Topic de tintintrooonoir :

La HYPE de l'IA déjà en train de s'EFFONDRER

Le 12 décembre 2024 à 10:21:08 :
Réel
On nous a dit que c'était une RÉVOLUTION, c'est juste une innovation comme y'en a tous les ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

This

Dr-Bouc_a_quai => pourquoi tu t'énerve ?
Après tout, si tu a de l'avance sur le sujet sur les autres. Pourquoi tu te bats pour ramener les autres à ton niveau ?
Garde une longueur d'avance, c'est tout à ton avantage.

Le 12 décembre 2024 à 10:20:55 :

Le 12 décembre 2024 à 10:08:30 :
Les jean "agneugneu la fin du travail, l'IA qui va remplacer 80% de sboulots de bureau"

0 remplacement en 3 ans :ok:

Ah ça c'est faux par contre. Dans ma boîte, on est passé de 10 embauches prévues sur 2 ans à cinq, anticipant le fait que l'IA augmentait la productivité. Déjà 5 emplois en moins. On ne doit pas être les seuls.

Ta boite a juste pas de sous ahi
Le monde de la tech recrutent moins et supprime plus d'emplois parce que le marché est hyper instable pas parce que y'a chatgpt

Le 12 décembre 2024 à 10:20:26 :

Le 12 décembre 2024 à 10:16:18 :

Mais on nous l'a vendu comme "le nouveau dieu qui va transformer la face du monde". Alors qu'avec le temps on voit tous que c'est juste un Google++ qui retranscrit bien les infos

Je suis persuadé que ça va être une révolution au moins aussi grosse que l'apparition d'internet et que ça va changer notre vie quotidienne. Mais ça ne va pas se faire en cinq ans hein. En 1994, on a les premiers portables en France. Il a fallu presque 10 ans pour que les gens s'y intéressent en masse, et encore 5 ans pour que ça commence vraiment à changer notre quotidien. Regarde aujourd'hui qui imaginerait encore vivre sans ?

Le 12 décembre 2024 à 10:14:08 :
3 ans c'est trop peu pour avoir un gros impact sur la société...on en reparle en 2030 pour voir si réellement c'était un passage ultra sur côté de quelques années mais sans avenir vraiment profond, comme le cinéma 3d, les télé 3d, les nft, et dans une moindre mesure les casques VR

Là c'est encore trop tôt pour conclure..perso j'y crois

Ceci

l'op devait pas être née mais en 1980 ont disait pareil des jeux idéo aujourd'hui le budget J explose celui des films :)

pareil pour internet en 1996 bah en 2000 tu entendais plein de boomer et pas que dire que ça a ce tasser voilà le résultat :)

le problème c plutôt la génération de l'op = 2005 tiktok faut que ça aille vite :) :) :)

Les jean "agneugneu la fin du travail, l'IA qui va remplacer 80% de sboulots de bureau"

Ah ça c'est faux par contre. Dans ma boîte, on est passé de 10 embauches prévues sur 2 ans à cinq, anticipant le fait que l'IA augmentait la productivité. Déjà 5 emplois en moins. On ne doit pas être les seuls.

Oui mais ça ca va vite être abandonné.
Au final ça n'arrange personne de remplacer des jobs par des IA.
Le chef qui se retrouve sans équipe et qui va se faire tej.
Crois moi que le prochain chef il va tout faire pour embaucher du monde et passer l'IA sous le tapis

Le 12 décembre 2024 à 10:23:40 :

Le 12 décembre 2024 à 10:21:08 :
Réel
On nous a dit que c'était une RÉVOLUTION, c'est juste une innovation comme y'en a tous les ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

This

Vous changez d'argumentaire là.
Vous passez de "c'est nul" à "c'est pas aussi bien que ce qu'on nous a promis".

On est à la naissance de l'IA, on est au stade embryonnaire là.
C'est comme les premiers PC qui affichaient que 8 couleurs.

Ca a totalement chambouler le monde de la rédaction Web, y'a pas que les pisseurs de code.

Le monde tourne pas autour de toi Célestin le "pisseur de code" :hap:, ça touche aussi bien le rédacteur, le scientifique, le chercheur en sciences dures, l'ingénieur, toutes les professions intellectuelles.

Le 12 décembre 2024 à 10:25:19 :

Ta boite a juste pas de sous ahi
Le monde de la tech recrutent moins et supprime plus d'emplois parce que le marché est hyper instable pas parce que y'a chatgpt

Je ne travaille pas dans une boite de tech.

Le 12 décembre 2024 à 10:18:41 Troulku69 a écrit :

Le 12 décembre 2024 à 10:17:08 :

Le 12 décembre 2024 à 10:14:21 Troulku69 a écrit :

Le 12 décembre 2024 à 10:13:35 :

Le 12 décembre 2024 à 10:12:28 Troulku69 a écrit :

> Le 12 décembre 2024 à 10:11:27 :

>> Le 12 décembre 2024 à 10:10:31 Troulku69 a écrit :

> >Tant que c'est pas intégré nativement dans les OS ça prendra jamais

>

> C'est intégré nativement chez Apple/Google/Samsung/Microsoft

>

> partout en fait :(

Toujours pas accès à copilot sur W11, sur android faut instyaller l'app gemini, pareil pour tchatGPT ect...

J'ai parlé de Google/Samsung/Pixel, pas d'Android :(

Achète autre chose que des chinoiseries pour commencer :(

Donc c'est une surcouche constructeur, pas quelque chose de natif

Il est ahuri ce mec bordel :(

Android "natif" (AOSP) n'a même pas d'app pour envoyer des SMS :)

C'est natif, rien besoin d'installer :(

J'ai jamais entendu parler qu'il existait un assistant IA intégré nativement dans Android, tu serai bien en train de me pipeauter, je veux bien une source

Je parle de Samsung/Google, pas d'Android le 70 de QI.

Android "natif" N'EXISTE PAS
Tout comme une appli SMS n'existe PAS sur Android AOSP.

C'est une base :pf:

Sur les Samsung et Pixel, l'IA est TOUT AUSSI NATIVE que l'APPLI SMS :pf:

C'est tout ? On rigole bien sur le forom. :hap:

Le 12 décembre 2024 à 10:27:10 :
Ca a totalement chambouler le monde de la rédaction Web, y'a pas que les pisseurs de code.

Le monde tourne pas autour de toi Célestin le "pisseur de code" :hap:, ça touche aussi bien le rédacteur, le scientifique, le chercheur en sciences dures, l'ingénieur, toutes les professions intellectuelles.

La nouvelle génération inclut l'IA quand ils travaillent leurs cours/devoirs. Donc eux ils l'adoptent très tôt, ça va faire une très grosse différence.

Ça change littéralement le monde au quotidien, c’est fou de ne pas le voir :(

Le 12 décembre 2024 à 10:27:45 :

Le 12 décembre 2024 à 10:18:41 Troulku69 a écrit :

Le 12 décembre 2024 à 10:17:08 :

Le 12 décembre 2024 à 10:14:21 Troulku69 a écrit :

Le 12 décembre 2024 à 10:13:35 :

> Le 12 décembre 2024 à 10:12:28 Troulku69 a écrit :

>> Le 12 décembre 2024 à 10:11:27 :

> >> Le 12 décembre 2024 à 10:10:31 Troulku69 a écrit :

> > >Tant que c'est pas intégré nativement dans les OS ça prendra jamais

> >

> > C'est intégré nativement chez Apple/Google/Samsung/Microsoft

> >

> > partout en fait :(

>

> Toujours pas accès à copilot sur W11, sur android faut instyaller l'app gemini, pareil pour tchatGPT ect...

J'ai parlé de Google/Samsung/Pixel, pas d'Android :(

Achète autre chose que des chinoiseries pour commencer :(

Donc c'est une surcouche constructeur, pas quelque chose de natif

Il est ahuri ce mec bordel :(

Android "natif" (AOSP) n'a même pas d'app pour envoyer des SMS :)

C'est natif, rien besoin d'installer :(

J'ai jamais entendu parler qu'il existait un assistant IA intégré nativement dans Android, tu serai bien en train de me pipeauter, je veux bien une source

Je parle de Samsung/Google, pas d'Android le 70 de QI.

Android "natif" N'EXISTE PAS
Tout comme une appli SMS n'existe PAS sur Android AOSP.

C'est une base :pf:

Sur les Samsung et Pixel, l'IA est TOUT AUSSI NATIVE que l'APPLI SMS :pf:

C'est bien ce que je pensais, tu parles sans connaitre.

en seulement 3 ans l'ia a bac +8 alors que l'op a 3 ans fessais que chialer :noel:

mon gars dans 10 ans se sera full robot IA PARTOUT :rire:

Pour le grand public ça a pour l’instant peu d’intérêt, juste ça permet une alternative à l’utilisation de Google
Encore un bon paquet qui vont rater le train comme à chaque techno émergente et ça continue de se plaindre :) Une année où il a été facile de taper de les +60% rien que dans les grosses tech US et ce n'est que le début. Pour rappel, internet à mis 10-15 ans pour devenir à la portée de tout le monde. Dans 5 ans, le marché de l'IA ce sera des milliers de millards chaque année :)

Le 12 décembre 2024 à 10:25:32 :

Le 12 décembre 2024 à 10:14:08 :
3 ans c'est trop peu pour avoir un gros impact sur la société...on en reparle en 2030 pour voir si réellement c'était un passage ultra sur côté de quelques années mais sans avenir vraiment profond, comme le cinéma 3d, les télé 3d, les nft, et dans une moindre mesure les casques VR

Là c'est encore trop tôt pour conclure..perso j'y crois

Ceci

l'op devait pas être née mais en 1980 ont disait pareil des jeux idéo aujourd'hui le budget J explose celui des films :)

pareil pour internet en 1996 bah en 2000 tu entendais plein de boomer et pas que dire que ça a ce tasser voilà le résultat :)

le problème c plutôt la génération de l'op = 2005 tiktok faut que ça aille vite :) :) :)

Moué je trouve pas que la comparaison fonctionne tellement.

Internet et les JV au début tt le monde à dit "c'est de la merde, c'est pour les geek puants, ça va jamais marcher" et les technos ont fait leurs preuves et sont aujourd'hui absolument énormes.

L'IA c'est un peu l'inverse, dés le début on à dit "REVOLUTION, la face du monde va changer, c'est la techno du futur et vous n'êtes pas prêt pour le monde de demain 100% IA" et on commence à voir que la techno fait prout et ne change pas le monde tant que ça

Dans 3 ans une IA prendra ta place pour pondre tes talc quotidiens le golem

Pour le travail les agents ia qui utilisent le pc ca va etre une première étape

Données du topic

Auteur
tintintrooonoir
Date de création
12 décembre 2024 à 10:07:13
Nb. messages archivés
324
Nb. messages JVC
320