LEGO: le topic officiel
Et le pire c’est qu’ils te répondent comme si ils vendaient de l’or quand tu leur signale que leur prix est hors sol
Je déteste le secteur de l’occasion lego, je préfère encore acheter neuf
Le 10 octobre 2022 à 20:19:36 :
Le 10 octobre 2022 à 19:39:47 :
C'est surtout que Lego ne fait jamais (ou presque) de baisses de prix, ils ne font qu'ajouter des GWP en quantité volontairement limitée afin de pousser à des achats qu'on ne ferait pas en temps normal.Bon nombre de ces mini-sets en GWP sont d'ailleurs assez bidons, à part peut-être pour ceux qui ont une vraie ville Lego ou autre grande structure en phase avec le thème en question, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on les retrouve en vente neufs sur Leboncoin ou Bricklink. Les prix de mise en vente ont l'air élevés, mais les prix de vente finaux sont bien plus bas : n'espérez même pas spéculer dessus.
Ne cédez pas à ces méthodes de marketing : sachez faire le tri entre les sets que vous voulez vraiment, et achetez-les en solde autant que possible. Et les GWP, réservez ça pour les sets exclusifs (qu'on ne trouve pas ailleurs et qui ne baissent jamais de prix).
J’ai pris le phare, puisqu’exclusif, autant le prendre avec les x2 vip et les GWP… tu penses que je peux réussir à vendre ces 2 GWP qui me sont inutiles ?
Oui mais je te conseille d'attendre quelques mois : là comme tout le monde va faire pareil, tu n'en tireras pas grand-chose. Les GWP ne sont que rarement cultes (le seul cette année était le Forest Hideout), donc il faut attendre que ça se tasse un peu si tu espères un prix correct.
Le 10 octobre 2022 à 20:22:07 :
Au passage les gens font vraiment pitié sur leboncoin / Vinted, je regardais par hasard pour le phare et la chiron : que des types qui vendent leur set 10€ de moins que le prix neuf et parfois déjà monté en prime… putain mais ils pensent vraiment que des gens vont s’emmerder avec de la revente pour gagner 20 balles sur des sets qui en valent 3-400 ?
Et le pire c’est qu’ils te répondent comme si ils vendaient de l’or quand tu leur signale que leur prix est hors sol
Je déteste le secteur de l’occasion lego, je préfère encore acheter neuf
Ben c'est comme pour tous les produits, il y a certains vendeurs qui mettent des prix déconnectés du réel en espérant attirer le pigeon, ou alors parce qu'ils anticipent les messages leur demandant de baisser leur prix de 60%.
Perso j'ai trouvé plein de sets en bon état et à très bon prix sur LBC, il suffit de faire des recherches en filtrant le prix, puis de discuter avec le vendeur pour se faire une idée de s'il est soigneux ou pas. Et en étant un minimum sympa, on peut assez facilement baisser encore la note de 10 à 20%.
Hey ça fait un moment que je suis pas passé
Je viens d'acheter deux sets pour avoir les deux gwp du moment, celui qu'on obtient pour 120 euros m'avait l'air vraiment bien et il ira parfaitement avec le barracuda bay.
En plus je suis loin de faire une mauvaise affaire avec les points vip x2 et deux gwp
J'ai pris la maison des elfes qui va bientôt être retiré et donc qui ne baissera plus trop de prix, il était dispo 10 euros moins cher ailleurs mais avec les points, les gwp et les frais de port, je m'y retrouve largement... Et j'ai pris en deuxième le diorama jurassic park que j'ai jamais trouvé ailleurs que sur le site lego.
Et sinon en ce moment je monte des petits sets que j'ai emmené en partant de chez moi, rien de foufou. Par contre je ferai prochainement le star destroyer ucs, j'ai hâte
J’suis tombé sur une page insta de microscale super sympa, avec des plans
Ma question c’est : comment faire des commandes de pièces et où ? Y a un site simple pour ça ?
Le 13 octobre 2022 à 07:20:52 :
J’suis tombé sur une page insta de microscale super sympa, avec des plansMa question c’est : comment faire des commandes de pièces et où ? Y a un site simple pour ça ?
Partage kheyou
Je l'ai jamais fait mais je crois que le mieux c'est le site bricklink
J’suis tombé sur une page insta de microscale super sympa, avec des plansMa question c’est : comment faire des commandes de pièces et où ? Y a un site simple pour ça ?
En gros, tu as trois options :
- Lego Shop ("Pick a Brick") : tu es sûr d'avoir des pièces neuves mais le catalogue est loin d'être complet, les prix sont très variables et les temps de préparation assez longs (plusieurs semaines)
- BrickLink : La référence pour la seconde main, même si on y trouve aussi beaucoup de pièces neuves. On y trouve de tout, la plupart des magasins sont honnêtes et réactifs, mais il faut bien s'habituer à l'interface du site pour optimiser ses achats
- BrickOwl : Même concept, mais avec moins de magasins, moins de pièces en stock et des prix plus élevés. En gros, la même chose que BrickLink en moins bien.
