Topic de rienpourmoi :

Les signes qui montrent qu'on vient d'une famille prolo

Le 17 décembre 2024 à 15:30:15 :

Le 16 décembre 2024 à 16:27:41 :
Ne sait pas skier :)

Le ski c'est ma technique ultime pour différencier les bourgeois des classes moyennes/populaires

Après pour le ski ce n'est pas forcement vrai,j’étais prolo et j'allais au ski en classe de neige avec l’école

Le 17 décembre 2024 à 15:32:33 :

Le 17 décembre 2024 à 14:51:43 :
Ta eu des atemi jusqu’en 3 eme. Aucun livret a. Famille nombreuse. Parents dépressifs. Pas d’argents de poche. Partir tout les ans en vacance à Deauville ou en Vendée. Tes meilleurs repas sont ceux de la cantine. Al ma aison c’est pâte jambon, œufs steak purée et poulet pomme de terre le dimanche chez la grand mère.

Partir en vacances? T'es pas un prolo alors.

Perso je partais en vacances 1 an sur 2 dans des endroits de merde genre un camping a Besançon (nofake) :rire:
C'etait de la merde de bout en bout, mes darons se contentaient de boire et de fumer des clopes mais au moins on pouvait jouer dans la forêt avecmes cousins

Le 16 décembre 2024 à 16:29:15 :

Le 16 décembre 2024 à 16:28:03 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/1/1734362879-image.jpg

Je pense que l'on parle de signes plus subtiles en société, pas des évidences, commencez pas à sortir des clio, eco+ leader price &cie vous allez gacher le topic

C’est un topic de merde à la base donc bon

Le 17 décembre 2024 à 15:45:28 :

Le ski c'est ma technique ultime pour différencier les bourgeois des classes moyennes/populaires

Après pour le ski ce n'est pas forcement vrai,j’étais prolo et j'allais au ski en classe de neige avec l’école

Tu marques un point mais il suffit de demander de préciser :-)

Le 17 décembre 2024 à 15:35:31 :
La classe moyenne n´existe plus depuis longtemps, on est tous prolos sur ce forum, arretez de faire genre, il n´y a pas un seul bourgeois sur ce topic.

Le sous peuple existe toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 décembre 2024 à 15:49:57 :

Y a aussi des bourgeois qui n'aiment pas le ski https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 17 décembre 2024 à 15:37:23 :
C'est d'ailleurs pour cela qu'on dit que la Fronce est un pays de caste. Il est parfaitement possible de passer d'une famille modeste à la classe moyenne aisée besogneuse en travaillant bien à l'école pour devenir médecin ou ingénieur. Mais les bonnes familles aisées CSP+ bourgeoises parisiennes, c'est parfaitement inaccessible.

Tu mélanges tout, le CSP+ est un médecin ou un ingénieur...

- Voir le dentiste et le médecin 1 fois tous les 10 ans.
- Le même cartable chaque rentrée scolaire
- L’ensemble chez intersport que toute l’école avaient.
- les gâteaux du Lidl et pizza
- les habits du frère ou du cousin

Le 17 décembre 2024 à 15:51:14 :

La classe moyenne n´existe plus depuis longtemps, on est tous prolos sur ce forum, arretez de faire genre, il n´y a pas un seul bourgeois sur ce topic.

Le sous peuple existe toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le "sous-peuple" ce n'est pas les prolos qui vivent comme des gens de classe moyenne avec cinq cents euros de moins mais des gens (marginaux, SDF, migrants, addicts, handicapés, déments, fous, etc.) totalement invisibilisés - personne n'en parle jamais alors qu'ils représentent une bonne minorité de la pop.

Ne sait pas skier
Sait mal nager
N'a jamais pris l'avion avant 21 ans ou plus
Toujours les placards pleins
Travail beaucoup et compte les dépenses

source : moi

Je lis les messages mais pour vous c’est quoi prolo en fait ? tu ne peux pas être prolo déjà si les deux parents taff. :)
Prolo déjà c’est soit le père ou la mère au SMIC. Un qui bosse et nourris les 3-4 enfant :)
Ou les deux parents au RSA :)

Le 16 décembre 2024 à 16:38:52 :
Croit que le tennis et le golf sont des sports de riches.
N'a jamais fait un sport nautique de sa vie si ce n'est nagé dans une piscine.
Croire que parce qu'il est riche, le gars n'a aucun souci.
Penser que ton ami riche n'a que des avantages (en voyant les objets à travers ton prisme d'envie) sans voir les inconvénients sociaux qu'il a .

