Topic de Boma609311 :

DEBAT = QU'EST CE QU'ETRE FRANÇAIS ??

Une question au goût acide tellement elle est dure mais j'essaierai d'y répondre :

• Un Français c'est quelqu'un qui a les papiers
  • Qui respecte les lois de son pays et son pays
  • Aime son histoire
  • Moins obligatoire mais Connaît l'hymne
  • Vote (C'est un droit mais surtout un devoir)

Et ensuite je ne saurais dire.

Le 23 novembre 2024 à 23:45:54 :
Être français = être un autochtone = être un celte ou celto-germain.

les chofs chofs ces gauchos qui parlent d'assimilation :rire:

Pas étonnant d'entendre des gauchistes poser cette question puisque l'identité francaise disparait peu à peu depuis 70 ans :rire:

Perso quand je voit des japonais vivre, je parvient à définir leur culture et leurs caractéristiques propres.

Le 23 novembre 2024 à 22:38:02 :
Zzzzzzzzzooooooo
C'es ton père qui est Martiniquais noir ?

Non ma mère.

C'est la même réponse que pour n'importe quelle nationalité.

Tu fais partie d'un groupe, à l'échelle d'un pays, dont tu parles la langue et participe a son évolution.

Père breton marin pendant la guerre froide et infirmier général
Mère martiniquaise infirmière (major de sa promo)

Parmis les premiers couples mixtes, loin de toute considération gauchiasse.

Pur français de souche.
Les outre-mer sont une spécificités bien françaises et qui nous font rayonner à l'international par la diversité culturelle.
La culture créole est une culture purement française, comme n'importe quelle culture régionale. Déformée à partir de la culture locale, influencée par la Francisation imposée au cours des siècles.
D'ailleurs aucun martiniquais n'est pas né en France. Tous leurs ancêtres sur plus de 10 générations sont nés en France.

C'est compliqué, je serais pas faire une définition claire et précise mais on se reconnait.

Disont que il y a des trait culturel Français fort dont il faut partager une certaine partie minimum avec le reste de la population.
Forcément on est pas tous pareil à 100%, mais on a un socle commun.

les papiers et le sang au final bof c'est surfait mais on en a besoin pour des raisons de protection des frontières.
Un mec qui a des parents français mais qui n'a jamais vécu en france aura surement plus de mal à se sentir français, qu'un gamin africain adopté très jeune par des parent français élevé en France.

Le 23 novembre 2024 à 21:54:02 :
Atome 1: La langue française est ta langue maternelle

Atome 2: Tu as une bonne compréhension de la culture populaire française, tu peux te l'approprier

Atome 3: Tu as vécu une grande partie de ton enfance/adolescence en France

Atome 4: Tu as un passeport français

= et ça forme la molécule "être Français"

par contre ces atomes sont obligatoirement ensemble, ils ne peuvent être séparés, sinon ça forme rien du tout

ceci, certains sont français même s'il ne l'assument pas, c'est pas toi qui décide ce que tu es sinon j'peux très bien dire que je suis brésilien, prendre aux sérieux les "oui mais j'me sens pas français" c'est du même niveau que les "oui mais j'me sens pas femme"

Être sous intraveineuse d'argent public et le gaspiller quand même ?

Le 23 novembre 2024 à 23:12:54 :
Appartenir génétiquement aux descendants de la dizaine de tribus gauloises répertoriées par les Romains.

Taux d'acceptation de minimum 90%.

Moi par exemple je descends des Santons. Et non les italiens/allemands/anglais ne sont pas mes frères.

Vive les gaulois.

2 parents nés en France t'es Francais pour moi
Carte d'identité, c'est le seul marqueur de différenciation objectif https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/1/1710193447-raphiel-cafe.png

Données du topic

Auteur
Boma609311
Date de création
23 novembre 2024 à 21:39:05
Nb. messages archivés
153
Nb. messages JVC
144
En ligne sur JvArchive 295