Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 29 juin 2019 à 13:43:56 Pompindoudridon a écrit :

Le 29 juin 2019 à 13:40:45 88Keys a écrit :

Le 29 juin 2019 à 13:39:38 Pompindoudridon a écrit :
J'ai commencé à trier tout ça, jvais commencer à imprimer quelque cours pour commencer et jeter à œil a tout ça

De ce qu'on m'a dit d'après des étudiants faut prendre de l'avance :(

Franchement ça m'étonnerait :rire:

L'IFSI est réputée pour des cours qui retournent pas le cerveau ni occupent ton weekend :hap:

Edit : Je dis ça dans l'hypothèse que tu viens d'un bac S sinon je sais pas

Je suis un S qui a fait paces, mais ça me stresse quoi si on se repose sur nos lauriers on risque de se faire manger :(

Une pote sur Paris m'a dit que c'était dense en info :(

Si t'as fait PACES la première année va être très simple pour toi. Tu reverras toutes les bases.
Après pour les cours effectivement tu peux passer outre et valider quand même. Mais en ce moment les étudiants sont au niveau 0 de la théorie c'est vraiment désagréable de se retrouver avec des techniciens qui ne comprennent même pas ce qu'ils font.

Le problème de cette formation c'est qu'on passe infirmier "facilement" et qu'on zappe la théorie.

Edit: en gros si tu veux être un infirmier ++ faut travailler par toi même, la formation ne te pousse à t'améliorer théoriquement parlant

Niveau théorique en première année, à part peut-être la bio, il n’y a rien de bien compliqué.
J’ai terminé l'année à 60 ects sans forcer.
Niveau théorique en première année, à part peut-être la bio, il n’y a rien de bien compliqué.

Si tu sors d'un bac S et d'une PACES, t'en fais pas tu ne te feras pas bouffer par les cours :ok:

Faut bien garder à l'esprit que dans votre promo certains sortiront d'un bac pro

Des kheys qui ont obtenu un brevet d'infirmier hospitalier en Belgique ? :svp:
Si oui vous avez réussi à venir bosser en France sans trop de soucis ? :hap:

Le 29 juin 2019 à 17:05:25 Dozo75 a écrit :

:d) Les cours ne sont pas très compliqués, c'est un rythme soutenu mais faisable (et je n'étais pas du tout un scientifique).
Par contre ne déconnez pas en stage.

[11:47:27] <Flyonbirds>

Le 29 juin 2019 à 01:28:05 Guillaumeall a écrit :
Prenez pas trop d'avance sur les cours, laissez vous portez :)

T'es sérieux ou bien c'est ironique ? :hap:

C'etait sérieux ;)
Je vais attaquer la dernière année et je suis issu d'un bac stmg et BTS muc, je suis pas un bosseur pourtant ca passe tranquilke vu qu'il y a les rattrapages

Ça y'est, l'engueulade avec ma cadre a eu lieu:

-Refuser de valider mes dépassements d'horaires (dûs à des problèmes argumentés et justifiés) c'est déjà une chose.
-Les valider pour les autres parce que "gnangnan VOUS, vous êtes mal organisé" en est une autre.
-Le faire en me parlant comme si j'étais un chien et un môme de 12 ans c'est non.

Le plus triste c'est que ça marche, j'ai gueulé (littéralement vu qu'elle ne me laissait pas en placer une) et elle a validé.
J'en suis pas fier, ça me gave, mais il fallait que ça sorte.
Ras-le bol, elle est dure avec les doux et faible avec les grognards, la petite chef dans toute sa splendeur :pf:
Être obligé de s'énerver pour obtenir quelque chose ou tout simplement pour pouvoir Discuter je trouve ça hallucinant.

Jamais encore je n'avais eu ce problème, jamais je ne m'étais énervé contre une cadre.

C'est chose faite, tout le monde l'a fait dans ce service, me voilà baptisé.

Tout est super génial...heureusement que j'étais accompagné.

3615 my life je sais, mais en ce moment c'est vraiment dur.

Ah ouais merde VDD j'espère que ce genre de conneries ne m'arriveront pas...

