LEGO: le topic officiel
Le 01 octobre 2022 Ă 19:24:14 :
Le 01 octobre 2022 Ă 19:12:20 :
Le 01 octobre 2022 Ă 17:17:07 :
Le Titanic vous en pensez quoi ? Il vaut le coup ?Il vaut le coup si tu aimes les montages très longs, que tu as beaucoup d'euros à claquer et de cm2 à lui réserver : c'est un modèle réellement impressionnant, très reconnaissable. La façon dont les turbines sont réalisées est très intéressante, mais hélas il faut séparer deux parties du bateau pour les voir tourner, donc intérêt limité. C'est un pur modèle d'expo, magnifique mais exigeant à tous les points de vue.
C'est la longueur de construction que je recherche oui, il n'est pas trop répétitif dans le build ?
Pour le prix, tu penses qu'il sera revendable plus tard (pour amortir, je ne suis pas un scalper) comme le serait un stars Wars UCS ?
J'étais parti pour prendre le Razor Crest mais le restock du Titanic me fait hésiter
Je ne l'ai pas monté moi-même mais je l'aurais pris si j'avais assez de place pour lui. Donc j'ai lu pas mal de reviews à son sujet : forcément c'est très répétitif, mais Lego s'est débrouillé pour séquencer le montage intelligemment et ajouter beaucoup de petits détails qui cassent l'ennui, donc ça passe. De toute façon, avec ce genre de modèle d'exposition, on est plus dans le montage détente/relaxation que dans la technique.
Compte tenu de son succès (il est souvent en rupture de stock), je pense qu'il se revendra bien. Ce n'est pas un set random, là on est dans un UCS qui ne dit pas son nom (pas de licence). Après pour le prix, si ton but est de le revendre à son prix neuf, ça va surtout dépendre du nombre d'années qu'il restera au catalogue. Or comme il est sorti cette année, il faut te préparer à le garder un certain temps -- et donc à le dépoussiérer régulièrement !
Le 02 octobre 2022 Ă 10:01:53 :
Le 01 octobre 2022 Ă 19:24:14 :
Le 01 octobre 2022 Ă 19:12:20 :
Le 01 octobre 2022 Ă 17:17:07 :
Le Titanic vous en pensez quoi ? Il vaut le coup ?Il vaut le coup si tu aimes les montages très longs, que tu as beaucoup d'euros à claquer et de cm2 à lui réserver : c'est un modèle réellement impressionnant, très reconnaissable. La façon dont les turbines sont réalisées est très intéressante, mais hélas il faut séparer deux parties du bateau pour les voir tourner, donc intérêt limité. C'est un pur modèle d'expo, magnifique mais exigeant à tous les points de vue.
C'est la longueur de construction que je recherche oui, il n'est pas trop répétitif dans le build ?
Pour le prix, tu penses qu'il sera revendable plus tard (pour amortir, je ne suis pas un scalper) comme le serait un stars Wars UCS ?
J'étais parti pour prendre le Razor Crest mais le restock du Titanic me fait hésiter
Je ne l'ai pas monté moi-même mais je l'aurais pris si j'avais assez de place pour lui. Donc j'ai lu pas mal de reviews à son sujet : forcément c'est très répétitif, mais Lego s'est débrouillé pour séquencer le montage intelligemment et ajouter beaucoup de petits détails qui cassent l'ennui, donc ça passe. De toute façon, avec ce genre de modèle d'exposition, on est plus dans le montage détente/relaxation que dans la technique.
Compte tenu de son succès (il est souvent en rupture de stock), je pense qu'il se revendra bien. Ce n'est pas un set random, là on est dans un UCS qui ne dit pas son nom (pas de licence). Après pour le prix, si ton but est de le revendre à son prix neuf, ça va surtout dépendre du nombre d'années qu'il restera au catalogue. Or comme il est sorti cette année, il faut te préparer à le garder un certain temps -- et donc à le dépoussiérer régulièrement !
Commande passée
Des retours sur ce kit led ? https://www.lightailing.com/fr/collections/best-seller/products/add-lightailing-lights-to-lego-titanic
Pas de risque d'incendie notamment ?
Yo,
J'ai acheté le set The Office, premier set acheté depuis que je suis gosse
Savez-vous où je peux choper une vitrine en plexi pour le protéger ?