Avoir des parents qui ne font pas le tri dans vos amis de force, ça doit être bien d'être prolo pour ça, les 3/4 de mes amis en primaire mes parents me disait en off : très bien mais lui j'en veux plus jamais chez moi.

Le tennis non

Le golf ça revient bien cher par contre

Le 17 décembre 2024 à 15:53:18 :

Le 17 décembre 2024 à 15:49:57 :

Et des gens de la petite classe moyenne qui adorent ça et qui se débrouillent pour y aller tous les ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Y a aussi des bourgeois qui n'aiment pas le ski https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je suis issu de la classe moyene moyenne et c'était bien, bien trop cher d'aller au ski

Le 17 décembre 2024 à 15:57:38 :
Ne sait pas skier
Sait mal nager
N'a jamais pris l'avion avant 21 ans ou plus
Toujours les placards pleins
Travail beaucoup et compte les dépenses

source : moi

C'est pas forcément prolo ça, mes parents à +7k/m sont dans ce cas

Le 17 décembre 2024 à 15:56:07 :

Le 17 décembre 2024 à 15:51:14 :

Le "sous-peuple" ce n'est pas les prolos qui vivent comme des gens de classe moyenne avec cinq cents euros de moins mais des gens (marginaux, SDF, migrants, addicts, handicapés, déments, fous, etc.) totalement invisibilisés - personne n'en parle jamais alors qu'ils représentent une bonne minorité de la pop.

C'est un problème de définition, pour moi un prolétaire ce n'est pas péjoratif : ce sont des gens qui bossent, qui élèvent leurs enfants du mieux qu'ils peuvent.
Par contre le "lupenprolétariat" d'aujourd'hui existe bien, va faire un tour à Action ou Aldi vers le 5 du mois quand la caf est tombé, c'est la cour des miracles https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 17 décembre 2024 à 16:03:21 :
Je lis les messages mais pour vous c’est quoi prolo en fait ? tu ne peux pas être prolo déjà si les deux parents taff. :)
Prolo déjà c’est soit le père ou la mère au SMIC. Un qui bosse et nourris les 3-4 enfant :)
Ou les deux parents au RSA :)

Tout le monde a sa propre def. en fonction de ce qui l'arrange/de son microcosme social.

Un prolo n'a pas de Quoi passer le permis et doit commencer à travailler pour le faire.
Un prolo porte les affaires de ces frères et soeurs.
Un prolo va jamais aller à center parc ou au club med pour Les vacances c'est soit la colos bas de gamme payer par l'entreprise des parents soient le centre aéré ou les vacances chez les grands parents ou oncle et tante.
Un prolo vas pas souvent avoir des affaires de marque car les parents n'ont pas assez d'argent car ils ont envoyé une partie au Bled.

Le 16 décembre 2024 à 16:27:08 :
Je commence :)

A commencé la vie d'adulte avec pile de quoi passer le permis :)

:d) Soda à table pendant les repas
:d) Une tonne de cochonneries dans les placards (bonbons, gâteaux industriels, ...)
:d) Énormément de bières au placard/frigo
:d) Bouffe industrielle et ultra transformée
:d) La voiture est une épave qui roule à peine
:d) Fume

En vrai je suis prolo mais je bouffe pas tellement de truc industrielle, j'achète full legume surgélée et protéine pas cher (oeufe et thons en conserve). Non je suis pas go muscu.

Par contre j'achète 1 cubi de vin par jour :rire:

Le constat est fait ; on en fait quoi ?
Je n'ai pas connu ça ; merci aux générations précédentes d'avoir bien bosser. D'avoir été raisonnable.
Je pense qu'il faut rester humble autant que possible, généreux, prudent, respectueux.
Et voir comment, voir s'il est possible, de changer les choses pour que la classe prolétaire soit mieux lotie.

Données du topic

Auteur
rienpourmoi
Date de création
16 décembre 2024 à 16:27:08
Nb. messages archivés
199
Nb. messages JVC
199
En ligne sur JvArchive 328