Mon ex était elle autiste Asperger ?
SuppriméLe 23 novembre 2024 à 17:27:51 :
Maintenant une chose est vraie : si t'es autiste, y a de grandes chances que ta meuf le soit.. Je connais pas les statistiques mais les probabilités de se mettre en couple "entre" autistes est énorme.
Je pense vraiment qu'on est tous les deux autistes.
J'ai pu côtoyer (et faire l'amour) avec pas mal de femmes, j'ai aussi eu des vraies relations avant et c'était des normies où j'arrivais pas à accrocher avec.
Avec mon ex c'est différent, je crois que j'ai jamais réussi à l'aimer sincèrement (en même temps je suis nul avec toutes les émotions) mais si on est restés plusieurs années ensemble c'est clairement pas le fruit du hasard je pense.
Le 23 novembre 2024 à 17:30:40 :
Le 23 novembre 2024 à 17:28:19 :
Le 23 novembre 2024 à 17:23:42 :
Ma femme est autiste. Pour la tienne, je ne peux pas dire.Et ça se passe comment khey?
Pour la mienne (enfin mon ex) c'est difficile à dire tant que pas de diag mais comme je le disais elle ira jamais faire de diag. Mais ça te dit rien tout ce que j'ai énuméré ?Ça se passe bien. C'est plutôt avec les gosses que c'est compliqué vu qu'ils sont tous les deux neuroatypiques. Et quand c'est déjà compliqué à gérer sa propre stabilité mentale, avoir deux enfants hyperactifs et/ou autistes, y a de quoi péter des câbles.
Bon courage pour tes enfants kheys, sincèrement content de voir un khey père !
De ton côté tu es aussi autiste ??
Les autistes peuvent pas mentir donc rien que ca c'est un gros avantage
Le 23 novembre 2024 à 17:30:46 :
Le 23 novembre 2024 à 17:27:51 :
Maintenant une chose est vraie : si t'es autiste, y a de grandes chances que ta meuf le soit.. Je connais pas les statistiques mais les probabilités de se mettre en couple "entre" autistes est énorme.Je pense vraiment qu'on est tous les deux autistes.
J'ai pu côtoyer (et faire l'amour) avec pas mal de femmes, j'ai aussi eu des vraies relations avant et c'était des normies où j'arrivais pas à accrocher avec.Avec mon ex c'est différent, je crois que j'ai jamais réussi à l'aimer sincèrement (en même temps je suis nul avec toutes les émotions) mais si on est restés plusieurs années ensemble c'est clairement pas le fruit du hasard je pense.
C'est instinctif de se mettre en couple avec quelqu'un qui a le plus de chance de perpétuer vos gènes. Vous avez des centaines de milliers d'années d'évolution derrière vous.
Le 23 novembre 2024 à 17:32:01 :
Le 23 novembre 2024 à 17:30:40 :
Le 23 novembre 2024 à 17:28:19 :
Le 23 novembre 2024 à 17:23:42 :
Ma femme est autiste. Pour la tienne, je ne peux pas dire.Et ça se passe comment khey?
Pour la mienne (enfin mon ex) c'est difficile à dire tant que pas de diag mais comme je le disais elle ira jamais faire de diag. Mais ça te dit rien tout ce que j'ai énuméré ?Ça se passe bien. C'est plutôt avec les gosses que c'est compliqué vu qu'ils sont tous les deux neuroatypiques. Et quand c'est déjà compliqué à gérer sa propre stabilité mentale, avoir deux enfants hyperactifs et/ou autistes, y a de quoi péter des câbles.
Bon courage pour tes enfants kheys, sincèrement content de voir un khey père !
De ton côté tu es aussi autiste ??
Oui je suis le tout premier de la famille à avoir été diagnostiqué.
Le 23 novembre 2024 à 17:32:18 :
Tu pourrais pas essayer de retourner avec ?
Les autistes peuvent pas mentir donc rien que ca c'est un gros avantage
C'est un giga avantage, elle arrive pas à mentir et m'a jamais cuck.
Moi en revanche je sais mentir, mon père était atteint de trouble de la personnalité narcissique + bipolarité donc j'ai du apprendre à jongler sur les deux tableaux pour survivre.
