Topic de Dessus2Lit :

Mon ex était elle autiste Asperger ?

Supprimé

Salut les kheys,

J'ai quitté mon ex il y a quelques temps (on sortait ensemble depuis plusieurs années) et je la soupçonne fortement d'être Asperger :(

Elle était hypersensible sur le plan émotionnel, avait un odorat de fou furieux (ça lui donnait parfois des migraines, elle aurait pu bosser chez un parfumeur) et elle DÉTESTAIT qu'on la touche à de nombreux endroits (pieds, cheveux, oreilles et visage, ventre).

Ensuite côté capacités, je suis persuadé qu'elle avait un QI hors norme : elle savait decripter des contrats ultra rapidement, elle avait repris des études en commerce après des études de biologie et ses patrons disaient que c'était une bête de travail, elle était ultra sportive et persévérante. Elle avait aussi rapidement essayé le dessin et le piano : elle avait un niveau de fou furieux :rire:

Côté sexe, elle était vraiment très sauvage mais elle détestait les cunnis et voulait uniquement de la penetration. Elle bouclait sur ça et même si on avait essayé plein de positions et pratique (comme le bondage), elle voulait toujours revenir à la péné. D'ailleurs je lui donnais 4 ou 5 orgasmes avant de la satisfaire :hap:

Aussi, elle était ULTRA loyale. Elle ne m'a jamais trompé (je fouillais dans son tel pour m'en assurer :honte: ) et m'a pardonné à chaque fois des choses pas cool que je lui ai faite (des oublis, des erreurs qui lui portaient préjudice, etc...).

Je l'ai quittée car d'une part j'ai jamais réussi à vraiment m'attacher à elle, j'ai l'impression que je n'arrivais pas vraiment à la comprendre contrairement aux filles que j'ai pu côtoyer auparavant.
Puis aussi car je commençais à devenir jaloux de ses talents naturels et du fait qu'elle réussisse TOUT ce qu'elle entreprend.
Moi je suis pas un zero tout mais pas loin. Elle essayait de me booster mais partait du principe que tout le monde pouvait faire aussi bien qu'elle alors que clairement non, donc on s'embrouillait beaucoup pour ça.
Après je suis dans une grosse dépression donc je commençais clairement à devenir invivable et à lui pourrir la vie. J'ai donc pensé à elle avait tout et j'ai préféré la quitter afin de ne pas l'entraîner dans ma spirale infernale (c'est juste terrible de quitter quelqu'un pour la préserver, la sensation est horrible et je culpabilise toujours énormément).

Je précise également qu'elle avait AUCUN confident ni aucun ami vraiment proche. Elle faisait que du small talk avec ses quelques potes et sa famille (et moi, ça me rendait fou d'ailleurs) :(

Bordel l'op tu vas t'en mordre les doigts d'ici peu :snif:

Bonne purge :noel:

Elle avait également un très fort attrait pour la justice et l'équité. Elle était ultra honnête et n'hésitait pas à embrouiller les racailles qui n'étaient pas respectueuses dans la rue.
Nofake quand j'étais avec elle ça a déjà failli partir en baston plusieurs fois car elle était ultra têtue et la tension montait :rire:

Le 23 novembre 2024 à 14:51:16 :

Khey je m'en mord déjà les doigts. C'était une véritable femme à marier :-(

Le truc c'est que j'arrivais juste pas à l'aimer sincèrement et je la trouvais très très scriptée/robotique, j'arrivais jamais à connaître ses vrais sentiments et elle n'en parlait jamais :-(
Puis elle était ultra exigeante sur tout, beaucoup trop. Elle était freak control donc je me faisais engueuler h24 (si jamais j'avais pas préparé la recette de cuisine exactement comme la vraie recette, s'il restait un poil de poussière après le ménage, si le lit n'était pas fait de manière carrée).
Et comme je le dis j'avais un giga complexe d'infériorité face à elle. D'ailleurs au fur et à mesure des années ça m'a BRISÉ, à force de l'avoir toujours comme modèle de comparaison je me rendais compte que j'étais inférieur à elle en tous points donc j'ai commencé à arrêter de préserver dans quoi que ce soit :-(

Là on est tous les deux dans la galère le temps de déménager et de régler des soucis de vie commune, mais d'ici quelques mois quand elle aura digéré la rupture je pensais lui rédiger une lettre pour lui expliquer les causes de la rupture et lui dire tout ce que je vois ai dis car je suis parti de façon brusque sans prévenir (j'ai fait un craquage général).
Donc elle a jamais su pourquoi je suis parti au final, c'est la moindre des choses de lui expliquer pourquoi.

Le 23 novembre 2024 à 14:57:45 :

Le truc c'est que j'arrivais juste pas à l'aimer sincèrement et je la trouvais très très scriptée/robotique, j'arrivais jamais à connaître ses vrais sentiments et elle n'en parlait jamais :-(
Puis elle était ultra exigeante sur tout, beaucoup trop. Elle était freak control donc je me faisais engueuler h24 (si jamais j'avais pas préparé la recette de cuisine exactement comme la vraie recette, s'il restait un poil de poussière après le ménage, si le lit n'était pas fait de manière carrée).
Et comme je le dis j'avais un giga complexe d'infériorité face à elle. D'ailleurs au fur et à mesure des années ça m'a BRISÉ, à force de l'avoir toujours comme modèle de comparaison je me rendais compte que j'étais inférieur à elle en tous points donc j'ai commencé à arrêter de préserver dans quoi que ce soit :-(

C'est quasiment sûr que c'est 100% tsa. Après, rien de mieux qu'un diag ou deux pour vraiment savoir mais certains traits de caractère sont assez là pour se dire ça, surtout le côté "Robotique" et scripté.

Je ne saurais résoudre un problème sociale seulement et seulement si je l'ai déjà expérimenté donc je sais ce que cela fait. La manière de penser entre un TSA, un HPE, un HPI et un normopensant est pas la même, et même entre TSA, elle est différente ce qui mène à des incompréhensions. J'ai découvert ça avec mon ex qui est HPE et moi qui suis TSA.

Non mais clé, je voulais pas passer pour un cassos à dire ça mais.. mon ex était EXACTEMENT pareille :noel:

A quelques différences près c'est le même tableau :noel:

J'ai mis 1ans avant de passer à autre chose :peur:

T’as quel âge ? Sale fou tu retrouvera jamais une meuf comme ça

T’aurais du lui parler de tes problèmes perso et aller voir un psy plutôt que de te dévaloriser, et c’est très bien une copine ambitieuse qui réussit tout et veut te tirer vers le haut

Le 23 novembre 2024 à 15:04:15 :
Là on est tous les deux dans la galère le temps de déménager et de régler des soucis de vie commune, mais d'ici quelques mois quand elle aura digéré la rupture je pensais lui rédiger une lettre pour lui expliquer les causes de la rupture et lui dire tout ce que je vois ai dis car je suis parti de façon brusque sans prévenir (j'ai fait un craquage général).
Donc elle a jamais su pourquoi je suis parti au final, c'est la moindre des choses de lui expliquer pourquoi.

Pourquoi attendre plusieurs mois pour lui expliquer les raisons de la rupture ? Autant le faire tout de suite pour l’aider à faire son deuil, là tu vas juste la foutre en dépression ta copine. Dans quelques moi quand elle sera passée à autre chose elle en aura plus rien à foutre des raisons qui t’ont poussé à la quitter

Le 23 novembre 2024 à 15:08:04 :
T’as quel âge ? Sale fou tu retrouvera jamais une meuf comme ça

T’aurais du lui parler de tes problèmes perso et aller voir un psy plutôt que de te dévaloriser, et c’est très bien une copine ambitieuse qui réussit tout et veut te tirer vers le haut

J'ai la trentaine.
J'ai déjà un suivi par un psychologue + psychiatre, mais j'arrivais pas à surpasser ma profonde dépression. Aussi, j'arrivais peu à parler de sentiments avec elle. En fait elle avait tendance à réfuter mes émotions et mes ressentis, c'est très très dérangeant car c'est comme si elle invalidait mes ressentis donc ca m'enfoncait encore plus.

Le 23 novembre 2024 à 15:10:03 :

Le 23 novembre 2024 à 15:04:15 :

Pourquoi attendre plusieurs mois pour lui expliquer les raisons de la rupture ? Autant le faire tout de suite pour l’aider à faire son deuil, là tu vas juste la foutre en dépression ta copine. Dans quelques moi quand elle sera passée à autre chose elle en aura plus rien à foutre des raisons qui t’ont poussé à la quitter

T'as raison c'est un gros risque, j'ai pas envie de remuer le couteau dans la plaie khey mais là en fait elle a gardé l'appart qu'on avait et elle cherche à en changer pour changer de ville. Elle doit donc gérer la rupture, la recherche d'un appart, la recherche d'un nouveau boulot et son quotidien. J'ai peur de la submerger et de lui faire péter un cable.

Essaye de te remettre avec elle, tu t’excuses, tu lui dis que tu as merdé, tu t’ouvres à elle et tu expliques pourquoi tu n’y arrivais plus et tu lui demandes de faire des efforts. À ta place je laisserai une 2nd chance à ton couple, parfois un break ça peut permettre de relancer l’alchimie

Le 23 novembre 2024 à 15:27:29 :
Essaye de te remettre avec elle, tu t’excuses, tu lui dis que tu as merdé, tu t’ouvres à elle et tu expliques pourquoi tu n’y arrivais plus et tu lui demandes de faire des efforts. À ta place je laisserai une 2nd chance à ton couple, parfois un break ça peut permettre de relancer l’alchimie

Mais khey, je suis parti de facon BRUTALE auprès d'elle : j'ai abandonné le logement qu'on avait pris ensemble (elle continue de payer les deux moitiés du loyer) sans aucune explication. Elle a rien compris à ce qui lui arrivait la pauvre.
Tout se passait bien quand on habitait pas ensemble mais dès qu'on a pris notre logement en commun, j'ai commencé à m'enfoncer encore plus dans la dépression. En plus je devais changer de boulot pour la rejoindre dans ce logement. Elle n'a pas eu de soucis pour en changer, mais moi je suis tellement psychorigide (je pense être autiste mais clairement pas Asperger, juste les mauvais aspects de l'autisme) que j'arrive PAS à changer de boulot.

Le break j'ai jamais expérimenté, je psychote qu'elle aille baiser ailleurs (c'est aussi ca le principe d'un break mais moi je suis jaloux maladif). C'est totalement stupide comme facon de penser je sais :-(

Le 23 novembre 2024 à 15:07:38 :

Non mais clé, je voulais pas passer pour un cassos à dire ça mais.. mon ex était EXACTEMENT pareille :noel:

A quelques différences près c'est le même tableau :noel:

J'ai mis 1ans avant de passer à autre chose :peur:

J'avais pas vu ton message !
Obligé de changer de copine j'ai l'impression que c'est la seule solution. Le PIRE, c'est que même si je passais pour un cassos auprès d'elle et bien elle s'en foutait, elle continuait de m'aider et de s'accrocher à moi (même si ses reproches avec son exigence ca me brisait d'autant plus) :-(

Le 23 novembre 2024 à 15:05:21 :

C'est quasiment sûr que c'est 100% tsa. Après, rien de mieux qu'un diag ou deux pour vraiment savoir mais certains traits de caractère sont assez là pour se dire ça, surtout le côté "Robotique" et scripté.

Je ne saurais résoudre un problème sociale seulement et seulement si je l'ai déjà expérimenté donc je sais ce que cela fait. La manière de penser entre un TSA, un HPE, un HPI et un normopensant est pas la même, et même entre TSA, elle est différente ce qui mène à des incompréhensions. J'ai découvert ça avec mon ex qui est HPE et moi qui suis TSA.

Le truc c'est qu'elle a jamais voulu faire de diag. Elle déteste la médecine et les psys, elle me disait q%u'elle irait jamais en voir donc 0 chance qu'elle se fasse diag. En plus elle est plus que fonctionnelle donc je vois pas pourquoi elle irait passer des tests si elle se sent bien dans sa peau :(

Moi je suis autiste à 90% sûr, mais avec un QI tout à fait dans la norme (voire en dessous on dirait des fois :rire: )

Les kheys, vous me conseillez de lui envoyer ma lettre quand ?

La rupture date de début octobre. Ma mère me dit de ne pas l'emmerder le temps qu'elle aille de l'avant, mais un autre khey m'a dit de ne pas trainer afin de ne pas remuer le couteau dans la plaie une fois qu'elle sera passé à autre chose.

En vérité, je ne pense pas me remettre avec elle car on est dans une situation improbable au niveau logement/pro puis je pense que si je me remets avec elle alors je vais continuer de boucler et l'emmener avec moi dans ma chute (ce que je ne veux pas, elle a été profondément juste et sincère avec moi tout au long de notre relation).

Le 23 novembre 2024 à 16:36:02 :

La rupture date de début octobre. Ma mère me dit de ne pas l'emmerder le temps qu'elle aille de l'avant, mais un autre khey m'a dit de ne pas trainer afin de ne pas remuer le couteau dans la plaie une fois qu'elle sera passé à autre chose.

En vérité, je ne pense pas me remettre avec elle car on est dans une situation improbable au niveau logement/pro puis je pense que si je me remets avec elle alors je vais continuer de boucler et l'emmener avec moi dans ma chute (ce que je ne veux pas, elle a été profondément juste et sincère avec moi tout au long de notre relation).

Envoie-la maintenant pour que elle sache. Se faire emmerder quelques mois plus tard sur ça, c'est très chiant.

Le 23 novembre 2024 à 16:40:38 :

Le 23 novembre 2024 à 16:36:02 :

Envoie-la maintenant pour que elle sache. Se faire emmerder quelques mois plus tard sur ça, c'est très chiant.

C'est logique.

Après je pense qu'il faut que je lui demande avant l'autorisation de lui envoyer une lettre explicative. Je veux dire que j'ai juste pas le droit de lui imposer cette lettre si elle a pas envie de la lire.

Je pense d'ailleurs que si je lui demande l'autorisation, y a 95% de chance qu'elle me dise non car elle clairement pas du genre à creuser, à vouloir connaître la vérité. Elle passe juste à autre chose et oublie (TSA peut être ? Ou juste femmes en général)

Alors que moi je suis du genre à vouloir absolument connaître la vérité et à boucler, tout l'opposé.

Ma femme est autiste. Pour la tienne, je ne peux pas dire.
Maintenant une chose est vraie : si t'es autiste, y a de grandes chances que ta meuf le soit.. Je connais pas les statistiques mais les probabilités de se mettre en couple "entre" autistes est énorme.

Le 23 novembre 2024 à 17:23:42 :

Et ça se passe comment khey?
Pour la mienne (enfin mon ex) c'est difficile à dire tant que pas de diag mais comme je le disais elle ira jamais faire de diag. Mais ça te dit rien tout ce que j'ai énuméré ?

Le 23 novembre 2024 à 17:28:19 :

Le 23 novembre 2024 à 17:23:42 :

Et ça se passe comment khey?
Pour la mienne (enfin mon ex) c'est difficile à dire tant que pas de diag mais comme je le disais elle ira jamais faire de diag. Mais ça te dit rien tout ce que j'ai énuméré ?

Ça se passe bien. C'est plutôt avec les gosses que c'est compliqué vu qu'ils sont tous les deux neuroatypiques. Et quand c'est déjà compliqué à gérer sa propre stabilité mentale, avoir deux enfants hyperactifs et/ou autistes, y a de quoi péter des câbles.

Données du topic

Auteur
Dessus2Lit
Date de création
23 novembre 2024 à 14:49:01
Date de suppression
24 novembre 2024 à 23:57:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC