Topic de Dessus2Lit :

Mon ex était elle autiste Asperger ?

Supprimé

Khey t'es un grand malade d'avoir largué une meuf comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Tu sais quel combat c'est pour nous d'avoir une meuf déjà ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Retourne la voir et explique lui et remets toi avec bordel de m https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Tu vas regretter je te le dis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 23 novembre 2024 à 18:04:31 :

Le 23 novembre 2024 à 18:01:18 :

Le 23 novembre 2024 à 17:59:27 :

Le 23 novembre 2024 à 17:50:09 :
Les critères de l'autisme sont :
- difficultés dans la communication et les interactions sociales
- comportements répétés, intérêts restreints et stéréotypies.

Point. :)

Hmm. Après il y a différents niveaux de degrés non ? Car mon ex était à l'aise socialement mais pourtant elle me disait qu'elle détestait les gens et passait une grande partie de son temps à se balader dehors avec son casque audio vissé sur la tête.

Les intérêts restraints je sais pas trop si elle en avait, par contre le truc troublant c'est que quand je lui parlais de mes centres d'intérêts ou que je lui proposait de regarder un nouveau film ou d'écouter un artiste que j'aime elle me répondait : "non ça ne m'intéresse pas puis je sais à 100% que je ne vais pas aimer"

Par contre moi je les ai les intérêts restraints (finance, navires, animaux exotiques) et les stereotypies j'en suis BOURRÉ.

Intéressant pour vous centres d'intérêt à toute la famille. Tu penses que si vous aviez 0 centre d'intérêt en commun avec ta femme, ça aurait pu coller entre vous ?
Désolé je dévie du sujet initial du topic mais ça m'intéresse beaucoup afin de pas répéter les mêmes erreurs et de mieux me connaître. D'ailleurs je vais bientôt voir un neuropsychologue pour mieux me connaître.
Mon psychiatre refute la piste de l'autisme mais il m'a avoué lui même qu'il n'y connais rien en TSA et qu'il a juste assisté à une conférence sur le sujet il y a quelques temps :peur:

Oui il faut un moins pouvoir discuter avec l'autre. Sinon, vous faites quoi, quand vous baisez pas ?

Alors les discussions c'était difficile entre nous car on avait l'impression de pas se comprendre. Elle me parlait d'un sujet et moi d'un autre, on aurait dit un dialogue de sourd comme dans la Cité de la peur avec les 16 sucres :rire:

Sinon on partageait assez peu de temps ensemble. On jouait un peu à des jeux de société, on allait voir sa famille et le reste du temps les tâches ménagères ou bien on s'embrouillait car on voulait jamais jouer au même jeu ou regarder le même film :hap:
On aimait bien cuisinier ensemble au début sinon mais à la fin je la laissais faire car elle critiquait toujours ma façon de faire la cuisine :(

Être en couple autistique est une condition sine qua non du bon fonctionnement de la relation mais ce n'est pas suffisant. Il faut aussi que les deux personnalités se rencontrent et il faut aussi de l'affection entre eux.

Tu troll ou t'es con ? Tu l'as vraiment quittée par jalousie de ses capacités ? :ouch:

Le 23 novembre 2024 à 18:03:11 :
Sinon pour les niveaux d'autisme, oui il y a des classifications suivant l'importance des difficultés mais ce qu diffère le plus d'un autiste à l'autre c'est le degré de "camouflage" d'une personne à l'autre. En tenant compte que camoufler demande une grosse dépense d'énergie et donc une forte fatigabilité.

Moi en société j'arrive à camoufler mais chez moi je décompense et je boucle, ou bien j'ai besoin de beaucoup de temps pour récupérer en faisant des activités en solo.

Elle elle avait des migraines terribles qui la couchaient plusieurs jour ou bien elle devenait ULTRA irritable après le taf et me faisait beaucoup de reproche (que je prenais dans les dents sans broncher car j'arrive à prendre de la distance mais jusqu'à un certain point seulement).

