Topic de jetapppelesmodo :

Je m'EMBROUILLE toujours avec mes SUPÉRIEURS au BOULOT

Le 17 décembre 2024 à 20:23:37 :

Le 17 décembre 2024 à 20:17:47 :

Le 17 décembre 2024 à 20:12:05 :

> > Imagine ton enfant de 7 ans te repond "ca sert a rien" quand tu lui demande quelque chose et il a raison ? Tu te couches en disant "excuse moi t'as raison" ou tu lui apprend les bonne manieres ?

> >

> > Le fait d'avoir raison donne aps tout les droits, si vous comprenez pas ca vous etes inapte a la vie en société je suis désolé...

>

> Ca manque de forme certes :hap:

>

> Bah je demande à mon gosse d'argumenter et je suis en capacité d'argumenter pour lui montrer qu'il a tort si c'est le cas.

>

> Il en ressortira grandi sur le plan intellectuel, rhétorique et il ressentira de l'estime pour moi plutôt que de la frustration en lui, ce qui le poussera à être quelqu'un qui abuse pas de son autorité.

>

> Et encore une fois, d'une part, tes subordonnés sont pas tes gosses, sinon tu n'as rien compris et d'autre part, la supériorité hiérarchique n'est pas un état de fait, ça se justifie.

>

> Si tu penses que ta raison car on t'a foutu à ce poste, quand un mec aux dents longues va arriver et prouver à ton N+1 que tu fais de la merde factuellement, tu vas pas faire long feu :rire2:

>

> Et je dis ça en ayant fait sauter des N+1 par 2 fois dans ma carrière, 2 fois en 6 entreprises différentes, mais deux fois quand même :)

>

> Après faut bosser dans des milieux intellectuels ou une fraude autoritaire rapporte moins qu'autre chose. Dans un milieu comme un supermarché ou un mcdo où tous les process sont fixés et immuables et les employés souvent peu qualifiés, un petit manager autoritaire c'est presque nécessaire.

Donc toi ton gosse conteste ouvertement ton autorité de maniere insolente tu lui apprend a argumenter au lieu de le remettre a sa place ? :rire:

Ok mais tu viendras pas chialer quand tous ses profs s'en plaindront car il est impérméable a toute forme d'autorité et qu'il sera completement inadapté au monde du travail :ok:

C'est une comparaison, quand tu compares 2 choses ca veut pas dire que tu dis qu'elles sont identiques en tout point. Tiens plus de détails ici vu que manifestement c'est pas evident pour toi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_(rh%C3%A9torique)
Si je te dis "La terre est ronde comme une orange", ma comparaison fait sens sur la rotondité, ca signifie pas pour autant que la terre est une orange, tu comprends ? :hap:

La hiérarchie ca se justifie, mais c'est aussi un etat de fait :ok: Encore une fois pour toi soit c'est blanc soit c'est noir, tu es incapable d'envisager que ca puisse etre les deux ou une nuance des deux.

Y'a pas besoin d'etre manager pour comprendre que pour avoir des rapports d'autorité sain faut que les 2 parties fassent des efforts... Si dans une structure tu laisse toute personne contester l'autorité de son supérieur sous pretexte qu'elle a raison ca devient le chaos en 2 semaines tu te rend pas compte :rire:

Arrete de caricaturer mon propos, j'ai jamais dit qu'il fallait un petit manager autoritaire :rire: Faut savoir etre flexible, s'adapter aux gens, s'adapter aux situations.

Mais dans le cas de l'OP, que ce soit dans une profession intelectuelle ou au mcdo, aucun manager au monde se laisserait faire face a quelqu'un qui te dit "Ca sert a rien" de maniere insolente quand tu lui demande de faire quelque chose...

Bah écoute, peut être que ton gosse est bête à bouffer du foin et qu'il nécessite de la rigidité et des gifles car sinon il se comporte comme une merde. Bagage génétique oblige.

Perso comme j'ai dis, l'éducation permet le respect mais la bonne éducation et le respect c'est pas dire amen à tout et être une carpette à la moindre autorité d'une part.

Et d'autre part, si la moindre remise en question de ton autorité c'est de "l'insolence", voilà :)

Mais oui, sans intelligence ou raisonnement, c'est peut être utile ou nécessaire de se soumettre à l'autorité de règles qu'on ne doit pas remettre en question car on est incapables de comprendre le pourquoi du comment.

Pour les autres gens y'a la possibilité d'avoir un QI à trois chiffres. Et heureusement, c'est génétique. En partie.

C'est l'OP lui meme qui a reconnu qu'il avait dit que ca servait a rien de maniere insolente :ok:

Encore une fois t'extrapole mon propos a dire qu'il faut etre rigide, dure, tyrannique avec ses subordonnés, ses enfants etc...

Biensur que non, encore une fois faut savoir doser et etre nuancé.

En etant trop autoritaire tu vas effectivement avoir un enfant rigide et formaté qui fera betement tout ce qu'on lui dit.

En laissant ton enfant te marcher sur les pieds, contester ton autorité, etre insolent avec toi sans le remettre a sa place et lui faire comprendre qu'il doit apprendre a respecté ton autorité, etre diplomate etc.. bah t'auras un enfant imbuvable et impermeable a toute forme autorité, donc inadapté social.

La vie c'est pas tout ou rien, faut savoir etre equilibré et nuancé.. Faut savoir laisser tes salariés s'exprimer, decider, choisir, les ecouter, mais faut pas te laisser faire des que quelqu'un conteste ton autorité sinon t'es finito.

Si un de tes subordonnés te remets a ta place et tu laisse passer, derriere t'auras plus aucune autorité autant partir de toute facon tu sers plus a rien.

Oui comme dit plus haut, tu dis pas "ça sert à rien ton truc" mais "je trouve pas cette tâche utile, pour ça et ça" au sein d'un point entre adultes et respectueux.

Mais si le mec est une tête de mule qui te dit "Oui mais tu fais quand même, c'est moi qui décide" et si en plus il a tort. Je t'assure que ça va pas faire long feu quand ça va remonter au n+1 :hap:

J'ai eu un bel exemple dans ma précédente boite, le manager c'était un micro manager toxique, le genre à ne savoir qu'effectuer des tâches à la chaîne sans réflexion, remplir des process inutiles, jamais se remettre en question.

Une fois il s'est plaint que je voulais pas remplir ses dizaines de cases débiles pour faire une tâche, j'ai expliqué calmement et rationnellement au patron de l'agence, il a pas fait long feu.

Et derrière les process ont été beaucoup plus simplifiés et y'a eu un gain de performance et de temps énorme :hap:

Après oui on va pas parler d'éducation d'un enfant, on est pas égaux et on a les enfants qu'on mérite.

Bah voila, depuis tout a l'heure t'extrapole mon propos et a la fin tu fini par concéder que la maniere de s'exprimer de l'OP a fait que sa chef s'est braquée et a pas du tout eu envie d'en discuter. :rire:

Tu me fais passer pour Staline depuis 30mn pour a la fin reconnaitre que l'OP s'est comporté comme un petit con et que personne a envie d'etre ouvert a la discussion face a un petit con qui conteste ouvertement ton autorité :hap:

Apres ouai les managers bidons existent et existeront toujours... Mais c'est la vie, dans un equipe de 10 personnes si faut trouver un futur manager t'as aps toujours un top candidat mais faut mettre quelqu'u quand meme..

Et quand t'as pas de bon potentiel manager, la "moins pire" des solutions de substitution c'est malheureusement les maniaques de l'autorité a défaut d'avoir autre chose sous la main :hap:

Ah mais j'avais dis ça y'a quelques pages :hap:

Bah le souci des managers bidons maniaques de l'autorité c'est qu'ils parasitent souvent des structures et persistent en étant toxiques avec les individus les plus dociles et faibles :hap:

Le 17 décembre 2024 à 20:29:43 :

Le 17 décembre 2024 à 20:23:37 :

Le 17 décembre 2024 à 20:17:47 :

Le 17 décembre 2024 à 20:12:05 :

> > > Imagine ton enfant de 7 ans te repond "ca sert a rien" quand tu lui demande quelque chose et il a raison ? Tu te couches en disant "excuse moi t'as raison" ou tu lui apprend les bonne manieres ?

> > >

> > > Le fait d'avoir raison donne aps tout les droits, si vous comprenez pas ca vous etes inapte a la vie en société je suis désolé...

> >

> > Ca manque de forme certes :hap:

> >

> > Bah je demande à mon gosse d'argumenter et je suis en capacité d'argumenter pour lui montrer qu'il a tort si c'est le cas.

