[DÉCLIN] La FRANCE 🇨🇵 est la PLUS MÉDIOCRE d'EUROPE en MATH. Pire que l'Albanie ou Serbie
Le 17 décembre 2024 à 19:55:12 :
Le 17 décembre 2024 à 19:50:52 :
Allez je sens que ça vous plait, je vais vous dire 2 ou 3 anecdotes :
Pour info il y a 2 ans j'ai remplacé ma collègue directrice et j'ai donc assumer la direction de l'école et des cas, j'en ai vu.- Une mère qui arrive en gueulant le matin qu'elle va faire exploser l'école avec une bouteille de gaz car un élève a touché les lunettes de son fils.
- Un père qui veut me frapper car en EMC j'ai dit que l'état étant garant de la santé et de la sécurité des enfants et ça lui a pas plus.
- Une mère qui vient menacer une gamine devant l'école, ça fini avec les 2 parents qui se tapent dessus devant tout le monde et intervention des flics.
- Une mère qui nous traite de racistes car on a puni son fils qui a cassé la jambe d'une petite fille. Elle dit que c'est parce qu'il est noir qu'il est puni.
C'est dans quel genre de lieu par curiosité? Banlieue difficile, campagne, banlieue supposée tranquille?
Alors j'enseigne en banlieue parisienne, je ne suis pas en zone REP ou REP + donc pas de prime pour moi.
Par contre je suis dans un dispositif qui s'appelle, zone violence politique de la ville.
Le profil de l'école est mixte, on a pas mal d'enfant issus de la diversité. Mais on a aussi des enfants de CSP+
Le 17 décembre 2024 à 19:55:39 :
Comment expliquer ce retard ? Ce n'était jamais le cas avant
Le niveau baisse depuis les années 90, ça s'est accentué avec Claude Allègre et personne après n'a pu inverser la tendance
L'immigration joue un rôle mais je doute que ce soit la principale cause
Le 17 décembre 2024 à 19:57:47 :
Le 17 décembre 2024 à 19:55:12 :
Le 17 décembre 2024 à 19:50:52 :
Allez je sens que ça vous plait, je vais vous dire 2 ou 3 anecdotes :
Pour info il y a 2 ans j'ai remplacé ma collègue directrice et j'ai donc assumer la direction de l'école et des cas, j'en ai vu.- Une mère qui arrive en gueulant le matin qu'elle va faire exploser l'école avec une bouteille de gaz car un élève a touché les lunettes de son fils.
- Un père qui veut me frapper car en EMC j'ai dit que l'état étant garant de la santé et de la sécurité des enfants et ça lui a pas plus.
- Une mère qui vient menacer une gamine devant l'école, ça fini avec les 2 parents qui se tapent dessus devant tout le monde et intervention des flics.
- Une mère qui nous traite de racistes car on a puni son fils qui a cassé la jambe d'une petite fille. Elle dit que c'est parce qu'il est noir qu'il est puni.
C'est dans quel genre de lieu par curiosité? Banlieue difficile, campagne, banlieue supposée tranquille?
Alors j'enseigne en banlieue parisienne, je ne suis pas en zone REP ou REP + donc pas de prime pour moi.
Par contre je suis dans un dispositif qui s'appelle, zone violence politique de la ville.
Le profil de l'école est mixte, on a pas mal d'enfant issus de la diversité. Mais on a aussi des enfants de CSP+
Le 17 décembre 2024 à 19:54:13 :
Le 17 décembre 2024 à 19:48:32 :
Bon ceux qui se plaignent du niveau en maths des français.
De tête : calculez moi 10×10×10×10 -9×9×11×11.
100^2-99^2 hap
Le 17 décembre 2024 à 19:55:08 :
Ca me conforte dans l'idée de mettre mes enfants dans le privé, à moins d'être dans un bon voisinage où l'école y est moins "populaire".
Tous les privés ne sont pas bons. Le privé, pour fonctionner, a besoin de sous. S'il manque d'élèves (donc de sous), un établissement privé peut accepter un peu tout le monde.
Il faut choisir proprement son établissement, et si possible avoir des retours sur les profs. Parce que établissement privé ne veut pas dire profs extras non plus.
Pour les profs le plus important c'est le primaire déjà. J'ai trop souvent lu des anecdotes de gamins qui ne savaient pratiquement pas lire ou compter en fin de primaire car leurs profs étaient mauvais, et qui ont pu plus ou moins rattraper le coup avec les parents/un autre prof en refaisant à la maison le gros du programme en maths et en français.
Le nombre d'élèves dys-truc a explosé en France. La majorité d'entre eux sont uniquement des élèves ayant un niveau si bas que lors des tests ils sont confondus avec des élèves incapables de faire.
Le souci sur ce sujet vient des apprentissages fondamentaux, au primaire.
Justement c'est au primaire qu'on a une majorité de profs issus d'études de lettres/sciences sociales, qui étaient des billes en maths, et dont la formation pour devenir instituteur est à chier (comme les autres d'ailleurs) ce qui fait qu'ils ne sont pas meilleurs en maths une fois titularisés et devant des classes.
Personnellement je pense fortement à faire l'école à la maison pour ne pas avoir à être un parent zinzin qui doit se soucier souvent des classes dans lesquelles se retrouve mon gosse et des profs qu'il a.
Mes enfants vont aller dans un privée qui fait de la maternelle au lycée, village 900 habitants à 10 minutes de la zone commerciale d'englos avec ips de 140
J'ai plus l'écart-type mais des autres éléments observés tels que des vidéos et photos disponibles de l'école, disont que je ne m'inquiète pas trop sur la qualité.
La discussion sur le nivellement vers le bas et sur les nuisances dans les établissements m'a fait repenser à cet article :
Il y a quelques années, le rectorat a changé de force la zone scolaire associée au lycée la Martinière, afin "d'apporter de la mixité sociale".
La résultat a été sans appel, la "mixité" qui est venue a tiré les choses vers le bas.
Des profs de prépa là-bas avaient alerté sur le sujet car ils subissaient une fuite des cerveaux assez massive. Le volume de bons élèves en terminale à la Martinière avait beaucoup chuté, donc les élèves locaux qu'ils récupéraient étaient bien moins bons en moyenne, et un volume non négligeable d'élèves "évitait" leur prépa à cause des rumeurs sur l'ambiance du lycée.
Le fait d'avoir à être dans un même bâtiment que cette mixité était selon leurs dires un vrai problème.
Et pourtant, même en sciences, les profs de prépa sont fortement à gauche et sont rares à parler publiquement de ce genre de soucis (tu peux te faire rapidement ostraciser si tu n'es pas du bon côté).
Le 17 décembre 2024 à 20:01:23 :
Ca me conforte dans l'idée de mettre mes enfants dans le privé, à moins d'être dans un bon voisinage où l'école y est moins "populaire".Tous les privés ne sont pas bons. Le privé, pour fonctionner, a besoin de sous. S'il manque d'élèves (donc de sous), un établissement privé peut accepter un peu tout le monde.
Il faut choisir proprement son établissement, et si possible avoir des retours sur les profs. Parce que établissement privé ne veut pas dire profs extras non plus.
Pour les profs le plus important c'est le primaire déjà. J'ai trop souvent lu des anecdotes de gamins qui ne savaient pratiquement pas lire ou compter en fin de primaire car leurs profs étaient mauvais, et qui ont pu plus ou moins rattraper le coup avec les parents/un autre prof en refaisant à la maison le gros du programme en maths et en français.
Le nombre d'élèves dys-truc a explosé en France. La majorité d'entre eux sont uniquement des élèves ayant un niveau si bas que lors des tests ils sont confondus avec des élèves incapables de faire.
Le souci sur ce sujet vient des apprentissages fondamentaux, au primaire.Justement c'est au primaire qu'on a une majorité de profs issus d'études de lettres/sciences sociales, qui étaient des billes en maths, et dont la formation pour devenir instituteur est à chier (comme les autres d'ailleurs) ce qui fait qu'ils ne sont pas meilleurs en maths une fois titularisés et devant des classes.
Personnellement je pense fortement à faire l'école à la maison pour ne pas avoir à être un parent zinzin qui doit se soucier souvent des classes dans lesquelles se retrouve mon gosse et des profs qu'il a.
T'en penses quoi de l'école alternative pour la primaire? https://www.ecolealternative.com/category/ecoles/
J'ai inscrit mon ainée, beaucoup de demandes pour peu de place.
Le 17 décembre 2024 à 20:06:44 :
La discussion sur le nivellement vers le bas et sur les nuisances dans les établissements m'a fait repenser à cet article :Il y a quelques années, le rectorat a changé de force la zone scolaire associée au lycée la Martinière, afin "d'apporter de la mixité sociale".
La résultat a été sans appel, la "mixité" qui est venue a tiré les choses vers le bas.Des profs de prépa là-bas avaient alerté sur le sujet car ils subissaient une fuite des cerveaux assez massive. Le volume de bons élèves en terminale à la Martinière avait beaucoup chuté, donc les élèves locaux qu'ils récupéraient étaient bien moins bons en moyenne, et un volume non négligeable d'élèves "évitait" leur prépa à cause des rumeurs sur l'ambiance du lycée.
Le fait d'avoir à être dans un même bâtiment que cette mixité était selon leurs dires un vrai problème.
Et pourtant, même en sciences, les profs de prépa sont fortement à gauche et sont rares à parler publiquement de ce genre de soucis (tu peux te faire rapidement ostraciser si tu n'es pas du bon côté).
Histoire intéressante. Les profs du secondaire sont plus à gauche en moyenne, mais les profs de prépa? Ca reste à voir
Au khey qui veux faire l'école à la maison,
On voulait le faire avec ma femme mais en France tu peux considérer que c'est fini, part en Belgique si t'es limitrophe mais en France tu peux oublier.
