Topic de ChomageJARRIVE :

PUTAIN mais TROUVER un BOULOT dans ce PAYS c'est IMPOSSIBLE?

Le 18 novembre 2024 à 23:42:04 :

Le 18 novembre 2024 à 23:40:59 :
Comment ça se fait que tu sortes d'une top 3 avec 0 stages déjà

Je l'ai dit, j'ai fait un double diplôme à l'étranger dont le PFE n'est pas un stage mais un travail de recherche

Ben si tu prends un diplôme avec travail de recherche, tu continues dans la recherche en fait

Sélection naturelle

Sinon tu peux toujours acheter une convention de stage en Espagne pour 200-300 balles pour avoir le droit de faire un stage

Le 18 novembre 2024 à 23:44:12 :
Ce topic qui me tombe dessus maintenant mais ayaaa

Exactement même la situation que toi l'op, sauf que moi j'ai plusieurs stages à mon effectif dont 1 chez total et renault :)

50 candidature et toujours rien :)

J'espère que tu as rédigé des lettres personnalisées pour chacunes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 18 novembre 2024 à 23:47:39 :

Je l'ai dit, j'ai fait un double diplôme à l'étranger dont le PFE n'est pas un stage mais un travail de recherche

Ben si tu prends un diplôme avec travail de recherche, tu continues dans la recherche en fait

Sélection naturelle

Sinon tu peux toujours acheter une convention de stage en Espagne pour 200-300 balles pour avoir le droit de faire un stage

Bah non l'ahuri, tout les ingénieurs dans ce pays font un travail de recherche comme PFE, tu crois qu'ils vont TOUS dans la recherche?

Au bout de la rue il y en a https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488500865-macron9.png

Le 18 novembre 2024 à 23:45:50 :

Exactement même la situation que toi l'op, sauf que moi j'ai plusieurs stages à mon effectif dont 1 chez total et renault :)

C'était un stage de fin d'étude? Si oui pourquoi ils t'ont pas gardé?

D'ailleurs j'avais eu un processus de recrutement chez Renault :) Sélectionné pour le dernier entretien ou j'ai apparemment été "nonchalant " :) En vrai je les remercie pour le feedback, maintenant je suis plus "actif" lors de mes entretiens :)

Non c'était des stages à Bac + 3, bac +4 donc pas d'embauche à la fin
mais visiblement, même avec un diplome d'ingé, un double diplome étranger en physique appliquée + exp
impossible de trouver même pour un pauvre 2,2k net
la Fronce
:)

Le 18 novembre 2024 à 23:49:40 :

D'ailleurs j'avais eu un processus de recrutement chez Renault :) Sélectionné pour le dernier entretien ou j'ai apparemment été "nonchalant " :) En vrai je les remercie pour le feedback, maintenant je suis plus "actif" lors de mes entretiens :)

mais visiblement, même avec un diplome d'ingé, un double diplome étranger en physique appliquée + exp
la Fronce

Ahi, tu peux pas contacter tes responsables de stage pour qu'ils te pistonnent un peu?

Vous êtes la merde de ce monde, prêts à servir à tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Au pire go chantier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Oh wait, même pour ça tu as besoin d'un diplome, retour à la case départ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 18 novembre 2024 à 23:50:39 :

Le 18 novembre 2024 à 23:49:40 :

la Fronce

Ahi, tu peux pas contacter tes responsables de stage pour qu'ils te pistonnent un peu?

Je vais le faire demain sur linkdin mais j'ai peux d'espoir

Le 18 novembre 2024 à 23:50:50 :
Vous êtes la merde de ce monde, prêts à servir à tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Au pire go chantier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Oh wait, même pour ça tu as besoin d'un diplome, retour à la case départ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Nous sommes la merde de ce monde car nous osons chercher un travail, D'accord.

Master + 2 ans d'alternance. Pas pu rester à la fin car c'est le public et la création d'un poste pour moi n'a pas était possible. 50 candidatures, 5 entretiens et je me fais aussi expérienced

Le 18 novembre 2024 à 23:48:27 :

Sélection naturelle

Bah non l'ahuri, tout les ingénieurs dans ce pays font un travail de recherche comme PFE, tu crois qu'ils vont TOUS dans la recherche?

Dans quel univers les ingés font des travaux de recherche avec 0 stage ? :rire:
T'es pas au courant qu'il y a des écoles avec alternance ? Certes elles sont pas partie du top du top, mais au moins les gens galèrent pas à se faire embaucher

Si TOUS les ingénieurs sont dans ton cas, comment ça se fait que toi avec ton double diplôme si prestigieux et ton ex avec 10 de QI trouvent un taf mais pas toi ?

