Topic de ElNaturalisto :

Jean-Nature répond à vos questions

Le 23 novembre 2024 à 16:22:58 :
Tu bosse dans ce domaine ? Ça paye comment ?

Pour le moment, je suis en BE (bureau d'étude) et je mets franchement bien, je suis à un peu plus 1900net/mois, mais si tu fais une moyenne en comptant les 2 grosses primes, je suis à environ 2600/2700 net, en plus d'avantages genre mutuelle, carte resto etc... Mais soyons clair, c'est une exception, même au sein des bureaux d'études. En vrai, on devient pas naturaliste pour le pognon, on gagne pas mal nos vies, mais.... tu vas être sur un 1800net/mois même avec pas mal d'expérience comme animateur nature, et en tant qu'écologue/gestionnaire, tu vas être autour de 2000-2500. Ca dépend évidemment de plein de choses hein, mais ça te donne un ordre d'idée :ok:

Tu fait quoi sur internet et un téléphone en tant que protecteur de la nature ?

Le 23 novembre 2024 à 17:04:38 :

"El famoso" mais t'as une voiture qui pollue, donc tu es incohérent c'est ça? :)

Je ne vais pas mithonner, quand je vois une bestiole (mouche moustique etc etc) dans les airs, j'envoie mon chat la bouffer :hap:

Bon les araignées j'évite de leur faire mal parce que je sais qu'elles sont utiles mais qu'elles restent là ou elles sont et qu'elles ne grimpent pas les murs à coté de moi :hap:

Le 22 novembre 2024 à 23:49:24 Jetaableuh a écrit :
OK mé t ki

[17:07:24] <ElNaturalisto>

"El famoso" mais t'as une voiture qui pollue, donc tu es incohérent c'est ça? :)

Oui ne te prétend pas comme tel alors escroc,les personne cohérentes élèves des chèvres dans le Larzac sans internet et technologies

Heureusement que ton "domaine" va crever dans les années a venir :cimer:

j'étudie avant tout la faune de France métropolitaine

post avant glissade (si c'est pas deja fait)

Le 23 novembre 2024 à 17:10:31 :

[17:07:24] <ElNaturalisto>

Oui ne te prétend pas comme tel alors escroc,les personne cohérentes élèves des chèvres dans le Larzac sans internet et technologies

Heureusement que ton "domaine" va crever dans les années a venir :cimer:

Ah tu sais, le simùple fait de respirer rejète du CO2, eux aussi ils sont incohérents... :)

Quel(s) animal/aux est susceptible de nous procurer la douleur/mort la plus atroce possible ?

Données du topic

Auteur
ElNaturalisto
Date de création
22 novembre 2024 à 23:46:39
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 178