Topic de BSpinoza4 :

BITCOIN est en train de REMPLACER L’OR

Le 15 décembre 2024 à 00:00:44 :

Le 14 décembre 2024 à 23:58:33 :

Le 14 décembre 2024 à 23:55:38 :

Le 14 décembre 2024 à 23:53:03 :

Le 14 décembre 2024 à 23:46:08 :

> Le 14 décembre 2024 à 23:41:48 :

>Ah le point fin de l’électricité et d’internet est déjà atteint… si ça arrive ce sera le dernier de vos soucis vos investissements peut importe leur nature donc go ETF / crypto n’est pas un grand risque en soit.

sans electricité je peux encore porter mes piece d'or et les echanger :(

Sans électricité tu sera plus occupé a massacrer les autres (et éviter de te faire massacrer aussi) pour la dernière conserve de bouffe de la zone plutôt que de porter tes pièces d'or

C'est du fantasme ça. Des effondrements y en régulièrement et y a plein de témoignages sur comment ça se passe : Yougoslavie, Argentine, Venezula, Birmanie, ... y a qu'à choisir

T'es en train de me comparer des coupures d'électricités localisés et relativement courtes dans le temps, à un effondrement total des infrastructures électriques au niveau mondial (car oui, il faut au moins ça pour réellement "faire disparaitre internet")

La coupure n'a pas besoin d'être mondial et de faire disparaître internet. Si elle est localisée, même pour une période de seulement quelques mois, il va quand même falloir vivre pendant ce mois là. Et quand tu vas vouloir venir échanger des denrées avec ta clé USB en garantissant que si si y a bien des bitcoins dessus ...

Si elle est localisée alors le reste du monde qui a encore l'électricité t'aidera, c'est le principe des aides humanitaires

Mais si c'est mondial, y'aura plus personne pour t'aider, c'est chacun pour sa gueule, c'est là la différence

Le 14 décembre 2024 à 23:59:26 :

Le 14 décembre 2024 à 23:57:37 :

Le 14 décembre 2024 à 23:55:53 :

Le 14 décembre 2024 à 23:54:09 :

> Le 14 décembre 2024 à 23:46:08 :

>> Le 14 décembre 2024 à 23:41:48 :

> >Ah le point fin de l’électricité et d’internet est déjà atteint… si ça arrive ce sera le dernier de vos soucis vos investissements peut importe leur nature donc go ETF / crypto n’est pas un grand risque en soit.

>

> sans electricité je peux encore porter mes piece d'or et les echanger :(

Sans électricité tu sera plus occupé a massacrer les autres (et éviter de te faire massacrer aussi) pour la dernière conserve de bouffe de la zone plutôt que de porter tes pièces d'or

ben non car mes piece d'or vont me permettre d'avoir acces aux resources et services dont j'ai besoin sans troc :(

c'est LA chose a avoir

Mais personne en aura rien a foutre de tes pièces d'or quand tout le monde aura le ventre vide une fois le dernier magasin pillé

Dans un monde post apo tes pièces d'or n'auront pas la moindre valeur

ben justement le genie pour avoir a bouffé tu fais comment ?

il te faut un truc a echanger pour obtenir ta bouffe de ceux qui l'ont ou la produise et la miracle tout le monde est d'accord pour considerer l'or comme un medium de transmission de valeur

Mais personne va vouloir échanger sa conserve de bouffe contre tes pièces bordel, il va en faire quoi de tes pièces ? Les bouffer ?

Les seules choses qui ont de la valeur dans un monde post apo : La bouffe, l'eau, l'alcool, les médicaments, les armes, et dans une moindre mesure peut être les cigarettes

mais tu reflechis ou pas ?

ben justement jamais quelqu'un aura absolument tout le necessaire dont il a besoin c'est pour ca qu'on vit en societé et qu'on s'echange des resources et services ben la ca sera pareil

le mec avec son surplus de bouffe mais sans medicament il sera pret a me donne sa bouffe contre mes pieces d'or pour ensuite echange l'or contre des medoc

Le 15 décembre 2024 à 00:01:45 KiloWatte a écrit :

Le 14 décembre 2024 à 23:57:38 :

Le 14 décembre 2024 à 23:55:25 KiloWatte a écrit :

Le 14 décembre 2024 à 23:51:06 :

Le 14 décembre 2024 à 23:50:23 KiloWatte a écrit :

> Le 14 décembre 2024 à 23:47:41 :

>

> > Le 14 décembre 2024 à 23:45:42 KiloWatte a écrit :

>

> > > Le 14 décembre 2024 à 23:41:48 :

>

> > > Ah le point fin de l’électricité et d’internet est déjà atteint… si ça arrive ce sera le dernier de vos soucis vos investissements peut importe leur nature donc go ETF / crypto n’est pas un grand risque en soit.

>

> >

>

> > Par contre personne veut répondre a ce point essentiel :

>

> > Satoshi = 6% des BTC :d) S'il dump = fini le BTC

>

> >

>

> > 100 + gros wallets = 15% des BTC

>

> > 2000+ gros wallets = 40% des BTC

>

> >

>

> > C'est quand meme catastrophique qu'une poignée de personnes dont personne connait l'identité puissent avoir le pouvoir de tuer completement le BTC en quelques minutes et au passage siphonner le portefeuille de tous les petit investisseurs :rire:

>

> S'il dump le prix tombe de 6% instant, c'est le seul pouvoir qu'il a, et évidemment ça provoquerai un plus gros dump mais rien de terrible.

Quelques whales random qui dropent 6% comme tu dis potentiellement il pourrait survivre.

Mais si c'est SATOSHI qui drop 6%, le signal que tout le monde va comprendre ca sera : fin du ponzi et la ca sera CATASTROPHIQUE :ok:

N'importe quoi. Le protocole n'est plus du tout dans les mains de satoshi et comme je le disait plus haut c'est déjà pricé. Les wallets de satoshi se feront hacker un jour on le sait. Ça vient de P2PK utilisé au tout début de BTC.

On s'en tape du protocole :rire:

L'important serait la symbolique d'un dump du fondateur... C'est evident que ca créerait un mouvement de panique difficile voir impossible à arreter..

Puis moi perso je pense pas que Satoshi soit un geek japonais qui a fait ca avec sa team de nerds :hap: Bien plus probable que ce soit un etat, un fond d'investissement ou autre entité tres puissante :(

Je vois pas ce que ça changerai, franchement. C'est un peu comme si Tim Cook vend toutes ses actions APPLE, bah ça va pas mettre fin à Apple.

Ca va inquieter les investisseurs et le cours va baisser mais ca mettra pas fin a Apple car Apple continue et continuera de vendre des millions d'iphone/mac chaque année et les investisseurs seront vite rassurés.

Le BTC repose enormément sur cette promesse d'avenir, si ne serait-ce qu'une ou 2 whales du TOP 5 dumpent tout ca peut provoquer une réaction en chaine et tuer le truc definitivement.. Les ponzi se sont souvent terminés comme ca

évidemment que ça dumpera beaucoup, mais sur le long terme ça remontera

Le 14 décembre 2024 à 23:50:22 :
Le problème de l'électricité est aussi lié aux coûts.

C'est de plus en plus difficile de miner un BTC et ça coute de plus en plus cher en énergie.

Il se passe quoi si le FOMO ne suit pas la courbe d'augmentation des prix de l'électricité?
- "Gneugneu les mineurs ne vendent plus, ça crée de la rareter et les prix montent".
Ça, ça serait vrai il y a quelques années, mais aujourd'hui il ne reste plus que 12% de la supply à miner si je dit oas de bétise...

Les pro BTC, j'attends une réponse sur ça.
Merci.

Le 15 décembre 2024 à 00:00:02 :

Le 14 décembre 2024 à 23:56:59 :

Le 14 décembre 2024 à 23:55:57 :

Le 14 décembre 2024 à 23:50:01 :

Le 14 décembre 2024 à 23:45:44 :

> Le 14 décembre 2024 à 23:42:01 :

>> Le 14 décembre 2024 à 23:38:40 :

> >> Le 14 décembre 2024 à 23:34:06 :

> > >> Le 14 décembre 2024 à 23:32:30 :

> > > >> Le 14 décembre 2024 à 23:26:46 :

> > > > >Toujours amusant de voir des probitcoin s'enthousiasmer de la valeur que prend le bitcoin du fait de mises en place de contrôle étatiques, alors même que c'est strictement contrairement à la philosophie décentralisatrice initiale.

> > > > >

> > > > > Mais bon, tout pour le fric.

> > > >

> > > > posséder des unités ne compromet pas la nature décentralisée du protocole

> > >

> > > Qu'importe la nature décentralisée du protocole, si a posteriori la gestion est centralisée ?

> >

> > la gestion n'est pas centralisée si le protocole est décentralisé, ce qui est le cas

>

> Si je suis un état-baleine avec pleins de bitcoin, c'est bien moi état qui décide quoi faire de mes bitcoins. D'où gestion centralisée par l'état ?

tu peux décider quoi en faire, mais absolument pas controler le protocole, ce qui est le sujet ici

Bah si c'est le sujet, qu'est ce que j'en ai à faire que le protocole soit décentralisé si dans la réalité je ne peux pas avoir accès au bitcoin du fait de sa centralisation de fait ?

pourquoi tu n'aurais pas accès au bitcoin ? ça n'a pas vraiment de sens

Parce que les gros porteurs le thésaurisent par exemple.

donc ton argument c'est que les gros porteurs possèderaient 100% (pas 99.9, 100%) des bitcoins ?

Non mais j'ai pas dis qu'ils disposent de 100%. Mais a fiortiori, vu que la quantité de bitcoin est limitée, s'il y a phénomène de concentration avec des réserves stratégiques étatiques, ca sera plus difficile d'en trouver pour le péquin moyen. Enfin c'est basic quoi.

Le 15 décembre 2024 à 00:02:59 dabhu00 a écrit :

C'est de plus en plus difficile de miner un BTC et ça coute de plus en plus cher en énergie.

Il se passe quoi si le FOMO ne suit pas la courbe d'augmentation des prix de l'électricité?
- "Gneugneu les mineurs ne vendent plus, ça crée de la rareter et les prix montent".
Ça, ça serait vrai il y a quelques années, mais aujourd'hui il ne reste plus que 12% de la supply à miner si je dit oas de bétise...

Merci.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/6/1734217131-image.png

Le 15 décembre 2024 à 00:01:04 :

Le 14 décembre 2024 à 23:53:21 :

Le 14 décembre 2024 à 23:49:07 :

Le 14 décembre 2024 à 23:45:44 :

Le 14 décembre 2024 à 23:42:01 :

> Le 14 décembre 2024 à 23:38:40 :

>> Le 14 décembre 2024 à 23:34:06 :

> >> Le 14 décembre 2024 à 23:32:30 :

> > >> Le 14 décembre 2024 à 23:26:46 :

> > > >Toujours amusant de voir des probitcoin s'enthousiasmer de la valeur que prend le bitcoin du fait de mises en place de contrôle étatiques, alors même que c'est strictement contrairement à la philosophie décentralisatrice initiale.

> > > >

> > > > Mais bon, tout pour le fric.

> > >

> > > posséder des unités ne compromet pas la nature décentralisée du protocole

> >

> > Qu'importe la nature décentralisée du protocole, si a posteriori la gestion est centralisée ?

>

> la gestion n'est pas centralisée si le protocole est décentralisé, ce qui est le cas

Si je suis un état-baleine avec pleins de bitcoin, c'est bien moi état qui décide quoi faire de mes bitcoins. D'où gestion centralisée par l'état ?

tu peux décider quoi en faire, mais absolument pas controler le protocole, ce qui est le sujet ici

Qu'est-ce qu'on en a a foutre du protocole si le truc s'effondre à 0 ? :rire:

ton argument comme quoi 5% du supply peut faire passer 100% de la valeur des bitcoins a zéro n'a aucune logique, surtout quand y'a pas d'alternative viable à bitcoin

Ça s'appelle un FUD.
Tout le monde voit ce qu'il se passe sur la blockchain.
Si demain il y a un mouvement sur le wallet de satoshi, il y aura soupson que tout le wallet se fasse dump.

Comme je disais avant, un wallet dump pour repasser en USD va demander un swap BTC/USDT puis USDT/USD (via les reserves physiques des stables coins).

Si il y a le moindre doute que les stables n'ont pas les ressources suffisantes pour garantir d'énormes flashswap il va se passer quoi dans la tête des whales? Bah elles vont couloir sortir le plus vite possible avant un depeg stable/USD.

Donc tout le monde va commencer à vendre. Puis on assistera soit à une chute drastique des prix sur les paires BTC/Stable. Dans ce scenario les stables peuvent du coup facilement reconvertir USDT en USD et tout va bien (sauf pour les holder de BTC :hap:). Soit on assitera à un depeg de toutes les stables vs l'USD (ce qui voudra dire que les colatéraux étaient pas suffisant) et là ça sera la fin définitive des cryptos.