Je me demande d'ailleurs si c'est possible d'être autiste + narcissique, car j'ai l'impression d'être un peu des deux.
Retourner avec elle c'est presque impossible et je suis même pas certain de mes sentiments.
Quand je l'ai connu je n'ai pas eu de coup de foudre avec elle, par contre un gros attachement est né car elle s'occupait tellement bien de moi bordel. J'ai jamais connu de personne qui me traitait aussi bien que ça et ça me manque.
Je la ghostais même un peu alors qu'elle elle continuait à limite me harceler tous les jours jusqu'à ce qu'on se mette ensemble
Le 23 novembre 2024 à 17:32:28 :
Le 23 novembre 2024 à 17:30:46 :
Le 23 novembre 2024 à 17:27:51 :
Maintenant une chose est vraie : si t'es autiste, y a de grandes chances que ta meuf le soit.. Je connais pas les statistiques mais les probabilités de se mettre en couple "entre" autistes est énorme.Je pense vraiment qu'on est tous les deux autistes.
J'ai pu côtoyer (et faire l'amour) avec pas mal de femmes, j'ai aussi eu des vraies relations avant et c'était des normies où j'arrivais pas à accrocher avec.Avec mon ex c'est différent, je crois que j'ai jamais réussi à l'aimer sincèrement (en même temps je suis nul avec toutes les émotions) mais si on est restés plusieurs années ensemble c'est clairement pas le fruit du hasard je pense.
C'est instinctif de se mettre en couple avec quelqu'un qui a le plus de chance de perpétuer vos gènes. Vous avez des centaines de milliers d'années d'évolution derrière vous.
OK c'est l'instinct donc qui pousse à se mettre avec des personnes qui nous ressemblent ?
Pourtant elle et moi on pense de manière radicalement opposée, on avait des centres d'intérêt et des goûts également opposés (j'en souffrais pas mal car on partageait peu de choses mais elle ça ne l'embêtait pas DU TOUT).
OK donc plusieurs personnes de ta famille sont autiste donc.
Moi j'ai deux cousins qui sont à 99% Asperger, des génies en tout (comme mon ex) et des modes de pensée très atypiques avec qui j'arrive à avoir des discussions profondes.
Je parle de ressemblance génétique. Moi aussi j'ai des CIR différents de ceux de ma meuf et c'est très bien comme ça. Ça nous permet de vivre nos vies sans être l'un avec l'autre constamment.
Dans ma famille, il y a cinq autistes diagnostiqués. Ma femme, ma fille ainée, ma fille cadette, mon fils Benjamin et moi. Avec beaucoup de soupçons sur ma fille puinée. Puis mon fils cadet est TDAH et DYS.
Le 23 novembre 2024 à 17:42:11 :
non ya aucun trait d'asperger dans ce que tu nous racontes l'op. J'ai un pote asperger et c'est un autre monde. Les asperger c'est des gens qui ont 2 passions et qui bouclent dessus dans leur monde (mon pote boucle sur minecraft et trackmania depuis 2012). C'est des monstres en math. D'ailleurs ils sont débilement ordonnés et aiment les rituels et les habitudes. Ils ont quasiment aucune conscience sociale, aucune conscience politique, les discussions c'est full malaise. Aucun gout pour la musique ou pour l'art. Aucun gout vestimentaire. Aucun humour ou alors un humour très particulier malaisant. Tu leur dis "t'as une tache pistache" ils te répondent 1iers degré "non je n'ai pas de tache"
Le 23 novembre 2024 à 17:42:11 :
non ya aucun trait d'asperger dans ce que tu nous racontes l'op. J'ai un pote asperger et c'est un autre monde. Les asperger c'est des gens qui ont 2 passions et qui bouclent dessus dans leur monde (mon pote boucle sur minecraft et trackmania depuis 2012). C'est des monstres en math. D'ailleurs ils sont débilement ordonnés et aiment les rituels et les habitudes. Ils ont quasiment aucune conscience sociale, aucune conscience politique, les discussions c'est full malaise. Aucun gout pour la musique ou pour l'art. Aucun gout vestimentaire. Aucun humour ou alors un humour très particulier malaisant. Tu leur dis "t'as une tache pistache" ils te répondent 1iers degré "non je n'ai pas de tache"
Mon ex est un monstre en maths et en logique.
Elle a un paquet de centres d'intérêt par contre.
Cependant, j'ai lu que l'autisme s'exprime de façon très très différente entre les hommes et les femmes.
Mais bordel khey ce que tu dis de ton pote ça me stress car je suis PAREIL : je boucle sur les mêmes jeux (en ce moment les Pokemon) et série & musiques. J'ai 0 conscience politique (je ne comprends juste pas les enjeux de la politique en fait, pourtant je m'étais renseigné à fond sur la politique mais je comprends juste PAS la finalité).
Les discussions c'est difficile aussi. J'essaye de parler un peu de tout et surtout de me raccrocher à ce que la personne dit pour rebondir dessus mais avec pas mal de gens c'est malaise sur malaise (je suis pas phobique social et je travaille donc je croise des gens irl).
L'humour aussi personne me comprend, je pense être drôle mais 90% des gens me trouvent juste chelou. Team premier degré également, quand tu me dis que tu vas prendre la poudre d'escampette je vais regarder sur Google ce sur c'est que cette fameuse poudre
Les critères de l'autisme sont :
- difficultés dans la communication et les interactions sociales
- comportements répétés, intérêts restreints et stéréotypies.
Point.
Le 23 novembre 2024 à 17:45:00 :
Je parle de ressemblance génétique. Moi aussi j'ai des CIR différents de ceux de ma meuf et c'est très bien comme ça. Ça nous permet de vivre nos vies sans être l'un avec l'autre constamment.Dans ma famille, il y a cinq autistes diagnostiqués. Ma femme, ma fille ainée, ma fille cadette, mon fils Benjamin et moi. Avec beaucoup de soupçons sur ma fille puinée. Puis mon fils cadet est TDAH et DYS.
Mais comment tu arrives à connaître les ressemblances génétiques de quelqu'un ??
Bon courage pour ton fils TDAH/DYS, j'ai aussi une énorme dyspraxie qui me bouffe la vie. Je sais littéralement rien faire de mes mains
Le 23 novembre 2024 à 17:53:10 :
Je parle de ressemblance génétique. Moi aussi j'ai des CIR différents de ceux de ma meuf et c'est très bien comme ça. Ça nous permet de vivre nos vies sans être l'un avec l'autre constamment.Dans ma famille, il y a cinq autistes diagnostiqués. Ma femme, ma fille ainée, ma fille cadette, mon fils Benjamin et moi. Avec beaucoup de soupçons sur ma fille puinée. Puis mon fils cadet est TDAH et DYS.
Mais comment tu arrives à connaître les ressemblances génétiques de quelqu'un ??
Bon courage pour ton fils TDAH/DYS, j'ai aussi une énorme dyspraxie qui me bouffe la vie. Je sais littéralement rien faire de mes mains
C'est instinctif. On va appeler ça un radar. D'ailleurs, je suis sûr que dans tes rares amis, ce sont tous des gens qui présentent des traits autistiques.
Le 23 novembre 2024 à 17:50:09 :
- comportements répétés, intérêts restreints et stéréotypies.Point.
Hmm. Après il y a différents niveaux de degrés non ? Car mon ex était à l'aise socialement mais pourtant elle me disait qu'elle détestait les gens et passait une grande partie de son temps à se balader dehors avec son casque audio vissé sur la tête.
Les intérêts restraints je sais pas trop si elle en avait, par contre le truc troublant c'est que quand je lui parlais de mes centres d'intérêts ou que je lui proposait de regarder un nouveau film ou d'écouter un artiste que j'aime elle me répondait : "non ça ne m'intéresse pas puis je sais à 100% que je ne vais pas aimer"
Par contre moi je les ai les intérêts restraints (finance, navires, animaux exotiques) et les stereotypies j'en suis BOURRÉ.
Intéressant pour vous centres d'intérêt à toute la famille. Tu penses que si vous aviez 0 centre d'intérêt en commun avec ta femme, ça aurait pu coller entre vous ?
Désolé je dévie du sujet initial du topic mais ça m'intéresse beaucoup afin de pas répéter les mêmes erreurs et de mieux me connaître. D'ailleurs je vais bientôt voir un neuropsychologue pour mieux me connaître.
