ZEMMOUR 2022 : bordel c'était quelque chose quand même
Le 20 novembre 2024 à 17:50:39 :
Le 20 novembre 2024 à 17:43:24 Nosk2 a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 17:37:22 :
Le 20 novembre 2024 à 17:30:46 Nosk2 a écrit :
Trump est bien meilleur que Zemmour, plus habile, et le système électoral aux US l'avantagent plus que pourrait le faire notre système à deux tours.
Personne dit ici que Zemmour est aussi bon que Trump. Mais au moins ils sont très proches sur la politique à mener.Je plussoie, le bipartisme à l'américaine est plus avantageux, et la différence de Trump par rapport aux autres présidents ricains c'est qu'il a réussi à se faire passer pour un homme proche du peuple et moins hypocrite, sans parler du progressisme sociétal. En dépit de tout ça, c'est aussi culturel, les Américains sont plus malléables et peuvent basculer d'un camp à l'autre.
Néanmoins, avec la politique très libérale à venir je me demande si le peuple américain s'en sortira mieux sur le long terme, car la destruction de plus-value des travailleurs est propre au libéralisme qui promeut la rente, le dérégulationnisme et les privatisations à tout vaMême s'il a pas tout juste dans sa politique, quitte à ce que le peuple revote démocrate dans 4 ans, sa présence là maintenant tout de suite est indispensable car c'est un ennemi du deep state qui va vraiment dégraisser la bureaucratie américaine + rétablir la liberté d'expression comme valeur fondamentale + remettre la carte d'identité obligatoire lors du vote pour empêcher la fraude Biden d'arriver une seconde fois au pouvoir
Trump n'a jamais réussi à démontrer la fraude, et sa défaite en 2020 était parfaitement logique après l'arc Covid. En plus, il n'avait pas les réseaux sociaux comme Twitter dans le temps
Concernant sa politique économique je suis sceptique par contre. Je vois pas comment il pourra compenser la baisse d'imposition. La différence majeure c'est le protectionnisme, mais la guerre commerciale contre la Chine était un échec.
Après, c'est les USA, ce qui fait la puissance de cet État c'est sa monnaie et son armée
Personne ne peut démontrer la fraude mais disons qu'il y a des éléments assez accablants qui permettent de douter, si on est de bonne foi
Cependant c'est une aberration totale qu'il soit possible de voter sans avoir de carte d'identité. C'est le cas dans plusieurs états, et oh, comme par hasard
Sur la baisse d'impôts, il fait confiance à Elon Musk qui a pu dégraisser 80% de twitter en le faisant marcher tout aussi bien. on verra ce que ça donne lorsqu'il va dégraisser les dépenses publiques.
Le 20 novembre 2024 à 17:55:10 Nosk2 a écrit :
Trump est bien meilleur que Zemmour, plus habile, et le système électoral aux US l'avantagent plus que pourrait le faire notre système à deux tours.
Personne dit ici que Zemmour est aussi bon que Trump. Mais au moins ils sont très proches sur la politique à mener.Je plussoie, le bipartisme à l'américaine est plus avantageux, et la différence de Trump par rapport aux autres présidents ricains c'est qu'il a réussi à se faire passer pour un homme proche du peuple et moins hypocrite, sans parler du progressisme sociétal. En dépit de tout ça, c'est aussi culturel, les Américains sont plus malléables et peuvent basculer d'un camp à l'autre.
Néanmoins, avec la politique très libérale à venir je me demande si le peuple américain s'en sortira mieux sur le long terme, car la destruction de plus-value des travailleurs est propre au libéralisme qui promeut la rente, le dérégulationnisme et les privatisations à tout vaMême s'il a pas tout juste dans sa politique, quitte à ce que le peuple revote démocrate dans 4 ans, sa présence là maintenant tout de suite est indispensable car c'est un ennemi du deep state qui va vraiment dégraisser la bureaucratie américaine + rétablir la liberté d'expression comme valeur fondamentale + remettre la carte d'identité obligatoire lors du vote pour empêcher la fraude Biden d'arriver une seconde fois au pouvoir
Trump n'a jamais réussi à démontrer la fraude, et sa défaite en 2020 était parfaitement logique après l'arc Covid. En plus, il n'avait pas les réseaux sociaux comme Twitter dans le temps
Concernant sa politique économique je suis sceptique par contre. Je vois pas comment il pourra compenser la baisse d'imposition. La différence majeure c'est le protectionnisme, mais la guerre commerciale contre la Chine était un échec.
Après, c'est les USA, ce qui fait la puissance de cet État c'est sa monnaie et son armée
Personne ne peut démontrer la fraude mais disons qu'il y a des éléments assez accablants qui permettent de douter, si on est de bonne foi
Cependant c'est une aberration totale qu'il soit possible de voter sans avoir de carte d'identité. C'est le cas dans plusieurs états, et oh, comme par hasard
Sur la baisse d'impôts, il fait confiance à Elon Musk qui a pu dégraisser 80% de twitter en le faisant marcher tout aussi bien. on verra ce que ça donne lorsqu'il va dégraisser les dépenses publiques.
Elon Musk ment beaucoup, Trump a gagné des États où le vote sans carte d'identité est permis : https://timesofindia.indiatimes.com/world/us/list-of-us-states-where-you-can-vote-without-id-in-the-2024-presidential-election/articleshow/114018949.cms
Mais je suis d'accord, c'est une aberration
Concernant la politique économique de Trump il y aura des limites car c'est pas juste une question de pouvoir d'achat, c'est également une question de pouvoir de production et de ressources. La science économique est plus complexe qu'une simple baisse d'impôts
Le 20 novembre 2024 à 17:55:10 :
ton graphique est faux. Le décompte des voix n'est pas encore terminé, harris c'est déjà 74 millions de voix
Il aurait mieux fait de rester sur Cnews
Le 20 novembre 2024 à 17:30:39 :
Le 20 novembre 2024 à 17:29:46 [BelgianRace98] a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 17:26:26 Mal_Concilio a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 17:24:09 [BelgianRace98] a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 16:13:25 :
C'était quelque chose et il a commencé a parler des femmes et la c'était finitPlein de choses l'ont terminé. Son arrogance de base, sa méchanceté, ses attaques incessantes et perfides envers MLP et Bardella, ses prédictions foireuses ("La Russie n'envahira pas l'Ukraine", "Bardella est un menteur, Macron ne dissoudra pas l'AN"), ses positions clivantes et inutiles sur la laïcité et le voile, son entourage assoiffé de fric qui a vidé les caisses du parti, ses eurodéputés qui ont attendu l'élection avant de quitter le parti, etc.
C'est clairement un personnage indigne de confiance, heureusement qu'il est finito politiquement
Et tout simplement sa stratégie : "Je vais rassembler derrière moi la bourgeoisie patriote qui n'existe pas avec les prolos Français à qui je veux augmenter le nombre d'heure de travail et l'âge de la retraite "
La fameuse collaboration de classes, on sait très bien comment ça finit
pour qu'il y ait collaboration de classe il faudrait déjà que la "bourgeoisie patriote" existe alors que y a pas plus traitre à la nation que le bourgeois des grandes villes Françaises
Les bourgeois sont liés par le capital et la rente, tout le reste c’est du folklore, surtout pour contrôler les gueux (et leur faire les poches)
Le 20 novembre 2024 à 18:02:58 :
Le 20 novembre 2024 à 17:30:39 :
Le 20 novembre 2024 à 17:29:46 [BelgianRace98] a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 17:26:26 Mal_Concilio a écrit :
Le 20 novembre 2024 à 17:24:09 [BelgianRace98] a écrit :
> Le 20 novembre 2024 à 16:13:25 :
> C'était quelque chose et il a commencé a parler des femmes et la c'était finit
Plein de choses l'ont terminé. Son arrogance de base, sa méchanceté, ses attaques incessantes et perfides envers MLP et Bardella, ses prédictions foireuses ("La Russie n'envahira pas l'Ukraine", "Bardella est un menteur, Macron ne dissoudra pas l'AN"), ses positions clivantes et inutiles sur la laïcité et le voile, son entourage assoiffé de fric qui a vidé les caisses du parti, ses eurodéputés qui ont attendu l'élection avant de quitter le parti, etc.
C'est clairement un personnage indigne de confiance, heureusement qu'il est finito politiquement
Et tout simplement sa stratégie : "Je vais rassembler derrière moi la bourgeoisie patriote qui n'existe pas avec les prolos Français à qui je veux augmenter le nombre d'heure de travail et l'âge de la retraite "
La fameuse collaboration de classes, on sait très bien comment ça finit
pour qu'il y ait collaboration de classe il faudrait déjà que la "bourgeoisie patriote" existe alors que y a pas plus traitre à la nation que le bourgeois des grandes villes Françaises
Les bourgeois sont liés par le capital et la rente, tout le reste c’est du folklore, surtout pour contrôler les gueux (et leur faire les poches)
Le 20 novembre 2024 à 18:01:20 :
> Le 20 novembre 2024 à 17:30:46 Nosk2 a écrit :
>Trump est bien meilleur que Zemmour, plus habile, et le système électoral aux US l'avantagent plus que pourrait le faire notre système à deux tours.
> Personne dit ici que Zemmour est aussi bon que Trump. Mais au moins ils sont très proches sur la politique à mener.
Je plussoie, le bipartisme à l'américaine est plus avantageux, et la différence de Trump par rapport aux autres présidents ricains c'est qu'il a réussi à se faire passer pour un homme proche du peuple et moins hypocrite, sans parler du progressisme sociétal. En dépit de tout ça, c'est aussi culturel, les Américains sont plus malléables et peuvent basculer d'un camp à l'autre.
ton graphique est faux. Le décompte des voix n'est pas encore terminé, harris c'est déjà 74 millions de voix
Ils sont encore entrain de compter des voix 2 semaines après tu ne vois pas le ridicule de la situation ?
Elles ne sont pas recevables. Le vote c'est J0 et le décompte des voix c'est J+1 au maximum.
Ils sont juste dans le désespoir total et espèrent tricher comme en 2020.
Le 20 novembre 2024 à 18:03:28 :
Le 20 novembre 2024 à 18:01:20 :
> Le 20 novembre 2024 à 17:37:22 :
>> Le 20 novembre 2024 à 17:30:46 Nosk2 a écrit :
> >Trump est bien meilleur que Zemmour, plus habile, et le système électoral aux US l'avantagent plus que pourrait le faire notre système à deux tours.
> > Personne dit ici que Zemmour est aussi bon que Trump. Mais au moins ils sont très proches sur la politique à mener.
>
> Je plussoie, le bipartisme à l'américaine est plus avantageux, et la différence de Trump par rapport aux autres présidents ricains c'est qu'il a réussi à se faire passer pour un homme proche du peuple et moins hypocrite, sans parler du progressisme sociétal. En dépit de tout ça, c'est aussi culturel, les Américains sont plus malléables et peuvent basculer d'un camp à l'autre.
> Néanmoins, avec la politique très libérale à venir je me demande si le peuple américain s'en sortira mieux sur le long terme, car la destruction de plus-value des travailleurs est propre au libéralisme qui promeut la rente, le dérégulationnisme et les privatisations à tout va
Même s'il a pas tout juste dans sa politique, quitte à ce que le peuple revote démocrate dans 4 ans, sa présence là maintenant tout de suite est indispensable car c'est un ennemi du deep state qui va vraiment dégraisser la bureaucratie américaine + rétablir la liberté d'expression comme valeur fondamentale + remettre la carte d'identité obligatoire lors du vote pour empêcher la fraude Biden d'arriver une seconde fois au pouvoir
Ils sont encore entrain de compter des voix 2 semaines après tu ne vois pas le ridicule de la situation ?
Elles ne sont pas recevables. Le vote c'est J0 et le décompte des voix c'est J+1 au maximum.
