[Officiel] Championnat du monde de F1 2024
Le 10 décembre 2024 à 18:32:55 :
Le 10 décembre 2024 à 18:27:29 Abyss :
Le 10 décembre 2024 à 18:26:20 :
Le 10 décembre 2024 à 18:18:01 Abyss :
Le 10 décembre 2024 à 18:14:42 :
> Le 10 décembre 2024 à 18:07:55 Kassimleretour :
>Je réalise petit à petit, mais le topic n'aura plus la même saveur sans Lewis chez Mercedes. Lewis & Toto vs Max & Horner, c'est du passé maintenant
>
> Ça va faire bizarre de le voir en rouge chez les italiens.
Ouais une page se tourne c'est vrai mais il est toujours en F1 donc ça va
J'aime mieux voir Lewis aller à la Scuderia que le voir partir en retraiteAu moins avec lui et ALO il reste encore deux pilotes de l'ancienne génération
Tout à fait.
Ça aurait été bien que Vettel reste.
VET était un peu claqué sur la fin quand même hein donc je sais pas si ça compte
Je sais, mais quand je vois l'Aston Martin 2023, j'aurais bien aimé voir ce qu'il aurait fait avec.
Il aurait fini devant STR mais derrière ALO
Mais on l'aime bien pour ce qu'il a été (personnalité) sur la fin
A noter qu'il a commencé avec un doigt, pour finir avec deux
Après, ça fait partie de la timeline où Piastri tue sa carrière chez Alpine (nonobstant leurs récents progrès) et où McLaren tue ses chances de titre constructeurs avec Daniel Terminiardo (ça aurait profité à Ferrari cela dit ), donc bon.
Le 10 décembre 2024 à 19:38:32 :
D'ailleurs plus de nouvelles rumeurs sur un possible retour de Vettel, il ne reviendra jamais, il est terminado, franchement à part deux trois coups d'"éclats, ses dernieres saisons faisaient peine à voir, quand Leclerc débarque chez Ferrari celui-ci le mange sans ménagement
Il va se passer la même chose avec Hamilton
Le 10 décembre 2024 à 18:55:11 :
On va avoir des pneus ultra tendre qui tiendront meme pas 5t.
t es gentil
un demi tour
Le pneu "extra tendre" testé à Abu Dhabi a surchauffé en un demi-tour
https://fr.motorsport.com/f1/news/pneu-extra-tendre-surchauffe-demi-tour/10681437/
[18:07:55] <Kassimleretour>
Je réalise petit à petit, mais le topic n'aura plus la même saveur sans Lewis chez Mercedes. Lewis & Toto vs Max & Horner, c'est du passé maintenantÇa va faire bizarre de le voir en rouge chez les italiens.
Généralement un champion du monde qui devient rouge c'est le début du déclin, peut être il va faire mentir les stats. La belle époque n'empêche cette rivalité digne d'un Real - Barça des grandes heures
Le 10 décembre 2024 à 19:50:50 kadjar745 a écrit :
On va avoir des pneus ultra tendre qui tiendront meme pas 5t.t es gentil
un demi tour
https://fr.motorsport.com/f1/news/pneu-extra-tendre-surchauffe-demi-tour/10681437/
Ayaaaaa
Pirelli ne changez rien surtout
Le 10 décembre 2024 à 21:35:22 Furtifone a écrit :
Je réalise petit à petit, mais le topic n'aura plus la même saveur sans Lewis chez Mercedes. Lewis & Toto vs Max & Horner, c'est du passé maintenantÇa va faire bizarre de le voir en rouge chez les italiens.
Généralement un champion du monde qui devient rouge c'est le début du déclin, peut être il va faire mentir les stats. La belle époque n'empêche cette rivalité digne d'un Real - Barça des grandes heures
Le 10 décembre 2024 à 21:38:52 :
Le 10 décembre 2024 à 21:35:22 Furtifone a écrit :
Parce qu'il s'en fout de Mercedes depuis qu'il sait qu'il rejoindra Ferrari.
Sans imaginer une Räikkönen 2007, je réitère que vous êtes not ready si vous le pensez finito.
Il reste toujours rapide, ça ne fait aucun doute. En revanche, ses faillites en qualifications questionnent, et il en est bien conscient puisqu'il essaye de faire des efforts dans ce sens. On sent qu'il voudrait faire mieux, mais il y a toujours quelque chose qui vient gripper la machine le samedi
En tout cas, je suis confiant pour Ferrari du côté du championnat du monde constructeur, à condition qu'il soit plus régulier avec leur voiture.
Le 10 décembre 2024 à 19:50:50 :
On va avoir des pneus ultra tendre qui tiendront meme pas 5t.t es gentil
un demi tour
Je sais pas comment tu peux garder un tel cahier des charges.
Fin j'sais pas, quand Michelin AKA le patron mondial du pneu, te dit deux fois "je participe pas a l'appel d'offre parce que ton pneu c'est de la merde", y a des questions a se poser.
Je pense quand meme qu'il n'est pas finito, il ne sera peut-etre pas WC avec la Scuderia mais il nous fera pas une Vettel non plus.
Mais quel ennui cette "nouveauté " des pneus pour soi disant pimenter les courses, putain mais si vous voulez pimenter les courses, ramener les ravitos
Schumacher qui fait 4 arrets au gp de France, ca c'est de l'audace !
Le 11 décembre 2024 à 10:18:40 :
Mais quel ennui cette "nouveauté " des pneus pour soi disant pimenter les courses, putain mais si vous voulez pimenter les courses, ramener les ravitosSchumacher qui fait 4 arrets au gp de France, ca c'est de l'audace !
Mais et le danger dans tout ça ?
On a eu un arrêt au stand raté au dernier Grand Prix alors qu'il n'y a plus que les peneus (oui je dis peneus comme j'entends les commentateurs le dire) qui sont changés et malgré tout la sécurité n'est pas assurée.
Le 11 décembre 2024 à 10:18:40 :
Mais quel ennui cette "nouveauté " des pneus pour soi disant pimenter les courses, putain mais si vous voulez pimenter les courses, ramener les ravitosSchumacher qui fait 4 arrets au gp de France, ca c'est de l'audace !
Malheureusement je pense que ramener les ravitaillements ne ramènerai pas ce genre de stratégie.
C'est une stratégie qui ne peut fonctionner que si tu peux te défaire facilement du trafic dans lequel tu seras forcément suite à tes nombreux arrêts.
Déjà à l'époque c'était pas si fréquent de voir ça (et c'est pour ça qu'on s'en souvient). Aujourd'hui avec les paquebots qu'on a aujourd'hui, et le fait que l'avantage d'avoir des pneus toujours frais soit moins important, c'est juste impossible.
C'est aussi une stratégie qui demande de taper dans la mécanique et dans le moteur, impossible de nos jours avec ces saloperies de moteurs qu'on doit faire tenir 8 week-ends...
-Fin des limitations de moteur sans pénalités
-Fin de l'interdiction des essais illimités
-Fin de l'interdiction des ravitaillements
Données du topic
- Auteur
- YoloSums2
- Date de création
- 2 décembre 2024 à 11:08:25
- Nb. messages archivés
- 4087
- Nb. messages JVC
- 4070