[DÉCLIN] La FRANCE 🇨🇵 est la PLUS MÉDIOCRE d'EUROPE en MATH. Pire que l'Albanie ou Serbie
Le 17 décembre 2024 à 19:16:16 :
Profs mal payés et sans soutien de leur hiérarchie -> le métier n'attire plus -> pénurie de profs -> baisse des standards pour devenir prof afin de combler la pénurie -> mauvais profs -> résultats en baisse.
C'est simple.
c'est a peu près ça, tu as juste oublié : immigration de low
qui a envie "d'enseigner" a des tetras low qui te haissent ? risquer un coup de couteau a la gorge jusqu'a ce que se tete et son corps fasse route a part ?
Le 17 décembre 2024 à 19:19:33 :
Profs mal payés et sans soutien de leur hiérarchie -> le métier n'attire plus -> pénurie de profs -> baisse des standards pour devenir prof afin de combler la pénurie -> mauvais profs -> résultats en baisse.
C'est simple.Les profs agressés et décapités par des élèves ou les parents ça n'aide pas à attirer des nouveaux candidats.
C est pas vraiment la raison principale du désaveu de la profession
Le 17 décembre 2024 à 19:20:11 :
Normal mais on est pas plus con que les autres, c'est juste qu'on fait trop de propagande écologique, sociale et maintenant même sexuelle des le primaire. On aborde trop de domaines comparé aux autres pays pour pouvoir avoir le même niveau en maths.
Ya juste plus assez de prof de math.
Le 17 décembre 2024 à 19:20:20 PseudoNumber26 a écrit :
Le 17 décembre 2024 à 19:18:40 :
Le 17 décembre 2024 à 19:17:48 PseudoNumber26 a écrit :
Ahi un khey en theorie des categories et un en resolution numerique d equa diff sur le topax.Les deux domaines les plus eloignes possibles
Le mec avec des points et des fleches en pdp
Le 17 décembre 2024 à 19:19:45 :
Le 17 décembre 2024 à 19:10:45 :
d'ailleurs dans le supérieur, les révisions de partiel consistaient à l'apprentissage par coeur de démonstrations (pas forcément simples) pour les ressortir le jour J. Bien sur il y a une différence entre apprendre par coeur des séries de lettres et comprendre ces démonstrations et ensuite les apprendre plus intelligemment mais ça reste dans tous les cas du par coeur
Ca m'a définitivement dégouté des mathsC'est dommage, ce n'est pas la logique des maths. Ça c'est une logique de nivellement par le bas, où on demande des choses plus élémentaires (mais donc moins poussées et plus répétitives) pour arriver à avoir une majorité qui a la moyenne.
Le problème principal en France (d'où sont originaires la majorité des problèmes qui font couler le niveau éducatif encore et encore) c'est l'éducation nationale (ministère, décideurs, et administrations qui ont mis en place).
Les réformes structurelles c'est eux, la formation indigente des profs c'est eux, les coupes budgétaires des établissements (secondaire et supérieur) c'est eux, le nivellement par le bas au bac et au brevet et dans le supérieur c'est eux, les changements de programmes trop fréquents c'est eux, la montée en puissance des "nouvelles pédagogies" et de piliers de la didactique c'est à cause d'eux, le désaffect pour le métier d'enseignant c'est à cause d'eux, les problèmes pour sanctionner les élèves proprement et donc gérer les établissements c'est à cause d'eux, la quasi-abolition du redoublement c'est eux, l'absence de vrai dispositif de remédiation c'est eux, les dépenses inutiles folles qui font que le budget augmente sans cesse et que l'on manque de moyens pour l'essentiel c'est eux, l'empilement des mesures sans jamais (ou très très rarement) effacer ce qui a été promulgué par un prédécesseur c'est eux, le recrutement de profs avec un niveau insuffisant c'est à cause d'eux, le recours accru aux contractuels ces dernières années c'est eux, l'absence quasi-totale d'écoute et de soutien des profs ces dernières décennies c'est à cause d'eux.
Et j'en oublie sûrement.
c'est exactement ce que je dénonce, on encourage pas à raisonner ou à etre créatif mais à apprendre par coeur
Le 17 décembre 2024 à 19:20:37 :
Le 17 décembre 2024 à 19:19:33 :
C'est simple.Les profs agressés et décapités par des élèves ou les parents ça n'aide pas à attirer des nouveaux candidats.
C est pas vraiment la raison principale du désaveu de la profession
je connais trois anciens profs pour qui ça la été
vous sous estimez gravement la réalité, même si c'est pas la principale , personne ne veut mourir pour rien
Le 17 décembre 2024 à 19:21:07 :
Il y a beaucoup trop de familles monoparentales en 2020, je crois que le chiffre exact c'est un enfant sur 4 ou un enfant sur 5 dans un tel cas, contre 1 sur 20 il y a plus longtemps. Un autre facteur à prendre à compte pour expliquer la baisse du niveau scolaire. A noter également que les situations de monoparentalité sont plus souvent des cas de parents peu diplômés (source collège de France).
40% sans pere il me semble
Le 17 décembre 2024 à 19:20:32 :
C'est simple.c'est a peu près ça, tu as juste oublié : immigration de low
qui a envie "d'enseigner" a des tetras low qui te haissent ? risquer un coup de couteau a la gorge jusqu'a ce que se tete et son corps fasse route a part ?
Comme j'écrivais plus haut, très peu de personnes veulent enseigner dans les conditions actuelles. Mais de façon plus générale, les gens aiment encore transmettre : la preuve, beaucoup de gens aiment donner des cours particulier de maths
Le 17 décembre 2024 à 19:21:18 :
Tatuo22 enfin banni
sacré vie ahii
Le 17 décembre 2024 à 19:22:59 :
Il y a beaucoup trop de familles monoparentales en 2020, je crois que le chiffre exact c'est un enfant sur 4 ou un enfant sur 5 dans un tel cas, contre 1 sur 20 il y a plus longtemps. Un autre facteur à prendre à compte pour expliquer la baisse du niveau scolaire. A noter également que les situations de monoparentalité sont plus souvent des cas de parents peu diplômés (source collège de France).40% sans pere il me semble
C'est catastrophique. Les plus tordus diront que c'est de l'émancipation, mais c'est très mauvais pour les enfants
Le 17 décembre 2024 à 17:47:30 :
Les chercheurs ne savent pas expliquer la fonte des résultats des petits français.
Les pires d'Europe.
Les raisons on les a sauf que personne ose le dire.
Je suis prof et des solutions pour remonter le niveau il y en a plein :
- Arrêter avec l'inclusion et les élèves qui littéralement nous foutent une classe en l'air et baissent le niveau moyen.
- Remettre de l'autorité et sanctionner la racaille qui gangrène les classes.
- Stopper la médiocrité en haussant le niveau de l'enseignement sur les meilleurs élèves.
Le 17 décembre 2024 à 19:23:26 :
Le 17 décembre 2024 à 19:20:32 :
C'est simple.c'est a peu près ça, tu as juste oublié : immigration de low
Comme j'écrivais plus haut, très peu de personnes veulent enseigner dans les conditions actuelles. Mais de façon plus générale, les gens aiment encore transmettre : la preuve, beaucoup de gens aiment donner des cours particulier de maths
100% d'accord tkt, ce qui est asolument impossible dans ces conditions
c'est des gardiens de zoo ou de prison qu'il faut
Le 17 décembre 2024 à 19:24:14 :
Le 17 décembre 2024 à 19:22:59 :
Il y a beaucoup trop de familles monoparentales en 2020, je crois que le chiffre exact c'est un enfant sur 4 ou un enfant sur 5 dans un tel cas, contre 1 sur 20 il y a plus longtemps. Un autre facteur à prendre à compte pour expliquer la baisse du niveau scolaire. A noter également que les situations de monoparentalité sont plus souvent des cas de parents peu diplômés (source collège de France).40% sans pere il me semble
C'est catastrophique. Les plus tordus diront que c'est de l'émancipation, mais c'est très mauvais pour les enfants
Tacle gratuit pour le féminisme alors que ça démontre + que les hommes sont des lâches
Le 17 décembre 2024 à 19:24:38 Warkor18 a écrit :
Le 17 décembre 2024 à 17:47:30 :
Les chercheurs ne savent pas expliquer la fonte des résultats des petits français.
Les pires d'Europe.Les raisons on les a sauf que personne ose le dire.
Je suis prof et des solutions pour remonter le niveau il y en a plein :- Arrêter avec l'inclusion et les élèves qui littéralement nous foutent une classe en l'air et baissent le niveau moyen.
- Remettre de l'autorité et sanctionner la racaille qui gangrène les classes.
- Stopper la médiocrité en haussant le niveau de l'enseignement sur les meilleurs élèves.
Il y a beaucoup trop de familles monoparentales en 2020, je crois que le chiffre exact c'est un enfant sur 4 ou un enfant sur 5 dans un tel cas, contre 1 sur 20 il y a plus longtemps. Un autre facteur à prendre à compte pour expliquer la baisse du niveau scolaire. A noter également que les situations de monoparentalité sont plus souvent des cas de parents peu diplômés (source collège de France).
Ca explique aussi en partie la crise du logement, beacoup + de logements individuellement occupés qu'avant.
Le 17 décembre 2024 à 19:21:59 :
Le 17 décembre 2024 à 19:17:48 :
Ahi un khey en theorie des categories et un en resolution numerique d equa diff sur le topax.Les deux domaines les plus eloignes possibles
La pseudo théorie des catégories qui est du pur charabia, hein
Je me souviens que quand j en lisais quand apres 10 pages de charabia t avais enfin un exemple et t etais la haaaaaaaa ouai d'accord
Données du topic
- Auteur
- DeclinFrancED
- Date de création
- 17 décembre 2024 à 17:46:59
- Nb. messages archivés
- 321
- Nb. messages JVC
- 307