Ils sont juste dans le désespoir total et espèrent tricher comme en 2020.
n'importe quoi, t'invente des rêgles dans ta tête si tu veux, mais c'est pas comme cela que ça marche
Elon Musk ment beaucoup, Trump a gagné des États où le vote sans carte d'identité est permis : https://timesofindia.indiatimes.com/world/us/list-of-us-states-where-you-can-vote-without-id-in-the-2024-presidential-election/articleshow/114018949.cms
Concernant la politique économique de Trump il y aura des limites car c'est pas juste une question de pouvoir d'achat, c'est également une question de pouvoir de production et de ressources. La science économique est plus complexe qu'une simple baisse d'impôts
Le graphique ne parle que des états ayant élu Kamala Harris mais ne dit pas forcément si les états rouges ont l'ID obligatoire, mais ça aurait été une information pertinente je suis d'accord.
Je sais pas si Musk ment beaucoup mais il a le mérite d'avoir acheté un gros réseau et viré toute la censure, rien que pour ça je le respecte.
Le 20 novembre 2024 à 18:05:14 Bolzeeeeeee a écrit :
source pour le nombre de voix, j'en prends un pro trump comme ça tu resteras tranquille https://www.foxnews.com/elections
This, c'est juste que le taux de participation en 2020 a battu tous les records, ce qui a également profité à Trump
Le 20 novembre 2024 à 18:05:46 Nosk2 a écrit :
Le graphique ne parle que des états ayant élu Kamala Harris mais ne dit pas forcément si les états rouges ont l'ID obligatoire, mais ça aurait été une information pertinente je suis d'accord.
Je sais pas si Musk ment beaucoup mais il a le mérite d'avoir acheté un gros réseau et viré toute la censure, rien que pour ça je le respecte.
Le 20 novembre 2024 à 18:05:14 :
source pour le nombre de voix, j'en prends un pro trump comme ça tu resteras tranquille https://www.foxnews.com/elections
Ok ce graphique était sorti peu après l'élection mais toujours est-il que c'est ridicule de compter les voix 2 semaines après la fin de l'élection.
A part la triche je vois absolument rien qui puisse le justifier. Ca n'a aucun sens.
C'est très bien 7 % pour un parti qui venait à peine de naître.
Le RN (FN) à ses débuts c'était même pas 1% donc bon, y a que les zoomers desco et les bots LFI pour spam euhlololo 7%
Par contre la situation actuelle du Z est difficile car son pari a échoué.
Il voulait entrer en politique pour décider et agir car en tant que simple consultant TV, il pouvait diffuser ses idées au quotidien mais pas agir directement sur le pays.
Hors il n'a pas été élu => donc il peut pas agir
Il est associé à un parti politique => donc temps de paroles limité dans les médias
Du coup maintenant il peut ni agir ni parler autant qu'il veut à la TV, c'est la double lose.
Il devrait laisser la présidence de son parti à Knaffo, "quitter" officiellement le parti pour ne plus y être associé et redevenir chroniqueur sur cnews où il pourrait spam son discours et mettre de la PLS quotidienne aux gauchi@sses et contribuer à la remontée des parti de droites dans les sondages.
Le 20 novembre 2024 à 18:10:47 :
source pour le nombre de voix, j'en prends un pro trump comme ça tu resteras tranquille https://www.foxnews.com/electionsOk ce graphique était sorti peu après l'élection mais toujours est-il que c'est ridicule de compter les voix 2 semaines après la fin de l'élection.
A part la triche je vois absolument rien qui puisse le justifier. Ca n'a aucun sens.
y'a des états full républicains dans le lots, ils trichent? Oo
Sinon renseignes toi, ça t'évitéra de passer pour un gogo
Le 20 novembre 2024 à 18:11:19 yoplato a écrit :
C'est très bien 7 % pour un parti qui venait à peine de naître.
Le RN (FN) à ses débuts c'était même pas 1% donc bon, y a que les zoomers desco et les bots LFI pour spam euhlololo 7%Par contre la situation actuelle du Z est difficile car son pari a échoué.
Il voulait entrer en politique pour décider et agir car en tant que simple consultant TV, il pouvait diffuser ses idées au quotidien mais pas agir directement sur le pays.Hors il n'a pas été élu => donc il peut pas agir
Il est associé à un parti politique => donc temps de paroles limité dans les médiasDu coup maintenant il peut ni agir ni parler autant qu'il veut à la TV, c'est la double lose.
Il devrait laisser la présidence de son parti à Knaffo, "quitter" officiellement le parti pour ne plus y être associé et redevenir chroniqueur sur cnews où il pourrait spam son discours et mettre de la PLS quotidienne aux gauchi@sses et contribuer à la remontée des parti de droites dans les sondages.
Tout ça pour propulser le RN qui s'est révélé être macroniste et progressiste
Le 20 novembre 2024 à 18:12:41 :
source pour le nombre de voix, j'en prends un pro trump comme ça tu resteras tranquille https://www.foxnews.com/electionsOk ce graphique était sorti peu après l'élection mais toujours est-il que c'est ridicule de compter les voix 2 semaines après la fin de l'élection.
A part la triche je vois absolument rien qui puisse le justifier. Ca n'a aucun sens.y'a des états full républicains dans le lots, ils trichent? Oo
Je veux juste qu'on m'explique comment c'est possible de continuer à compter 2 semaines après.
En France le comptage se passe le jour même. Aux US, si ce n'est pas le cas, à part pour ramener des bulletins sortis de nulle part, je vois pas comment ça peut se justifier.
Je ne suis pas le seul à faire ce constat, tout le parti républicain le pense et après Trump ça va sûrement repasser au full bulletin papier + comptage le jour même.
Le 20 novembre 2024 à 18:19:10 :
Le 20 novembre 2024 à 18:12:41 :
A part la triche je vois absolument rien qui puisse le justifier. Ca n'a aucun sens.y'a des états full républicains dans le lots, ils trichent? Oo
Je veux juste qu'on m'explique comment c'est possible de continuer à compter 2 semaines après.
En France le comptage se passe le jour même. Aux US, si ce n'est pas le cas, à part pour ramener des bulletins sortis de nulle part, je vois pas comment ça peut se justifier.
Je ne suis pas le seul à faire ce constat, tout le parti républicain le pense et après Trump ça va sûrement repasser au full bulletin papier + comptage le jour même.
Aux États-Unis, le processus de comptage des bulletins de vote peut prendre plusieurs semaines pour plusieurs raisons :
Votes par correspondance et précautions légales : Les votes par correspondance, qui sont de plus en plus nombreux, demandent du temps pour être vérifiés et comptabilisés. Les autorités doivent comparer les signatures ou vérifier d'autres données pour confirmer leur validité.
Règles spécifiques par État : Chaque État a ses propres lois concernant la gestion des votes, y compris la date limite pour recevoir les bulletins par correspondance. Certains États acceptent les bulletins envoyés par la poste plusieurs jours après le jour de l'élection, tant qu'ils ont été envoyés avant la date limite.
Processus manuel et audits : Une partie du dépouillement est effectuée manuellement, surtout dans les endroits où les marges sont serrées, pour garantir une précision totale. Des audits et des vérifications supplémentaires peuvent également retarder le processus.
Grand volume de votes : Le nombre total de votes à traiter peut être immense, surtout dans les États les plus peuplés. Cela inclut non seulement les votes en personne, mais aussi les votes anticipés et par correspondance.
Délais juridiques et contestations : Parfois, des disputes ou des contestations juridiques liées à certains bulletins de vote prolongent le processus, notamment si des irrégularités sont alléguées.
Ces retards reflètent le souci de garantir l'exactitude et la transparence, ce qui est essentiel dans un système décentralisé et complexe comme celui des États-Unis.
Données du topic
- Auteur
- BonheurJoie5
- Date de création
- 20 novembre 2024 à 15:42:08
- Nb. messages archivés
- 324
- Nb. messages JVC
- 247