c'est quoi UN FRANCAIS considéré DE SOUCHE ?
Suppriméil n'y a que en france ou cette notion fait polémique...
tout le monde sait ce que c'est un japonais de souche et tout le monde sait que l'immigré blanc en chine qui se revendiquera chinois ne sera crédible chez personne...
Le 16 décembre 2024 à 23:35:39 :
Le 16 décembre 2024 à 23:33:59 :
Le 16 décembre 2024 à 23:30:08 :
Le 16 décembre 2024 à 23:29:39 :
L'immigration de masse a tellement tué ce pays que maintenant les gens en viennent à remettre en question l'existence des français de soucheBah dis nous, c'est la question même du topic, c'est quoi un français de souche ?
Si tu te poses la question c'est que déjà t'en es pas
Suffit de faire des recherches généalogiques sur n'importe quel site à peu près sérieux et tu peux retracer l'existence de tes ancêtres sur plusieurs siècles. Moi j'ai retracé les miens jusqu'à l'époque de Louis XIV, tous français des deux côtés, viens m'expliquer que je suis pas français de souche qu'on rigole
Donc un français de souche c'est quelqu'un qui a tous ces ancêtres sans aucune exceptions, qui soient français selon les frontières actuelles de la france depuis louis xvi ? je pose des questions sois pas agressé dans ton identité de français de souche
Mais en fait t'es au courant qu'on connait l'histoire génétique de la France de ces deux derniers millénaires assez précisément ? Que la dernière vague d'immigration avant la fin du 19ème siècle remonte aux vikings de Rollon qui étaient quelques milliers qui se sont installés dans le Cotentin ? Depuis la Gaule Celtique jusqu'à la fin du 19ème siècle qui correspond à la première vague d'immigration de l'ère industrielle le peuple autochtone est resté globalement le même dans son substrat génétique, y'a aucun scoop là dedans en fait...
Le 16 décembre 2024 à 23:40:19 :
Le 16 décembre 2024 à 23:38:05 :
L'immigration de masse a tellement tué ce pays que maintenant les gens en viennent à remettre en question l'existence des français de soucheBah dis nous, c'est la question même du topic, c'est quoi un français de souche ?
Ya pas de définition exacte, c'est absolument impossible.
Ce qui fait qu'on en arrive a ce genre de débats c'est justement l'immigration de masse extra européenne.
A mes yeux : tu peux prendre une immigration de masse de Suède, genre 3 millions en 2 ans (admettons), ils seraient ultra français en quelques générations, tu les verrais même pas. Même continent, culture proche, comportements similaires, tu les fais évoluer en France ya aucun problème ils seront considérés comme "français" en très peu de temps.
A partir du moment où tu fais rentrer des gens d'autres continents, EVIDEMMENT DIFFERENTS dans leur approche du monde, leur attitude, leur culture, leur façon d'être, tout en imposant une politique d'intimidation de l'autochtone et disant "il est français comme toi, toi par contre t'es du mauvais camp" bah ça donne le debat que nous avons.Après ya le fameux argument d'autorité du "tu dis ça parce que t'es raciste" et la le débat est clos par peur d'excommunication sociale, voir pire (enfin, pire, tout dépend où tu met le curseur).
En résumé on aurait pas tout ces débats si les mouvements de population se résumait a des gens issus des même socles culturel et géographique.
A partir du moment où tu prône l'égalitarisme total et le fait qu'un être en vaut un autre bah t'as ce de débat sans fin.Et note assez drôle : ya que les occidentaux qui se posent cette question.
Tu peux aller vivre au Japon et te marier avec un japonaise, tu sera jamais japonais, ça paraît évident.
