Topic de BSpinoza4 :

BITCOIN est en train de REMPLACER L’OR

Le 15 décembre 2024 à 00:03:26 :

Le 15 décembre 2024 à 00:02:59 dabhu00 a écrit :

Le 14 décembre 2024 à 23:50:22 :
Le problème de l'électricité est aussi lié aux coûts.

C'est de plus en plus difficile de miner un BTC et ça coute de plus en plus cher en énergie.

Il se passe quoi si le FOMO ne suit pas la courbe d'augmentation des prix de l'électricité?
- "Gneugneu les mineurs ne vendent plus, ça crée de la rareter et les prix montent".
Ça, ça serait vrai il y a quelques années, mais aujourd'hui il ne reste plus que 12% de la supply à miner si je dit oas de bétise...

Les pro BTC, j'attends une réponse sur ça.
Merci.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/6/1734217131-image.png

Merci de reprendre exactement ce que je disais entre guillemets au dessus.

Bon et donc maintenant que la supply à miner est plus que de 12%, il se passe quoi si les coûts énergétique dépassent largement l'adoption?

Le 15 décembre 2024 à 00:05:44 jaguaraouw a écrit :
Suffit juste d’un ordi quantique et c’est finito.

Bon alors ça c'est l'argument du mec qui n'y connaît rien, renseigne toi sur les hardfork, et sur les signatures de winternitz, et je rajoute que Satoshi avait déjà prévu ça https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/7/1734217655-image.png

Le 15 décembre 2024 à 00:01:04 :

Le 14 décembre 2024 à 23:53:21 :

Le 14 décembre 2024 à 23:49:07 :

Le 14 décembre 2024 à 23:45:44 :

Le 14 décembre 2024 à 23:42:01 :

> Le 14 décembre 2024 à 23:38:40 :

>> Le 14 décembre 2024 à 23:34:06 :

> >> Le 14 décembre 2024 à 23:32:30 :

> > >> Le 14 décembre 2024 à 23:26:46 :

> > > >Toujours amusant de voir des probitcoin s'enthousiasmer de la valeur que prend le bitcoin du fait de mises en place de contrôle étatiques, alors même que c'est strictement contrairement à la philosophie décentralisatrice initiale.

> > > >

> > > > Mais bon, tout pour le fric.

> > >

> > > posséder des unités ne compromet pas la nature décentralisée du protocole

> >

> > Qu'importe la nature décentralisée du protocole, si a posteriori la gestion est centralisée ?

>

> la gestion n'est pas centralisée si le protocole est décentralisé, ce qui est le cas

Si je suis un état-baleine avec pleins de bitcoin, c'est bien moi état qui décide quoi faire de mes bitcoins. D'où gestion centralisée par l'état ?

tu peux décider quoi en faire, mais absolument pas controler le protocole, ce qui est le sujet ici

Qu'est-ce qu'on en a a foutre du protocole si le truc s'effondre à 0 ? :rire:

ton argument comme quoi 5% du supply peut faire passer 100% de la valeur des bitcoins a zéro n'a aucune logique, surtout quand y'a pas d'alternative viable à bitcoin

Ça s'appelle un FUD.
Tout le monde voit ce qu'il se passe sur la blockchain.
Si demain il y a un mouvement sur le wallet de satoshi, il y aura soupson que tout le wallet se fasse dump.

Comme je disais avant, un wallet dump pour repasser en USD va demander un swap BTC/USDT puis USDT/USD (via les reserves physiques des stables coins).

Si il y a le moindre doute que les stables n'ont pas les ressources suffisantes pour garantir d'énormes flashswap il va se passer quoi dans la tête des whales? Bah elles vont couloir sortir le plus vite possible avant un depeg stable/USD.

Donc tout le monde va commencer à vendre. Puis on assistera soit à une chute drastique des prix sur les paires BTC/Stable. Dans ce scenario les stables peuvent du coup facilement reconvertir USDT en USD et tout va bien (sauf pour les holder de BTC :hap:). Soit on assitera à un depeg de toutes les stables vs l'USD (ce qui voudra dire que les colatéraux étaient pas suffisant) et là ça sera la fin définitive des cryptos.

les stables n'ont aucune incidence
si ça depeg ça vaudra 0 et le bitcoin vaudra par exemple si ça arrive dans 2 minutes, 100k usd, et 100000000000000000 usdt

on parle de la valeur de bitcoin, et comme dit pas d'alternative viable
combien de mèches rouge y'a eu, des centaines et y'en aura encore des centaines (une des plus grosses c'était le crash covid, y'a rien eu)

Le 15 décembre 2024 à 00:07:35 dabhu00 a écrit :

Le 15 décembre 2024 à 00:03:26 :

Le 15 décembre 2024 à 00:02:59 dabhu00 a écrit :

C'est de plus en plus difficile de miner un BTC et ça coute de plus en plus cher en énergie.

Il se passe quoi si le FOMO ne suit pas la courbe d'augmentation des prix de l'électricité?
- "Gneugneu les mineurs ne vendent plus, ça crée de la rareter et les prix montent".
Ça, ça serait vrai il y a quelques années, mais aujourd'hui il ne reste plus que 12% de la supply à miner si je dit oas de bétise...

Merci.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/6/1734217131-image.png

Merci de reprendre exactement ce que je disais entre guillemets au dessus.

Bon et donc maintenant que la supply à miner est plus que de 12%, il se passe quoi si les coûts énergétique dépassent largement l'adoption?

Bah si le minage ne devait plus rentable, le hashrate dumperait

On reverras le même topic en 2028 avec un btc certainement plus haut, et tjr les mêmes ahuri qui te parleront de fin d’internet, je vois ça depuis 2016…. Pendant ce temps ça reste pauvre.

Tous les pays sont en train de vendre leur or pour créer une réserve stratégique de Bitcoin depuis que Trump a annoncé le faire pour les USA

Ahi je ris rien qu'à imaginer un pays le faire vraiment :rire:

Le 15 décembre 2024 à 00:07:56 :

> Le 14 décembre 2024 à 23:42:01 :

>> Le 14 décembre 2024 à 23:38:40 :

> >> Le 14 décembre 2024 à 23:34:06 :

> > >> Le 14 décembre 2024 à 23:32:30 :

> > > >> Le 14 décembre 2024 à 23:26:46 :

> > > > >Toujours amusant de voir des probitcoin s'enthousiasmer de la valeur que prend le bitcoin du fait de mises en place de contrôle étatiques, alors même que c'est strictement contrairement à la philosophie décentralisatrice initiale.

> > > > >

> > > > > Mais bon, tout pour le fric.

> > > >

> > > > posséder des unités ne compromet pas la nature décentralisée du protocole

> > >

> > > Qu'importe la nature décentralisée du protocole, si a posteriori la gestion est centralisée ?

> >

> > la gestion n'est pas centralisée si le protocole est décentralisé, ce qui est le cas

>

> Si je suis un état-baleine avec pleins de bitcoin, c'est bien moi état qui décide quoi faire de mes bitcoins. D'où gestion centralisée par l'état ?

tu peux décider quoi en faire, mais absolument pas controler le protocole, ce qui est le sujet ici

ton argument comme quoi 5% du supply peut faire passer 100% de la valeur des bitcoins a zéro n'a aucune logique, surtout quand y'a pas d'alternative viable à bitcoin

Ça s'appelle un FUD.
Si demain il y a un mouvement sur le wallet de satoshi, il y aura soupson que tout le wallet se fasse dump.

Comme je disais avant, un wallet dump pour repasser en USD va demander un swap BTC/USDT puis USDT/USD (via les reserves physiques des stables coins).

Si il y a le moindre doute que les stables n'ont pas les ressources suffisantes pour garantir d'énormes flashswap il va se passer quoi dans la tête des whales? Bah elles vont couloir sortir le plus vite possible avant un depeg stable/USD.

Donc tout le monde va commencer à vendre. Puis on assistera soit à une chute drastique des prix sur les paires BTC/Stable. Dans ce scenario les stables peuvent du coup facilement reconvertir USDT en USD et tout va bien (sauf pour les holder de BTC :hap:). Soit on assitera à un depeg de toutes les stables vs l'USD (ce qui voudra dire que les colatéraux étaient pas suffisant) et là ça sera la fin définitive des cryptos.

si ça depeg ça vaudra 0 et le bitcoin vaudra par exemple si ça arrive dans 2 minutes, 100k usd, et 100000000000000000 usdt

combien de mèches rouge y'a eu, des centaines et y'en aura encore des centaines (une des plus grosses c'était le crash covid, y'a rien eu)

Y’a rien eu oui, bon regarde le graphique M2 maintenant.

Le 15 décembre 2024 à 00:03:12 :

Le 15 décembre 2024 à 00:00:02 :

Le 14 décembre 2024 à 23:56:59 :

Le 14 décembre 2024 à 23:55:57 :

Le 14 décembre 2024 à 23:50:01 :

> Le 14 décembre 2024 à 23:45:44 :

>> Le 14 décembre 2024 à 23:42:01 :

> >> Le 14 décembre 2024 à 23:38:40 :

> > >> Le 14 décembre 2024 à 23:34:06 :

> > > >> Le 14 décembre 2024 à 23:32:30 :

> > > > >> Le 14 décembre 2024 à 23:26:46 :

> > > > > >Toujours amusant de voir des probitcoin s'enthousiasmer de la valeur que prend le bitcoin du fait de mises en place de contrôle étatiques, alors même que c'est strictement contrairement à la philosophie décentralisatrice initiale.

> > > > > >

> > > > > > Mais bon, tout pour le fric.

> > > > >

> > > > > posséder des unités ne compromet pas la nature décentralisée du protocole

> > > >

> > > > Qu'importe la nature décentralisée du protocole, si a posteriori la gestion est centralisée ?

> > >

> > > la gestion n'est pas centralisée si le protocole est décentralisé, ce qui est le cas

> >

> > Si je suis un état-baleine avec pleins de bitcoin, c'est bien moi état qui décide quoi faire de mes bitcoins. D'où gestion centralisée par l'état ?

>

> tu peux décider quoi en faire, mais absolument pas controler le protocole, ce qui est le sujet ici

Bah si c'est le sujet, qu'est ce que j'en ai à faire que le protocole soit décentralisé si dans la réalité je ne peux pas avoir accès au bitcoin du fait de sa centralisation de fait ?

pourquoi tu n'aurais pas accès au bitcoin ? ça n'a pas vraiment de sens

Parce que les gros porteurs le thésaurisent par exemple.

donc ton argument c'est que les gros porteurs possèderaient 100% (pas 99.9, 100%) des bitcoins ?

Non mais j'ai pas dis qu'ils disposent de 100%. Mais a fiortiori, vu que la quantité de bitcoin est limitée, s'il y a phénomène de concentration avec des réserves stratégiques étatiques, ca sera plus difficile d'en trouver pour le péquin moyen. Enfin c'est basic quoi.

et donc ? je vois pas le soucis

oui les richesses peuvent se concentrer

ça n'empêche pas le péquin moyen d'en obtenir et d'acheter et vendre avec du bitcoin

mais même les gros auront besoin de dépenser pour consommer (ils ont aussi des besoins de base)

donc vraiment, je vois pas le soucis

Le 15 décembre 2024 à 00:02:59 :

Merci.

je t'ai répondu

PseudoJetabIe20> les usa sont pas les premiers hein… :hap:
Ça le fume les types qui balaye d'un revers de main un valeur qui a fait ses preuves pentdant 5000 ans juste parce que l'or bide depuis trente ans à cause de la ruée vers les actions dans les années 80 :rire:
La constante historique, c'est ni les actions, ni le bitcogne, c'est l'or les gars :ok:

Le 15 décembre 2024 à 00:08:47 :
On reverras le même topic en 2028 avec un btc certainement plus haut, et tjr les mêmes ahuri qui te parleront de fin d’internet, je vois ça depuis 2016…. Pendant ce temps ça reste pauvre.

toi tu es un riche imaginaire avec un truc qui n'existe pas

Le 15 décembre 2024 à 00:09:27 :

Le 15 décembre 2024 à 00:03:12 :

Le 15 décembre 2024 à 00:00:02 :

Le 14 décembre 2024 à 23:56:59 :

Le 14 décembre 2024 à 23:55:57 :

> Le 14 décembre 2024 à 23:50:01 :

>> Le 14 décembre 2024 à 23:45:44 :

> >> Le 14 décembre 2024 à 23:42:01 :

> > >> Le 14 décembre 2024 à 23:38:40 :

> > > >> Le 14 décembre 2024 à 23:34:06 :

> > > > >> Le 14 décembre 2024 à 23:32:30 :

> > > > > >> Le 14 décembre 2024 à 23:26:46 :

> > > > > > >Toujours amusant de voir des probitcoin s'enthousiasmer de la valeur que prend le bitcoin du fait de mises en place de contrôle étatiques, alors même que c'est strictement contrairement à la philosophie décentralisatrice initiale.

> > > > > > >

> > > > > > > Mais bon, tout pour le fric.

> > > > > >

> > > > > > posséder des unités ne compromet pas la nature décentralisée du protocole

> > > > >

> > > > > Qu'importe la nature décentralisée du protocole, si a posteriori la gestion est centralisée ?

> > > >

> > > > la gestion n'est pas centralisée si le protocole est décentralisé, ce qui est le cas

> > >

> > > Si je suis un état-baleine avec pleins de bitcoin, c'est bien moi état qui décide quoi faire de mes bitcoins. D'où gestion centralisée par l'état ?

> >

> > tu peux décider quoi en faire, mais absolument pas controler le protocole, ce qui est le sujet ici

>

> Bah si c'est le sujet, qu'est ce que j'en ai à faire que le protocole soit décentralisé si dans la réalité je ne peux pas avoir accès au bitcoin du fait de sa centralisation de fait ?

pourquoi tu n'aurais pas accès au bitcoin ? ça n'a pas vraiment de sens

Parce que les gros porteurs le thésaurisent par exemple.

donc ton argument c'est que les gros porteurs possèderaient 100% (pas 99.9, 100%) des bitcoins ?

Non mais j'ai pas dis qu'ils disposent de 100%. Mais a fiortiori, vu que la quantité de bitcoin est limitée, s'il y a phénomène de concentration avec des réserves stratégiques étatiques, ca sera plus difficile d'en trouver pour le péquin moyen. Enfin c'est basic quoi.

et donc ? je vois pas le soucis

oui les richesses peuvent se concentrer

ça n'empêche pas le péquin moyen d'en obtenir et d'acheter et vendre avec du bitcoin

mais même les gros auront besoin de dépenser pour consommer (ils ont aussi des besoins de base)

donc vraiment, je vois pas le soucis

Aaaah oui, les gros qui soudainement ne sont plus capitalistes. Ils vont pas le dépenser le bitcoin, ils vont ... le prêter :)

Avec intérêt bien sûr :)

Soyez pas naïfs

Le 15 décembre 2024 à 00:05:28 :

Le 15 décembre 2024 à 00:00:41 :

Le 14 décembre 2024 à 23:55:35 :

Le 14 décembre 2024 à 23:54:01 :
L'or a joué un rôle crucial dans la valorisation des premières monnaies en tant que référence commune pour mesurer la valeur des biens et des services. Ta monnaie virtuelle compte pour du beurre.

laisse il croit que juste parce que la supply est limité donc ca vaudra toujours quelquechose

l'or est toujours la depuis 5 000 ans je met mes couilles a coupé que le bitcoin sera plus la dans 5000 ans

Pareil, et pas dans 5000 ans : d'ici la fin du siècle, nous atteindrons le pire scénario du réchauffement climatique, avec une hausse des températures de +4 à +5 °C. Cela entraînera l'épuisement des nappes phréatiques et la destruction de l'agriculture, nous forçant à abandonner la machine et à revenir à une société post-industrielle pour espérer survivre.

la technologie verte et non polluante existe

Il est possible de remplacer tous les véhicules actuels par des modèles électriques, mais cela ne suffira pas à réduire suffisamment les émissions de CO2, car la transformation des énergies fossiles reste un facteur majeur. De plus, le pétrole est irremplaçable à long terme. Les alternatives disponibles ne sont pas viables sur la durée, et une fois que les réserves de pétrole seront épuisées, la production de biens pétrochimiques cessera. Cela aura des conséquences dramatiques, car sans pétrole, nous ne pourrons plus fabriquer les composants essentiels à nos appareils et machines, entraînant ainsi un pourrissement de tout.

banni200> rassure toi comme tu peux, mon immo et mes ETF achetés grâce à mes gains rigolent de toi, reste pauvre

> Le 14 décembre 2024 à 23:42:01 :

>> Le 14 décembre 2024 à 23:38:40 :

> >> Le 14 décembre 2024 à 23:34:06 :

> > >> Le 14 décembre 2024 à 23:32:30 :

> > > >> Le 14 décembre 2024 à 23:26:46 :

> > > > >Toujours amusant de voir des probitcoin s'enthousiasmer de la valeur que prend le bitcoin du fait de mises en place de contrôle étatiques, alors même que c'est strictement contrairement à la philosophie décentralisatrice initiale.

> > > > >

> > > > > Mais bon, tout pour le fric.

> > > >

> > > > posséder des unités ne compromet pas la nature décentralisée du protocole

> > >

> > > Qu'importe la nature décentralisée du protocole, si a posteriori la gestion est centralisée ?

> >

> > la gestion n'est pas centralisée si le protocole est décentralisé, ce qui est le cas

>

> Si je suis un état-baleine avec pleins de bitcoin, c'est bien moi état qui décide quoi faire de mes bitcoins. D'où gestion centralisée par l'état ?

Ça s'appelle un FUD.

Les stables sont littéralement ce qui permet de donner une valeur à la paire USD/BTC via le mécanisme d'échange USD/USDT puis USDT/BTC.

Mais vous comprenez un peu ce que vous manipulez les crypto maximalistes?

Le 15 décembre 2024 à 00:11:52 :
banni200> rassure toi comme tu peux, mon immo et mes ETF achetés grâce à mes gains rigolent de toi, reste pauvre

l'immo et les etf n'ont rien a avoir avec le bitcoin ca existe dans le monde reel

Le 15 décembre 2024 à 00:09:15 :

>> Le 14 décembre 2024 à 23:42:01 :

> > > > > >Toujours amusant de voir des probitcoin s'enthousiasmer de la valeur que prend le bitcoin du fait de mises en place de contrôle étatiques, alors même que c'est strictement contrairement à la philosophie décentralisatrice initiale.

> > > > > >

> > > > >

> > > > > posséder des unités ne compromet pas la nature décentralisée du protocole

> > > >

> > > > Qu'importe la nature décentralisée du protocole, si a posteriori la gestion est centralisée ?

> > >

> > > la gestion n'est pas centralisée si le protocole est décentralisé, ce qui est le cas

> >

> > Si je suis un état-baleine avec pleins de bitcoin, c'est bien moi état qui décide quoi faire de mes bitcoins. D'où gestion centralisée par l'état ?

>

> tu peux décider quoi en faire, mais absolument pas controler le protocole, ce qui est le sujet ici

Ça s'appelle un FUD.

Y’a rien eu oui, bon regarde le graphique M2 maintenant.

la m2 a augmenté et le bitcoin aussi, pas grand chose d'autre à dire

Le 15 décembre 2024 à 00:12:17 dabhu00 a écrit :

>

> > Le 14 décembre 2024 à 23:42:01 :

>

>

>

>

>

>

> > > > > >

>

>

> > > > >

>

>

> > > >

>

>

> > >

>

>

> >

>

>

Ça s'appelle un FUD.

Les stables sont littéralement ce qui permet de donner une valeur à la paire USD/BTC via le mécanisme d'échange USD/USDT puis USDT/BTC.

Mais vous comprenez un peu ce que vous manipulez les crypto maximalistes?

J'achète mes BTC sans passer par des stables coins. L'USDT c'est pour les traders qui ne veulent pas de flat tax.

dabhu00> tu peux indexer le bitcoin sur n’importe quelle valeur… ça a aucun sens ce que tu dis en faite.

Données du topic

Auteur
BSpinoza4
Date de création
14 décembre 2024 à 21:57:24
Nb. messages archivés
433
Nb. messages JVC
437
En ligne sur JvArchive 341