Le 03 octobre 2022 Ă 00:07:45 :
Yo,J'ai acheté le set The Office, premier set acheté depuis que je suis gosse
Ça commence comme ça
Aucune idée pour la vitre en plexi cependant
Le 03 octobre 2022 Ă 00:07:45 :
Yo,J'ai acheté le set The Office, premier set acheté depuis que je suis gosse
Fais gaffe, j’ai commencé comme ça y a 1 mois et je me retrouve au bout du compte avec une vingtaine de set, dont des UCS et le Titanic, ça va très vite
Le 04 octobre 2022 Ă 11:15:48 :
Je confirme : le Lego, il suffit d'un rien pour replonger méchamment, et même après une longue période de "dark age" complet. C'est fourbe car le marketing gère très bien une "montée en charge sans surchauffe" de cette envie de consommer, et en quelques mois on se retrouve avec trop de boîtes pour le temps qu'on peut y consacrer et/ou la place qu'on peut y allouer. Faisez gaffe
m'en parle pas j'en ai 140 kg a la maison jai pas acheté de sets neufs que de l'occasion je préfère mon imagination meme si y a des sets de malade qui sont ultra tentant
Le Titanic est de nouveau, encore une fois, en rupture de stock. Bien fait de le prendre dans sa petite fenêtre de disponibilité
Décidément, il a l'air très demandé
Le 04 octobre 2022 Ă 18:10:56 :
Je viens de finir la cantina de mos eisley (75290)ça complète bien mes autres sets tatooine
landspeeder 8092 de 2010
barge de jabba 75020 de 2013
pod de secours 73136 de 2016
sandcrawler 75220 de 2018manque plus que le palais de jabba
Très sympathique ce set, même si c'est pas mes sets favoris les bâtiments
Le 05 octobre 2022 Ă 13:07:02 :
Ça fait combien de temps que le piano est en rupture ? Ce set a l'air incroyable
Il est très beau et réaliste, c'est clair. Par contre au niveau du fonctionnement, c'est assez limité car il faut un smartphone, et le mouvement des touches n'a rien de réaliste et la boucle est trop courte pour faire illusion. Bref, ce sera un simple modèle d'expo, tu n'auras pas envie de le faire fonctionner devant des potes.
Dans le genre mécanisme vraiment bien foutu, perso j'ai pu essayer la machine à écrire et là c'est vraiment impressionnant, aussi bien dans la technicité que dans le feeling. Et là , pour le coup, c'est un truc qu'on n'hésite pas à sortir devant des gens pour leur faire essayer.
C'est de moins en moins vrai globalement, les sets ont maintenant presque tous des sachets numérotés à partir d'un certain nombre de pièces.
Concernant la RSR, elle n'est pas bien compliquée à monter. Si tu n'aimes pas fouiller, je te suggère de trier les pièces par forme, mais en mélangeant les couleurs : il est alors beaucoup plus facile de prendre les pièces dont on a besoin à chaque étape.
Le 05 octobre 2022 Ă 21:58:32 :
C'est de moins en moins vrai globalement, les sets ont maintenant presque tous des sachets numérotés à partir d'un certain nombre de pièces.Concernant la RSR, elle n'est pas bien compliquée à monter. Si tu n'aimes pas fouiller, je te suggère de trier les pièces par forme, mais en mélangeant les couleurs : il est alors beaucoup plus facile de prendre les pièces dont on a besoin à chaque étape.
Raah, assez chiant. En fait j’ai beaucoup de taff et pas le temps de tout faire d’un coup, donc j’ai l’habitude de faire un sachet par ci par là sur mon bureau de taff et ranger ensuite, le temps d’une pause. Là si faut tout ouvrir et tout étaler, c’est fastidieux…
Tant pis, je la ferais plus tard
Premières images du Lego Ideas Babyfoot https://youtu.be/LA70HtfSB9E
Le 06 octobre 2022 Ă 18:15:12 :
Premières images du Lego Ideas Babyfoot https://youtu.be/LA70HtfSB9E
horrible
Données du topic
- Auteur
- _ThaneKrios_
- Date de création
- 18 décembre 2012 à 12:02:44
- Nb. messages archivés
- 5886