Nous les européens on est vraiment les seuls a considérer qu'un mec qui vient d'un bled pas possible est un des notres à tout les niveaux surtout dans des quantités astronomique, c'est un véritable suicide.Evite de me boulverser avec autant de pensée critique, mais j'ai pas eu de réponse, je sais toujours pas de quoi on parle
Quelqu'un peut me répondre précisément ? C'est quoi un français de souche ? Un ptit pavé précis serait le bienvenu
Bah j'ai essayé de te répondre
C'est tellement compliqué et casse gueule que t'es obligé de t'eparpiller, mais en gros je t'ai formulé une réponse
Le 16 décembre 2024 à 23:39:40 :
Le 16 décembre 2024 à 23:38:38 :
Le 16 décembre 2024 à 23:37:28 :
Le 16 décembre 2024 à 23:36:28 :
Le 16 décembre 2024 à 23:35:08 :
c'est une notion sociologique. et pas scientifiqueun français de souche est un français d'apparence européenne qui n'a pas d'origine étrangère connue et visible et récente
alizée, didier des champs, usul, aurélien barreau, ...
c'est intéressant de voir que les gens ne se posent jamais la quesiton " c'est quoi un coréen de souche" "c'est quoi un irakiens de souche? " c'est quoi un "hongrois de souche".. pour tous les autres pays c'est clair et limpide qui est de souche et qui est d'origine étrangère
non, de souche = autochtone = c'est une notion scientifique et d'adn/ethnique
à partir de quand tu considère autochtone? si il y a un ancêtre il y a 800 ans qui a une origine hors france, donc ça ne'st plus une lignée de souche?
quand tu ne connais pas une autre ascendance que celle du territoire/pays
moi par exemple, je suis breton de souche, ma terre est Française, je fais donc partis des ethnies française de souchec'est la définition que j'ai proposé
français de souche = français qui ne connais pas d'origine étrangère spécifique et donc n'est rattaché que à la france
c'est une notion sociologique et non scientifique puisque scientifiquement c'est impossible de tout retracer et tout connaitre des ancêtres
C'est une question de sentiment alors ? Ou vraiment d'ancêtres précis ? Si oui quels ancêtres ? Et dans quelle mesure ?
Le 16 décembre 2024 à 23:40:53 :
il n'y a que en france ou cette notion fait polémique...tout le monde sait ce que c'est un japonais de souche et tout le monde sait que l'immigré blanc en chine qui se revendiquera chinois ne sera crédible chez personne...
Bah évidemment
Le 16 décembre 2024 à 23:37:10 MarkShelton a écrit :
Le 16 décembre 2024 à 23:35:08 :c'est une notion sociologique. et pas scientifique
un français de souche est un français d'apparence européenne qui n'a pas d'origine étrangère connue et visible et récente
c'est intéressant de voir que les gens ne se posent jamais la quesiton " c'est quoi un coréen de souche" "c'est quoi un irakiens de souche? " c'est quoi un "hongrois de souche".. pour tous les autres pays c'est clair et limpide qui est de souche et qui est d'origine étrangère
La France est le seul pays au monde où l'existence même du peuple autochtone est nié sans que ça choque grand monde, complètement lunaire...
Peut-être parce qu’il n’y a jamais eu de peuple autochtone ou du moins que celui-ci a toujours été mélangé avec ses voisins.
La France est le dernier pays de l’Europe avant la mer, c’est donc nécessairement dans celui-ci qu’ont échoué toutes sortes de gens au fil de siècles, qui ne pouvaient pas aller plus loin.
Le 16 décembre 2024 à 23:33:35 :
Le 16 décembre 2024 à 23:29:43 :
Le 16 décembre 2024 à 23:26:28 :
Le 16 décembre 2024 à 23:21:12 :
Le 16 décembre 2024 à 23:18:17 :
> Le 16 décembre 2024 à 23:15:07 :
>> Le 16 décembre 2024 à 23:08:22 :
> >> Le 16 décembre 2024 à 23:05:39 :
> > >> Le 16 décembre 2024 à 22:52:40 :
> > > >> Le 16 décembre 2024 à 22:51:56 :
> > > > >> Le 16 décembre 2024 à 22:49:16 :
> > > > > >Vas y je crois c'est un terme à la con qui veut rien dire les gars
> > > > >
> > > > > C'est un expression inventée par l'extreme droite francaise, afin de mieux cibler "les autres". Elle n'a aucune existence legale, ni meme definition "universelle".
