Topic de PROSODIEmach10 :

Vous avez déjà rencontré des mythomane ?

Le 10 décembre 2024 à 00:49:05 :

Le 10 décembre 2024 à 00:46:46 :
Le plus drôle c'est quand ils te sortent une anecdote qui t'est arrivée et que t'as racontée, parce qu'ils ont oublié qu'elle vient de toi :noel:

Tu lui a fait remarquer ? :noel:

Ouais le mec avait même pas changé les prénoms dans l'histoire nofake, il a juste nié en bloc et dit que ça lui était arrivé aussi. :rire:

Le plus drôle c'est quand ils te sortent une anecdote qui t'est arrivée et que t'as racontée, parce qu'ils ont oublié qu'elle vient de toi :noel:

ahi mon pote mytho me l'a fait une fois.
Je lui avais raconté un mauvais date tinder que j'avais eu.

Il m'a raconté 2 mois après, exactement la même histoire, au même endroit (un bar juste en bas de chez moi alors qu'il habite dans une autre ville c'est dire le niveau pour pas se souvenir que c'est moi qui lui ai raconté l'histoire).

La seule diff c'est que lui il a allait voir un mec vu qu'il est gay.

Oui, j'ai un pote qui adore mentir pour s'inventer une vie qu'il n'a pas, je l'ai grillé depuis longtemps malheursement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 10 décembre 2024 à 00:52:29 :

Il m'a raconté 2 mois après, exactement la même histoire, au même endroit (un bar juste en bas de chez moi alors qu'il habite dans une autre ville c'est dire le niveau pour pas se souvenir que c'est moi qui lui ai raconté l'histoire).

:rire: Je sais pas si ces types sont tous idiots ou s'ils mentent tellement qu'ils s'embrouillent très vite dans leurs mensonges

Le 10 décembre 2024 à 00:50:39 :
Je le suis. Et c'est une vraie souffrance.

Je me suis calmé avec l'âge et la capacité à maitriser mes soucis mais quand j'étais ado j'inventais des choses absolument abracadabrantesques comme de multiples voyages aux États-Unis ou de folles escapades amoureuses complètement imaginaires.

Mais j'étais tellement convaincu par mes propos que mes amis y ont toujours cru.
Sauf un, mon meilleur ami, qui me connaissait.

Petit, je mentais en inventant constamment pour me sortir de situations délicates. Un fieffé menteur.

Ca se faisait tout seul, j'étais incapable de le maitriser, ça sortait naturellement comme une vérité.
Encore aujourd'hui ça m'arrive mais je le tempère plus vite.

Intéressant comme retour :noel:

C'est cool que tu puisses le gérer un peu plus aujourd'hui :noel:

Le 10 décembre 2024 à 00:53:57 :

:rire: Je sais pas si ces types sont tous idiots ou s'ils mentent tellement qu'ils s'embrouillent très vite dans leurs mensonges

La mythomanie est une maladie.
A ne pas confondre avec des mensonges conscients.
Le mythomane raconte un mensonge en étant convaincu de la vérité de ce dernier. Comme je l'ai dit au dessus.

après sur le forum je raconte plein de mytho mais c'est pour troll https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Le 10 décembre 2024 à 00:56:16 :

Le 10 décembre 2024 à 00:50:39 :
Je le suis. Et c'est une vraie souffrance.

Je me suis calmé avec l'âge et la capacité à maitriser mes soucis mais quand j'étais ado j'inventais des choses absolument abracadabrantesques comme de multiples voyages aux États-Unis ou de folles escapades amoureuses complètement imaginaires.

Mais j'étais tellement convaincu par mes propos que mes amis y ont toujours cru.
Sauf un, mon meilleur ami, qui me connaissait.

Petit, je mentais en inventant constamment pour me sortir de situations délicates. Un fieffé menteur.

Ca se faisait tout seul, j'étais incapable de le maitriser, ça sortait naturellement comme une vérité.
Encore aujourd'hui ça m'arrive mais je le tempère plus vite.

Intéressant comme retour :noel:

C'est cool que tu puisses le gérer un peu plus aujourd'hui :noel:

C'est souvent lié à une forte souffrance intérieure/dépression et très faible estime de soi mon clé.

Ah ouai dernièrement mon pote mytho m'a dit qu'il avait 8 baraques dans son pays d'origine alors que jusqu'à présent il m'avait toujours dit qu'il en avait une, en vrai ça doit même pas lui appartenir, surement à ses parents ou grand-parents.