Le 23 novembre 2024 à 18:04:07 :

Le 23 novembre 2024 à 18:01:31 :

Le 23 novembre 2024 à 17:54:16 :

Le 23 novembre 2024 à 17:53:10 :

Le 23 novembre 2024 à 17:45:00 :
Je parle de ressemblance génétique. Moi aussi j'ai des CIR différents de ceux de ma meuf et c'est très bien comme ça. Ça nous permet de vivre nos vies sans être l'un avec l'autre constamment.

Dans ma famille, il y a cinq autistes diagnostiqués. Ma femme, ma fille ainée, ma fille cadette, mon fils Benjamin et moi. Avec beaucoup de soupçons sur ma fille puinée. Puis mon fils cadet est TDAH et DYS.

Mais comment tu arrives à connaître les ressemblances génétiques de quelqu'un ??

Bon courage pour ton fils TDAH/DYS, j'ai aussi une énorme dyspraxie qui me bouffe la vie. Je sais littéralement rien faire de mes mains :hap:

C'est instinctif. On va appeler ça un radar. D'ailleurs, je suis sûr que dans tes rares amis, ce sont tous des gens qui présentent des traits autistiques.

Exact. Mon meilleur ami il boucle sur les mêmes JV que moi, il est ultra routinier même quand il était au chômage, et aussi très psychorigide.

Mes autres amis également ont des façons de penser vraiment très atypiques et j'en soupçonne quelques uns d'avoir des traits autistiques. Ça me fait flipper ce que tu me dis là en vrai, tu tapes dans le mille :peur:

L'expérience, khey. On est tous pareil, je fins par reconnaître les autistes bien plus facilement que n'importe quel neuropsy.

Ça va être très con ce que je dis, mais il faudrait que des personnes autistes deviennent neuropsy ou psychiatres pour diagnostiquer leurs semblables. Ça rendrait un énorme service aux gens non diagnostiqués et même à la société :oui:

Le 23 novembre 2024 à 18:08:12 :

Le 23 novembre 2024 à 18:03:11 :
Sinon pour les niveaux d'autisme, oui il y a des classifications suivant l'importance des difficultés mais ce qu diffère le plus d'un autiste à l'autre c'est le degré de "camouflage" d'une personne à l'autre. En tenant compte que camoufler demande une grosse dépense d'énergie et donc une forte fatigabilité.

Moi en société j'arrive à camoufler mais chez moi je décompense et je boucle, ou bien j'ai besoin de beaucoup de temps pour récupérer en faisant des activités en solo.

Elle elle avait des migraines terribles qui la couchaient plusieurs jour ou bien elle devenait ULTRA irritable après le taf et me faisait beaucoup de reproche (que je prenais dans les dents sans broncher car j'arrive à prendre de la distance mais jusqu'à un certain point seulement).

Le 23 novembre 2024 à 18:04:07 :

Le 23 novembre 2024 à 18:01:31 :

Le 23 novembre 2024 à 17:54:16 :

Le 23 novembre 2024 à 17:53:10 :

> Le 23 novembre 2024 à 17:45:00 :

>Je parle de ressemblance génétique. Moi aussi j'ai des CIR différents de ceux de ma meuf et c'est très bien comme ça. Ça nous permet de vivre nos vies sans être l'un avec l'autre constamment.

>

> Dans ma famille, il y a cinq autistes diagnostiqués. Ma femme, ma fille ainée, ma fille cadette, mon fils Benjamin et moi. Avec beaucoup de soupçons sur ma fille puinée. Puis mon fils cadet est TDAH et DYS.

Mais comment tu arrives à connaître les ressemblances génétiques de quelqu'un ??

Bon courage pour ton fils TDAH/DYS, j'ai aussi une énorme dyspraxie qui me bouffe la vie. Je sais littéralement rien faire de mes mains :hap:

C'est instinctif. On va appeler ça un radar. D'ailleurs, je suis sûr que dans tes rares amis, ce sont tous des gens qui présentent des traits autistiques.

Exact. Mon meilleur ami il boucle sur les mêmes JV que moi, il est ultra routinier même quand il était au chômage, et aussi très psychorigide.

