BITCOIN est en train de REMPLACER L’OR
Le 15 décembre 2024 à 00:12:17 :
Le 15 décembre 2024 à 00:07:56 :
Le 15 décembre 2024 à 00:01:04 :
Le 14 décembre 2024 à 23:53:21 :
Le 14 décembre 2024 à 23:49:07 :
> Le 14 décembre 2024 à 23:45:44 :
>> Le 14 décembre 2024 à 23:42:01 :
> >> Le 14 décembre 2024 à 23:38:40 :
> > >> Le 14 décembre 2024 à 23:34:06 :
> > > >> Le 14 décembre 2024 à 23:32:30 :
> > > > >> Le 14 décembre 2024 à 23:26:46 :
> > > > > >Toujours amusant de voir des probitcoin s'enthousiasmer de la valeur que prend le bitcoin du fait de mises en place de contrôle étatiques, alors même que c'est strictement contrairement à la philosophie décentralisatrice initiale.
> > > > > >
> > > > > > Mais bon, tout pour le fric.
> > > > >
> > > > > posséder des unités ne compromet pas la nature décentralisée du protocole
> > > >
> > > > Qu'importe la nature décentralisée du protocole, si a posteriori la gestion est centralisée ?
> > >
> > > la gestion n'est pas centralisée si le protocole est décentralisé, ce qui est le cas
> >
> > Si je suis un état-baleine avec pleins de bitcoin, c'est bien moi état qui décide quoi faire de mes bitcoins. D'où gestion centralisée par l'état ?
>
> tu peux décider quoi en faire, mais absolument pas controler le protocole, ce qui est le sujet ici
Qu'est-ce qu'on en a a foutre du protocole si le truc s'effondre à 0 ?
ton argument comme quoi 5% du supply peut faire passer 100% de la valeur des bitcoins a zéro n'a aucune logique, surtout quand y'a pas d'alternative viable à bitcoin
Ça s'appelle un FUD.
Tout le monde voit ce qu'il se passe sur la blockchain.
Si demain il y a un mouvement sur le wallet de satoshi, il y aura soupson que tout le wallet se fasse dump.Comme je disais avant, un wallet dump pour repasser en USD va demander un swap BTC/USDT puis USDT/USD (via les reserves physiques des stables coins).
Si il y a le moindre doute que les stables n'ont pas les ressources suffisantes pour garantir d'énormes flashswap il va se passer quoi dans la tête des whales? Bah elles vont couloir sortir le plus vite possible avant un depeg stable/USD.
Donc tout le monde va commencer à vendre. Puis on assistera soit à une chute drastique des prix sur les paires BTC/Stable. Dans ce scenario les stables peuvent du coup facilement reconvertir USDT en USD et tout va bien (sauf pour les holder de BTC ). Soit on assitera à un depeg de toutes les stables vs l'USD (ce qui voudra dire que les colatéraux étaient pas suffisant) et là ça sera la fin définitive des cryptos.
les stables n'ont aucune incidence
si ça depeg ça vaudra 0 et le bitcoin vaudra par exemple si ça arrive dans 2 minutes, 100k usd, et 100000000000000000 usdton parle de la valeur de bitcoin, et comme dit pas d'alternative viable
combien de mèches rouge y'a eu, des centaines et y'en aura encore des centaines (une des plus grosses c'était le crash covid, y'a rien eu)Les stables sont littéralement ce qui permet de donner une valeur à la paire USD/BTC via le mécanisme d'échange USD/USDT puis USDT/BTC.
Mais vous comprenez un peu ce que vous manipulez les crypto maximalistes?
Si les stables s'effondrent il se passerait quoi ? Plus possible d'echanger de stable à USD ?
Le 15 décembre 2024 à 00:11:40 :
Le 15 décembre 2024 à 00:05:28 :
Le 15 décembre 2024 à 00:00:41 :
Le 14 décembre 2024 à 23:55:35 :
Le 14 décembre 2024 à 23:54:01 :
L'or a joué un rôle crucial dans la valorisation des premières monnaies en tant que référence commune pour mesurer la valeur des biens et des services. Ta monnaie virtuelle compte pour du beurre.laisse il croit que juste parce que la supply est limité donc ca vaudra toujours quelquechose
l'or est toujours la depuis 5 000 ans je met mes couilles a coupé que le bitcoin sera plus la dans 5000 ans
Pareil, et pas dans 5000 ans : d'ici la fin du siècle, nous atteindrons le pire scénario du réchauffement climatique, avec une hausse des températures de +4 à +5 °C. Cela entraînera l'épuisement des nappes phréatiques et la destruction de l'agriculture, nous forçant à abandonner la machine et à revenir à une société post-industrielle pour espérer survivre.
la technologie verte et non polluante existe
Il est possible de remplacer tous les véhicules actuels par des modèles électriques, mais cela ne suffira pas à réduire suffisamment les émissions de CO2, car la transformation des énergies fossiles reste un facteur majeur. De plus, le pétrole est irremplaçable à long terme. Les alternatives disponibles ne sont pas viables sur la durée, et une fois que les réserves de pétrole seront épuisées, la production de biens pétrochimiques cessera. Cela aura des conséquences dramatiques, car sans pétrole, nous ne pourrons plus fabriquer les composants essentiels à nos appareils et machines, entraînant ainsi un pourrissement de tout.
ça me semble pas mal, mais j'espère que ça arrivera vite
il faut que l'esprit humain soit mis en difficulté pour qu'il puisse encore et toujours évoluer
Le 15 décembre 2024 à 00:12:17 :
Le 14 décembre 2024 à 23:49:07 :
> Le 14 décembre 2024 à 23:45:44 :
>> Le 14 décembre 2024 à 23:42:01 :
> >> Le 14 décembre 2024 à 23:38:40 :
> > >> Le 14 décembre 2024 à 23:34:06 :
> > > >> Le 14 décembre 2024 à 23:32:30 :
> > > > >> Le 14 décembre 2024 à 23:26:46 :
> > > > > >Toujours amusant de voir des probitcoin s'enthousiasmer de la valeur que prend le bitcoin du fait de mises en place de contrôle étatiques, alors même que c'est strictement contrairement à la philosophie décentralisatrice initiale.
> > > > > >
> > > > > > Mais bon, tout pour le fric.
> > > > >
> > > > > posséder des unités ne compromet pas la nature décentralisée du protocole
> > > >
> > > > Qu'importe la nature décentralisée du protocole, si a posteriori la gestion est centralisée ?
> > >
> > > la gestion n'est pas centralisée si le protocole est décentralisé, ce qui est le cas
> >
> > Si je suis un état-baleine avec pleins de bitcoin, c'est bien moi état qui décide quoi faire de mes bitcoins. D'où gestion centralisée par l'état ?
>
> tu peux décider quoi en faire, mais absolument pas controler le protocole, ce qui est le sujet ici
Qu'est-ce qu'on en a a foutre du protocole si le truc s'effondre à 0 ?
ton argument comme quoi 5% du supply peut faire passer 100% de la valeur des bitcoins a zéro n'a aucune logique, surtout quand y'a pas d'alternative viable à bitcoin
Ça s'appelle un FUD.
Si demain il y a un mouvement sur le wallet de satoshi, il y aura soupson que tout le wallet se fasse dump.Comme je disais avant, un wallet dump pour repasser en USD va demander un swap BTC/USDT puis USDT/USD (via les reserves physiques des stables coins).
Si il y a le moindre doute que les stables n'ont pas les ressources suffisantes pour garantir d'énormes flashswap il va se passer quoi dans la tête des whales? Bah elles vont couloir sortir le plus vite possible avant un depeg stable/USD.
Donc tout le monde va commencer à vendre. Puis on assistera soit à une chute drastique des prix sur les paires BTC/Stable. Dans ce scenario les stables peuvent du coup facilement reconvertir USDT en USD et tout va bien (sauf pour les holder de BTC ). Soit on assitera à un depeg de toutes les stables vs l'USD (ce qui voudra dire que les colatéraux étaient pas suffisant) et là ça sera la fin définitive des cryptos.
si ça depeg ça vaudra 0 et le bitcoin vaudra par exemple si ça arrive dans 2 minutes, 100k usd, et 100000000000000000 usdton parle de la valeur de bitcoin, et comme dit pas d'alternative viable
combien de mèches rouge y'a eu, des centaines et y'en aura encore des centaines (une des plus grosses c'était le crash covid, y'a rien eu)Les stables sont littéralement ce qui permet de donner une valeur à la paire USD/BTC via le mécanisme d'échange USD/USDT puis USDT/BTC.
