Je m'EMBROUILLE toujours avec mes SUPÉRIEURS au BOULOT
Le 17 décembre 2024 à 19:04:03 :
Le 17 décembre 2024 à 19:01:54 :
Donne un exemple d'embrouillePar exemple aujourd'hui ma chef m'a embrouillé parce que je disais que ce qu'elle me demandait de faire, une tâche spécifique, ne servait à rien
Elle a pété un câble en disant que je devais faire ce qu'elle demande parce que c'est ma chef
Je suis navré mais répondre "Je trouve que ça sert à rien", ce n'est pas une très bonne façon de verbaliser ce que tu penses avec un supérieur hiérarchique. Tu pouvais peut-être demander à quoi ça servirait pour mieux comprendre, mais répondre du tac au tac que ça servirait à rien, c'est trop agressif dans ce cadre.
Le 17 décembre 2024 à 19:10:29 :
Moi aussi que on me demande des trucs inutiles, faut dire oui oui et s'en foutre igo
Je sais igo mais parfois c'est trop, là j'avais vraiment l'impression qu'elle se foutait de moi en mode je suis son pantin qui doit pas discuter les ordresy
Le 17 décembre 2024 à 19:11:29 :
Les managers toxiques je m'embrouille toujours avecAprès j'en ai connus des intelligents et compétents et les profs y'a eu quelques cas mais loin d'être la norme.
Mais oui les ahuris qui se sentent plus car ils ont une étiquette qui vaut rien en étant incompétents
Et ces idiots n'aiment pas avoir tort, alors au lieu d'assumer et de la fermer, ils préfèrent dirent que de toute façon ils sont leur chef et que c'est comme ça et pas autrement.
Quand tu vois noodles qui d'ailleurs fait honte à son pseudo tu te dis qu'il faut vite réussir à quitter le monde du travail
Le 17 décembre 2024 à 19:13:50 :
Donne un exemple d'embrouillePar exemple aujourd'hui ma chef m'a embrouillé parce que je disais que ce qu'elle me demandait de faire, une tâche spécifique, ne servait à rien
Elle a pété un câble en disant que je devais faire ce qu'elle demande parce que c'est ma chef
Je suis navré mais répondre "Je trouve que ça sert à rien", ce n'est pas une très bonne façon de verbaliser ce que tu penses avec un supérieur hiérarchique. Tu pouvais peut-être demander à quoi ça servirait pour mieux comprendre, mais répondre du tac au tac que ça servirait à rien, c'est trop agressif dans ce cadre.
J'ai pas dit cash ça sert a rien, j'ai demandé si elle était sûre, que j'avais déjà fait le travail, qu'il avait été vérifié par elle et même par son supérieur à elle et validé par toute l'échelle hiérarchique
Deja légalement t'es en tort, si ca fait parti de ton boulot t'as pas le droit de refuser de faire un truc..
Puis meme si toi t'as l'impression que ca sert à rien, elle a des info et une vision d'ensemble que t'as pas, donc de son point de vue y'a peut etre un interet à faire la tache que toi tu vois pas a ton echelle..
Au lieu de dire que ca sert a rien, fait le puis ensuite demande lui qu'elle t'explique le sens et l'objectif de sa demande pour que tu puisse y repondre au mieux si vraiment ca te chatouille..
Mais faut apprendre parfois a executer les ordres sans avoir la vision d'ensemble, dans toute structure tu peux pas tout expliquer a tout le monde, en tant qu'executant c'est ton job de faire ce qu'on te demande c'est tout.
Le 17 décembre 2024 à 19:13:47 :
Le 17 décembre 2024 à 19:12:24 :
Le 17 décembre 2024 à 19:10:15 :
Le 17 décembre 2024 à 19:09:28 :
Le 17 décembre 2024 à 19:05:18 :
> Le 17 décembre 2024 à 19:04:03 :
>> Le 17 décembre 2024 à 19:01:54 :
> >Donne un exemple d'embrouille
>
> Par exemple aujourd'hui ma chef m'a embrouillé parce que je disais que ce qu'elle me demandait de faire, une tâche spécifique, ne servait à rien
>
> Elle a pété un câble en disant que je devais faire ce qu'elle demande parce que c'est ma chef
"Pourtant je vous jure que dans la vie je suis un type super sympa et diplomate"
Sympa et diplomate? Tu es sur de comprendre le sens de ces mots?
Et si ce que lui avait demandé sa chef servait vraiment à rien, tu l'as envisagé ça aussi le golem ?
C'est juste le côté "sympa et diplomate" que je cherche. Pas qui a raison ou tort
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'a pas été sympa et diplomate ? Tu n'as pas entendu leur conversation et il n'a pas non plus expliqué la façon dont il s'est exprimé.
Dans ce cas là qu'il nous raconte. Là il a juste dit qu'il a dit que ça ne servait à rien. Ce qui n'est pas diplomate
Dans ce cas là évite de l'ouvrir avant de savoir ce qu'il a dit, le golem.
Le 17 décembre 2024 à 19:15:51 :
Le monde du travail c'est le monde de la soumission.
Quand tu vois noodles qui d'ailleurs fait honte à son pseudo tu te dis qu'il faut vite réussir à quitter le monde du travail
What? Qu'est ce que je t'ai fait moi?
Le 17 décembre 2024 à 19:14:35 :
Moi aussi que on me demande des trucs inutiles, faut dire oui oui et s'en foutre igoJe sais igo mais parfois c'est trop, là j'avais vraiment l'impression qu'elle se foutait de moi en mode je suis son pantin qui doit pas discuter les ordresy
D'accord, premièrement je suis navré que tu te sentes comme ça, parce que c'est vrai qu'on est censé avoir une relation de confiance avec son supérieur. Elle n'avait peut-être néanmoins pas forcément envie de te prendre de haut, et peut-être qu'elle croyait fermement que la tâche qu'elle t'avais déléguée avait de la valeur.
Le 17 décembre 2024 à 19:16:38 :
Le 17 décembre 2024 à 19:13:47 :
Le 17 décembre 2024 à 19:12:24 :
Le 17 décembre 2024 à 19:10:15 :
Le 17 décembre 2024 à 19:09:28 :
> Le 17 décembre 2024 à 19:05:18 :
>> Le 17 décembre 2024 à 19:04:03 :
> >> Le 17 décembre 2024 à 19:01:54 :
> > >Donne un exemple d'embrouille
> >
> > Par exemple aujourd'hui ma chef m'a embrouillé parce que je disais que ce qu'elle me demandait de faire, une tâche spécifique, ne servait à rien
> >
> > Elle a pété un câble en disant que je devais faire ce qu'elle demande parce que c'est ma chef
>
> "Pourtant je vous jure que dans la vie je suis un type super sympa et diplomate"
>
> Sympa et diplomate? Tu es sur de comprendre le sens de ces mots?
Et si ce que lui avait demandé sa chef servait vraiment à rien, tu l'as envisagé ça aussi le golem ?
C'est juste le côté "sympa et diplomate" que je cherche. Pas qui a raison ou tort
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'a pas été sympa et diplomate ? Tu n'as pas entendu leur conversation et il n'a pas non plus expliqué la façon dont il s'est exprimé.
Dans ce cas là qu'il nous raconte. Là il a juste dit qu'il a dit que ça ne servait à rien. Ce qui n'est pas diplomate
Dans ce cas là évite de l'ouvrir avant de savoir ce qu'il a dit, le golem.
Bah il a dit qu'il lui a dit que ça ne servait à rien. On a bien lu la même chose non?
Le 17 décembre 2024 à 19:15:57 :
J'ai pas dit cash ça sert a rien, j'ai demandé si elle était sûre, que j'avais déjà fait le travail, qu'il avait été vérifié par elle et même par son supérieur à elle et validé par toute l'échelle hiérarchique
Tu remets en question son autorité et sa compétence en faisant ca clé.. Mets toi a sa place, imagine t'es donneur d'ordres et quand tu demande a quelqu'un de faire quelque chose il te demande si t'es sur etc... c'est relou
Le 17 décembre 2024 à 19:16:12 :
Deja légalement t'es en tort, si ca fait parti de ton boulot t'as pas le droit de refuser de faire un truc..
Puis meme si toi t'as l'impression que ca sert à rien, elle a des info et une vision d'ensemble que t'as pas, donc de son point de vue y'a peut etre un interet à faire la tache que toi tu vois pas a ton echelle..
Au lieu de dire que ca sert a rien, fait le puis ensuite demande lui qu'elle t'explique le sens et l'objectif de sa demande pour que tu puisse y repondre au mieux si vraiment ca te chatouille..
Mais faut apprendre parfois a executer les ordres sans avoir la vision d'ensemble, dans toute structure tu peux pas tout expliquer a tout le monde, en tant qu'executant c'est ton job de faire ce qu'on te demande c'est tout.
Le 17 décembre 2024 à 19:16:12 :
Merci, cest la réponse la plus pertinente du topic
Le 17 décembre 2024 à 19:15:57 :
D'accord, je comprends mieux, même si je n'ai pas tout le contexte évidemment. Ta supérieure ne semble pas avoir une grande confiance en toi, et peut-être serait-il judicieux que tu trouves un poste dans une autre entreprise, effectivement.
Le 17 décembre 2024 à 19:17:04 :
Quand tu vois noodles qui d'ailleurs fait honte à son pseudo tu te dis qu'il faut vite réussir à quitter le monde du travailWhat? Qu'est ce que je t'ai fait moi?
Rien à voir avec le topax mais ton avatar, ça ne vient pas de « il était une fois l’Amérique » ?
Le 17 décembre 2024 à 19:20:44 :
Le 17 décembre 2024 à 19:17:04 :
Quand tu vois noodles qui d'ailleurs fait honte à son pseudo tu te dis qu'il faut vite réussir à quitter le monde du travailWhat? Qu'est ce que je t'ai fait moi?
Rien à voir avec le topax mais ton avatar, ça ne vient pas de « il était une fois l’Amérique » ?
Oui mon pseudo et ma PP
Le 17 décembre 2024 à 19:17:01 :
L'OP, ce que je pense c'est simplement que le concept de hiérarchie ne fait pas partie de tes valeurs. Légalement en entreprise, le salarié a un lien de subordination vis à vis de ceux qui sont au dessus de lui dans l'organigramme d ela boîte. Si un n+1 dit de faire, le n doit faire, point. Et ce même si c'est débile/inutile/contre productif. Après dans les faits, il y a des gens qui gèrent cela plus intelligemment que d'autres, mais le principe reste.
C'est ca... Parfois t'as des bons chefs qui savent motiver, t'expliquer le sens de la demande etc..
Puis si t'as pas de chance tu tombe sur un chef peu compétent qui te demande vraiment de faire des trucs stupides et si tu lui fait remarquer tu vas te le mettre à dos logiquement
Imagine ton gosse est plus intelligent que toi et chaque fois que tu lui dit de faire un truc il te sort des "ca sert a rien" "il faut faire plutot comme ca" "je l'ai deja fait ya 3j" etc.. a la fin meme si il a raison ca va te gonfler et t'auras le sentiment qu'il remet en question ton autorité
Faut savoir rester a sa place..
Et encore une fois faut bien comprendre que desfois ils ont une vision d'ensemble que toi t'as pas, et meme un truc qui te parait inutile voir contre productif, en fait ca a un interet c'est juste que a ton echelle tu le vois pas.
Moi aussi que on me demande des trucs inutiles, faut dire oui oui et s'en foutre igo
Du " travail d'arabe "
Données du topic
- Auteur
- jetapppelesmodo
- Date de création
- 17 décembre 2024 à 19:01:24
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC
- 102