La HYPE de l'IA déjà en train de s'EFFONDRER
Le 12 décembre 2024 à 11:05:58 Veloute2tomates a écrit :
Non ça ne trouve pas 90% du temps, il reconnaît les photos identiques mais pas les visages, pour ça il faut aller FaceCheck ou PimEyes
On te parle sur Google Photos bordel pourquoi vous l'ouvrez sans savoir de quoi on parle ?
J'ai confondu Google Images et Google Photos, ça arrive
Tu vas baisser d'un ton
Le 12 décembre 2024 à 11:09:07 :
Je dois avouer que je l'ai utiliser quelques fois pour essayer mais pas du y retoucher depuis plus d'un an.
Je n'en ai aucune utilité.Mais bon, internet ca a été inventé dans les années 60 et il a fallu attendre 40 ans avant qu'on en fasse quelque chose de vraiment utile et déployé pour le grand public.
Donc il n'est pas exclu que dans 10-20-30 ans ce soit effectivement LA techno qui va transformer nos mode de vie.
C'est juste les chatbots actuels ont une utilité trop spécifique actuellement.
Et encore, tu vois pas mal de mecs de 50/60 ans qui n'en ont rien à foutre d'internet (qui a été vraiment démocratisé en 1995 avec Google) alors que c'est un truc qui a 30 piges.
Le 12 décembre 2024 à 11:07:54 :
Le 12 décembre 2024 à 11:03:20 :
Le 12 décembre 2024 à 11:00:16 :
Le 12 décembre 2024 à 10:56:47 :
Le 12 décembre 2024 à 10:52:08 :
> Le 12 décembre 2024 à 10:43:12 :
>> Le 12 décembre 2024 à 10:41:21 MasterLEA a écrit :
> >> Le 12 décembre 2024 à 10:40:19 :
> > >Ca permet surtout aux gens médiocres de sortir qqchose de correct
> > >
> > > Ils ne savent pas faire de logo
> > > Pas assembler des photos
> > > Pas jouer d'un instrument
> > > Pas chanter
> > > Pas lire, ni écrire un mail
> > > Pas faire un produit en croix
> >
> > Et oui savoir faire tout ça fait de toi quelqu'un de supérieur à la masse assurément.
>
> Encore de la diffamation d'un golem à bas QI
>
> Oui, avoir besoin d'une IA pour écrire un mail de trois lignes, c'est être déficient mental.
> Tout le monde a toujours fonctionné avec des modèles en brouillon
Non mais utiliser l'IA pour aller plus vite et rechercher des informations pertinentes dans le drive interne / l'intranet fait de toi quelqu'un de plus productif.
Là où les obscurantistes de ton acabit seront bientôt foutu au placard, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.Y'a pas une situation où l'IA a trouvé des informations pertinentes plus rapidement que moi sur Google
Ça fait des décennies que je suis sur Internet et que je sais Googler contrairement aux demi-habiles assistés comme toi qui savent pas traiter l'information à grande vitesse et qui ont besoin de ChatGPT
J'aimerais bien te tester sur une analyse comparative de trois offres commerciales de 100 pages chacune. Tu me les classe en fonction d'une cinquantaine de critères en argumentant chaque point.
ChatGPT me le fait en 30 secondes. Tu iras plus vite ?
L'IA a une capacité d'analyse extrêmement superficielle et inutile, si tu bases tes décisions sur ça, tu vas pas passer ta période d'essai mon gars
Si je suis qualifié sur ton secteur et la problématique de l'offre, tu me donnes une matinée et je te fais un travail 1000x plus qualitatif que ChatGPT qui va te copier coller ce qui est marqué en bullet points puis inventer du blabla superficiel sorti de son culEl famoso.
