La HYPE de l'IA déjà en train de s'EFFONDRER
Le 12 décembre 2024 à 10:30:02 :
Pour le grand public ça a pour l’instant peu d’intérêt, juste ça permet une alternative à l’utilisation de Google
Tu dis ça par ce que tu ne sais pas l'utiliser.
Le 12 décembre 2024 à 10:30:31 :
Pour le grand public ça a pour l’instant peu d’intérêt, juste ça permet une alternative à l’utilisation de GoogleTu dis ça par ce que tu ne sais pas l'utiliser.
Réel, le truc a littéralement tout bouleversé. Même l'art est chamboulé par l'IA, de la création graphique à celle musicale.
Et l'autre te parle des pisseurs de code
Faut aérer sa chambre à un moment.
Bah oouuii bien sur alors que tout le monde continue a en parler même dans la rue
quel topic p*te à clique, et ça mords en plus
Ma femme est fonctionnaire et son boulot est de lancer des appels d'offre et puis recevoir les candidatures (dossiers de parfois 100 pages), les analyser puis les classer selon des critères précis. Pour un projet, ça peut lui prendre trois jours pour juste étudier les offres.
Aujourd'hui, ils ont intégré l'IA qui analyse elle-même les dossiers, les classe et en fait des tableaux précis et complexes. Ce qu'elle faisait quoi.
Sur trois jours d'analyses, elle gagne 2 journée et demies. Tu ne vois pas l'intérêt.
Ils sont cinq dans son équipe, je peux te dire qu'ils sont super heureux du temps dégagé, et super inquiet de n'être plus qu'un ou deux dans les années à venir.
Pourtant je te parle d'un poste très administratif, pas dev, pas intellectuel, rien.
L'IA est bien pratique pour faire des calculs complexes et des recherches.
Cependant pour les recherches je me méfie fortement des biais discrètement implantés et de la tendance de celles ci à ne faire que synthétiser les résultats les plus "pertinents" selon les algo de moteurs de recherche eux même tronqués.
C'est possible par exemple d'avoir une IA qui cherche des bases de données restreintes ? De l'entrainer sur disons, pubmed par ex?
Le 12 décembre 2024 à 10:30:13 :
Le 12 décembre 2024 à 10:25:32 :
Le 12 décembre 2024 à 10:14:08 :
3 ans c'est trop peu pour avoir un gros impact sur la société...on en reparle en 2030 pour voir si réellement c'était un passage ultra sur côté de quelques années mais sans avenir vraiment profond, comme le cinéma 3d, les télé 3d, les nft, et dans une moindre mesure les casques VRLà c'est encore trop tôt pour conclure..perso j'y crois
Ceci
l'op devait pas être née mais en 1980 ont disait pareil des jeux idéo aujourd'hui le budget J explose celui des films
pareil pour internet en 1996 bah en 2000 tu entendais plein de boomer et pas que dire que ça a ce tasser voilà le résultat
le problème c plutôt la génération de l'op = 2005 tiktok faut que ça aille vite
Moué je trouve pas que la comparaison fonctionne tellement.
Internet et les JV au début tt le monde à dit "c'est de la merde, c'est pour les geek puants, ça va jamais marcher" et les technos ont fait leurs preuves et sont aujourd'hui absolument énormes.
L'IA c'est un peu l'inverse, dés le début on à dit "REVOLUTION, la face du monde va changer, c'est la techno du futur et vous n'êtes pas prêt pour le monde de demain 100% IA" et on commence à voir que la techno fait prout et ne change pas le monde tant que ça
Tu ne connais pas bien l'histoire d'internet alors. A la fin des années 90, les boites y injectaient des milliards et des milliards car c'était vu comme une révolution. Mais vers l'an 2000, elles ont cru que ça n'évoluait pas tant que ça et que c'était une bulle spéculative. Résultat, elles ont désinvesti et les bourses ont chuté fortement. On voit le résultat 25 ans plus tard, les gens vivent littéralement sur internet.
c'est une catastrophe
Pour le grand public ça a pour l’instant peu d’intérêt, juste ça permet une alternative à l’utilisation de Google
Je suis allé à un anniversaire récemment, l'IA avait préparé tout le programme, créé un jeu pour occuper les enfants l'après-midi, avait créé les cartons d'invitation etc. Et je te parle de boeaufs qui avaient fait ça pour leur enfant.
Donc oui, ça entre dans le quotidien, même si à l'heure actuelle, pour beaucoup de gens, ça reste gadget. Mais le ver est entré dans le fruit. Je serais ravi de déterrer ce topic dans 15 ans.
On l'utilise lorsqu'on a besoin alors qu'au début on testait plein d'ânerie pour voir les limites de l'outil.
Perso je l'utilise au quotidien même pour envoyer des mails ou mettre au propre mes brouillant et mes collègues font de même.
Le 12 décembre 2024 à 10:30:15 :
Le 12 décembre 2024 à 10:08:30 :
Les jean "agneugneu la fin du travail, l'IA qui va remplacer 80% de sboulots de bureau"0 remplacement en 3 ans
Dans 3 ans une IA prendra ta place pour pondre tes talc quotidiens le golem
Non, car les foromeurs ne veulent pas de talc générés par IA.
Ils veulent de la vrai boucle 100% RSA made, sinon quel intérêt.
C'est un peu ça le mur que se prends l'IA. Oui elle peux tout faire. Mais l'être humain ne veux pas qu'elle le fasse, il veux le faire lui même sinon quel intérêt ?