Mon psychiatre refute la piste de l'autisme mais il m'a avoué lui même qu'il n'y connais rien en TSA et qu'il a juste assisté à une conférence sur le sujet il y a quelques temps
Le 23 novembre 2024 à 17:59:27 :
Hmm. Après il y a différents niveaux de degrés non ? Car mon ex était à l'aise socialement mais pourtant elle me disait qu'elle détestait les gens et passait une grande partie de son temps à se balader dehors avec son casque audio vissé sur la tête.
Les intérêts restraints je sais pas trop si elle en avait, par contre le truc troublant c'est que quand je lui parlais de mes centres d'intérêts ou que je lui proposait de regarder un nouveau film ou d'écouter un artiste que j'aime elle me répondait : "non ça ne m'intéresse pas puis je sais à 100% que je ne vais pas aimer"
Par contre moi je les ai les intérêts restraints (finance, navires, animaux exotiques) et les stereotypies j'en suis BOURRÉ.
Intéressant pour vous centres d'intérêt à toute la famille. Tu penses que si vous aviez 0 centre d'intérêt en commun avec ta femme, ça aurait pu coller entre vous ?
Désolé je dévie du sujet initial du topic mais ça m'intéresse beaucoup afin de pas répéter les mêmes erreurs et de mieux me connaître. D'ailleurs je vais bientôt voir un neuropsychologue pour mieux me connaître.
Mon psychiatre refute la piste de l'autisme mais il m'a avoué lui même qu'il n'y connais rien en TSA et qu'il a juste assisté à une conférence sur le sujet il y a quelques temps
Oui il faut un moins pouvoir discuter avec l'autre. Sinon, vous faites quoi, quand vous baisez pas ?
Le 23 novembre 2024 à 17:54:16 :
C'est instinctif. On va appeler ça un radar. D'ailleurs, je suis sûr que dans tes rares amis, ce sont tous des gens qui présentent des traits autistiques.
Exact. Mon meilleur ami il boucle sur les mêmes JV que moi, il est ultra routinier même quand il était au chômage, et aussi très psychorigide.
Mes autres amis également ont des façons de penser vraiment très atypiques et j'en soupçonne quelques uns d'avoir des traits autistiques. Ça me fait flipper ce que tu me dis là en vrai, tu tapes dans le mille
Le 23 novembre 2024 à 18:01:31 :
Le 23 novembre 2024 à 17:54:16 :
Exact. Mon meilleur ami il boucle sur les mêmes JV que moi, il est ultra routinier même quand il était au chômage, et aussi très psychorigide.
Mes autres amis également ont des façons de penser vraiment très atypiques et j'en soupçonne quelques uns d'avoir des traits autistiques. Ça me fait flipper ce que tu me dis là en vrai, tu tapes dans le mille
L'expérience, khey. On est tous pareil, je fins par reconnaître les autistes bien plus facilement que n'importe quel neuropsy.
Le 23 novembre 2024 à 18:01:18 :
Le 23 novembre 2024 à 17:59:27 :
Mon psychiatre refute la piste de l'autisme mais il m'a avoué lui même qu'il n'y connais rien en TSA et qu'il a juste assisté à une conférence sur le sujet il y a quelques tempsOui il faut un moins pouvoir discuter avec l'autre. Sinon, vous faites quoi, quand vous baisez pas ?
Alors les discussions c'était difficile entre nous car on avait l'impression de pas se comprendre. Elle me parlait d'un sujet et moi d'un autre, on aurait dit un dialogue de sourd comme dans la Cité de la peur avec les 16 sucres
Sinon on partageait assez peu de temps ensemble. On jouait un peu à des jeux de société, on allait voir sa famille et le reste du temps les tâches ménagères ou bien on s'embrouillait car on voulait jamais jouer au même jeu ou regarder le même film
On aimait bien cuisinier ensemble au début sinon mais à la fin je la laissais faire car elle critiquait toujours ma façon de faire la cuisine
Données du topic
- Auteur
- Dessus2Lit
- Date de création
- 23 novembre 2024 à 14:49:01
- Date de suppression
- 24 novembre 2024 à 23:57:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC