[Songade] Tabac vapote chicha ex abstinent ?
Un simple "a voté" en commentaire, permet au sondage de vivre, pensez y.
Racontez vos expériences, entraidez vous au besoin, conseils etc
oh la boulette, du mec pas réveillé [Songade] = [Sondage]
Le 25 novembre 2024 à 04:02:52 :
fume et peu de vape ici
ça m'interpelle, en tant que vapoteur passionné, à savoir si choix, assumé, ou autre, sinon dommage quelque part de faire les 2, la vapote avec l'effet de la vapeur, ça décrasse + vite l'organisme, des goudrons etc, qu'un sevrage classique, là tu dois mettre ton organisme à rude épreuve si tu fais yoyo.
Je rappelle en passant que la nicotine, est juste un produit très addictif, mais sans aucun danger notable pour la santé, il ne faut pas en avoir peur pour un bon sevrage sans manque du tabac, si c'est ce qu'on recherche.
Sinon je vape perso, ancien gros fumeur, depuis 12 ans env, et avec nicotine, par choix et plaisir, assumé, et bien informé, donc si des questions sur le sujet, j'y répondrais avec plaisir.
La vape c'est tout un univers, pour tous les profils, de la vape serrée comme si qu'on tire sur une petite roulée super fine, jusqu'à la vape "chicha" énormes nuages, donc on ne dose pas de la même façon si de la nicotine, selon le style de vape etc .. il y a toutes sortes de matériels... y compris pour les personnes qui veulent vaper quasi gratuitement sur la durée ( résistances que l'on refait soi même etc)
Et l'univers des saveurs, e-liquides, la aussi, ça ouvre parfois des passions, là encore tout un univers, qui peut couter de l'argent, comme être quasi gratuit, style vaper sans limite pour 10€/mois en faisant ses e-liquides
Pour "rassurer" éventuels gros fumeurs sur la vape sur les effets indésirables que l'on peut parfois rencontrer :
- perte de gout passager : la vapeur, + effet antibactérien du propylène glycol, va comme un sevrage classique, mais en accéléré, nettoyer, décrasser , dégoudronner vos alvéoles pulmonaires, vos cils bronchiques, vos papilles gustatives, vos sinus. A un moment donné, donc il y a une fragilité qui peut arriver, cils et papilles, jeunes et repousse etc il est alors conseillé de :
-Bien s'hydrater, boissons chaudes ou froides
-Ralentir la vape
-Varier les saveurs, ralentir les saveurs gourmandes, tabac, sucrées et privilégier les saveurs mentholées, anisées, fruités, ça rafraichira vos papilles et vous retrouverez le gout + vite. les saveurs menthes fortes, se marient avec absolument tous tous les parfums, aussi surprenant que ça puisse paraitre, toujours en avoir en stock, pure ou en mélange (impératif de mon avis)
- Gaz, chamboulement intestinaux : si ça arrive ça sera passager aussi, pas de panique, ça chamboule l'organisme, le sang complètement réoxygéné, etc, votre flore intestinale, votre 2ème cerveau, se refont une santé, reprennent un fonctionnement normal.
Voilà, il me semble que rien d'autre à rajouter, pour le reste, il ne faut pas se faire de bile, ni se prendre la tête, vaper sans réfléchir, quand votre dose de nicotine sera satisfaisante, bah vous poserez votre vapoteuse sans même y penser et mon conseil, celui là subjectif : ayez des clopes avec vous, prendre ça comme un "jeu" , pas comme une punition ni un sevrage forcé, se dire "allez c'est parti mon kiki, je me grillerais une clope que si je n'en peux plus, que j'en ai trop envie" , ne pas culpabiliser JAMAIS. On a même le droit de se planter, chacun son rythme ...
jamais fumé
je vape sur la CE des copains seulement si c'est sans nicotine
Le 25 novembre 2024 à 06:13:00 :
jamais fuméje vape sur la CE des copains seulement si c'est sans nicotine
vous refilez pas non plus un herpes
Le 25 novembre 2024 à 07:34:41 :
allez les gens, un vote, + un "a voté" = journée porte bonheur
Données du topic
- Auteur
- Gertrude1
- Date de création
- 25 novembre 2024 à 03:59:14
- Nb. messages archivés
- 192
- Nb. messages JVC
- 187