non la valeur existe peu importe ce que fait l'usdt
au mieux ça sert d'accélérateur pour faire connaitre le bitcoin et faire comprendre qu'il y a pas meilleure alternative
je le redis, un stablecoin qui va à 0 = valeur du bitcoin qui va à l'infini (comparé à cet actif)
Le 15 décembre 2024 à 00:13:13 :
Le 15 décembre 2024 à 00:12:17 dabhu00 a écrit :
> Le 14 décembre 2024 à 23:49:07 :
> > Le 14 décembre 2024 à 23:45:44 :
> >
> > > Le 14 décembre 2024 à 23:42:01 :
> >
> > >> Le 14 décembre 2024 à 23:38:40 :
> >
> > > >> Le 14 décembre 2024 à 23:34:06 :
> >
> > > > >> Le 14 décembre 2024 à 23:32:30 :
> >
> > > > > >> Le 14 décembre 2024 à 23:26:46 :
> >
> > > > > > >Toujours amusant de voir des probitcoin s'enthousiasmer de la valeur que prend le bitcoin du fait de mises en place de contrôle étatiques, alors même que c'est strictement contrairement à la philosophie décentralisatrice initiale.
> >
> > > > > > >
> >
> > > > > > > Mais bon, tout pour le fric.
> >
> > > > > >
> >
> > > > > > posséder des unités ne compromet pas la nature décentralisée du protocole
> >
> > > > >
> >
> > > > > Qu'importe la nature décentralisée du protocole, si a posteriori la gestion est centralisée ?
> >
> > > >
> >
> > > > la gestion n'est pas centralisée si le protocole est décentralisé, ce qui est le cas
> >
> > >
> >
> > > Si je suis un état-baleine avec pleins de bitcoin, c'est bien moi état qui décide quoi faire de mes bitcoins. D'où gestion centralisée par l'état ?
> >
> > tu peux décider quoi en faire, mais absolument pas controler le protocole, ce qui est le sujet ici
>
> Qu'est-ce qu'on en a a foutre du protocole si le truc s'effondre à 0 ?
Ça s'appelle un FUD.
J'achète mes BTC sans passer par des stables coins. L'USDT c'est pour les traders qui ne veulent pas de flat tax.
Et comment tu crois que le prix entre BTC et USD est fixé sachant que tu ne peux pas swap directement l'un par rapport à l'autre? Comment l'organisme qui te transfert des BTC sur ton wallet décide de la somme à transferer en fonction des euros que tu lui donne?
Le 15 décembre 2024 à 00:17:35 :
Le 15 décembre 2024 à 00:16:27 banni200 a écrit :
Le 15 décembre 2024 à 00:15:44 :
en lisant ce topic je me dis qu'on est encore early force à vous les no coinersEst-ce que la plus grande puissance mondiale faisait des réserves stratégiques de tulipes ?
Le 15 décembre 2024 à 00:20:53 :
Le 15 décembre 2024 à 00:16:27 :
Le 15 décembre 2024 à 00:15:44 :
en lisant ce topic je me dis qu'on est encore early force à vous les no coinersça a duré combien de temps ce pic des tulipes ?
3 ans et ? tu crois que toutes les bulles ont la meme durée ?
Le 15 décembre 2024 à 00:25:01 :
Les clés sont not ready pour l'arrivée des covenants (OP_CTV, ptet OP_CAT, etc). Le scaling infini sur bitcoin grâce aux ZK STARKS, not ready. Bitcoin promet un avenir merveilleux. Une liberté absolue.
est ce que tu as entendu des discussions à propos de solutions comme celles que tu cites qui permettraient d'injecter tout les frais de transactions du l2 dans 1 seule transaction l1 ?
par exemple, admettons qu'il y ait des milliards de transactions sur lightning avec des frais minuscules, et qu'un jour quelqu'un décide de settle le tout sur l1 et ça donne un bloc à une transaction qui contient des centaines de bitcoin en frais
j'avais lu ça je retrouve plus exactement ce que c'est
Le 15 décembre 2024 à 00:28:51 fiondegerminal a écrit :
Le 15 décembre 2024 à 00:25:01 :
Les clés sont not ready pour l'arrivée des covenants (OP_CTV, ptet OP_CAT, etc). Le scaling infini sur bitcoin grâce aux ZK STARKS, not ready. Bitcoin promet un avenir merveilleux. Une liberté absolue.est ce que tu as entendu des discussions à propos de solutions comme celles que tu cites qui permettraient d'injecter tout les frais de transactions du l2 dans 1 seule transaction l1 ?
par exemple, admettons qu'il y ait des milliards de transactions sur lightning avec des frais minuscules, et qu'un jour quelqu'un décide de settle le tout sur l1 et ça donne un bloc à une transaction qui contient des centaines de bitcoin en frais
j'avais lu ça je retrouve plus exactement ce que c'est
Les rollups
Données du topic
- Auteur
- BSpinoza4
- Date de création
- 14 décembre 2024 à 21:57:24
- Nb. messages archivés
- 433
- Nb. messages JVC
- 437