Le 12 décembre 2024 à 10:28:52 Troulku69 a écrit :
Le 12 décembre 2024 à 10:27:45 :
Le 12 décembre 2024 à 10:18:41 Troulku69 a écrit :
Le 12 décembre 2024 à 10:17:08 :
Le 12 décembre 2024 à 10:14:21 Troulku69 a écrit :
> Le 12 décembre 2024 à 10:13:35 :
>> Le 12 décembre 2024 à 10:12:28 Troulku69 a écrit :
> >> Le 12 décembre 2024 à 10:11:27 :
> > >> Le 12 décembre 2024 à 10:10:31 Troulku69 a écrit :
> > > >Tant que c'est pas intégré nativement dans les OS ça prendra jamais
> > >
> > > C'est intégré nativement chez Apple/Google/Samsung/Microsoft
> > >
> > > partout en fait
> >
> > Toujours pas accès à copilot sur W11, sur android faut instyaller l'app gemini, pareil pour tchatGPT ect...
>
> J'ai parlé de Google/Samsung/Pixel, pas d'Android
>
> Achète autre chose que des chinoiseries pour commencer
Donc c'est une surcouche constructeur, pas quelque chose de natif
Il est ahuri ce mec bordel
Android "natif" (AOSP) n'a même pas d'app pour envoyer des SMS
C'est natif, rien besoin d'installer
J'ai jamais entendu parler qu'il existait un assistant IA intégré nativement dans Android, tu serai bien en train de me pipeauter, je veux bien une source
Je parle de Samsung/Google, pas d'Android le 70 de QI.
Android "natif" N'EXISTE PAS
Tout comme une appli SMS n'existe PAS sur Android AOSP.C'est une base
Sur les Samsung et Pixel, l'IA est TOUT AUSSI NATIVE que l'APPLI SMS
C'est bien ce que je pensais, tu parles sans connaitre.
Google se débarrasse de la téléphonie et des messages dans la version open source d'Android
Tu es détruit
Gemini et tout aussi natif que l'appli SMS, puisque les deux sont intégrés aux Pixel nativement
Ca permet surtout aux gens médiocres de sortir qqchose de correct
Ils ne savent pas faire de logo
Pas assembler des photos
Pas jouer d'un instrument
Pas chanter
Pas lire, ni écrire un mail
Pas faire un produit en croix
Le 12 décembre 2024 à 10:40:19 :
Ca permet surtout aux gens médiocres de sortir qqchose de correctIls ne savent pas faire de logo
Pas assembler des photos
Pas jouer d'un instrument
Pas chanter
Pas lire, ni écrire un mail
Pas faire un produit en croix
Et oui savoir faire tout ça fait de toi quelqu'un de supérieur à la masse assurément.
Le 12 décembre 2024 à 10:37:17 :
Tout le monde l'utilise lol c'est juste qu'on en fait pas des caisses.
On l'utilise lorsqu'on a besoin alors qu'au début on testait plein d'ânerie pour voir les limites de l'outil.
Perso je l'utilise au quotidien même pour envoyer des mails ou mettre au propre mes brouillant et mes collègues font de même.
C'est vrai que les gens "cachent" qu'il utilisent l'IA pour s'en attribuer les mérites.
Si random youtuber ahurax n° 12474 le dit c'est que ça doit être vrai.
En attendant, hier annonce de Gemini 2(couteau suisse), Deep Research(assistant de recherche), il y a quelques jours Sora(générateur de vidéo, plein de gens s'en servent déjà pour tout et n'importe quoi) et o1(modèle capable de résoudre des problèmes complexes), donc plein d'outils très sophistiqués pour les random aussi bien que pour les chercheurs.
Le Pentagone annonce la création d'une unité destinée à l'adoption de l'IA dans le cadre militaire: https://thehill.com/policy/defense/5034805-artificial-intelligence-military/
France 2 parle du remplacement par l'IA: https://www.francetvinfo.fr/internet/intelligence-artificielle/intelligence-artificielle-quels-sont-les-metiers-les-plus-menaces_6947774.html
Les modèles d'IA pas prêts de s'arrêter de progresser: https://www.francetvinfo.fr/internet/intelligence-artificielle/intelligence-artificielle-quels-sont-les-metiers-les-plus-menaces_6947774.html
C'est bon, c'est plus possible de réduire ça à de la hype, on parle pas des cryptomonnaies là.
Le 12 décembre 2024 à 10:38:41 :
Le 12 décembre 2024 à 10:30:15 :
Le 12 décembre 2024 à 10:08:30 :
Les jean "agneugneu la fin du travail, l'IA qui va remplacer 80% de sboulots de bureau"0 remplacement en 3 ans
Dans 3 ans une IA prendra ta place pour pondre tes talc quotidiens le golem
C'est un peu ça le mur que se prends l'IA. Oui elle peux tout faire. Mais l'être humain ne veux pas qu'elle le fasse, il veux le faire lui même sinon quel intérêt ?
Crois moi que quand l'IA fera le travail à leur place, ils seront contents de la laisser faire. Quand plus tard des robots-IA feront leur linge, leur ménage et leur cuisine, ils seront contents de la laisser faire.
Données du topic
- Auteur
- tintintrooonoir
- Date de création
- 12 décembre 2024 à 10:07:13
- Nb. messages archivés
- 324
- Nb. messages JVC
- 320