> >

> > Il en ressortira grandi sur le plan intellectuel, rhétorique et il ressentira de l'estime pour moi plutôt que de la frustration en lui, ce qui le poussera à être quelqu'un qui abuse pas de son autorité.

> >

> > Et encore une fois, d'une part, tes subordonnés sont pas tes gosses, sinon tu n'as rien compris et d'autre part, la supériorité hiérarchique n'est pas un état de fait, ça se justifie.

> >

> > Si tu penses que ta raison car on t'a foutu à ce poste, quand un mec aux dents longues va arriver et prouver à ton N+1 que tu fais de la merde factuellement, tu vas pas faire long feu :rire2:

> >

> > Et je dis ça en ayant fait sauter des N+1 par 2 fois dans ma carrière, 2 fois en 6 entreprises différentes, mais deux fois quand même :)

> >

> > Après faut bosser dans des milieux intellectuels ou une fraude autoritaire rapporte moins qu'autre chose. Dans un milieu comme un supermarché ou un mcdo où tous les process sont fixés et immuables et les employés souvent peu qualifiés, un petit manager autoritaire c'est presque nécessaire.

>

> Donc toi ton gosse conteste ouvertement ton autorité de maniere insolente tu lui apprend a argumenter au lieu de le remettre a sa place ? :rire:

>

> Ok mais tu viendras pas chialer quand tous ses profs s'en plaindront car il est impérméable a toute forme d'autorité et qu'il sera completement inadapté au monde du travail :ok:

>

> C'est une comparaison, quand tu compares 2 choses ca veut pas dire que tu dis qu'elles sont identiques en tout point. Tiens plus de détails ici vu que manifestement c'est pas evident pour toi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Comparaison_(rh%C3%A9torique)

> Si je te dis "La terre est ronde comme une orange", ma comparaison fait sens sur la rotondité, ca signifie pas pour autant que la terre est une orange, tu comprends ? :hap:

>

> La hiérarchie ca se justifie, mais c'est aussi un etat de fait :ok: Encore une fois pour toi soit c'est blanc soit c'est noir, tu es incapable d'envisager que ca puisse etre les deux ou une nuance des deux.

>

> Y'a pas besoin d'etre manager pour comprendre que pour avoir des rapports d'autorité sain faut que les 2 parties fassent des efforts... Si dans une structure tu laisse toute personne contester l'autorité de son supérieur sous pretexte qu'elle a raison ca devient le chaos en 2 semaines tu te rend pas compte :rire:

>

> Arrete de caricaturer mon propos, j'ai jamais dit qu'il fallait un petit manager autoritaire :rire: Faut savoir etre flexible, s'adapter aux gens, s'adapter aux situations.

>

> Mais dans le cas de l'OP, que ce soit dans une profession intelectuelle ou au mcdo, aucun manager au monde se laisserait faire face a quelqu'un qui te dit "Ca sert a rien" de maniere insolente quand tu lui demande de faire quelque chose...

Bah écoute, peut être que ton gosse est bête à bouffer du foin et qu'il nécessite de la rigidité et des gifles car sinon il se comporte comme une merde. Bagage génétique oblige.

Perso comme j'ai dis, l'éducation permet le respect mais la bonne éducation et le respect c'est pas dire amen à tout et être une carpette à la moindre autorité d'une part.

Et d'autre part, si la moindre remise en question de ton autorité c'est de "l'insolence", voilà :)

Mais oui, sans intelligence ou raisonnement, c'est peut être utile ou nécessaire de se soumettre à l'autorité de règles qu'on ne doit pas remettre en question car on est incapables de comprendre le pourquoi du comment.

Pour les autres gens y'a la possibilité d'avoir un QI à trois chiffres. Et heureusement, c'est génétique. En partie.

C'est l'OP lui meme qui a reconnu qu'il avait dit que ca servait a rien de maniere insolente :ok:

Encore une fois t'extrapole mon propos a dire qu'il faut etre rigide, dure, tyrannique avec ses subordonnés, ses enfants etc...

Biensur que non, encore une fois faut savoir doser et etre nuancé.

En etant trop autoritaire tu vas effectivement avoir un enfant rigide et formaté qui fera betement tout ce qu'on lui dit.

En laissant ton enfant te marcher sur les pieds, contester ton autorité, etre insolent avec toi sans le remettre a sa place et lui faire comprendre qu'il doit apprendre a respecté ton autorité, etre diplomate etc.. bah t'auras un enfant imbuvable et impermeable a toute forme autorité, donc inadapté social.

La vie c'est pas tout ou rien, faut savoir etre equilibré et nuancé.. Faut savoir laisser tes salariés s'exprimer, decider, choisir, les ecouter, mais faut pas te laisser faire des que quelqu'un conteste ton autorité sinon t'es finito.

Si un de tes subordonnés te remets a ta place et tu laisse passer, derriere t'auras plus aucune autorité autant partir de toute facon tu sers plus a rien.

Oui comme dit plus haut, tu dis pas "ça sert à rien ton truc" mais "je trouve pas cette tâche utile, pour ça et ça" au sein d'un point entre adultes et respectueux.

Mais si le mec est une tête de mule qui te dit "Oui mais tu fais quand même, c'est moi qui décide" et si en plus il a tort. Je t'assure que ça va pas faire long feu quand ça va remonter au n+1 :hap:

J'ai eu un bel exemple dans ma précédente boite, le manager c'était un micro manager toxique, le genre à ne savoir qu'effectuer des tâches à la chaîne sans réflexion, remplir des process inutiles, jamais se remettre en question.

Une fois il s'est plaint que je voulais pas remplir ses dizaines de cases débiles pour faire une tâche, j'ai expliqué calmement et rationnellement au patron de l'agence, il a pas fait long feu.

Et derrière les process ont été beaucoup plus simplifiés et y'a eu un gain de performance et de temps énorme :hap:

Après oui on va pas parler d'éducation d'un enfant, on est pas égaux et on a les enfants qu'on mérite.

Bah voila, depuis tout a l'heure t'extrapole mon propos et a la fin tu fini par concéder que la maniere de s'exprimer de l'OP a fait que sa chef s'est braquée et a pas du tout eu envie d'en discuter. :rire:

Tu me fais passer pour Staline depuis 30mn pour a la fin reconnaitre que l'OP s'est comporté comme un petit con et que personne a envie d'etre ouvert a la discussion face a un petit con qui conteste ouvertement ton autorité :hap:

Apres ouai les managers bidons existent et existeront toujours... Mais c'est la vie, dans un equipe de 10 personnes si faut trouver un futur manager t'as aps toujours un top candidat mais faut mettre quelqu'u quand meme..

Et quand t'as pas de bon potentiel manager, la "moins pire" des solutions de substitution c'est malheureusement les maniaques de l'autorité a défaut d'avoir autre chose sous la main :hap:

Ah mais j'avais dis ça y'a quelques pages :hap:

Bah le souci des managers bidons maniaques de l'autorité c'est qu'ils parasitent souvent des structures et persistent en étant toxiques avec les individus les plus dociles et faibles :hap:

Certes mais ca reste bien souvent la moins pire des solutions en fonction des profils disponibles..

Par exemple si t'as un service de 5 et faut remplacer le manager qui va partir ailleurs, sauf que y'en a pas un seul dans l'equipe qui lui arrive a la cheville en terme de compréhension du process, diplomatie, intelligence sociale, technique, autorité etc... tu fais quoi ?

Malheureusement du point de vue de l'entreprise, pour limiter au max le risque, tu mets un maniaque de l'autorité toxique, certes il est con, certes il est toxique, mais il arrivera bien souvent a maintenir le service a flot par sa capacité a constamment imposer son autorité par la force. C'est pas ouf pour innover, pour s'améliorer, pour l'épanouissement des autres membres du service, mais le service sera maintenu a flot et le jour ou tu veux t'en débarasser tu fais parler ces collegues et tu le sors pour harcelement :)

Alors que si tu mets quelqu'un de "trop gentil", "trop soumis", "trop introverti" en tant que manager, il risque de se faire marcher dessus, il se fera pas respecter et l'entreprise aura perdu le controle sur l'equipe donc la cata..

Le manager toxique c'est pas le candidat idéal, mais il te permet de conserver un bon controle sur le service, meme s'il fait des degats...

Encore un topax où un raté associal supporte pas sa condition d'esclave et l'ouvre.

Ce n'est pas une qualité de dissident pas golemique que tu as l'auteur. C'est même l'inverse.

Imagine tu lances ton entreprise , tu paies un mec pour faire un truc et il te renvoit chier.

Données du topic

Auteur
jetapppelesmodo
Date de création
17 décembre 2024 à 19:01:24
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 133