Topic de rienpourmoi :

Les signes qui montrent qu'on vient d'une famille prolo

Le 16 décembre 2024 à 16:27:08 :
A commencé la vie d'adulte avec pile de quoi passer le permis :)

T'étais vachement riche, bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Coupe à la tondeuse dans la baignoire, ne pas avoir connu de coiffeur avec sa majorité :hap:
Avoir un accent régional
Putain la TV à table avec l’espèce d’interdiction de parler pas assumé par les parents mais tout de même imposé j’ai connu ça. C’est le pire redflag
Avoir une grande réserve de sucreries/sodas

Le 16 décembre 2024 à 16:31:21 :
le sport en club ça coute trop cher

pas vraiment il y a vraiment des sports pas cher du tout

Le 16 décembre 2024 à 16:29:39 :
Tu as passé ton adolescence avec un sweat Marshal Inextenso/TEXT de merde

& des "Adidas a 2 bandes"!! :-d

A noël : Le foie gras immonde au goût de paté, le gratin que personne n’a demandé et absolument pas fin, le vin en cubi, El famoso coffret scorpio ou Adidas

Le 16 décembre 2024 à 16:47:52 :
Perso:

- Vécu dans la rue à 8ans. Puis d'hôtel en hôtel, puis caravane.
- Changer de région tout le temps = avoir peu d'amis étant enfant.
- Se laver à l'eau réchauffée à la casserole car les parents ne payent pas d'eau chaude.
- Pas de cadeaux pour Noël et anniversaire donc ne pas particulièrement aimer ces jours.
- Restos du coeur. Et j'en passe.

Résultats sur un adulte? A du entrer dans la vie active avec un prêt étudiant, extrêmement radin et frugal :)
Toujours répondre "j'ai pas faim" quand un pote / ta meuf te propose un resto, quand bien même t'as largement les moyens, car c'est un reflexe :).

Bordel ont dirait a peu prés ma vie ,a part que je ne suis pas radin ni frugal

Aucun argent de côté et rien pour moi, pas même un livret A. Permis et tout le reste par mes soins en bossant.
Locataire toute leur vie en HLM
J'ai dû me payer des dents car pas d'orthodontiste
Pas de vacances, encore moins au ski
Alcoolisme du père
Aucune éducation, aucune culture, aucune aide pour l'école
Vêtements de chez Auchan
Etc etc
aucune éducation financière, penser que le livret A est le summum de l'épargne
porter des marques avec gros logos
Penser acheter du luxe lorsqu'ils achètent un parfum Dior chez Nocibé
grosse télé alors que les + riches auront plutôt une The frame de chez Samsung pour justement mieux l'effacer dans la déco
voiture allemande avec gros kilométrage ou vieille scénic

Le 16 décembre 2024 à 16:38:52 :
Croit que le tennis et le golf sont des sports de riches.
N'a jamais fait un sport nautique de sa vie si ce n'est nagé dans une piscine.
Croire que parce qu'il est riche, le gars n'a aucun souci.
Penser que ton ami riche n'a que des avantages (en voyant les objets à travers ton prisme d'envie) sans voir les inconvénients sociaux qu'il a .

Avoir des parents qui ne font pas le tri dans vos amis de force, ça doit être bien d'être prolo pour ça, les 3/4 de mes amis en primaire mes parents me disait en off : très bien mais lui j'en veux plus jamais chez moi.

Tu vas nous faire pleurer.

Le 16 décembre 2024 à 17:05:18 :
Coupe à la tondeuse dans la baignoire, ne pas avoir connu de coiffeur avec sa majorité :hap:

Je suis aller chez le coiffeur à partir de 21 ans :hap: quelle vie horrible quand j’y pense :hap:

Le 16 décembre 2024 à 17:08:07 :
Putain la TV à table avec l’espèce d’interdiction de parler pas assumé par les parents mais tout de même imposé j’ai connu ça. C’est le pire redflag

T'as le même truc dans les familles riches. ;:(

Les étudiants qui travaillent pendant leurs études :hap:
A un compte en banque La Poste, jamais compris pourquoi les prolo mettent leurs enfant dans la pire banque de France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/6/1627723831-kokomi-couteau.jpg
Les prolos n'ont pas de quoi passer le permis en commencant la vie active l'ahuri, tu confonds avec les gens de cité de la classe moyenne

Données du topic

Auteur
rienpourmoi
Date de création
16 décembre 2024 à 16:27:08
Nb. messages archivés
199
Nb. messages JVC
199
En ligne sur JvArchive 374