Topic de ChomageJARRIVE :

PUTAIN mais TROUVER un BOULOT dans ce PAYS c'est IMPOSSIBLE?

Ecole A+, double diplôme à l'étranger mais pas de stage donc pas de possibilité d'embauche après :)

En recherche d'emploi depuis 4 mois le schéma usuel : Entretien RH -> Refus car pas assez d'expérience (bah oui j'ai pas de stage de fin d'études :) )

Ou alors Entretien RH -> Entretien Manager au siège -> Refus car pas assez d'expérience :)

Comment je suis censé acquérir de l'expérience si on me prend pas :)

Dernier entretien physique, en parlant aux autres il ressort que j'ai fait la meilleure école de loin mais évidemment à la fin "Vous avez fait un bon entretien, vous avez un bon profil mais on a préféré le candidat avec de l'expérience" :)

Le forum, les profs, le système entier m'aurait menti ? :)

Ah oui et l'entreprise qui correspond exactement à mon profil j'avais postulé pendant mes études, réponse le lendemain pour une proposition d'entretien, premier entretien que j'ai foiré -> Refus pour manque d'expérience, depuis à chaque fois que je postule sur une offre -> Refus par mail générique

Par hasard j'ai postulé sur une autre plateforme (sans mon compte carrière) sans que ce soit fait exprès de ma part -> Proposition d'entretien, sauf qu'ensuite ça a fusionné la candidature avec mon compte carrière (Bah oui j'ai pas cherché à me cacher) -> La recruteuse avait l'air tout de suite moins intéressée :)

Le 18 novembre 2024 à 23:25:31 :
trouve un stage

Un stage ça s'effectue dans le cadre d'un cursus malheureusement

Selection de faire une école en initiale et pas en alternance

Le 18 novembre 2024 à 23:33:01 :

La fameuse école top3 en alternance

Fallait être une meuf pas de chance :)

Le 18 novembre 2024 à 23:34:41 :

Le 18 novembre 2024 à 23:33:01 :

La fameuse école top3 en alternance

La fameuse école top 3 sans alternance ou tu trouve du taf

Ecole A+ tu trouves direct normalement https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/1/1731969166-momo2.png

C'est quoi ton domaine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/1/1731969166-momo2.png

Le 18 novembre 2024 à 23:35:41 :
Fallait être une meuf pas de chance :)

:) :) :)

Mon ex 10 de QI qui trouve un emploi sans forcée :)

Et oui faut bien augmenter son score ESG pour pouvoir indiquer sur son site 38% de salariés féminin :)

Le 18 novembre 2024 à 23:35:59 :
Ecole A+ tu trouves direct normalement https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/1/1731969166-momo2.png

C'est ce qu'on m'a rabâché toute ma vie :)

J'imagine que c'est plus facile de trouver un stage et ensuite on t'embauche mais sans stage :)

Le recruteur à mon dernier entretien physique "Très beau CV!" Ah bon? Pourquoi je passe pas les screenings chez Total alors :)

Sois tu te fais pistonner, soit tu peux bénéficier de la description positive, sois tu as un diplôme ultra recherché dans un domaine où on manque de monde donc ils te prennent direct en te déroulant le tapis rouge.

Le reste c'est MORT.

Comment ça se fait que tu sortes d'une top 3 avec 0 stages déjà

Le 18 novembre 2024 à 23:40:59 :
Comment ça se fait que tu sortes d'une top 3 avec 0 stages déjà

Je l'ai dit, j'ai fait un double diplôme à l'étranger dont le PFE n'est pas un stage mais un travail de recherche

Ce topic qui me tombe dessus maintenant mais ayaaa

Exactement même la situation que toi l'op, sauf que moi j'ai plusieurs stages à mon effectif dont 1 chez total et renault :)

50 candidature et toujours rien :)

Le 18 novembre 2024 à 23:44:12 :
Ce topic qui me tombe dessus maintenant mais ayaaa

Exactement même la situation que toi l'op, sauf que moi j'ai plusieurs stages à mon effectif dont 1 chez total et renault :)

50 candidature et toujours rien :)

C'était un stage de fin d'étude? Si oui pourquoi ils t'ont pas gardé?

D'ailleurs j'avais eu un processus de recrutement chez Renault :) Sélectionné pour le dernier entretien ou j'ai apparemment été "nonchalant " :) En vrai je les remercie pour le feedback, maintenant je suis plus "actif" lors de mes entretiens :)

Données du topic

Auteur
ChomageJARRIVE
Date de création
18 novembre 2024 à 23:21:40
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 271