> > > >
> > > > On est carrément sur la négation d'un peuple maintenant
> > >
> > > C'est ce que je me suis dit. Comme si je n'existais pas, moi, mes ancêtres, les bâtiments, l'histoire de France, les recettes de cuisine, le folklore, rien, nous n'avons jamais existé.
> > >
> > > C'est en fait la définition du génocide, effacer de l'histoire un peuple jusque à son souvenir.
> > >
> > > Bientôt, nous serons les Ases, les Vanes, les Asgardiens. Des mirages.
> >
> > Dose un peu. Les "francais de souche" ou plutot le petit groupuscule qui se considere ainsi a voulu combattre l'"envhahisseur" en mettant en avant sa franchouillté et se plaint d'etre attaqué dessus.
> > Le syndrome du combattant parfait qui ne peut etre attaqué que sur ses qualités et jamais sur ses faiblesses.
>
> Bin oui, nos ancêtres on lutté contre les romains, les huns, les anglais, les allemands, donc on doit leur faire honneur face à ceux qui veulent effacer jusque à notre souvenir, définition exacte du génocide.
Bah non, à la base y'a aucun probleme avec les fds. Sauf comme je l'ai dis quand ca devient un argument (un non sens) pour vouloir affirmer sa superiorité (du racisme à la definition).
C'est comme jouer aux echecs, et puis affirmer que prendre les noirs te donne un avantage.bah tu ne peux pas nier qu'ils ont plus de légitimité et de liens fort avec leurs terres, histoire, culture
Bien sur. Mais comme je te l'ai dis, ca n'en fait pas un argument d'autorité.
Au plus il pourraient dire que la France est autant dans leur sang que dans leur ame. Voilà, mais ca n'en fait pas des francais superieur à d'autres qui ont d'autres affects pour la france, en depit du sang, histoire, famille...moi je l'aime bien la definition du francais qui doit aimer la france et s'y interesser. Surement qu'elle est niaise et pas adapté au monde d'aujourd'hui mais c'est pour moi une bonne definition.bah si une personne aime la France et s'y intéresse ... elle aime donc les Fds et leurs histoire tu ne crois pas ?
Ca serait vrai si comme je l'ai dit il n'y avait pas un genre de haine (des deux cotés) qui oblige meme le plus aimant de la france à ne pas aimer ceux qui ne l'aiment pas. Par fierté.
La question de qui a commencé, l'œuf ou la poule...
Toujours est-il que les actes de violence intercommunautaires vont pour l'instant toujours dans le même sens.
Le 16 décembre 2024 à 23:37:22 Pimpsi a écrit :
c'est une notion sociologique. et pas scientifiqueun français de souche est un français d'apparence européenne qui n'a pas d'origine étrangère connue et visible et récente
C'est hyper précis du coup, combien d'ancêtres et à partir de quand dans quelle région géographique ?
Tu peux considéré que jusqu'en 1850 date à laquelle l'imigration impactante genetiquement a commencé, le pool genetique Français est resté stable depuis le bapteme de Clovis
Le 16 décembre 2024 à 23:38:17 :
Le 16 décembre 2024 à 23:29:47 :
Le 16 décembre 2024 à 23:27:16 :
Le 16 décembre 2024 à 23:20:02 :
C'est simple, c'est purement génétiqueOn te fait une piqure, si ton ADN correspond à 100% à celui d'un habitant du territoire de l'an 800, alors tu es français de souche
Sinon tu es un fils d'immigré
C'est exactement ce que je disais
donc si un maghrébin va faire un test adn, et il sera identique à celui par exemple de ce berbère, retrouvé dans la Loire, daté de la période romaine
alors tu es entrain de dire que ce maghrébin est un f d s, meme si il n'est meme pas français et n'habite meme pas en France
c'est un non sensNon car le code génétique de l'époque est clair, c'est une moyenne de population. Je te renvoie à l'article de Nature Genetic history of france qui définit le français de souche.