Mes autres amis également ont des façons de penser vraiment très atypiques et j'en soupçonne quelques uns d'avoir des traits autistiques. Ça me fait flipper ce que tu me dis là en vrai, tu tapes dans le mille :peur:

L'expérience, khey. On est tous pareil, je fins par reconnaître les autistes bien plus facilement que n'importe quel neuropsy.

Ça va être très con ce que je dis, mais il faudrait que des personnes autistes deviennent neuropsy ou psychiatres pour diagnostiquer leurs semblables. Ça rendrait un énorme service aux gens non diagnostiqués et même à la société :oui:

Il y a déjà des groupes de discussion entre autistes. C'est un excellent début pour mieux se connaître.

Putain y'a des gens vous méritez vraiment pas les bonnes choses qui vous arrivent
Ce topic m'a foutu la haine pour la soirée merci l'op
Si tu lui faisais des faciales, oui.

Le 23 novembre 2024 à 18:05:05 :
Khey t'es un grand malade d'avoir largué une meuf comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Tu sais quel combat c'est pour nous d'avoir une meuf déjà ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Retourne la voir et explique lui et remets toi avec bordel de m https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Tu vas regretter je te le dis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Je pense que tu n'as pas beaucoup d'expériences avec les relations (je dis pas ça pour clasher), c'est pas aussi simple.

Le 23 novembre 2024 à 18:06:44 :

Le 23 novembre 2024 à 17:50:09 :
Les critères de l'autisme sont :
- difficultés dans la communication et les interactions sociales
- comportements répétés, intérêts restreints et stéréotypies.

Point. :)

Hmm. Après il y a différents niveaux de degrés non ? Car mon ex était à l'aise socialement mais pourtant elle me disait qu'elle détestait les gens et passait une grande partie de son temps à se balader dehors avec son casque audio vissé sur la tête.

Les intérêts restraints je sais pas trop si elle en avait, par contre le truc troublant c'est que quand je lui parlais de mes centres d'intérêts ou que je lui proposait de regarder un nouveau film ou d'écouter un artiste que j'aime elle me répondait : "non ça ne m'intéresse pas puis je sais à 100% que je ne vais pas aimer"

Par contre moi je les ai les intérêts restraints (finance, navires, animaux exotiques) et les stereotypies j'en suis BOURRÉ.

Intéressant pour vous centres d'intérêt à toute la famille. Tu penses que si vous aviez 0 centre d'intérêt en commun avec ta femme, ça aurait pu coller entre vous ?
Désolé je dévie du sujet initial du topic mais ça m'intéresse beaucoup afin de pas répéter les mêmes erreurs et de mieux me connaître. D'ailleurs je vais bientôt voir un neuropsychologue pour mieux me connaître.
Mon psychiatre refute la piste de l'autisme mais il m'a avoué lui même qu'il n'y connais rien en TSA et qu'il a juste assisté à une conférence sur le sujet il y a quelques temps :peur:

Oui il faut un moins pouvoir discuter avec l'autre. Sinon, vous faites quoi, quand vous baisez pas ?

Alors les discussions c'était difficile entre nous car on avait l'impression de pas se comprendre. Elle me parlait d'un sujet et moi d'un autre, on aurait dit un dialogue de sourd comme dans la Cité de la peur avec les 16 sucres :rire:

Sinon on partageait assez peu de temps ensemble. On jouait un peu à des jeux de société, on allait voir sa famille et le reste du temps les tâches ménagères ou bien on s'embrouillait car on voulait jamais jouer au même jeu ou regarder le même film :hap:
On aimait bien cuisinier ensemble au début sinon mais à la fin je la laissais faire car elle critiquait toujours ma façon de faire la cuisine :(

Être en couple autistique est une condition sine qua non du bon fonctionnement de la relation mais ce n'est pas suffisant. Il faut aussi que les deux personnalités se rencontrent et il faut aussi de l'affection entre eux.

OK donc il faut que les deux personnes soient dans le spectre mais aussi que ça match au niveau du caractère et de l'affection.
J'ai l'impression que ça ne matchait pas pour l'affection (du moins c'était uniquement elle qui était à fond sur moi), et aussi elle ne se rendait clairement pas compte qu'on était totalement opposés. En fait c'est très bizarre à dire mais elle était un peu dans son monde à elle, elle ne se rendait pas compte qu'elle était dans sa bulle. Je ne sais pas vraiment comment le décrire autrement.

C'est très con à dire mais comment on fait pour se trouver une copine autiste (et avec qui ça match côté caractère)? Surtout quand on a pas de radar ou qu'il n'est pas beaucoup développé

Ma girl friend est comme ton ex , comme 90% des femmes en fait

Le 23 novembre 2024 à 18:14:13 :

Je pense que tu n'as pas beaucoup d'expériences avec les relations (je dis pas ça pour clasher), c'est pas aussi simple.

> Le 23 novembre 2024 à 17:50:09 :

>Les critères de l'autisme sont :

> - difficultés dans la communication et les interactions sociales

> - comportements répétés, intérêts restreints et stéréotypies.

>

> Point. :)

OK donc il faut que les deux personnes soient dans le spectre mais aussi que ça match au niveau du caractère et de l'affection.
J'ai l'impression que ça ne matchait pas pour l'affection (du moins c'était uniquement elle qui était à fond sur moi), et aussi elle ne se rendait clairement pas compte qu'on était totalement opposés. En fait c'est très bizarre à dire mais elle était un peu dans son monde à elle, elle ne se rendait pas compte qu'elle était dans sa bulle. Je ne sais pas vraiment comment le décrire autrement.

C'est très con à dire mais comment on fait pour se trouver une copine autiste (et avec qui ça match côté caractère)? Surtout quand on a pas de radar ou qu'il n'est pas beaucoup développé

Tu en as un puisque tu as été en couple avec une autiste et que tu es pote avec des gens apparemment autistes aussi. Juste tu n'en es pas conscient, c'est pas pour ça que ça ne marche pas. Sinon, comme je l'ai dit, va sur des groupes de discussion entre autistes.

Le 23 novembre 2024 à 18:12:28 :
Ce topic m'a foutu la haine pour la soirée merci l'op

Désolé c'était pas le but de foutre la haine à quiconque. Mais quand on s'appelle CitoyenPuceau, c'est qu'on a probablement pas beaucoup d'expérience dans la vie ni beaucoup de maturité en général donc je t'en veux pas vraiment. Je suis pas un zéro tout mais côté social je suis probablement pas mieux que toi, quand je suis pas au taf je passe mes journées à boucler chez moi.
Les seules femmes avec qui j'ai eu des relations c'est grace aux applications (en 2014-2018 quand la concurrence était moins forte, puis j'étais en mode muscu pour essayer de passer à 6/10 et je devais littéralement me DROGUER pour passer pour un mec à peu près normal auprès des femmes). C'est pas une vie

L'OP je lis tes messages t'as RIEN d'un autiste je sais pas dans quel monde tu vis

Le 23 novembre 2024 à 18:16:39 :

> Le 23 novembre 2024 à 17:59:27 :

>> Le 23 novembre 2024 à 17:50:09 :

> >Les critères de l'autisme sont :

> > - difficultés dans la communication et les interactions sociales

> > - comportements répétés, intérêts restreints et stéréotypies.

> >

> > Point. :)

>

> Hmm. Après il y a différents niveaux de degrés non ? Car mon ex était à l'aise socialement mais pourtant elle me disait qu'elle détestait les gens et passait une grande partie de son temps à se balader dehors avec son casque audio vissé sur la tête.

>

> Les intérêts restraints je sais pas trop si elle en avait, par contre le truc troublant c'est que quand je lui parlais de mes centres d'intérêts ou que je lui proposait de regarder un nouveau film ou d'écouter un artiste que j'aime elle me répondait : "non ça ne m'intéresse pas puis je sais à 100% que je ne vais pas aimer"

>

> Par contre moi je les ai les intérêts restraints (finance, navires, animaux exotiques) et les stereotypies j'en suis BOURRÉ.

>

> Intéressant pour vous centres d'intérêt à toute la famille. Tu penses que si vous aviez 0 centre d'intérêt en commun avec ta femme, ça aurait pu coller entre vous ?

> Désolé je dévie du sujet initial du topic mais ça m'intéresse beaucoup afin de pas répéter les mêmes erreurs et de mieux me connaître. D'ailleurs je vais bientôt voir un neuropsychologue pour mieux me connaître.

> Mon psychiatre refute la piste de l'autisme mais il m'a avoué lui même qu'il n'y connais rien en TSA et qu'il a juste assisté à une conférence sur le sujet il y a quelques temps :peur:

Tu en as un puisque tu as été en couple avec une autiste et que tu es pote avec des gens apparemment autistes aussi. Juste tu n'en es pas conscient, c'est pas pour ça que ça ne marche pas. Sinon, comme je l'ai dit, va sur des groupes de discussion entre autistes.

Après mes potes ça date des études, depuis que je suis diplômé impossible de me faire de nouvelles relations.
Et ma copine ça a été un sacré coup de chance, c'est elle qui m'a matché et qui a forcé pour me revoir plusieurs fois sinon je suis sur que je serai passé a côté d'elle.

C'est quoi que tu appelles les groupes de discussion entre autiste ?? C'est des sites ? Ou irl ?
En plus je me sens pas légitime car j'ai officiellement aucun diagnostic pour le moment.

Le 23 novembre 2024 à 18:20:51 :

> Le 23 novembre 2024 à 18:01:18 :

>> Le 23 novembre 2024 à 17:59:27 :

> >> Le 23 novembre 2024 à 17:50:09 :

> > >Les critères de l'autisme sont :

> > > - difficultés dans la communication et les interactions sociales

> > > - comportements répétés, intérêts restreints et stéréotypies.

> > >

> > > Point. :)

> >

> > Hmm. Après il y a différents niveaux de degrés non ? Car mon ex était à l'aise socialement mais pourtant elle me disait qu'elle détestait les gens et passait une grande partie de son temps à se balader dehors avec son casque audio vissé sur la tête.

> >

> > Les intérêts restraints je sais pas trop si elle en avait, par contre le truc troublant c'est que quand je lui parlais de mes centres d'intérêts ou que je lui proposait de regarder un nouveau film ou d'écouter un artiste que j'aime elle me répondait : "non ça ne m'intéresse pas puis je sais à 100% que je ne vais pas aimer"

> >

> > Par contre moi je les ai les intérêts restraints (finance, navires, animaux exotiques) et les stereotypies j'en suis BOURRÉ.

> >

> > Intéressant pour vous centres d'intérêt à toute la famille. Tu penses que si vous aviez 0 centre d'intérêt en commun avec ta femme, ça aurait pu coller entre vous ?

> > Désolé je dévie du sujet initial du topic mais ça m'intéresse beaucoup afin de pas répéter les mêmes erreurs et de mieux me connaître. D'ailleurs je vais bientôt voir un neuropsychologue pour mieux me connaître.

> > Mon psychiatre refute la piste de l'autisme mais il m'a avoué lui même qu'il n'y connais rien en TSA et qu'il a juste assisté à une conférence sur le sujet il y a quelques temps :peur:

>

> Oui il faut un moins pouvoir discuter avec l'autre. Sinon, vous faites quoi, quand vous baisez pas ?

Après mes potes ça date des études, depuis que je suis diplômé impossible de me faire de nouvelles relations.
Et ma copine ça a été un sacré coup de chance, c'est elle qui m'a matché et qui a forcé pour me revoir plusieurs fois sinon je suis sur que je serai passé a côté d'elle.

C'est quoi que tu appelles les groupes de discussion entre autiste ?? C'est des sites ? Ou irl ?
En plus je me sens pas légitime car j'ai officiellement aucun diagnostic pour le moment.

Groupes fb

Le 23 novembre 2024 à 18:22:06 :

Le 23 novembre 2024 à 18:20:12 :
L'OP je lis tes messages t'as RIEN d'un autiste je sais pas dans quel monde tu vis

Tu connais surtout que dalle à l'autisme, va boucler ailleurs.

Vous êtes des putains de larpeurs, rien de plus
Ton psy de merde diagnostique toute ta famille pour que tu puisses faire l'AW et continues de lui filer ton pognon, mais vous êtes du même niveau que les cheveux bleus pan autodiag de twitter

Donc d'après l'op, être ULTRA loyal c'est être autiste ?

Le 23 novembre 2024 à 18:23:04 :

Le 23 novembre 2024 à 18:20:51 :

> Le 23 novembre 2024 à 18:04:31 :

>> Le 23 novembre 2024 à 18:01:18 :

> >> Le 23 novembre 2024 à 17:59:27 :

> > >> Le 23 novembre 2024 à 17:50:09 :

> > > >Les critères de l'autisme sont :

> > > > - difficultés dans la communication et les interactions sociales

> > > > - comportements répétés, intérêts restreints et stéréotypies.

> > > >

> > > > Point. :)

> > >

> > > Hmm. Après il y a différents niveaux de degrés non ? Car mon ex était à l'aise socialement mais pourtant elle me disait qu'elle détestait les gens et passait une grande partie de son temps à se balader dehors avec son casque audio vissé sur la tête.

> > >

> > > Les intérêts restraints je sais pas trop si elle en avait, par contre le truc troublant c'est que quand je lui parlais de mes centres d'intérêts ou que je lui proposait de regarder un nouveau film ou d'écouter un artiste que j'aime elle me répondait : "non ça ne m'intéresse pas puis je sais à 100% que je ne vais pas aimer"

> > >

> > > Par contre moi je les ai les intérêts restraints (finance, navires, animaux exotiques) et les stereotypies j'en suis BOURRÉ.

> > >

> > > Intéressant pour vous centres d'intérêt à toute la famille. Tu penses que si vous aviez 0 centre d'intérêt en commun avec ta femme, ça aurait pu coller entre vous ?

> > > Désolé je dévie du sujet initial du topic mais ça m'intéresse beaucoup afin de pas répéter les mêmes erreurs et de mieux me connaître. D'ailleurs je vais bientôt voir un neuropsychologue pour mieux me connaître.

> > > Mon psychiatre refute la piste de l'autisme mais il m'a avoué lui même qu'il n'y connais rien en TSA et qu'il a juste assisté à une conférence sur le sujet il y a quelques temps :peur:

> >

> > Oui il faut un moins pouvoir discuter avec l'autre. Sinon, vous faites quoi, quand vous baisez pas ?

>

> Alors les discussions c'était difficile entre nous car on avait l'impression de pas se comprendre. Elle me parlait d'un sujet et moi d'un autre, on aurait dit un dialogue de sourd comme dans la Cité de la peur avec les 16 sucres :rire:

>

> Sinon on partageait assez peu de temps ensemble. On jouait un peu à des jeux de société, on allait voir sa famille et le reste du temps les tâches ménagères ou bien on s'embrouillait car on voulait jamais jouer au même jeu ou regarder le même film :hap:

> On aimait bien cuisinier ensemble au début sinon mais à la fin je la laissais faire car elle critiquait toujours ma façon de faire la cuisine :(

Groupes fb

Ça existe vraiment ? C'est des groupes par ville ?
Mais c'est pas un peu malaisant d'aller draguer sur Facebook, bordel je l'ai jamais fait.
À la limite tu pourrais m'en dire un peu plus si je t'envoie un MP stp khey ?
Car je sens que si on en parle sur le 18-25 ça va attirer plus de trolls qu'autre chose sur ces groupes :(

Après là je suis pas encore dans l'optique de me remettre en couple. Je sais même plus vraiment où j'en suis avec mon ex, c'est encore frais ces histoires et mine de rien cette relation ça m'a brisé sur beaucoup d'aspect de ma personne.

Données du topic

Auteur
Dessus2Lit
Date de création
23 novembre 2024 à 14:49:01
Date de suppression
24 novembre 2024 à 23:57:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC