Topic de ElNaturalisto :

Jean-Nature répond à vos questions

Il y a t il des araignées dangereuse pour l homme en vrai ? Lesquelles ?

Qu est ce que tu fais sur ce forum de merde :( ?

Je les hais, elles sont horribles, bordel mais pourquoi rentrent-elles dans la maison ? C'est immonde, il faut les réduire en état de poussière pour être tranquille
C'est évident ton ancien topic ne parlait pas de 10/10 ou de trap il n'aurait jamais pu tenir

Le 04 décembre 2024 à 22:16:04 :

En réellement dangereuse, qui peut causer la mort d'individu même en bonne santé? C'est une quinzaine d'espèce... dans le monde... sur quasiment 55 000 décrites à ce jour... En comptant Macrothele calpeiana (la mygale andalouse) dont le dernier cas de morsure (j'ai pas dis décés, j'ai dis morsure) remonte à... la fin du XVIIIème siècle... Et Latrodoctus mactans (la veuve noire américaine) dont tu trouves facilement l'antidote dans toutes les régions des Etats-Unis où elle est présente... T'as aussi Hexophthalma hahni, qui vit en plein milieu de Kahalari... Bref, tu l'auras compris, pour tomber sur une araignée qui représente un réel danger pour l'homme, faut être un sacré poissard... Surtout que l'envenimation (la morsure avec injection de venin) est loin d être systématique :ok:

Le 04 décembre 2024 à 22:27:18 :

En réellement dangereuse, qui peut causer la mort d'individu même en bonne santé? C'est une quinzaine d'espèce... dans le monde... sur quasiment 55 000 décrites à ce jour... En comptant Macrothele calpeiana (la mygale andalouse) dont le dernier cas de morsure (j'ai pas dis décés, j'ai dis morsure) remonte à... la fin du XVIIIème siècle... Et Latrodoctus mactans (la veuve noire américaine) dont tu trouves facilement l'antidote dans toutes les régions des Etats-Unis où elle est présente... T'as aussi Hexophthalma hahni, qui vit en plein milieu de Kahalari... Bref, tu l'auras compris, pour tomber sur une araignée qui représente un réel danger pour l'homme, faut être un sacré poissard... Surtout que l'envenimation (la morsure avec injection de venin) est loin d être systématique :ok:

Après, il ya effectivement des espèces dont la morsure peut rendre bien malade, causant de la fièvre, des vomisssements et dans quelques cas, des nécroses (les venins cytotoxiques) mais qui restent loin d être répandu et qui, encore une fois, nécessite d etre un sacré poissard (ou d être un arachnologue qui joue avec toutes les araignées qu'il croise)

Et qu'est-ce que je fous sur ce forum? Ca fait 15 ans que je traine plus ou moins régulièrement ici, avant parce que j'étais un colossale Célestin dont la vie sociale se réduisait à JVC et à Aion (un MMO auquel j'ai énormement joué) et aujourd'hui, c'est pour les délire, les topics à la con, et des sujets aprfois bien plus intéressant (genre un débat un peu philo d'un khey sur l'esprit/l'âme, est-ce que c'est plus que de la matière etc... et le sujet était vraiment intéressant!), tout ça entre 2 séances d'escalade ou d'identification

Le 04 décembre 2024 à 22:17:47 :
Je les hais, elles sont horribles, bordel mais pourquoi rentrent-elles dans la maison ? C'est immonde, il faut les réduire en état de poussière pour être tranquille

Pour la même raison que tu as des hirondelles et des martinets aud essus de ton balcon et une effraie ou des pipistrelles dans ton grenier: Les bâtiments sont des habitats de subtitussions aux milieux rupestres et cavernicoles :ok:

Le 04 décembre 2024 à 22:17:47 :

Ah et il me faut bien que pour bien que un "faut bruler toutes les araignées au lance-flamme et à l'acide" pour m'énerver! :rire:

Le 04 décembre 2024 à 22:18:33 :
C'est évident ton ancien topic ne parlait pas de 10/10 ou de trap il n'aurait jamais pu tenir

Je suis hétéro, et quand je remets Jean-Incel à sa place en lui expliquant que s'il n a jamais touché une meuf, c'est ni parce qu'il fait moins d'1m80, ni parce que c'est un énorme chad, en expliquant que j'ai moi même était un très gros baiseur à une époque (c'est ni une honte, ni une fierté, juste de l'expérience dont je tire des leçons), je me fais insulter! :rire:

Tu penses quoi des centrales thermiques?bras de fers?

Le 04 décembre 2024 à 22:41:50 :
Tu penses quoi des centrales thermiques?bras de fers?

Que leur unique atout, c'est que ce soit des énergies pilotables... et pas chères dans le cas de centrales à charbon...
Sinon c'est un désastre écologiques (rien que les centrales à charbon, c'est 1/4 des émissions de CO2), en plus de nécessité la destruction de régions entières pour le cas du charbon (je vous laisse jeter un oeil du côté de l'Allemagne, puisqu' apparement c'est un modèle.
Energie non renouvelable: stock d'environ 2siècles pour le charbon, environ 100 à 150 ans pour le gaz, quelques décennies pour le pétrole
Sur la santé humaine... ba c'est un désastre aussi... Des villes comme New Delhi sont condamnées à disparaitre rien qu'à cause de la polution ngendré par ses centrales
Rendement pas mauvais mais pas exceptionnel...

Comme tu l'auras compris je suis un fervent défenseurs de l'eolienne et du photovoltaïque....
. . .
Non je déconne! :rire: Je sais pas qui est le pire entre les ces 2 la et le thermique(le thermique)Je suis évidemment pro-nucléaire :ok:

Pas un sujet qui m'intéresse spécialement l'arachnologie mais pourtant le topic était vraiment sympa à lire. J'ai vu que tu étais un ancien de JVC, merci à toi de rester là et de continuer à faire ce genre de topics qui apporte une vraie plus-value au forum, c'est les gens comme toi qui font que je continue de traîner ici :ok:

Le 04 décembre 2024 à 23:05:22 :
Pas un sujet qui m'intéresse spécialement l'arachnologie mais pourtant le topic était vraiment sympa à lire. J'ai vu que tu étais un ancien de JVC, merci à toi de rester là et de continuer à faire ce genre de topics qui apporte une vraie plus-value au forum, c'est les gens comme toi qui font que je continue de traîner ici :ok:

Content que le topic plaise. Dans le même style, j'ai un topic sur l'escalade (ma 2ème grosse passion), si ça t'intéresses, il y a un poil plus de pages... :rire:

Le 04 décembre 2024 à 23:07:38 :

Content que le topic plaise. Dans le même style, j'ai un topic sur l'escalade (ma 2ème grosse passion), si ça t'intéresses, il y a un poil plus de pages... :rire:

Ah oui 61 pages quand-même. C'est sympa d'avoir ce genre de mine d'infos rien que pour la postérité :noel:

Le 04 décembre 2024 à 23:12:19 :

Le 04 décembre 2024 à 23:07:38 :

Ah oui 61 pages quand-même. C'est sympa d'avoir ce genre de mine d'infos rien que pour la postérité :noel:

A l'occase je ferai un topic sur la rando/treck/alpi, je suis pas un K.Jornet, mais j'ai fais le GR20 (la Corse), le 400 (le Haut-Cantal), le 441 (la chaine des Puy), j'ai fais le JP, le Vignemale, l'Aneta, le Canigou, le pic Rouge, le Carlit (des sommets plus ou moins dure dans les Pyrénées) et d'une manière général en plus d'un tas de bivouac dans les Alpes, dans els Pyrénées, en Espagne etc... :oui:

Données du topic

Auteur
ElNaturalisto
Date de création
22 novembre 2024 à 23:46:39
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 387