Par exemple rien le fait que tu parles de berbere (catégorie ethnico-linguistique, donc hors sujet) situe le sujet hors de l'Europe (haplogroupe E1 je crois)
Il te suffit pas de prendre un sujet au pif et calquer son ADN, ça n'a aucun sens.
Oui voilà, c'est toi qui a arbitrairement choisi ce type de population à telle période
moi aussi je peux arbitrairement dire que, ta moyenne là, ce sont majoritairement des indo-européens
or, avant eux, il y avait les Fermiers Anatoliens, venus de Turquie et donc pourquoi pas prendre eux comme référence ?
c'est un non sens
tu vas tout le temps tourner en boucle
les Fermiers Anatoliens n'étaient pas la avant, ce sont les proto européen, et nous européens sommes majoritairement indo-européens, dans une moindre mesure fermier anatoliens et très faiblement proto européen
cela donnes les européens, il n'y a qu'une référence, les européens
Le 16 décembre 2024 à 23:41:15 :
Le 16 décembre 2024 à 23:40:19 :
Le 16 décembre 2024 à 23:38:05 :
Ya pas de définition exacte, c'est absolument impossible.
Ce qui fait qu'on en arrive a ce genre de débats c'est justement l'immigration de masse extra européenne.
A mes yeux : tu peux prendre une immigration de masse de Suède, genre 3 millions en 2 ans (admettons), ils seraient ultra français en quelques générations, tu les verrais même pas. Même continent, culture proche, comportements similaires, tu les fais évoluer en France ya aucun problème ils seront considérés comme "français" en très peu de temps.
A partir du moment où tu fais rentrer des gens d'autres continents, EVIDEMMENT DIFFERENTS dans leur approche du monde, leur attitude, leur culture, leur façon d'être, tout en imposant une politique d'intimidation de l'autochtone et disant "il est français comme toi, toi par contre t'es du mauvais camp" bah ça donne le debat que nous avons.Après ya le fameux argument d'autorité du "tu dis ça parce que t'es raciste" et la le débat est clos par peur d'excommunication sociale, voir pire (enfin, pire, tout dépend où tu met le curseur).
En résumé on aurait pas tout ces débats si les mouvements de population se résumait a des gens issus des même socles culturel et géographique.
A partir du moment où tu prône l'égalitarisme total et le fait qu'un être en vaut un autre bah t'as ce de débat sans fin.Et note assez drôle : ya que les occidentaux qui se posent cette question.
Tu peux aller vivre au Japon et te marier avec un japonaise, tu sera jamais japonais, ça paraît évident.
Nous les européens on est vraiment les seuls a considérer qu'un mec qui vient d'un bled pas possible est un des notres à tout les niveaux surtout dans des quantités astronomique, c'est un véritable suicide.Evite de me boulverser avec autant de pensée critique, mais j'ai pas eu de réponse, je sais toujours pas de quoi on parle
Quelqu'un peut me répondre précisément ? C'est quoi un français de souche ? Un ptit pavé précis serait le bienvenu
Bah j'ai essayé de te répondre
C'est tellement compliqué et casse gueule que t'es obligé de t'eparpiller, mais en gros je t'ai formulé une réponse
Oui mais je me suis senti mal à l'aise pcq y'avait beaucoup trop de pensée critique et intelligente, moi il me faut des faits précis et intelligibles sinon je suis déboussolé, mais j'ai l'impression que t'as un gros cerveau et que tu peux me les donner
Le 16 décembre 2024 à 23:41:59 :
Le 16 décembre 2024 à 23:35:08 :c'est une notion sociologique. et pas scientifique
un français de souche est un français d'apparence européenne qui n'a pas d'origine étrangère connue et visible et récente
La France est le seul pays au monde où l'existence même du peuple autochtone est nié sans que ça choque grand monde, complètement lunaire...
Peut-être parce qu’il n’y a jamais eu de peuple autochtone ou du moins que celui-ci a toujours été mélangé avec ses voisins.
La France est le dernier pays de l’Europe avant la mer, c’est donc nécessairement dans celui-ci qu’ont échoué toutes sortes de gens au fil de siècles, qui ne pouvaient pas aller plus loin.
Quelle mer? Y'a l'Ibérie plus à l'Ouest en Atlantique, l'Italie plus au sud en Méditerranée, les Pays-Bas plus au nord en Mer du Nord, etc...
La France c'est littéralement le pays du milieu de l'Occident, c'est tout l'inverse de ce que tu dis
Majoritairement de sang français donc blanc
Né en France
Catholique
Arbre généalogique français
Pax
Le 16 décembre 2024 à 23:42:30 :
Le 16 décembre 2024 à 23:37:22 Pimpsi a écrit :
C'est hyper précis du coup, combien d'ancêtres et à partir de quand dans quelle région géographique ?
Tu peux considéré que jusqu'en 1850 date à laquelle l'imigration impactante genetiquement a commencé, le pool genetique Français est resté stable depuis le bapteme de Clovis
Donc j'ai la date finale, premier point, 1850 c'est déjà pas mal, mais la date de début c'est quoi ? Combien de pourcent d'ancêtres français jusqu'à 1850 ? Frontières actuelles ou pas ? J'ai besoin de précisions
Le 16 décembre 2024 à 23:41:59 :
C'est ce que j'ai dis dans une réponse plus haut : si c'est des mélanges avec des VOISINS, donc de souche EUROPEENNE, la question de l'identité ne se poserai pas vraiment.
A partir du moment où tu table sur cette politique mais de maniere planetaire, la c'est foutu. Ça veut plus rien dire et donc on s'echarpe sur des centaines de messages, ce qui ne sert à rien puisque plus rien n'est logique depuis cette volonté de mondialisation
Le 16 décembre 2024 à 23:39:55 :
Le 16 décembre 2024 à 23:36:43 :
Le 16 décembre 2024 à 23:35:09 :
Le 16 décembre 2024 à 23:32:10 :
Le 16 décembre 2024 à 23:30:41 :
> Le 16 décembre 2024 à 23:28:04 :
>> Le 16 décembre 2024 à 23:26:28 :
> >> Le 16 décembre 2024 à 23:21:12 :
> > >> Le 16 décembre 2024 à 23:18:17 :
> > > >> Le 16 décembre 2024 à 23:15:07 :
> > > > >> Le 16 décembre 2024 à 23:08:22 :
> > > > > >> Le 16 décembre 2024 à 23:05:39 :
> > > > > > >> Le 16 décembre 2024 à 22:52:40 :
> > > > > > > >> Le 16 décembre 2024 à 22:51:56 :
> > > > > > > > >> Le 16 décembre 2024 à 22:49:16 :
> > > > > > > > > >Vas y je crois c'est un terme à la con qui veut rien dire les gars
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est un expression inventée par l'extreme droite francaise, afin de mieux cibler "les autres". Elle n'a aucune existence legale, ni meme definition "universelle".
> > > > > > > >
> > > > > > > > On est carrément sur la négation d'un peuple maintenant
> > > > > > >
> > > > > > > C'est ce que je me suis dit. Comme si je n'existais pas, moi, mes ancêtres, les bâtiments, l'histoire de France, les recettes de cuisine, le folklore, rien, nous n'avons jamais existé.
> > > > > > >
> > > > > > > C'est en fait la définition du génocide, effacer de l'histoire un peuple jusque à son souvenir.
> > > > > > >
> > > > > > > Bientôt, nous serons les Ases, les Vanes, les Asgardiens. Des mirages.
> > > > > >
> > > > > > Dose un peu. Les "francais de souche" ou plutot le petit groupuscule qui se considere ainsi a voulu combattre l'"envhahisseur" en mettant en avant sa franchouillté et se plaint d'etre attaqué dessus.
> > > > > > Le syndrome du combattant parfait qui ne peut etre attaqué que sur ses qualités et jamais sur ses faiblesses.
> > > > >
> > > > > Bin oui, nos ancêtres on lutté contre les romains, les huns, les anglais, les allemands, donc on doit leur faire honneur face à ceux qui veulent effacer jusque à notre souvenir, définition exacte du génocide.
> > > >
> > > > Bah non, à la base y'a aucun probleme avec les fds. Sauf comme je l'ai dis quand ca devient un argument (un non sens) pour vouloir affirmer sa superiorité (du racisme à la definition).
> > > > C'est comme jouer aux echecs, et puis affirmer que prendre les noirs te donne un avantage.
> > >
> > > bah tu ne peux pas nier qu'ils ont plus de légitimité et de liens fort avec leurs terres, histoire, culture
> >
> > Bien sur. Mais comme je te l'ai dis, ca n'en fait pas un argument d'autorité.
> > Au plus il pourraient dire que la France est autant dans leur sang que dans leur ame. Voilà, mais ca n'en fait pas des francais superieur à d'autres qui ont d'autres affects pour la france, en depit du sang, histoire, famille...moi je l'aime bien la definition du francais qui doit aimer la france et s'y interesser. Surement qu'elle est niaise et pas adapté au monde d'aujourd'hui mais c'est pour moi une bonne definition.
>
> Ouais bah si t'occultes les 3/4 de ce qui constitue l'identité d'un homme il reste forcément plus grand chose
Si pour etre un homme, t'as besoin qu'on te rassure sur ton sang aussi...
Mon sang, ma famille, mon histoire font justement que je n'ai pas besoin d'être rassuré sur ce que je suis. Alors j'imagine que pour des déracinés ça doit vous faire tout drôle de découvrir qu'il existe des individus sans trouble de l'identité, mais on est là hein
Odolam distribue des redpills
Insulter de deraciné, c'est pas une redpill.
Rien que la presence des kheys sur ce topic en dis long sur leur rapport à la france et à leur notion d'appartenance.Frérot j'ai franchement rien contre toi mais t'es le prototype même du déraciné. C'est à dire que tu cherches à élargir une définition pour t'y insérer de force plutôt que d'accepter les faits. Je m'en fous moi que tu sois pas un FDS, que t'aies pas un nom à particule ou que sais-je, t'inquiète pas on crèvera bras dessus bras dessous pour cette nation si l'envie t'en prend. Je l'ai dit 1000 fois sur ce topic, ya pas de jugement de valeurs.
Comme je l'ai dis, je me suis jamais posé la question de si j'etais francais ou non.
Je le suis, point. Mais voir des personnes tenter de le nier, ca m'enerve parceque c'est d'un con et d'une haine suintante, ce que je deteste par dessus tout. Je n'ai aucune haine non plus mais ceux qui tentent de trouver une definition pour exclure des personnes qui n'en avaient pas besoin c'est non. La base c'est ca.
Le 16 décembre 2024 à 23:39:09 :
L'immigration de masse a tellement tué ce pays que maintenant les gens en viennent à remettre en question l'existence des français de soucheLe problème c'est que l'extrême droite a merdé avec ce terme eclatax
Il aurait mieux valu utiliser "autochtone français" si le but était de faire la distinction avec les colons venus d'un autre continent.
En Algérie quand on disait "autochtone algérien" ou "indigène", on se posait pas la question de savoir si le mec avait un arrière grand-père marocain ou si sa famille était là depuis avant les invasions arabes...
Je vois pas la différence entre autochtone et FDS
C'est juste qu'à l'époque de l'Algérie les gens étaient honnêtes, plus maintenant
Le 16 décembre 2024 à 23:44:21 :
Majoritairement de sang français donc blanc
Né en France
Catholique
Arbre généalogique françaisPax
C'est quoi un blanc ? C'est quoi un français ? C'est administratif ? Que les parents ou les grands parents comptent aussi ? Les athées ne sont pas français ? Il faut préciser
Données du topic
- Auteur
- Pimpsi
- Date de création
- 16 décembre 2024 à 22:04:40
- Date de suppression
- 17 décembre 2024 à 10:23:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 643
- Nb. messages JVC