Le 13 octobre 2022 à 23:51:55 :
GWP = "Gift With Purchase", ce sont des sets qu'on obtient gratuitement mais seulement en passant une commande d'un montant minimum. Parfois ces sets finissent par pouvoir être achetés directement, mais le plus souvent c'est pas le cas, donc quand y'en a plus, c'est fini.
Les gwp sont souvent achetables sur le marché secondaire aussi, sur lbc ça doit se trouver, et surtout sur bricklink
Le 13 octobre 2022 à 17:00:57 :
Partage kheyou
Je l'ai jamais fait mais je crois que le mieux c'est le site bricklink
Tapes "lego skyline" ou un truc comme ça sur google, c'est un livre bleu
Le 13 octobre 2022 à 22:57:14 :
En gros, tu as trois options :
- Lego Shop ("Pick a Brick") : tu es sûr d'avoir des pièces neuves mais le catalogue est loin d'être complet, les prix sont très variables et les temps de préparation assez longs (plusieurs semaines)
- BrickLink : La référence pour la seconde main, même si on y trouve aussi beaucoup de pièces neuves. On y trouve de tout, la plupart des magasins sont honnêtes et réactifs, mais il faut bien s'habituer à l'interface du site pour optimiser ses achats
- BrickOwl : Même concept, mais avec moins de magasins, moins de pièces en stock et des prix plus élevés. En gros, la même chose que BrickLink en moins bien.
merci
je voulais faire le MOC du camion de breaking bad et je vois un prix de 200 balles pour 600 pièces... ouch
Au fait, j'ai toujours pas été débité d'une commande lego que j'ai faite il y a plus d'une semaine et déjà reçue, je peux espérer ne jamais être débité à votre avis ?
C'est bizarre car sur la carte bleu que j'ai utilisé, il n y a aucune possibilité de découverte (sans solde), et je peux transférer l'argent que j'ai utilisé pour la commande. Autrement dit, que se passerait-il si je vide le compte vers un autre ? Création d'un trou noir ?
N'aie pas trop d'espoir, ce serait étonnant qu'un gros vendeur (lequel, au fait ? Lego ? Amazon ?) puisse oublier de te facturer, surtout si l'envoi était suivi, et encore plus si tu as signé au moment de la livraison.
Perso je ferais en sorte d'avoir le solde nécessaire pendant au moins un mois après l'achat.
ça m'est déjà arrivé 1x mais j'avais été débité genre 1 semaine après réception du colis
tqt pas ils toublieront pas
Le 16 septembre 2022 à 15:39:20 :
Parmi les chaines Lego anglophones, j'aime bien Sariel, RacingBrick et Jang.
Dans les chaînes Lego FR, à part Brickmitri qui est pas trop mal, le reste n'en vaut pas la peine à mon avis.L'investissement spéculatif en Lego est globalement un mirage, à moins d'avoir une grosse mise de fond, car les prix n'augmentent pas si vite qu'on le croit, et qu'il faut pas mal de place pour stocker des boîtes (je fais simple mais j'avais largement développé ce sujet sur ce topic il y a quelques mois).
Je réponds tard mais du côté anglophone, il y a aussi MandRProduction, quand un truc ne lui plaît pas il est plutôt virulent et ne s'auto-censure pas
Et du côté francophone il y a aussi OdieuxPlastique, les images de ses vidéos sont magnifiques et ses analyses plutôt banales mais bien argumentées
Le 22 octobre 2022 à 01:37:20 :
Perso, j'y ai commandé la Fiat 500 bleue à un moment où ils étaient les seuls à la vendre : rien à signaler, colis bien reçu quelques jours plus tard et en bon état.
Finalement je ne l'ai pas pris
A la place j'ai pris le commissariat de police (10278) et la place de l’assemblée (10255)
J'adore les sets creator
Le 23 octobre 2022 à 10:58:48 :
Perso, j'y ai commandé la Fiat 500 bleue à un moment où ils étaient les seuls à la vendre : rien à signaler, colis bien reçu quelques jours plus tard et en bon état.Finalement je ne l'ai pas pris
A la place j'ai pris le commissariat de police (10278) et la place de l’assemblée (10255)
J'adore les sets creator
À combien l'assemblée ? Il était à 225 sur alternate y a un mois
Le 24 octobre 2022 à 19:08:00 :
Le 23 octobre 2022 à 10:58:48 :
Perso, j'y ai commandé la Fiat 500 bleue à un moment où ils étaient les seuls à la vendre : rien à signaler, colis bien reçu quelques jours plus tard et en bon état.Finalement je ne l'ai pas pris
J'adore les sets creator
À combien l'assemblée ? Il était à 225 sur alternate y a un mois
Mais c'est un achat sur un coup de tête total
Données du topic
- Auteur
- _ThaneKrios_
- Date de création
- 18 décembre 2012 à 12:02:44
- Nb. messages archivés
- 5886
- Nb. messages JVC
- 5885