Tu bosse dans quoi clé ? :hap:

Le 15 décembre 2024 à 00:02:20 :

Le 14 décembre 2024 à 23:54:09 :

> Le 14 décembre 2024 à 23:53:03 :

>> Le 14 décembre 2024 à 23:46:08 :

> >> Le 14 décembre 2024 à 23:41:48 :

> > >Ah le point fin de l’électricité et d’internet est déjà atteint… si ça arrive ce sera le dernier de vos soucis vos investissements peut importe leur nature donc go ETF / crypto n’est pas un grand risque en soit.

> >

> > sans electricité je peux encore porter mes piece d'or et les echanger :(

>

> Sans électricité tu sera plus occupé a massacrer les autres (et éviter de te faire massacrer aussi) pour la dernière conserve de bouffe de la zone plutôt que de porter tes pièces d'or

ben non car mes piece d'or vont me permettre d'avoir acces aux resources et services dont j'ai besoin sans troc :(

c'est LA chose a avoir

Mais personne en aura rien a foutre de tes pièces d'or quand tout le monde aura le ventre vide une fois le dernier magasin pillé

il te faut un truc a echanger pour obtenir ta bouffe de ceux qui l'ont ou la produise et la miracle tout le monde est d'accord pour considerer l'or comme un medium de transmission de valeur

Mais personne va vouloir échanger sa conserve de bouffe contre tes pièces bordel, il va en faire quoi de tes pièces ? Les bouffer ?

Les seules choses qui ont de la valeur dans un monde post apo : La bouffe, l'eau, l'alcool, les médicaments, les armes, et dans une moindre mesure peut être les cigarettes

ben justement jamais quelqu'un aura absolument tout le necessaire dont il a besoin c'est pour ca qu'on vit en societé et qu'on s'echange des resources et services ben la ca sera pareil

le mec avec son surplus de bouffe mais sans medicament il sera pret a me donne sa bouffe contre mes pieces d'or pour ensuite echange l'or contre des medoc

Les simulacres de sociétés mettrons des dizaines d'années à apparaitre après l'apocalypse, tu sera mort bien avant d'avoir la possibilité d'échanger ton or dedans, avant ça ça sera juste chacun pour sa peau et celui qui tient le fusil qui gagne

Le 15 décembre 2024 à 00:03:26 :

Merci.

On comprend rien

Le 15 décembre 2024 à 00:00:03 :

Le 14 décembre 2024 à 23:46:08 :

> Le 14 décembre 2024 à 23:41:48 :

>Ah le point fin de l’électricité et d’internet est déjà atteint… si ça arrive ce sera le dernier de vos soucis vos investissements peut importe leur nature donc go ETF / crypto n’est pas un grand risque en soit.

sans electricité je peux encore porter mes piece d'or et les echanger :(

C'est du fantasme ça. Des effondrements y en régulièrement et y a plein de témoignages sur comment ça se passe : Yougoslavie, Argentine, Venezula, Birmanie, ... y a qu'à choisir

T'es en train de me comparer des coupures d'électricités localisés et relativement courtes dans le temps, à un effondrement total des infrastructures électriques au niveau mondial (car oui, il faut au moins ça pour réellement "faire disparaitre internet")

suffit d'une attaque coordonné de n'importe qu'elle état potable pour couper les cable internet clé et faire tomber internet :(

encore une fois, si ça arrive, et que par malchance c'est mondialisé, ça sera temporaire

Le 15 décembre 2024 à 00:04:33 Austradi a écrit :

Merci.

On comprend rien

Regarde juste le cercle du milieu c'est accessible même pour un low.

Le 15 décembre 2024 à 00:02:09 :

Le 15 décembre 2024 à 00:00:44 :

> Le 14 décembre 2024 à 23:46:08 :

>> Le 14 décembre 2024 à 23:41:48 :

> >Ah le point fin de l’électricité et d’internet est déjà atteint… si ça arrive ce sera le dernier de vos soucis vos investissements peut importe leur nature donc go ETF / crypto n’est pas un grand risque en soit.

>

> sans electricité je peux encore porter mes piece d'or et les echanger :(

La coupure n'a pas besoin d'être mondial et de faire disparaître internet. Si elle est localisée, même pour une période de seulement quelques mois, il va quand même falloir vivre pendant ce mois là. Et quand tu vas vouloir venir échanger des denrées avec ta clé USB en garantissant que si si y a bien des bitcoins dessus ...

