Topic de MisterRadio :

les gens a l'X , HEC , Centrale ...

Ya des connards à Centrale (KOUKOU WTLM :hap: ) mais ya aussi des mecs sympas :oui:

lol113 :d) Je vais prendre en exemple l'ENA.

L'ENA fabrique des politiques pour la plupart completement lobotomisés par le système, ca se voit depuis 40 ans, les présidents sont pour la plupart issus des grandes écoles françaises et ont tous été incompétents. Ce sont des gens pas stupides à la base, mais des très mauvais dirigeants. Ainsi il faut supprimer l'ENA, ca ne profite à personne : ca produit des pseudos élites qui ne servent à rien et qui ne connaissent rien de la réalité. Il faut des hommes de terrains, des chef d'entreprises qui comprennent la réalité de la vie, avec ses paperasses administratifs débiles et obsolètes par centaine, ses syndicats mafias, ses écolos qui bloquent le pays, bref tous ces gens qui parasitent ceux qui veulent travailler.

Hollande a fait HEC+ENA, on voit ce qui en ressort.

ptizap :d) S'il y a Centrale sur son CV, il restera à jamais un centralien :peur:

Onchmi Voir le profil de Onchmi
Posté le 18 juillet 2013 à 19:18:56 Avertir un administrateur
Tin mais les gens sur ce forum :rire:

Les 3/4 sont descos ou sortent d'un BTS / une Fac en carton et ça vient critiquer l'élite internationale :rire:

+100000000000000000000000000

les puceaux ragix du forum :rire:

[MaIcom-X] Voir le profil de [MaIcom-X]
Posté le 18 juillet 2013 à 19:21:15 Avertir un administrateur
Oui avant on pouvait dire que l'X, Central, c’était là où il y avait l'élite de la nation, ceux qui sont censé nous guider la pays.

Mais voilà maintenant ce sont des ingénieurs arrogants qui veulent faire carrière dans la finance et le trading.

A 31 ans, Fabrice Tourre, qui se surnomme lui-même "Fabulous Fab", affiche un CV impressionnant. Passé par les prestigieux lycées parisiens Henri-IV et Louis-le-Grand, il intègre l'École centrale en 2001 puis l'université de Stanford, à New York.

Ses diplômes en poche, il est recruté, à seulement 22 ans, par Goldman Sachs au département des subprimes. Trader pour la plus puissante banque d'affaires de la planète, il travaille depuis fin 2008 au sein de la branche londonienne de l'établissement.
------------------
Source: http://www.france24.com/fr/20100428-fabrice-tourre-franais-frenchy-affaire-goldman-sachs-banques-senat-fabulous-fab

:d) Ben c'est certainement un sale con mais ça n'en fait pas moins quelqu'un d'intelligent.

Probablement :hap:

Mais t es centralien toi :hap:

Par contre le niveau d'HEC je sais pas. Le major de ma classe au lycée était un énorme bosseur, il lisait beaucoup, était à fond pendant les cours etc...

Il était vraiment fort, mais il avait rien d'un génie comme certains extraterrestres que j'ai croisé en prépa.

Et pourtant, il a intégré HEC dans le top.

Et il avoue que ECS c'est vraiment plus facile que les filières scientifiques :hap:

Oui, je suis en prépa ECS et je vois quand même que ça a l'air plus simple que MP/PC :hap:

Les ingés sont loin d’être ultra cultivé, sorti de leur domaine ils sont souvent comme tout le monde.
Les esprits les plus brillants, curieux de tout et donc de fait devenant vite vraiment cultivé, tu les trouves souvent en recherche brute.

Physiquement vous etes dans le fantasme, les BGs yes life c'est dans les bonnes ecoles de commerce, comm' que tu les trouves le plus souvent. En Ingé c'est beaucoup d'asiat nolife, avec quelques filles moyennes assortis de quelques mecs "normaux".

Polytechnique c'est à part, mais ça me semble également surestimé(dans une moindre mesure) par ceux qui ne fréquentent pas le "milieu".

ptizap :d) Sûrement pas :malade:

Dagnyr :d) Avec des remarques comme ça, tu devrais te mettre à la politique :noel:

Onchmi :d) Non, c'est clairement du niveau bac à sable la prépa ECS :noel:

RayBannd

:d) Science Po c'est un truc de branleur, c'est bien connu ça :hap:

Onchmi :d) Non, c'est clairement du niveau bac à sable la prépa ECS :noel:

:d) Ouais 'fin faut pas déconner hein, tu galères quand même, tu dois surtout faire un gros travail de renseignement et de personnalité :noel:

+ Polytechnique est une école qui a encore des trace d'école "militaire", des potes qui connaissent m'ont dit que à l'inté, tous les mecs se font raser les cheveux. J'pense que ça doit être une sacré bande d'allumé :hap:

Dark_Chouhartem Voir le profil de Dark_Chouhartem
Posté le 18 juillet 2013 à 19:28:17 Avertir un administrateur

Dagnyr :d) Avec des remarques comme ça, tu devrais te mettre à la politique :noel:

Beurk :malade:

Et puis quoi encore ? La finance ? Le trading ? :noel:

Sciences Po c'est nettement moins selectif que X-HEC-Centrale. C'est mieux aux yeux de tata jaquette mais c'est tout.

Onchmi :d) C'est normal que tu galères, t'as pas eu les testiboules de faire une prépa MPSI/MP, normal que t'aies pas le level :noel:

+ les ENS sont des écoles où t'as encore des traces de l'école des profs que ce fut :hap:

Mais c'est surtout pour les 6 semaines de stage de terrain qu'ils se font raser :noel:

Dagnyr :d) La recherche :bave:

FAN-DE-AC Voir le profil de FAN-DE-AC
Posté le 18 juillet 2013 à 19:23:19 Avertir un administrateur
lol113 :d) Je vais prendre en exemple l'ENA.

L'ENA fabrique des politiques pour la plupart completement lobotomisés par le système, ca se voit depuis 40 ans, les présidents sont pour la plupart issus des grandes écoles françaises et ont tous été incompétents. Ce sont des gens pas stupides à la base, mais des très mauvais dirigeants. Ainsi il faut supprimer l'ENA, ca ne profite à personne : ca produit des pseudos élites qui ne servent à rien et qui ne connaissent rien de la réalité. Il faut des hommes de terrains, des chef d'entreprises qui comprennent la réalité de la vie, avec ses paperasses administratifs débiles et obsolètes par centaine, ses syndicats mafias, ses écolos qui bloquent le pays, bref tous ces gens qui parasitent ceux qui veulent travailler.

Hollande a fait HEC+ENA, on voit ce qui en ressort.

Dans ce cas je suis (en grande partie) d'accord avec toi. J'apprécie très peu l'ENA. C'est juste que dans ton post précédent tu partais des grandes écoles en général. Et à partir de là, je tiens à préciser que ENS/X /=/ ENA, Science Po. En mettant un accent particulier sur les trois ENS qui destinent surtout leurs étudiants à l'enseignement et à la recherche. Et ce sont des personnes pour beaucoup très respectables, à différencier très nettement des grandes écoles à vocation politique. Alors oui, on peut bien trouver des normaliens corrompus (Fabius), mais de là à faire d'un cas particulier une règle générale comme cherche à le faire le mec qui parle de Fabrice Tourre... Ce n'est pas possible. Donc oui, d'accord avec toi pour l'ENA. Pas pour les ENS.

FAN-DE-AC Voir le profil de FAN-DE-AC
Posté le 18 juillet 2013 à 19:18:32 Avertir un administrateur
RayBannd :d) Quand on voit les branleurs du gouvernement qui ont fait l'ENA, HEC et IEP, j'ai des doutes sur la qualité de ces établissements.

Hollande est un Énarque et a fait HEC, on en voit le résultat. Une énième daube keynésienne.

Enfin bon, tu me dira Obama a fait Harvard et Columbia, mais il est tout aussi mauvais.
Lien permanent

si t'es si fort, propose des idées ou tais toi :ok:

Oui mais bon moi je considère que les grandes écoles comme des fabriques d'élites formater par le système et ce contente d'une belle carrière grâce à des postes réservés ou aux réseaux des anciens des écoles (piston).

Voilà, j'ai pas vu des gens de l'X, HEC, CENTRAL, créer des entreprises genre Facebook, Google, etc ... alors qu'ils ont des grandes capacités.

le seul polytechnicien que je connais c'est un narcissique arrogant raciste misogyne qui se prend pour un dieu, un truc de fou

coucou papa :)

Données du topic

Auteur
MisterRadio
Date de création
18 juillet 2013 à 18:37:11
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
137
En ligne sur JvArchive 180