Par contre les quilles j'ai entendu ici de la bouche d'un khey que c'était dur de trouver du taffe en liberal et que c'était mal payé aussi, c'est vrai ça ? :(

Le libéral ça paye bien si t'enquilles des semaines de dingue sans vie sociale/familiale à côté ... :hap:
des kheys/kheyette en première année au ifsi à bordeaux, j'ai une pote 8/10 qui y vas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/6/1562411568-1515878278-pascalmcmo6.png
des gens en ifsi à chartres ?

Le 05 juillet 2019 à 22:06:26 Duncan_McJedi a écrit :

-Refuser de valider mes dépassements d'horaires (dûs à des problèmes argumentés et justifiés) c'est déjà une chose.
-Les valider pour les autres parce que "gnangnan VOUS, vous êtes mal organisé" en est une autre.
-Le faire en me parlant comme si j'étais un chien et un môme de 12 ans c'est non.

Le plus triste c'est que ça marche, j'ai gueulé (littéralement vu qu'elle ne me laissait pas en placer une) et elle a validé.
Ras-le bol, elle est dure avec les doux et faible avec les grognards, la petite chef dans toute sa splendeur :pf:
Être obligé de s'énerver pour obtenir quelque chose ou tout simplement pour pouvoir Discuter je trouve ça hallucinant.

Jamais encore je n'avais eu ce problème, jamais je ne m'étais énervé contre une cadre.

Bordel mais casse toi de la
C'est pas un mythe de "l'herbe est plus verte ailleurs". J'ai quitté l'APHP y a 4 mois c'est la meilleur décision que j'ai faite.

J'étais a la Salpêtrière et c'est un enfer.
Maintenant jsuis en dialyse et certes ça parle beaucoup de thune mais au moins les DRH ont compris que sans infirmiers y a pas argent qui rentre, du coup ils nous respectent.

Chartres m'a refusé alors que j'habite à côté :(

Le 07 juillet 2019 à 19:24:43 chocodirme a écrit :
Chartres m'a refusé alors que j'habite à côté :(

Aya moi tout les hopitaux de mon secteur (92) m'ont foutu en attente, alors que j'ai eu ceux de provinces type Chartres ... Parcoursup ...

Le 07 juillet 2019 à 10:11:09 McZizi a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 22:06:26 Duncan_McJedi a écrit :

Bordel mais casse toi de la
C'est pas un mythe de "l'herbe est plus verte ailleurs". J'ai quitté l'APHP y a 4 mois c'est la meilleur décision que j'ai faite.

J'étais a la Salpêtrière et c'est un enfer.
Maintenant jsuis en dialyse et certes ça parle beaucoup de thune mais au moins les DRH ont compris que sans infirmiers y a pas argent qui rentre, du coup ils nous respectent.76

:d) Je me laisse jusqu'à septembre pour savoir si:
-Je continue dans ce service, si je cherche dans un autre service de l'hosto ou si je change de CH voir de structure.
Ce n’est pas un enfer parce que mes collègues sont globalement très contentes de moi et estiment que la chef devrait me lâcher la grappe'
Mais j'en suis au stade où ça impacte mon sommeil et ma fatigue générale, mon morale...je vais parfois bosser avec la boule au ventre mais le fait d'en parler de plus en plus avec les autres m'aide à relativiser.
Oui, j'ai globalement des collègues en or.

pour le dossier de la bourse en IDF on me demande un certificat de scolarité, je met celui de l'année 2018/2019 ou bien j'attend un certificat de l'ifsi ? :(

Le 09 juillet 2019 à 12:37:34 Pompindoudridon a écrit :
pour le dossier de la bourse en IDF on me demande un certificat de scolarité, je met celui de l'année 2018/2019 ou bien j'attend un certificat de l'ifsi ? :(

Il faut attendre le certificat de l'IFSI, soit après le rentrée :(

Imagine tous les étudiants font un dossier de bourse avec leur certificat du lycée alors qu'ils vont en fac ou bts par exemple :hap:

Le 06 juillet 2019 à 13:12:51 Lesome23 a écrit :
des kheys/kheyette en première année au ifsi à bordeaux, j'ai une pote 8/10 qui y vas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/6/1562411568-1515878278-pascalmcmo6.png

Bordeaux présent :cool:

Y’a des IFSI qui envoient des certificats d’inscription par mail avant la rentrée pour tout ce qui est administratif.
J’ai utilisé ça pour ma demande de bourse en été, c’était passé.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 159