PUTAIN mais TROUVER un BOULOT dans ce PAYS c'est IMPOSSIBLE?
Le 19 novembre 2024 à 00:00:12 :
Le 18 novembre 2024 à 23:55:59 :
Le 18 novembre 2024 à 23:53:59 :
Le 18 novembre 2024 à 23:48:27 :
Le 18 novembre 2024 à 23:47:39 :
> Le 18 novembre 2024 à 23:42:04 :
>> Le 18 novembre 2024 à 23:40:59 :
> >Comment ça se fait que tu sortes d'une top 3 avec 0 stages déjà
>
> Je l'ai dit, j'ai fait un double diplôme à l'étranger dont le PFE n'est pas un stage mais un travail de recherche
Ben si tu prends un diplôme avec travail de recherche, tu continues dans la recherche en fait
Sélection naturelle
Sinon tu peux toujours acheter une convention de stage en Espagne pour 200-300 balles pour avoir le droit de faire un stage
Bah non l'ahuri, tout les ingénieurs dans ce pays font un travail de recherche comme PFE, tu crois qu'ils vont TOUS dans la recherche?
Dans quel univers les ingés font des travaux de recherche avec 0 stage ?
T'es pas au courant qu'il y a des écoles avec alternance ? Certes elles sont pas partie du top du top, mais au moins les gens galèrent pas à se faire embaucherSi TOUS les ingénieurs sont dans ton cas, comment ça se fait que toi avec ton double diplôme si prestigieux et ton ex avec 10 de QI trouvent un taf mais pas toi ?
Faut se réveiller le chômeur
"Dans CE pays" Je parle DU pays où j'ai fait mon double diplôme, c'est grave ces capacités de compréhension écrite pour un adulte
Si tu communiques de façon aussi sibylline lors de tes entretiens, je comprends pourquoi ça débouche sur rien
+ T'avais qu'à pas faire ce double diplôme s'il n'y avait pas de stage, surtout si t'avais pour but de retourner en France après, que t'avais 0 stage à ton actif et en plus que tu voulais pas faire de recherche
La solution de l'Espagne est la seule issue possible, tu ferais mieux de vite te bouger car après un certain temps au chômage, tu peux te torcher avec ton diplôme prestigieux si t'as pas de taf derrière
"J'ai fait un DD dont le PFE est un travail de recherche"
"Dans ce pays tout les ingés font un travail de recherche comme PFE"
Comment est-ce possible de comprendre que je parle de la France dans mon 2ème commentaire avec un QI > 80?
Sachant que je précise MOI-MEME que contrairement à ce qui se passe en France mon PFE était un travail de recherche et non un stage et au commentaire suivant j'affirmerais qu'en France tout les ingés font un travail de recherche?
C'est chaud ce niveau de réflexion
Le 19 novembre 2024 à 00:02:58 :
Le 18 novembre 2024 à 23:48:27 :
> Le 18 novembre 2024 à 23:47:39 :
>> Le 18 novembre 2024 à 23:42:04 :
> >> Le 18 novembre 2024 à 23:40:59 :
> > >Comment ça se fait que tu sortes d'une top 3 avec 0 stages déjà
> >
> > Je l'ai dit, j'ai fait un double diplôme à l'étranger dont le PFE n'est pas un stage mais un travail de recherche
>
> Ben si tu prends un diplôme avec travail de recherche, tu continues dans la recherche en fait
>
> Sélection naturelle
>
> Sinon tu peux toujours acheter une convention de stage en Espagne pour 200-300 balles pour avoir le droit de faire un stage
Bah non l'ahuri, tout les ingénieurs dans ce pays font un travail de recherche comme PFE, tu crois qu'ils vont TOUS dans la recherche?
T'es pas au courant qu'il y a des écoles avec alternance ? Certes elles sont pas partie du top du top, mais au moins les gens galèrent pas à se faire embaucherSi TOUS les ingénieurs sont dans ton cas, comment ça se fait que toi avec ton double diplôme si prestigieux et ton ex avec 10 de QI trouvent un taf mais pas toi ?
"Dans CE pays" Je parle DU pays où j'ai fait mon double diplôme, c'est grave ces capacités de compréhension écrite pour un adulte
Si tu communiques de façon aussi sibylline lors de tes entretiens, je comprends pourquoi ça débouche sur rien
+ T'avais qu'à pas faire ce double diplôme s'il n'y avait pas de stage, surtout si t'avais pour but de retourner en France après, que t'avais 0 stage à ton actif et en plus que tu voulais pas faire de recherche
La solution de l'Espagne est la seule issue possible, tu ferais mieux de vite te bouger car après un certain temps au chômage, tu peux te torcher avec ton diplôme prestigieux si t'as pas de taf derrière
Comment est-ce possible de comprendre que je parle de la France dans mon 2ème commentaire avec un QI > 80?
Sachant que je précise MOI-MEME que contrairement à ce qui se passe en France mon PFE était un travail de recherche et non un stage et au commentaire suivant j'affirmerais qu'en France tout les ingés font un travail de recherche?
C'est deux commentaires distincts, j'ai pas que ça à faire que de les poncer en fait, t'as qu'à préciser que c'est dans le pays où t'as fait ton double diplôme que tous les ingés faisaient un travail de recherche
Ca change absolument pas ce que j'ai dit précédemment, tu t'es auto-sélectionné tout seul avec 0 stages à ton actif, donc tu ferais bien d'acheter une convention de stage, personne voudra de toi sans expérience quel que soit ton diplôme, et à partir de 6 mois sans taf, tu pourras te torcher avec
Le 19 novembre 2024 à 00:10:25 :
> Le 18 novembre 2024 à 23:48:27 :
>> Le 18 novembre 2024 à 23:47:39 :
> >> Le 18 novembre 2024 à 23:42:04 :
> > >> Le 18 novembre 2024 à 23:40:59 :
> > > >Comment ça se fait que tu sortes d'une top 3 avec 0 stages déjà
> > >
> > > Je l'ai dit, j'ai fait un double diplôme à l'étranger dont le PFE n'est pas un stage mais un travail de recherche
> >
> > Ben si tu prends un diplôme avec travail de recherche, tu continues dans la recherche en fait
> >
> > Sélection naturelle
> >
> > Sinon tu peux toujours acheter une convention de stage en Espagne pour 200-300 balles pour avoir le droit de faire un stage
>
> Bah non l'ahuri, tout les ingénieurs dans ce pays font un travail de recherche comme PFE, tu crois qu'ils vont TOUS dans la recherche?
C'est deux commentaires distincts, j'ai pas que ça à faire que de les poncer en fait, t'as qu'à préciser que c'est dans le pays où t'as fait ton double diplôme que tous les ingés faisaient un travail de recherche
Ca change absolument pas ce que j'ai dit précédemment, tu t'es auto-sélectionné tout seul avec 0 stages à ton actif, donc tu ferais bien d'acheter une convention de stage, personne voudra de toi sans expérience quel que soit ton diplôme, et à partir de 6 mois sans taf, tu pourras te torcher avec
Oui en gros tu confirmes être un low
Si tu trouves pas de boulot, c'est probablement parce que t'es nul, et que tu renvoie une image de zéro tout.
J'embauche 2 à 3 personnes tous les mois dans ma boîte, et je peux te dire que 99% des gens qui "pensent convenir" sont éjectés dès le début.
- Stop faire des CV sur Canvas avec un template de con
- Stop les lettres de motivations sans intérêt avec des formules de politesses prises sur Internet
- Stop venir à un entretien d'embauche avec une chemise toute neuve qui montre que t'en as jamais porté
- Et apprenez à vous vendre, plutôt qu'à dire que vous avez un diplôme. Osef total du diplôme.
Le 19 novembre 2024 à 00:12:15 :
Le 19 novembre 2024 à 00:10:25 :
> Le 18 novembre 2024 à 23:53:59 :
>> Le 18 novembre 2024 à 23:48:27 :
> >> Le 18 novembre 2024 à 23:47:39 :
> > >> Le 18 novembre 2024 à 23:42:04 :
> > > >> Le 18 novembre 2024 à 23:40:59 :
> > > > >Comment ça se fait que tu sortes d'une top 3 avec 0 stages déjà
> > > >
> > > > Je l'ai dit, j'ai fait un double diplôme à l'étranger dont le PFE n'est pas un stage mais un travail de recherche
> > >
> > > Ben si tu prends un diplôme avec travail de recherche, tu continues dans la recherche en fait
> > >
> > > Sélection naturelle
> > >
> > > Sinon tu peux toujours acheter une convention de stage en Espagne pour 200-300 balles pour avoir le droit de faire un stage
> >
> > Bah non l'ahuri, tout les ingénieurs dans ce pays font un travail de recherche comme PFE, tu crois qu'ils vont TOUS dans la recherche?
>
> Dans quel univers les ingés font des travaux de recherche avec 0 stage ?
> T'es pas au courant qu'il y a des écoles avec alternance ? Certes elles sont pas partie du top du top, mais au moins les gens galèrent pas à se faire embaucher
>
> Si TOUS les ingénieurs sont dans ton cas, comment ça se fait que toi avec ton double diplôme si prestigieux et ton ex avec 10 de QI trouvent un taf mais pas toi ?
>
> Faut se réveiller le chômeur
Oui en gros tu confirmes être un low
Tu sais pas t'exprimer, c'est tout
En attendant j'ai un taf moi, ignore mes coms et bonne chance à la caf dans 6 mois
Le 19 novembre 2024 à 00:15:17 :
Si tu trouves pas de boulot, c'est probablement parce que t'es nul, et que tu renvoie une image de zéro tout.
J'embauche 2 à 3 personnes tous les mois dans ma boîte, et je peux te dire que 99% des gens qui "pensent convenir" sont éjectés dès le début.- Stop faire des CV sur Canvas avec un template de con
- Stop les lettres de motivations sans intérêt avec des formules de politesses prises sur Internet
- Stop venir à un entretien d'embauche avec une chemise toute neuve qui montre que t'en as jamais porté
- Et apprenez à vous vendre, plutôt qu'à dire que vous avez un diplôme. Osef total du diplôme.
Mon CV n'est pas fait sur Canva avec un template
Les formules de politesses c'est 2% d'une lettre de motivation, définis "sans intérêt" sinon
Je porte des chemises régulièrement
Le diplôme j'en parle uniquement quand je me présente
Sinon des conseils utiles?
Le 19 novembre 2024 à 00:17:21 :
J'embauche 2 à 3 personnes tous les mois dans ma boîte, et je peux te dire que 99% des gens qui "pensent convenir" sont éjectés dès le début.- Stop faire des CV sur Canvas avec un template de con
- Et apprenez à vous vendre, plutôt qu'à dire que vous avez un diplôme. Osef total du diplôme.Mon CV n'est pas fait sur Canva avec un template
Les formules de politesses c'est 2% d'une lettre de motivation, définis "sans intérêt" sinon
Envoie moi ton CV en MP (anonymise, j'suis probablement un taré) et j'te dirais tout ce qui ne va pas.
Le 19 novembre 2024 à 00:17:40 :
Hello pour t’aider sache que tu peux aller voir pôle emploi pour faire une immersion en entreprise pour avoir une expérience et sinon fais un autre master ou inscris toi à une agence d’intérim mais en effet sans stage tu peux galérer au pire invente un p’tit stage de 2 mois
Merci pour le conseil, sinon j'ai déjà un stage de 2 mois en quelque sorte, entre mes deux années de DD j'ai bossé 6 semaines pour un prof sur un système de séparation faudrait sûrement que j'insiste plus dessus lors des entretiens
Le 19 novembre 2024 à 00:19:15 :
Le 19 novembre 2024 à 00:17:21 :
- Et apprenez à vous vendre, plutôt qu'à dire que vous avez un diplôme. Osef total du diplôme.Mon CV n'est pas fait sur Canva avec un template
Envoie moi ton CV en MP (anonymise, j'suis probablement un taré) et j'te dirais tout ce qui ne va pas.
Je fais ça dans 5 minutes
Perso j'ai mis 2 ans d'xp dans le domaine de la comptabilité, j'y connaissais rien
J'ai même pas fais un mois dans la première boite
Sauf que j'ai eu de l'expérience grâce à ça
J'ai fini par trouver une planque de fou grace a mes mythos
Le 19 novembre 2024 à 00:21:20 :
Tu mets ton profil sur LinkedIn tu as 50 ESN qui te contacteront, y'a rien de plus simple quand on est ingé
cles esn recherchent des gens avec 2-3 ans XP hors alternance ...
Le 19 novembre 2024 à 00:17:40 :
Hello pour t’aider sache que tu peux aller voir pôle emploi pour faire une immersion en entreprise pour avoir une expérience et sinon fais un autre master ou inscris toi à une agence d’intérim mais en effet sans stage tu peux galérer au pire invente un p’tit stage de 2 mois
l'immersion en entreprise via Pôle Emploi n'est pas une alternative envisageable s'il veut mettre quelque chose de tangible sur le CV khey, ça dure genre un mois maxi donc ça offrira pas d'expérience assez intéressante pour ensuite rebondir sur un poste sympa et avec des possibilités d'évolution
Faut mini quelques mois, pour soit entrer dans une boîte avec un gros nom, soit avoir des missions intéressantes
Le 19 novembre 2024 à 00:21:17 :
Ben c’est vrai que c’est suspect un mec avec un diplôme quel qu’il soit mais aucun stage je savais même pas sque c’était possible, tous les masters ont un stage obligatoire normalement voire 2 ou 3… et c’est logique car déjà on a pas trop intérêt à embaucher un jeune (il connaît rien c’est une perte de temps les 3´premiers mois) on a pas d’autre choix que de baisser le salaire en commençant par des stages, c’est comme ça dans tous les pays du monde, à voir si d’autres planètes sont habitables
Bah non c'est pas comme ça dans tout les pays du monde cf le pays où j'ai fait mon DD
Le 19 novembre 2024 à 00:21:20 :
Tu mets ton profil sur LinkedIn tu as 50 ESN qui te contacteront, y'a rien de plus simple quand on est ingé
Je suis pas dans l'info + 0 envie de bosser dans une ESN
Le 19 novembre 2024 à 00:23:25 :
Sûrement ou alors il y a quelque chose qui coince khey
Données du topic
- Auteur
- ChomageJARRIVE
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 23:21:40
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 79