Zelenski ENVISAGE de NÉGOCIER en 2025
Le 17 novembre 2024 à 15:52:50 :
Elles le sont, ce n'est pas parce qu'ils prêtent un logement que les locataires l'utilisent nécessairement dans les règles fixées par le propriétaire. Du reste, celui-ci peut fermer les yeux et être arrangeant, ce qui a été le cas puisque les USA ont continué de financer leurs activités même après avoir été mis au parfum de celles situées hors clous.
Mais dans le fond cela ne change absolument rien au propos. Oui les USA ont participé à des opérations de déstabilisation par la formation d'espions et l'installation et le financement de bases paramilitaires à la frontière russo-ukrainienne. Que tu acceptes que ces bases soient américaines ou non n'a aucune espèce d'importance dans le déroulé de l'histoire, la conséquence est la même.Si les bases avaient été américaines, la chaîne de commandement aurait été américaine, depuis la direction de la base jusqu'au laveur de chiottes, c'est ça la conséquence et la source d'une distinction qu'on est bien forcé de faire si on veut reconnaître la réalité du terrain sans simplifier à l'extrême.
Mac Donald est américain, ça n'empêche pas que ses employés peuvent être de nationalités différentes et que la politique intérieure de l'entreprise reste fixée par la maison mère avec des arrangements locaux.
Après tu peux me dire, "oui mais Poutine a dit que c'était des bases américaines et c'est un de ses prétextes", certes mais ce qu'il en fait dans ses discours c'est un autre sujet. Il a parlé de génocide des russes comme prétexte principal pour un conflit qui faisait grosso modo 50 morts civils par an en dommages collatéraux sur les dernières années, donc nous ne sommes pas à ça près.
Ah mais je n'ai jamais dit que j'étais pro-Poutine et que ses raisons pour envahir l'Ukraine étaient valables. Il m'inspire autant que la politique étrangère américaine à vrai dire. Par contre, certaines dispositions qui auraient pu favoriser la paix ont effectivement été contournées par nos chers "alliés". Les USA sont des provocateurs qui attisent le feu de la guerre, avant qu'elle ne survienne et pendant son déroulé. Cette guerre d'Européens est à leur avantage après tout, pour tuer la concurrence en empoisonnant leurs relations internes et en gagnant au change dans les transactions énergétiques, la Russie étant maintenant hors jeu. Ils ont tout gagné. Maintenant, il suffit qu'ils coupent le robinet des financements - ou investissements - pour que cette guerre s'arrête.
Le 17 novembre 2024 à 15:42:49 :
Le 17 novembre 2024 à 15:30:25 :
Le 17 novembre 2024 à 15:23:47 :
Elle aurait dû négocier dès que Poutine a engagé ses troupes.
Faut arrêter de rêver ahurin, c'est David contre Goliath et c'était évident qu'il y aurait des coûts humains importants, tout ça pour des champs de patate, comme tu l'as justement souligné dans un post précédent.
Je prends aucun parti, j'en ai rien à cirer que ce soit la Russie ou l'Ukraine qui gagne, j'ai strictement aucun intérêt dans ce conflit, à un moment faut mettre les différentes composantes dans la balance, est-ce que le Dombass valait la peine d'accepter d'entrer en guerre avec la Russie avec tout ce qu'une guerre peut impliquer (escalade du conflit, perte de vies humaines, coût matériel, possibilité de perdre davantage de terrain en cas de défaite...) ?
Oui offrir le Donbass en pâture alors que même la Russie n'en a reconnu l'indépendance (et même pas encore l'annexion) que 3 jours avant de lancer son assaut (et on va mettre de côté la soumission totale de l'Ukraine via la démilitarisation et l'installation forcée d'un pouvoir pro Russe, on risquerait de finir par être logique, faudrait surtout pas en arriver là hein), c'est une excellente idée et ça va certainement pas donner envie à la Russie de continuer le grignotage plus tard, c'est pas comme si on avait des précédents historiques à ce genre de logique.
T'es pas un low toi ça se voit, tu as des capacités de raisonnement phénoménales.
Ah mais clairement, ça n'aurait en rien empêché la Russie de vouloir grignoter davantage, mais à ce moment là l'entrée en guerre aurait été pleinement justifiée et c'est pas du tout mon propos, au lieu de faire des projections bidons à base de "et si" je m'en tiens au factuel, chose que tu ne fais pas, parce que vous êtes dos au mur face à ma logique implacable, obligés d'aller chercher des "si" pour justifier votre bêtise crasse, vous êtes même obligés de me répondre à plusieurs tellement vous êtes en PLS.
Ce qui est factuel : La Russie a plus d'hommes et de matériel que l'Ukraine, la Russie fait 10 fois la taille de l'Ukraine, la Russie est limitrophe avec l'Ukraine.
Les gauchistes hommes-poires qui prônent le nationalisme quand c'est pas chez eux, cocasse.
Encore une énième contradiction qui met en lumière la faiblesse de votre intellect, vous n'êtes même pas foutus de comprendre les positions que vous défendez quand il n'y a pas de gourou gauchiste pour vous cadrer.
Ton propos c'est de dire que la guerre valait pas le coup à causes des pertes humaines que ça engendre, tu viens me dire que la guerre aurait été justifiée si l'Ukraine avait abandonné le Donbass et que la Russie avait continué, mais justifiée comment ? Moralement et politiquement c'est justifiable de résister à une invasion/annexation dans tous les cas, militairement ça l'est dans aucun cas selon ta propre logique selon laquelle l'Ukraine ne peut de toute façon pas résister sur le long terme à cause du rapport de force. Faut mettre de l'ordre dans tes idées kheyou
Ta logique implacable c'est de me foutre dans le même panier que les gauchistes juste parce que je ne justifie pas cette logique de plier illico presto face à une menace au prétexte qu'elle est supérieure militairement selon certaines métriques, si on raisonne comme ça toutes les guerres de l'histoire auraient été pliées d'avance et les pays inférieurs sur le papier auraient tous dû se laisser marcher dessus sans résister.
T'as l'air un peu perdu kheyou, c'est pour ça que tu es obligé de crier sur tous les toits que tu disposes d'un grand intellect, au lieu de le prouver par la qualité de ton raisonnement ? C'est assez révélateur je trouve, mais si tu es à l'aise avec ça pourquoi pas.
Ptn faut lire mes autres posts à un moment.
Justifiée d'engager des vie humaines le low à qui il faut tout écrire noir sur blanc, pas foutu d'être perspicace.
Données du topic
- Auteur
- DarkPudge
- Date de création
- 17 novembre 2024 à 11:02:15
- Nb. messages archivés
- 222
- Nb. messages JVC
- 213