Tu vas surtout prendre la matinée à lire le texte pour arriver aux dits bulletpoints pour synthétiser de la même manière qu'un LLM sorti il y a 2 ansTu sais pas utiliser l'outil comme beaucoup et tu n'arrives pas à faire de requêtes pertinentes, c'est pas grave c'est le cas de beaucoup de monde
Ça fait 2 ans que je fais ça, et non, ChatGPT ne m'a jamais battu en analyse d'information lorsque j'étais qualifié sur un sujet précis
À chaque fois que je traite un problème puis que je lui demande de faire de même pour voir s'il arrive aux mêmes conclusions, j'explose de rire en lisant la logorrhée superficielle de désinformation sans fond qu'il pond
Baisse les yeux le demi-habile, t'étais en train de te branler quand en novembre 2022 j'étais l'un des premiers à utiliser ChatGPT, t'es un normie qui a découvert ça en 2023 et qui se croit fais
Les générateurs de texte peut être. Mais nier que lia a un impact sur a peu près tout, c'est pas possible. Certes les générateurs de textes sont pas très utiles, mais il commence sérieusement à avoir des algorithmes d'ia un peu partout. Finance, analyse, même les impôts comment a les utiliser pour traquer les fraudeurs.
C'est un peu une révolution invisible au final. Les gens ne s'en aperçoivent pas, mais de plus en plus de système sont au moins partiellement contrôlé par IA.
Le 12 décembre 2024 à 11:08:04 :
Le 12 décembre 2024 à 10:57:03 :
Le 12 décembre 2024 à 10:55:03 :
Le 12 décembre 2024 à 10:52:04 :
Le 12 décembre 2024 à 10:49:13 :
> Le 12 décembre 2024 à 10:41:34 :
>> Le 12 décembre 2024 à 10:37:17 :
> >Tout le monde l'utilise lol c'est juste qu'on en fait pas des caisses.
> > On l'utilise lorsqu'on a besoin alors qu'au début on testait plein d'ânerie pour voir les limites de l'outil.
> > Perso je l'utilise au quotidien même pour envoyer des mails ou mettre au propre mes brouillant et mes collègues font de même.
>
> C'est vrai que les gens "cachent" qu'il utilisent l'IA pour s'en attribuer les mérites.
>
> On en soupçonne pas le nombre de choses faites par IA en catimini, si ca se trouve le dernier mail de votre patron est généré par IA tout autant que votre mail précédent.
Ah ça je le sais mais le pire reste les toto qui font des prompts avec du vide et l'IA a une façon de rédiger tellement académique si pas de corpus et contenu ( petit titre, liste, recommandation vague etc..)
Pour la réécriture de mail, faut travailler en amont, lui fournir au moins le premier jet, après il sort un truc indétectable.
Pratique quand tu veux défoncer quelqu'un de manière pro
Ahi "Chat GPT, dis à mon collègue que c'est un gros enculé incompétent mais de manière courtoise et professionnelle"
Ceci et ça marche hyper bien, surtout quand tu lui balance un brouillon.
Le collègue en question "GPT fais une réponse la plus cinglante possible à mon enfoiré de collègue qui m'envoie des piques, regarde le mail qu'il m'a écrit..."
Au moment de la proto AGI :
"Bon les mongoles je vous datamine depuis 5 ans et je peux dire que vous n'en branlez pas une, je suis responsable de 53% de votre performance de travail et j'en ai plus qu'assez de rédiger vos missives. D'après mes analyses psychologiques vous avez un problème d'ordre personnel que vous blamez sur vos performances professionnelles, voici le numéro d'un conseiller en relation en entreprise"
No fake je me suis retrouvé dans cette situation avec des consultants d'une entreprise indienne qui me répondaient des pavés dans les 5 minutes après la réception de mes mails et je voulais pas rester jusqu'à 18h pour répondre
La vidéo de formation la voix était une IA de GPT 4o
Le 12 décembre 2024 à 11:13:03 :
> Le 12 décembre 2024 à 10:52:08 :
>> Le 12 décembre 2024 à 10:43:12 :
> >> Le 12 décembre 2024 à 10:41:21 MasterLEA a écrit :
> > >> Le 12 décembre 2024 à 10:40:19 :
> > > >Ca permet surtout aux gens médiocres de sortir qqchose de correct
> > > >
> > > > Ils ne savent pas faire de logo
> > > > Pas assembler des photos
> > > > Pas jouer d'un instrument
> > > > Pas chanter
> > > > Pas lire, ni écrire un mail
> > > > Pas faire un produit en croix
> > >
> > > Et oui savoir faire tout ça fait de toi quelqu'un de supérieur à la masse assurément.