Il aime bien mytho aussi sur le fait qu'il ne possède pas la nationalité française mais deux minutes plus tard il me dit qu'il a voté aux dernières élections https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 10 décembre 2024 à 00:56:31 :

Le mythomane raconte un mensonge en étant convaincu de la vérité de ce dernier. Comme je l'ai dit au dessus.

Mais là tu dis la vérité, parce que tu es sur le forum ou en vrai aussi t'as fait ton examen de conscience et tu l'avoues aux gens ? :noel:

Le 10 décembre 2024 à 00:56:36 :
après sur le forum je raconte plein de mytho mais c'est pour troll https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

C'est pour çà qu'il faut différencier les menteurs et les vrais mythomanes :noel:

Ah intéressant je savais pas qu'ils étaient persuadés de la véracité de leur propos, c'est assez ouf
Après si ma source c'est toi je sais pas si je dois y croire. :noel:

pas à 100% en vrai a mon avis ils se perdent tellement dans leur mensonge qu'ils finissent par penser que certain son vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

a un moment putain quand tu sort des conneries énorme c'est pas possible d'y croire, ou alors c'est que le mec il pense que quand il dort la nuit et qu'il rêve c'est la réalité j'ai pas d'autre explication. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

J'en ai connu 2, un metalleux qui disait avoir un vagin et une teub et soit disant qu'il s'accouplait avec lui même, il a tenu le RP sur plus de 7ans à ma connaissance

Et un qui s'inventait une vie de millionnaire, du genre il disait avoir acheté une porsche comme première voiture sauf qu'il venait au lycée en Clio 2 soit disant pour pas abîmer sa porsche etc... Il avait tout un lore construit et il mentait même à sa meuf sur sa vie.

Mais c'est drôle sur certains moment mais quand c'est des vrais mythomane ça fait juste de la peine et t'as pas l'impression de parler à un vrai humain, ça n'a littéralement aucun intérêt de leurs parler vu qu'ils vont toujours parler d'une fausse vie

AideSoutien, le plus gros mytho du FOFO :-((

J'vois tous les jours sur la planète forum

le pire ça reste Lydens

ou l'autre avec ses photos trafiquées au japon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ancien voisin, va venir te faire chier pour raconter sa merde, quand tu lui demande son avis il bégaye. Arrive a dire dans la même phrase tout et son contraire

Le 09 décembre 2024 à 23:59:03 :
Par mythomanes j'entends des vrais menteurs qui n'arrêtent pas, qui se sont construit une véritable deuxième identité, qui viennent avec des histoires à dormir debout, qui racontent des trucs absolument hors de l'entendement :noel:

Perso non, j'ai déjà rencontré des menteurs mais jamais de vrais mythomanes, dommage ça doit être marrant :noel:

y'a plus plus grand mytho qu'un formateur qui vient a peine de prendre un poste et essaye d’impressionner les stagiaire :rire2: (un expatrié en plus, comme moi) manque de bols pour lui, j'ai pas mal rouler ma bosse, ... casser tout ses mensonges de façon subtile :rire2: sah quel plaisir !

J'en ai connu un, et c'était quelque chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487484749-taupe1.jpg

C'était mensonge sur mensonge, toute la journée, avec tout le monde, et pour aucune raison valable. C'était vraiment maladif.

Le connaissant bien et l'appréciant beaucoup malgré cela on a fait beaucoup d'efforts pour l'aider avec des potes, mais il a préféré le mensonge à une bande de vrais copains. Le mensonge était permanent : quand on lui demandait ce qu'il a mangé le midi il pouvait répondre "du poulet" alors qu'il avait mangé un steak, et c'était comme ça pour tout et n'importe quoi.

Même lorsqu'on lui disait "mais non Célestin, on sait bien que tu n'as pas fait tel métier, tel voyage, etc. Arrête d'essayer, ça ne marche pas avec nous.", il essayait d'adapter ses histoires au fur et à mesure, au point que ça en devenait ridicule et pitoyable. Même grillé à 200% il tentait quand même.

On l'a dégagé quand il a sombré dans la calomnie et qu'il a renié tous ses proches un par un. C'est triste mais c'est ainsi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487484749-taupe1.jpg

J'ai un cousin un peu plus jeune que moi qui mythonait tout le temps, c'était vraiment maladif.
Je ne le fréquente plus depuis longtemps à cause de ça et se la distance géographique, mais un de ses mens les plus ridicules qu'il me reste en mémoire est qu'il avait trouvé un vieux canon de la seconde guerre mondiale dans un blockhaus, et qu'il avait accidentellement tiré avec.

Données du topic

Auteur
PROSODIEmach10
Date de création
9 décembre 2024 à 23:59:03
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 143