leur magasine c'est comme si tu recevais un spam dans ta boite mail, t'as vraiment cru que t'avais gagné 300 000 € ? Ou qu'on t'offre une semaine de voyage ? Bah non.

C'est une secte ce truc, commence même pas à t'y intéresser.

Il y a des tonnes de témoignages de gens qui parlent de cette secte sur youtube, car c'en est bien une. Ils obligent les familles a se couper de ceux qui ne font plus parti de l'organisme. Des gens totalement fous, une doctrine basée sur des mensonges (le créateur des témoins de jeovah a prédit 1 fin du monde qu'il a repoussé 4 fois, et qui a fait le succes de ce truc de maboules).
Je sais j'ai juste lu leur revues mais ça fait pas de moi quand même un adepte
Pour le salaire c'est vrai, comme pour tes "amis"; en fait non, tes nouveaux amis et famille seront la secte, donc forcément tous ceux qui te connaissaient avant voudront te "récupérer" d'après eux. C'est des malades mentaux
Chretienjesus, ben non, tout le monde à le droit de lire et de se renseigner heureusement. Mais stp ne leur parle pas de vive voix, c'est des débiles qui contrôlent les gens.

J'ai un copain qui a dû couper les ponts avec sa famille parce qu'il est gay.

Sa famille, témoin de Jehovah, a dû faire un choix: leur fils ou les témoins de Jehovah.

Ils ont choisi de rester TdJ. Mais ils ne pouvaient pas faire autrement: toute la famille est témoins de Jehovah, tous leurs amis aussi...
Donc soit ils n'avaient plus de vie sociale et il fallait qu'ils refassent intégralement leur vie, soit ils reniaient leur fils.

A 17 ans, leur fils a été mis à la porte du foyer familial. Ils n'ont même pas attendu sa majorité. L'ado n'avait même pas la possibilité de contacter ses oncles, cousins, grands-parents...
Seul un de ses anciens amis lui a confié qu'au sein de la communauté, son cas avait été cité comme exemple pour prévenir tous les membres, surtout les ados et les enfants, de ce qui arrive si on "CHOISIT" d'être homosexuel.

:honte: ce qui me choque le plus chez ces tarés, c'est l'interdiction de faire soigner les enfant via les hôpitaux ou médecins, genre toute la médecine moderne.
Ah ok mais j'ai juste lu par curiosité , tout ces mouvements m'intéressent comme les mormons dont j'ai ki leur livre mais sans adhérer!!
J'avais un maitre de stage TdJ. Jai aussi passe tout un weekend dans une famille de tahitiens TdJ en pleine brousse calédonienne tout s'est très bien passé:(
La famille d'un pote est témoin de jéhova, lui aussi. Il vit normalement mais il va à des réunions dans la semaine :noel:
Lanceurdenains ton pote a une vie social normal ?il peut fréquenter des non temoins?
Mdr le t'as de connerie qu on peut lire ici :rire: une grande partie de ma famille l est est ça se passe pas comme certains essai de la faire croire,parlez d un sujet que vous maîtrisez les câlins !
Questiondepov c'est vrai sur l'argent qu'ils demandent ?ils te ruinent?
Les voisins d'une de mes tantes étaient Tdj. Ils ont menacé l'un de ses fils car il était légèrement déficient mental (depuis la naissance), en le traitant d'abomination. Ils ont également coupé les ponts avec leurs anciens amis, quant à leur unique fille, elle s'est suicidée.
C'est dangereux ce truc c'est un peu l'équivalent moral des terroristes pour l'islam ...
C'est des chrétien les témoins de Jéhovah ou c'est une religion à part?
Complètement faux ;-) à la église tu est d'accord que il ya une quête, tu donne ce que tu veux ou pas du tout, ça en fait une secte? Je crois pas...

Données du topic

Auteur
chretienjesus
Date de création
18 janvier 2015 à 12:25:15
Date de suppression
15 mai 2021 à 18:42:16
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC