Les cyclistes sont supérieurs aux bagnolins
Le vélo c’est génial, quand tu as 11 ans. Une fois à l’âge adulte, tu adoptes un moyen de transport adapté à tes déplacements, marche, transports publics, ou voiture.
Vu le pavé de l’auteur, son goût pour les stickers, j’imagine qu’il doit avoir 12 ou 13 ans.
Le 10 décembre 2024 à 01:39:14 :
Le 10 décembre 2024 à 01:36:28 ANTI-BOT-44 a écrit :
Le 10 décembre 2024 à 01:31:17 :
Le 10 décembre 2024 à 01:25:45 ANTI-BOT-44 a écrit :
Le 10 décembre 2024 à 01:19:01 :
> Le 10 décembre 2024 à 01:16:41 ANTI-BOT-44 a écrit :
> > Le 10 décembre 2024 à 01:13:34 :
> >
> > > Le 10 décembre 2024 à 01:10:30 :
> >
> > > > Le 10 décembre 2024 à 01:03:10 Diogenedebxl a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 10 décembre 2024 à 00:56:56 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 10 décembre 2024 à 00:53:48 Diogenedebxl a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Il y a 100 ans dans le monde entier 80% des déplacements se faisaient en vélo https://youtu.be/2-UhDuKZ2OQ?si=HVmGGL72IZ4ohcl7
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Vélo + vélo cargos (oui cela existe depuis longtemps) + trams + métro.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > L'urbanisme a atteint son apogée en 1930. Nous y revenons progressivement, et c'est un progrès, après l'âge sombre.
> >
> > > >
> >
> > > > Tu souleves une question intéressante, celle de progrès
> >
> > >
> >
> > > Un pays a embrassé les théories du Corbusier et des modernistes de l'époque: les États-Unis.
> >
> > >
> >
> > > Ces abrutis ont rasé leurs villes, oui oui, je n'exagère même pas, tout ça pour quoi ? Construire des parkings, des autoroutes et des grattes-ciels génériques.
> >
> > >
> >
> > > Ils fonctionnent avec un zonage euclidien: toutes les fonctions sont strictement séparées. D'où les immenses banlieues dortoirs, les zones commerciales bien pires qu'en France, les CBD et.... des autoroutes pour relier tout ça. La voiture est obligatoire pour vivre là bas, c'est un délire.
> >
> > >
> >
> > > C'est vraiment ça le progrès ?
> >
> > >
> >
> >
> > >
> >
> >
> > >
> >
> >
> > Je ne sais pas khey, je te pose la question
> >
> > Si je te suis, le progrès c'est prendre le rebours du "progressisme", alors je trouve ça intéressant
> >
> > Si on poursuit la logique, le progrès est il un retour en arrière indéfini ?
>
> Le futur sera un monde hightech mais avec des technologies ajustées et si discrètes que pour l'oeil non entraîné il paraîtra low tech
Pour beaucoup d'observateurs, urbanistes, économistes, ect.... le futur sera low tech, enfin sur certains points. Les délires de science fiction à la Elon Musk c'est du vent.
Les réalités écologiques vont nous le rappeler.
Si si y'aura colonisation de l'espace, en fait ce sera l'endroit ou tous les délires technologiques et transhumanistes seront permit tandis que la Terre prendra un chemin différent.
El famoso, Musk n'est pas prêt d'aller sur Mars. Et qu'est-ce qu'on irait y foutre d'abord ?
C'est pas le projet de Musk spécifiquement, lui il vend du rêve pour avoir des investisseurs. Les investisseurs sont des lows il faut donc les hyper avec un projet de SF. Mars est la planète la plus populaire et connue dans l'inconscient collectif.
Effectivement, et un jour la bulle spéculative éclatera:
- Stagne avec Tesla
- Sort un Pick-up bidesque
- Construit des tunnels à Tesla pour riches sous Las Vegas
- Présente des bagnoles "autonomes" pilotées à distance
- Coule Twitter
- Prétend pouvoir aller sur MarsAh oui, et il lance quelques fusées, formidables. Le futur est là forcement.
Sauf que c'est pas une boite normale, c'est le morherfucking DoD de l'armée derrière, ils ont juste trouvés un truc plus rentable que de vendre du crack aux noirs. Construire une boite avec un frontman qui fait le buzz et amène des investisseurs.
Le 10 décembre 2024 à 02:02:01 BobSparte a écrit :
Le vélo c’est génial, quand tu as 11 ans. Une fois à l’âge adulte, tu adoptes un moyen de transport adapté à tes déplacements, marche, transports publics, ou voiture.Vu le pavé de l’auteur, son goût pour les stickers, j’imagine qu’il doit avoir 12 ou 13 ans.
Agnegneu vélo = enfant, et tu vas nous dire que le bus c'est pour les pauvres aussi ?
Le 10 décembre 2024 à 02:02:01 :
Le vélo c’est génial, quand tu as 11 ans. Une fois à l’âge adulte, tu adoptes un moyen de transport adapté à tes déplacements, marche, transports publics, ou voiture.Vu le pavé de l’auteur, son goût pour les stickers, j’imagine qu’il doit avoir 12 ou 13 ans.
Si tu habite en ville c'est le moyen de transport parfait. Je vais plus vite qu'une voiture aux heures de pointe largement.
Le 10 décembre 2024 à 01:56:52 :
Le 10 décembre 2024 à 01:53:15 Fr1p0u a écrit :
Le 10 décembre 2024 à 01:50:27 :
Le 10 décembre 2024 à 01:48:19 Diogenedebxl a écrit :
Le 10 décembre 2024 à 01:47:00 :
> Le 10 décembre 2024 à 01:43:43 :
> > Le 10 décembre 2024 à 01:42:47 PensezAtome a écrit :
> > Les feux rouges s’appliquent aussi aux cyclistes, si tu te fais chopper entrain de griller un feu tu envoies les mêmes sanctions qu’un automobiliste
>
Le rapport ? Je n’ai rien contre les cyclistes la plupart du temps mais ne fanfaronne pas sur les feux, tu n’as aucun droit de griller les feux et c’est super chiant de devoir redoubler constamment un cycliste parce qu’il ne cesse de reprendre de l’avance en ne s’arrêtant pas à un feu rouge
En Belgique le cycliste a le droit de griller un feu s il prend à droite
En France, en ville, les cyclistes ont le droit de "griller" de nombreux feux, panneau "M12".
Ce panneau il est quasi pas utilisé. La majorité des feux n'ont pas ce panneaux et les cyclistes ne regardent même pas s'il y est. Faut être réaliste à un moment
Je ne défend pas le non respect du code de la route.
Nonobstant, pour un cycliste, il est souvent moins dangereux de griller un feu, en contrôlant, que de le respecter. Pourquoi ? Au redémarrage les bagnolards vont aller plus vite, pour finalement se rabattre sur le cycliste qu'ils n'avaient "pas vu". C'est ce qui peut expliquer, entre autres, que la mortalité est plus élevée chez les cyclistes femmes d'ailleurs.
Le 10 décembre 2024 à 02:03:26 :
Agnegneu vélo = enfant, et tu vas nous dire que le bus c'est pour les pauvres aussi ?
Bien sûr que c’est pour les enfants, les hommes, les vrais, se déplacent à pied, en transport public (bus compris, rien à voir la lutte des classes), voire en voiture.
J’imagine que la majorité de ceux qui s’expriment sur la voiture dans ce post n’ont même pas le permis.
Le 10 décembre 2024 à 02:07:36 MODOPETOU a écrit :
El famoso cyclistes qui "font du cardio" on en parle? Alors que ceux qui disent ca sont des hommes sojas avec dès fois un vélo electrique qui font un trajet en 5 min en pédalant a peine alors qu'un alpha marche d'un bon pas pendant 20 min il aura fait 5 fois plus d'efforts
Il y a des brutes qui se faisaient flasher par les radars à Paris à vélo musculaire. Cela reste une mauvaise idée quand même.
Le 10 décembre 2024 à 02:07:36 :
El famoso cyclistes qui "font du cardio" on en parle? Alors que ceux qui disent ca sont des hommes sojas avec dès fois un vélo electrique qui font un trajet en 5 min en pédalant a peine alors qu'un alpha marche d'un bon pas pendant 20 min il aura fait 5 fois plus d'efforts
Il y a ça aussi, les vélos électriques. Un vrai truc d’homme déconstruit, d’homme soja, ça.
Le 10 décembre 2024 à 02:10:01 :
Le 10 décembre 2024 à 02:08:54 MODOPETOU a écrit :
Perso je préfère 1000 fois les bagnolards que les cyclocuck, au moins eu respectent un minimum les règles et font pas n'importe quoi
Face a la véracité du post j'espère
Les bagnolards au moins sont au courants que c'est dangereux et font attention, les cyclistes c'est la jungle, quand je marche en ville dès fois j'ai l'impression que si je m'arrête brusquement y'a un cycliste qui va me rentrer dedans, ils se croient tout permis sous pretexte qu'ils ont un vélo
Le 10 décembre 2024 à 02:11:36 MODOPETOU a écrit :
Perso je préfère 1000 fois les bagnolards que les cyclocuck, au moins eu respectent un minimum les règles et font pas n'importe quoiFace a la véracité du post j'espère
Les bagnolards au moins sont au courants que c'est dangereux et font attention, les cyclistes c'est la jungle, quand je marche en ville dès fois j'ai l'impression que si je m'arrête brusquement y'a un cycliste qui va me rentrer dedans, ils se croient tout permis sous pretexte qu'ils ont un vélo
Les bagnoles qui ne regardent jamais avant de tourner, qui ne mettent pas leur clignotants, qui ne respectent par les limitations de vitesse, qui se garent n'importe où, qui conduisent bourré..... des exceptions sans doute selon toi.
Le 10 décembre 2024 à 02:12:53 :
Perso je préfère 1000 fois les bagnolards que les cyclocuck, au moins eu respectent un minimum les règles et font pas n'importe quoiFace a la véracité du post j'espère
Les bagnoles qui ne regardent jamais avant de tourner, qui ne mettent pas leur clignotants, qui ne respectent par les limitations de vitesse, qui se garent n'importe où, qui conduisent bourré..... des exceptions sans doute selon toi.
Ok y'a des gens qui conduisent n'importe comment mais ca prouve rien, c'est sûrement moins de 5% ce que tu cites, de ce que j'observer 95% des cyclistes font n'importe quoi
Le 10 décembre 2024 à 02:14:09 MODOPETOU a écrit :
Le 10 décembre 2024 à 02:12:53 :
Ok y'a des gens qui conduisent n'importe comment mais ca prouve rien, c'est sûrement moins de 5% ce que tu cites, de ce que j'observer 95% des cyclistes font n'importe quoi
Tu veux vraiment que je te sorte les statistiques de la sécurité routière ? Je ne veux pas t'humilier davantage kheyou. Le fait est qu'un moyen de transport cause des morts à la pelle, l'autre aucun.
Le 10 décembre 2024 à 02:07:33 :
Le 10 décembre 2024 à 02:03:26 :
Bien sûr que c’est pour les enfants, les hommes, les vrais, se déplacent à pied, en transport public (bus compris, rien à voir la lutte des classes), voire en voiture.
J’imagine que la majorité de ceux qui s’expriment sur la voiture dans ce post n’ont même pas le permis.
D'accord donc tu as un trajet de 4km et tu as soit ton vélo, soit tes jambes, soit les transports en commun.
Pourquoi tu ne choisirais pas le vélo ? Parce que c'est un transport pour enfant ?
Le 10 décembre 2024 à 02:11:11 :
Le 10 décembre 2024 à 02:07:36 :
El famoso cyclistes qui "font du cardio" on en parle? Alors que ceux qui disent ca sont des hommes sojas avec dès fois un vélo electrique qui font un trajet en 5 min en pédalant a peine alors qu'un alpha marche d'un bon pas pendant 20 min il aura fait 5 fois plus d'effortsIl y a ça aussi, les vélos électriques. Un vrai truc d’homme déconstruit, d’homme soja, ça.
Tu as déjà fais des côtes en vélo ? Peut-être que ça te ferait comprendre l'utilité des vae si tu en ferais.
Données du topic
- Auteur
- ANTI-BOT-88
- Date de création
- 9 décembre 2024 à 23:35:42
- Nb. messages archivés
- 138
- Nb. messages JVC
- 134