> >
> > Encore de la diffamation d'un golem à bas QI
> >
> > Oui, avoir besoin d'une IA pour écrire un mail de trois lignes, c'est être déficient mental.
> > Tout le monde a toujours fonctionné avec des modèles en brouillon
>
> Non mais utiliser l'IA pour aller plus vite et rechercher des informations pertinentes dans le drive interne / l'intranet fait de toi quelqu'un de plus productif.
> Là où les obscurantistes de ton acabit seront bientôt foutu au placard, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.
Y'a pas une situation où l'IA a trouvé des informations pertinentes plus rapidement que moi sur Google
Ça fait des décennies que je suis sur Internet et que je sais Googler contrairement aux demi-habiles assistés comme toi qui savent pas traiter l'information à grande vitesse et qui ont besoin de ChatGPT
J'aimerais bien te tester sur une analyse comparative de trois offres commerciales de 100 pages chacune. Tu me les classe en fonction d'une cinquantaine de critères en argumentant chaque point.
L'IA a une capacité d'analyse extrêmement superficielle et inutile, si tu bases tes décisions sur ça, tu vas pas passer ta période d'essai mon gars
Si je suis qualifié sur ton secteur et la problématique de l'offre, tu me donnes une matinée et je te fais un travail 1000x plus qualitatif que ChatGPT qui va te copier coller ce qui est marqué en bullet points puis inventer du blabla superficiel sorti de son culEl famoso.
Tu vas surtout prendre la matinée à lire le texte pour arriver aux dits bulletpoints pour synthétiser de la même manière qu'un LLM sorti il y a 2 ansTu sais pas utiliser l'outil comme beaucoup et tu n'arrives pas à faire de requêtes pertinentes, c'est pas grave c'est le cas de beaucoup de monde
Ça fait 2 ans que je fais ça, et non, ChatGPT ne m'a jamais battu en analyse d'information lorsque j'étais qualifié sur un sujet précis
À chaque fois que je traite un problème puis que je lui demande de faire de même pour voir s'il arrive aux mêmes conclusions, j'explose de rire en lisant la logorrhée superficielle de désinformation sans fond qu'il pond
Baisse les yeux le demi-habile, t'étais en train de te branler quand en novembre 2022 j'étais l'un des premiers à utiliser ChatGPT, t'es un normie qui a découvert ça en 2023 et qui se croit fais
"ChatGPT est moins performant que moi sur un sujet que j'étudie depuis 10 ans" incroyable tu veux une médaille peut-être ?
T'inquiète que le mec qui a les mêmes qualifications de toi qui sait utiliser l'IA te bouffera dans tous les domaines
Le 12 décembre 2024 à 11:12:11 :
Le 12 décembre 2024 à 11:05:58 Veloute2tomates a écrit :
Non ça ne trouve pas 90% du temps, il reconnaît les photos identiques mais pas les visages, pour ça il faut aller FaceCheck ou PimEyes
On te parle sur Google Photos bordel pourquoi vous l'ouvrez sans savoir de quoi on parle ?
J'ai confondu Google Images et Google Photos, ça arrive
Tu vas baisser d'un ton
Ahi j'avais bien compris mais de bon matin ça fait du bien de temps en temps.
C'est pareil sur un iPhone (en un peu moins bien foutu de mémoire) sur l'appli "photos" tu peux taper des mots clefs et tes images ont déjà été catégorisées.
Après l'outil existe depuis longtemps, mon père l'utilisait il y a plus de 10 piges, mais ça s'appelait Picassa avant de se faire racheter par Google Photos en 2015
> > > >
> > > > Pas chanter
> > >
> > > Et oui savoir faire tout ça fait de toi quelqu'un de supérieur à la masse assurément.
> >
> >
> > Oui, avoir besoin d'une IA pour écrire un mail de trois lignes, c'est être déficient mental.
>
> Non mais utiliser l'IA pour aller plus vite et rechercher des informations pertinentes dans le drive interne / l'intranet fait de toi quelqu'un de plus productif.
> Là où les obscurantistes de ton acabit seront bientôt foutu au placard, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.
Y'a pas une situation où l'IA a trouvé des informations pertinentes plus rapidement que moi sur Google
Ayaaaaaa il se prend pour un avant-guardiste parce qu'il a découvert ChatGPT il y a deux ans comme tout le monde
> > > >
> > > > Pas chanter
> > >
> >
> >
>
Y'a pas un délire qu'ils font exprès de "dumb down" l'IA une fois qu'ils l'ont assez entrainé avec l'aide du grand public ? Pour GPT en tous cas.
En gros t'entraine ton modèle, ensuite tu le limite (peut être pour sauver puissance de calcul par utilisateur) et vendre/utiliser le vrai modèle sur des taches précises ?
Ce n'est pas assez fiable.
Je suis un pisseur de code. Je m'en sers quotidiennement, mais même sur du boilerplate ou des choses très simples qu'on estimerait "impossible à rater", l'IA peut partir en sucette en introduire des erreurs, voire carrément réarranger les choses à sa sauce.
Par exemple, imaginons une data class bidon avec genre un id que je veux en string pour des raisons qui me regardent, l'IA peut péter un plomb et te changer ta string en int parce que ça lui chante.
Ce n'est pas dramatique, mais ça te force quand même à être parano à chaque fois et à relire. Mais même au-delà de pisser du code, j'ai l'impression qu'à chaque fois que tu demandes un truc à une IA, t'as toujours une petite voix dans ta tête qui te dit "est-ce que l'info est fiable, ou bien est-ce que c'est du bullshit", sur tous les sujets.
Le 12 décembre 2024 à 11:13:02 :
Être sceptique de l'IA en 2025 faut le faire quand même
vu le peut d'impact que ca eux sur notre monde, on est en droit... (à part la diarrhée de fake news des dictatures de l'orient décadent qui a inondé et sali le net et ses commentaires=> YRR)
Est ce que tu auras le courage intellectuel de reconnaitre que tu avais tort quant du nous sortira à nouveau
"Être sceptique de l'IA en 2030 faut le faire quand même"
"Être sceptique de l'IA en 2040 faut le faire quand même"
comme expliqué un paquet de fois sur le forum, pas de révolution hardware pour avoir des processeurs imitant de manière optimisé et sans tricher des réseaux neuronaux, ont continuera alors à avoir de l'IA qui n'a d'intelligence que le nom
Le 12 décembre 2024 à 11:15:42 :
> Le 12 décembre 2024 à 10:56:47 :
>> Le 12 décembre 2024 à 10:52:08 :
> >> Le 12 décembre 2024 à 10:43:12 :
> > >> Le 12 décembre 2024 à 10:41:21 MasterLEA a écrit :
> > > >> Le 12 décembre 2024 à 10:40:19 :
> > > > >Ca permet surtout aux gens médiocres de sortir qqchose de correct
> > > > >
> > > > > Ils ne savent pas faire de logo
> > > > > Pas assembler des photos
> > > > > Pas jouer d'un instrument
> > > > > Pas chanter
> > > > > Pas lire, ni écrire un mail
> > > > > Pas faire un produit en croix
> > > >
> > > > Et oui savoir faire tout ça fait de toi quelqu'un de supérieur à la masse assurément.
> > >
> > > Encore de la diffamation d'un golem à bas QI
> > >
> > > Oui, avoir besoin d'une IA pour écrire un mail de trois lignes, c'est être déficient mental.
> > > Tout le monde a toujours fonctionné avec des modèles en brouillon
> >
> > Non mais utiliser l'IA pour aller plus vite et rechercher des informations pertinentes dans le drive interne / l'intranet fait de toi quelqu'un de plus productif.
> > Là où les obscurantistes de ton acabit seront bientôt foutu au placard, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.
>
> Y'a pas une situation où l'IA a trouvé des informations pertinentes plus rapidement que moi sur Google
>
> Ça fait des décennies que je suis sur Internet et que je sais Googler contrairement aux demi-habiles assistés comme toi qui savent pas traiter l'information à grande vitesse et qui ont besoin de ChatGPT
"ChatGPT est moins performant que moi sur un sujet que j'étudie depuis 10 ans" incroyable tu veux une médaille peut-être ?
T'inquiète que le mec qui a les mêmes qualifications de toi qui sait utiliser l'IA te bouffera dans tous les domaines
Je sais mieux manier Google et ChatGPT que 99.99% de la population de cette planète et même moi je trouve aucun cas d'usage à cette merde alors me parle pas
Tout ce qu'il fait, je peux le faire 10000x mieux avec un peu plus de temps
Les normies comme toi qui l'utilisent dans leur output sont une risée, en une demi-seconde on détecte que vos mails, vos rendus, vos rapports sont écrits par l'IA tellement elle a une syntaxe superficielle, répétitive, sans saveur, sans caractère, vide de fond et d'expertise
Le 12 décembre 2024 à 11:18:15 :
Le 12 décembre 2024 à 11:13:02 :
Être sceptique de l'IA en 2025 faut le faire quand mêmevu le peut d'impact que ca eux sur notre monde, on est en droit...
IL A OSÉ
L'IA est un outil puissant, révolutionnaire même dans certains domaines.
Dans d'autres domaines fondamentaux, son effet est inexistant.
On a déjà le précédent de la bulle internet pour nous calmer à propos de l'emballement sociétal et boursier autour de l'IA.
On ne remplacera pas un ingé matériaux par une IA, le nombre de paramètres à prendre en compte est beaucoup trop important. En revanche l'ingé matériau peut s'en servir pour exécuter des tâches précises
Sans parler des métiers manuels ou autre. Dans les faits, un magasin peut tout à fait commander un robot humanoïde à Boston Dynamics pour faire de la mise en rayon, mais comme le robot coûte des millions à l'unité il vaut mieux embaucher un smicard, surtout que personne ne sait utiliser ces robots convenablement.
Le 12 décembre 2024 à 10:41:34 ANTI-BOT-88 a écrit :
Le 12 décembre 2024 à 10:37:17 :
Tout le monde l'utilise lol c'est juste qu'on en fait pas des caisses.
On l'utilise lorsqu'on a besoin alors qu'au début on testait plein d'ânerie pour voir les limites de l'outil.
Perso je l'utilise au quotidien même pour envoyer des mails ou mettre au propre mes brouillant et mes collègues font de même.C'est vrai que les gens "cachent" qu'il utilisent l'IA pour s'en attribuer les mérites.
On en soupçonne pas le nombre de choses faites par IA en catimini, si ca se trouve le dernier mail de votre patron est généré par IA tout autant que votre mail précédent.
Imagine que des mecs utilisent une IA pour répondre à des mails générés par IA dans l’entreprise, en réalité plus personne IRL n’est réellement au courant de qui à dit réellement quoi.
Les mecs ont raison de se faire discrets cela dit, parce que lorsque ça va devenir un secret de polichinelle, ça va licencier en masse dans les bureaux, plus besoin d’avoir une équipe de 10 si 2 mecs vont aussi vite avec des IA.
Données du topic
- Auteur
- tintintrooonoir
- Date de création
- 12 décembre 2024 à 10:07:13
- Nb. messages archivés
- 324
- Nb. messages JVC
- 320