Si elle est localisée alors le reste du monde qui a encore l'électricité t'aidera, c'est le principe des aides humanitaires

Mais si c'est mondial, y'aura plus personne pour t'aider, c'est chacun pour sa gueule, c'est là la différence

Mais mec, va lire ce qui se passe quand t'es dans une situation comme la Yougoslavie, ou même Gaza/Ukraine tient pour être très actuel. "On vient t'aider" c'est très très relatif.

Les memes qui voient des guerres nucleaires toutes les 2 semaines et qui misent sur le bitcoin.
Cocasse.
:-)

Le 15 décembre 2024 à 00:00:41 :

Le 14 décembre 2024 à 23:55:35 :

Le 14 décembre 2024 à 23:54:01 :
L'or a joué un rôle crucial dans la valorisation des premières monnaies en tant que référence commune pour mesurer la valeur des biens et des services. Ta monnaie virtuelle compte pour du beurre.

laisse il croit que juste parce que la supply est limité donc ca vaudra toujours quelquechose

l'or est toujours la depuis 5 000 ans je met mes couilles a coupé que le bitcoin sera plus la dans 5000 ans

Pareil, et pas dans 5000 ans : d'ici la fin du siècle, nous atteindrons le pire scénario du réchauffement climatique, avec une hausse des températures de +4 à +5 °C. Cela entraînera l'épuisement des nappes phréatiques et la destruction de l'agriculture, nous forçant à abandonner la machine et à revenir à une société post-industrielle pour espérer survivre.

la technologie verte et non polluante existe

Le 15 décembre 2024 à 00:04:18 :

Le 15 décembre 2024 à 00:02:20 :

> Le 14 décembre 2024 à 23:54:09 :

>> Le 14 décembre 2024 à 23:53:03 :

> >> Le 14 décembre 2024 à 23:46:08 :

> > >> Le 14 décembre 2024 à 23:41:48 :

> > > >Ah le point fin de l’électricité et d’internet est déjà atteint… si ça arrive ce sera le dernier de vos soucis vos investissements peut importe leur nature donc go ETF / crypto n’est pas un grand risque en soit.

> > >

> > > sans electricité je peux encore porter mes piece d'or et les echanger :(

> >

> > Sans électricité tu sera plus occupé a massacrer les autres (et éviter de te faire massacrer aussi) pour la dernière conserve de bouffe de la zone plutôt que de porter tes pièces d'or

>

> ben non car mes piece d'or vont me permettre d'avoir acces aux resources et services dont j'ai besoin sans troc :(

>

> c'est LA chose a avoir

Les simulacres de sociétés mettrons des dizaines d'années à apparaitre après l'apocalypse, tu sera mort bien avant d'avoir la possibilité d'échanger ton or dedans, avant ça ça sera juste chacun pour sa peau et celui qui tient le fusil qui gagne

ben non ca c'est tres bien passé comme ca depuis le debut de l'humanité ca sera pareil

Suffit juste d’un ordi quantique et c’est finito.

Le 15 décembre 2024 à 00:05:11 [-Artec-] a écrit :
Les memes qui voient des guerres nucleaires toutes les 2 semaines et qui misent sur le bitcoin.
Cocasse.

À savoir que sans internet, il est impossible de dépenser ses btc, mais ils restent en sécurité jusqu'au retour d'internet

Le 15 décembre 2024 à 00:05:57 :

Cocasse.

À savoir que sans internet, il est impossible de dépenser ses btc, mais ils restent en sécurité jusqu'au retour d'internet

et quand internet revient il est a 0 et a perdu toute sa valeur genial https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 15 décembre 2024 à 00:05:00 :

Le 15 décembre 2024 à 00:04:33 Austradi a écrit :

Merci.

On comprend rien

Regarde juste le cercle du milieu c'est accessible même pour un low.

Déjà vu. On comprend toujours rien. Je veux dire, explique par tes mots. Je suis au fait de tout ça.

Le 15 décembre 2024 à 00:05:57 :

Cocasse.

Faudrait pas que la crise dure plus d'une semaine, on risquerait de commencer à avoir faim

Données du topic

Auteur
BSpinoza4
Date de création
14 décembre 2024 à 21:57:24
Nb. messages archivés
433
Nb. messages JVC
437
En ligne sur JvArchive 363