Faut se réveiller le chômeur

Le 18 novembre 2024 à 23:53:59 :

Sélection naturelle

T'es pas au courant qu'il y a des écoles avec alternance ? Certes elles sont pas partie du top du top, mais au moins les gens galèrent pas à se faire embaucher

Si TOUS les ingénieurs sont dans ton cas, comment ça se fait que toi avec ton double diplôme si prestigieux et ton ex avec 10 de QI trouvent un taf mais pas toi ?

"Dans CE pays" Je parle DU pays où j'ai fait mon double diplôme, c'est grave ces capacités de compréhension écrite pour un adulte

C'est ça d'avoir un pays où la gauche dirige depuis 50 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 18 novembre 2024 à 23:21:40 :
Ecole A+, double diplôme à l'étranger mais pas de stage donc pas de possibilité d'embauche après :)

En recherche d'emploi depuis 4 mois le schéma usuel : Entretien RH -> Refus car pas assez d'expérience (bah oui j'ai pas de stage de fin d'études :) )

Ou alors Entretien RH -> Entretien Manager au siège -> Refus car pas assez d'expérience :)

Comment je suis censé acquérir de l'expérience si on me prend pas :)

Dernier entretien physique, en parlant aux autres il ressort que j'ai fait la meilleure école de loin mais évidemment à la fin "Vous avez fait un bon entretien, vous avez un bon profil mais on a préféré le candidat avec de l'expérience" :)

Le forum, les profs, le système entier m'aurait menti ? :)

Tu es surdiplomé et les employeurs aiment pas ça

Topic reglé

Le 18 novembre 2024 à 23:57:42 :

Le 18 novembre 2024 à 23:21:40 :
Ecole A+, double diplôme à l'étranger mais pas de stage donc pas de possibilité d'embauche après :)

En recherche d'emploi depuis 4 mois le schéma usuel : Entretien RH -> Refus car pas assez d'expérience (bah oui j'ai pas de stage de fin d'études :) )

Ou alors Entretien RH -> Entretien Manager au siège -> Refus car pas assez d'expérience :)

Comment je suis censé acquérir de l'expérience si on me prend pas :)

Dernier entretien physique, en parlant aux autres il ressort que j'ai fait la meilleure école de loin mais évidemment à la fin "Vous avez fait un bon entretien, vous avez un bon profil mais on a préféré le candidat avec de l'expérience" :)

Le forum, les profs, le système entier m'aurait menti ? :)

Tu es surdiplomé et les employeurs aiment pas ça

Topic reglé

Bah j'ai un diplôme d'ingé et je postule pour des postes d'ingé :pf:

Change de pays ou va faire un travail au SMIC :)
C'est comme ça que ça fonctionne ici :)

Je l'ai dit, j'ai fait un double diplôme à l'étranger dont le PFE n'est pas un stage mais ''''''un travail de recherche'''

selecao naturelle :rire:

Le 18 novembre 2024 à 23:58:33 :
Change de pays ou va faire un travail au SMIC :)
C'est comme ça que ça fonctionne ici :)

J'aimerais bien m'expat, j'ai même la nationalité d'un pays européen plus développé que la France (y'en a pas 15 non plus) mais malheureusement ma maitrise de la langue est approximative + dure de s'expat en tant que junior sans expérience ni savoir faire

Le 18 novembre 2024 à 23:55:59 :

Le 18 novembre 2024 à 23:53:59 :

> Le 18 novembre 2024 à 23:40:59 :

>Comment ça se fait que tu sortes d'une top 3 avec 0 stages déjà

Sélection naturelle

"Dans CE pays" Je parle DU pays où j'ai fait mon double diplôme, c'est grave ces capacités de compréhension écrite pour un adulte

Si tu communiques de façon aussi sibylline lors de tes entretiens, je comprends pourquoi ça débouche sur rien :rire:

+ T'avais qu'à pas faire ce double diplôme s'il n'y avait pas de stage, surtout si t'avais pour but de retourner en France après, que t'avais 0 stage à ton actif et en plus que tu voulais pas faire de recherche

La solution de l'Espagne est la seule issue possible, tu ferais mieux de vite te bouger car après un certain temps au chômage, tu peux te torcher avec ton diplôme prestigieux si t'as pas de taf derrière

Données du topic

Auteur
ChomageJARRIVE
Date de création
18 novembre 2024 à 23:21:40
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 122