Le 17 décembre 2024 à 20:09:22 :
Le 17 décembre 2024 à 20:01:23 :
Ca me conforte dans l'idée de mettre mes enfants dans le privé, à moins d'être dans un bon voisinage où l'école y est moins "populaire".Tous les privés ne sont pas bons. Le privé, pour fonctionner, a besoin de sous. S'il manque d'élèves (donc de sous), un établissement privé peut accepter un peu tout le monde.
Le souci sur ce sujet vient des apprentissages fondamentaux, au primaire.Justement c'est au primaire qu'on a une majorité de profs issus d'études de lettres/sciences sociales, qui étaient des billes en maths, et dont la formation pour devenir instituteur est à chier (comme les autres d'ailleurs) ce qui fait qu'ils ne sont pas meilleurs en maths une fois titularisés et devant des classes.
T'en penses quoi de l'école alternative pour la primaire? https://www.ecolealternative.com/category/ecoles/
J'ai inscrit mon ainée, beaucoup de demandes pour peu de place.
Les écoles types Montessori ou école alternative ne sont vraiment pas intéressantes.
De nombreux parents remettent leurs enfants dans le publique après quelques années car les enfants ne progressent pas dans ce type de structures. Pire ils deviennent inadapté à la société.
Mais c'est à la mode...
Une bonne école privé sélective et traditionnelle, c'est oui par contre.
Le 17 décembre 2024 à 20:12:52 :
Au khey qui veux faire l'école à la maison,On voulait le faire avec ma femme mais en France tu peux considérer que c'est fini, part en Belgique si t'es limitrophe mais en France tu peux oublier.
Ils ont tout bloqué niveau éducation à la maison.
Aujourd'hui c'est école privée ou expat pour un avenir serain à tes enfants.
Le 17 décembre 2024 à 20:12:52 :
Au khey qui veux faire l'école à la maison,On voulait le faire avec ma femme mais en France tu peux considérer que c'est fini, part en Belgique si t'es limitrophe mais en France tu peux oublier.
Avec le Cned c'est encore jouable.
J'ai une ancienne élève qui fait aujourd'hui l'école à domicile avec le CNED, les parents sont ravis. ( C'est une élève qui fait partie du top 10 France des meilleures joueuses de Tennis de sa génération, elle avait besoin d'un cadre plus souple pour pouvoir s'entrainer tous les jours).
Parents de plus en plus laxistes qui délaissent l'éducation de leurs enfants.
Niveau d'exigence scolaire en baisse pour s'adapter aux nouvelles générations afin de conserver un taux de réussite très élevé et distribuer un maximum de diplômes.
Les profs sont de plus en plus à la ramasse au niveau des connaissances et de la pédagogie
On est sur une pente descendante, c'est logique que le niveau baisse et comme rien n'est fait pour corriger ça, faut s'attendre à ce que ça continue.
Le 17 décembre 2024 à 20:09:48 :
Le 17 décembre 2024 à 20:06:44 :
La discussion sur le nivellement vers le bas et sur les nuisances dans les établissements m'a fait repenser à cet article :Il y a quelques années, le rectorat a changé de force la zone scolaire associée au lycée la Martinière, afin "d'apporter de la mixité sociale".
La résultat a été sans appel, la "mixité" qui est venue a tiré les choses vers le bas.Des profs de prépa là-bas avaient alerté sur le sujet car ils subissaient une fuite des cerveaux assez massive. Le volume de bons élèves en terminale à la Martinière avait beaucoup chuté, donc les élèves locaux qu'ils récupéraient étaient bien moins bons en moyenne, et un volume non négligeable d'élèves "évitait" leur prépa à cause des rumeurs sur l'ambiance du lycée.
Histoire intéressante. Les profs du secondaire sont plus à gauche en moyenne, mais les profs de prépa? Ca reste à voir
En prépa je dirais pareil. Tu n'as pas beaucoup affaire à la fameuse mixité sociale, donc tu peux laisser libre cours à tes idées politiques.
En tout cas depuis que je suis sur la liste de mail des profs de prépa scientifiques, les seuls qui envoient des mails à tout le monde en exhibant leurs idées politiques ou en critiquant celles des autres sont de gauche / extrême gauche. Et malheur à celui qui penserait trop à droite et tirerait côté "f**ho", il serait ostracisé (tous les 2-3 mois il y a une prise de bec sur de la politique et l'on voit que les f**ho sont persona non grata).
Je n'ai pas beaucoup de collègues dans mon établissement pour généraliser, mais sur place c'est clair que si je raconte un petit pourcentage de ce qui se dit sur ce topic je serai mis à l'écart. Mes collègues d'anglais et de français-philo ne se gênent pas pour teinter leurs cours avec leur idéologie politique (les bons cours d'anglais sur les migrants sans papiers, sur les méchantes entreprises qui polluent, sur le féminisme, le patriarcat, le bilan carbone, etc)
Données du topic
- Auteur
- DeclinFrancED
- Date de création
- 17 décembre 2024 à 17:46:59
- Nb. messages archivés
- 321
- Nb. messages JVC
- 307